Réglage moteur suite a la pose d'une cloche rgd
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Réglage moteur suite a la pose d'une cloche rgd
Voila je vous explique tout ,je regle ma mob lourd j'ai une bonne pointe et pas d'accel je monte la cloche rgd j'ai une bonne accel et une pointe minable quel reglage doit faire :
-ressort moteur + - dur
-masselote + - lourde
merci d'avance
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-masselote + - lourde
merci d'avance
Dernière modification par 103evolution le dim. 01 juil. 2007 - 17:36, modifié 1 fois.
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Dsl mon vieux mais une cloche ne change pas les performances...
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Ton embrayage est une chose à part ! elle gere ton accélération. elle ne peut influencé ta pointe.103evolution a écrit :Sa peut venir d'ou ressort d'embrayage trop mou?
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Si t'as pas d'accel, c'est parce que soit ton vrio est trop lourd, soit ton ressort détendu.
Si le moteur est très facile à reculer à la main, retends le ressort.
Si le moteur est assez dur à reculer à la main, allège le vario.
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A mon avis, t'as touché à ton ressort pendant que tu montais la cloche RGD !
Ceci expliquant ce lien illogique.
La vraie question c'est : ton vario monte-t-il à fond en pointe ?
Si non, alourdis le vario.
Ceci expliquant ce lien illogique.
La vraie question c'est : ton vario monte-t-il à fond en pointe ?
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Il parle du ressort d'embaryage. Pour ta pointe :
La mob guele et prend des tours => Allourdis ton vario
La mob fait un bruit garve et peine => Allège ton vario
et ainsi de suite jusqu'a se que la courroie monte au max !
La mob guele et prend des tours => Allourdis ton vario
La mob fait un bruit garve et peine => Allège ton vario
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oula,
tu serres ta bougie avec tes doigts ou quoi ?
Edit: riguolez pas il y avait un mec sur le forum qui serrait sa bougie à la main et s'étonnait apres ...
tu serres ta bougie avec tes doigts ou quoi ?
Edit: riguolez pas il y avait un mec sur le forum qui serrait sa bougie à la main et s'étonnait apres ...
Dernière modification par Thibounet le lun. 02 juil. 2007 - 12:16, modifié 1 fois.
Pas bon ! J'y ai laissé ma culasse d'origine comme sa !
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Applique une force de 2-3kg environ au bout de ta clé à bougie (qui doit faire dans les 20cm de long)
C'est pour te donner une idée.
C'est bien d'apprendre à serrer. (mais pas trop fort non plus hein, c'est mon défaut ça)
Bougie vissée à la main, elle va sauter et emporter le filetage de culasse avec !
60 bars, c'est la pression appliqée à la bougie. Sache qu'avec 6 bars dans mon patator je traverse une planche de contreplaqué de 1cm avec des clous... A la même pression avec des cailloux, j'ai brisé 3 bouteilles placées les unes derrière les autres... 60 bars = 10x plus de puissance que ça, tu imagines le truc ? Je passerais au travers d'une cloison avec ça !
Là, ça rentre, qu'il faut bien serrer ?
C'est pour te donner une idée.
C'est bien d'apprendre à serrer. (mais pas trop fort non plus hein, c'est mon défaut ça)
Bougie vissée à la main, elle va sauter et emporter le filetage de culasse avec !
60 bars, c'est la pression appliqée à la bougie. Sache qu'avec 6 bars dans mon patator je traverse une planche de contreplaqué de 1cm avec des clous... A la même pression avec des cailloux, j'ai brisé 3 bouteilles placées les unes derrière les autres... 60 bars = 10x plus de puissance que ça, tu imagines le truc ? Je passerais au travers d'une cloison avec ça !
Là, ça rentre, qu'il faut bien serrer ?
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 02 juil. 2007 - 23:29, modifié 1 fois.
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Ma bougie était restée accrochée à l'antiparasite !mécamob a écrit :moi aussi et ma bougie je l'ai retrouvé 100 metres plus loinPas bon ! J'y ai laissé ma culasse d'origine comme sa !
faut pas avoir peur de serrer trop fort sa bougie
elle supporte les explosions du moteur alors la serrer a la main
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Tu as de la chance, elle s'est barrée en fin de détente (ou en tout début de combustion).
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Non non en pleine pointe, sur le coup j'ai pensé directau serrage mais quand j'ai vu la culasse sans bougie je me suis dit que quelque chose allait pasCalimeroTeknik a écrit :Tu as de la chance, elle s'est barrée en fin de détente (ou en tout début de combustion).
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Justement, j'avais tendance à serrer "un quart de tour avant que ça casse", du coup jusqu'à ce que je me mette à contrôler précisément ma force, mes boulons étaient souvent à usage unique, la deuxième fois ça cassait...
J'ai une technique : je regarde la diamètre du filetage, je connais les couples de serrage en Nm selon le diamètre du filetage, et je prends une clé de 10cm de long sur laquelle j'applique autant que possible, en Kg, une force égale à 10x la valeur en Nm.
J'ai une technique : je regarde la diamètre du filetage, je connais les couples de serrage en Nm selon le diamètre du filetage, et je prends une clé de 10cm de long sur laquelle j'applique autant que possible, en Kg, une force égale à 10x la valeur en Nm.
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Si tu apprends à le faire, ta main est une clé dynamo.
Exemple : pour serrer ma culasse à 1,2Nm, je prends une clé de 10cm de long, et jepousse au bout avec une force de 12kg. (pour m'aider à estimer cette force, j'ai soulevé 2 packs d'eau de 6 bouteilles de 1L)
Exemple : pour serrer ma culasse à 1,2Nm, je prends une clé de 10cm de long, et jepousse au bout avec une force de 12kg. (pour m'aider à estimer cette force, j'ai soulevé 2 packs d'eau de 6 bouteilles de 1L)
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J'ai soulevé les packs avant de partir dans la mécanique... (prévoyant !)
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Mais non, tu sais ce que veut dire 10kg quand même...
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