piston malossi replica d.50 fendue en deux!!
piston malossi replica d.50 fendue en deux!!
Bonjour a vous tous!
Voila j'ai un pote qui a un problème sur son rieju rs2 matrix, sa confique kit malossi diamètre 50 replica embrayage polini allumage mvt prepa carter carbu 28 delorto boite a claper pot mk pro race (adaptation) pignons de 6 top perf.
Bon sa marche très très bien mais il a un problème lorsque que le haut moteur a u 5 000 km il a voulu changer son pistons
Est en attendant la commandes la moto commencer a cafouiller!
Il démonte le haut moteur etc. eux début on a rien vue
Ensuite lorsque on a bien regardez le piston il était fissurais
.
Genre couper en deux au milieu du pistons sur la calotte une micro fissure qui a couper le pistons en deux.
On a donc penser a un défaut de fabrication car appart sa le kit est nickel meme le pistons.
Donc on monte le nouveaux pistons est la sa viens de lui refaire le même problème mais a 6 000 km.
Le cylindre na rien u encore mais bon ses bizarres que les 2 pistons ceux soit couper en deux quoi!
Donc es que vous auriez des idées?
On a pensé à trop de compressions car sa compresse méchant!
Est sa marche méchant!!
Voila quelqu'un lui est déjà arriver? Que en peut être la causse?
Je vais lui demander de m'envoyer des photos
merci ++
Voila j'ai un pote qui a un problème sur son rieju rs2 matrix, sa confique kit malossi diamètre 50 replica embrayage polini allumage mvt prepa carter carbu 28 delorto boite a claper pot mk pro race (adaptation) pignons de 6 top perf.
Bon sa marche très très bien mais il a un problème lorsque que le haut moteur a u 5 000 km il a voulu changer son pistons
Est en attendant la commandes la moto commencer a cafouiller!
Il démonte le haut moteur etc. eux début on a rien vue
Ensuite lorsque on a bien regardez le piston il était fissurais
.
Genre couper en deux au milieu du pistons sur la calotte une micro fissure qui a couper le pistons en deux.
On a donc penser a un défaut de fabrication car appart sa le kit est nickel meme le pistons.
Donc on monte le nouveaux pistons est la sa viens de lui refaire le même problème mais a 6 000 km.
Le cylindre na rien u encore mais bon ses bizarres que les 2 pistons ceux soit couper en deux quoi!
Donc es que vous auriez des idées?
On a pensé à trop de compressions car sa compresse méchant!
Est sa marche méchant!!
Voila quelqu'un lui est déjà arriver? Que en peut être la causse?
Je vais lui demander de m'envoyer des photos
merci ++
Un tout petit frotement , sur ce genre de kit il fil des joint en metal plus ou moins epais pour regler le temps d'avance a l'allumage si je ne me trompe pas et donc peut etre le joint est il trop finAlex... a écrit :Je pense que ca se sentirait... les perfs seraient a chier, ca s'entendrait... et je doute que ca aurait tenue 5000 bornes103dark's a écrit :PAr hasard ton piston toucherais pas ta bougie en remontant ?
Indice de la bougie ? Callage allumage ?
Alors la bougie b9hs calage mvt a la clavette réglage carbu nickel est ensuite 5000km avec ceux kit ceux n'est pas énorme car ses du replica 2 segment est malossi préconise de le changer tout les 7000 donc sa passe encore!
Pour histoire des joints impossible car joint d'embasse en alu ok est joint de culasse ses des joints en caoutchouc.
Sinon la moto très bien entrenue 5 minutes de chauffe tout le temps avant de rouler elle tourne à la igol st2r compétitions pour moi la meilleur huile (16 euro les 2 litre !)
voila donc ses assez bizarre sinon malossi ses du solide car le cylindres est comme neuf avec 11000 km faudrait juste un declassage!!
Ps : je sais que les pistons malossi mhr team il faut les finioler avant d’y monter car y son des défaut a savoir si sur le replica ses pas la mêmes chose !
Pour histoire des joints impossible car joint d'embasse en alu ok est joint de culasse ses des joints en caoutchouc.
Sinon la moto très bien entrenue 5 minutes de chauffe tout le temps avant de rouler elle tourne à la igol st2r compétitions pour moi la meilleur huile (16 euro les 2 litre !)
voila donc ses assez bizarre sinon malossi ses du solide car le cylindres est comme neuf avec 11000 km faudrait juste un declassage!!
Ps : je sais que les pistons malossi mhr team il faut les finioler avant d’y monter car y son des défaut a savoir si sur le replica ses pas la mêmes chose !
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
deja rencontré le meme probleme avec un kit malossi mhr h2o pour scooter piston fendu en plein milieu de calotte apres 4000 km puis a nouveau apres 3500 km avec ce coup lci eclatement du piston qui a bousillé le cylindre et le vilo
la premiere fois j ai pensé que j avais peut etre un peu forcé sur le bloc piston en serrant le volant magnetique
la seconde le bloc piston n avait pas été utilisé
je pense que les piston moulés de malossi sont tous simplement merdiques
le meme scoot roule depuis prés de 9000 km avec un kit polini h2o
avec juste unn segment changé et un déglaçage sans aucun probleme
tu peu sur ton kit mettre un piston metrakit ou polini ou autre en verifiant bien sur la bonne tolerance de cote
ne rachete pas un 3eme piston malossi tu va finir comme moi par tout casser car on ne s aperçcoit pas tout de suite de la fissure car au debut il ny a pas de perte de compression !
ou bien sinon chez vertex tu trouve des pistons forgés
la c'est carrement du solide mais c'est cher 100 a 120 euro !
la premiere fois j ai pensé que j avais peut etre un peu forcé sur le bloc piston en serrant le volant magnetique
la seconde le bloc piston n avait pas été utilisé
je pense que les piston moulés de malossi sont tous simplement merdiques
le meme scoot roule depuis prés de 9000 km avec un kit polini h2o
avec juste unn segment changé et un déglaçage sans aucun probleme
tu peu sur ton kit mettre un piston metrakit ou polini ou autre en verifiant bien sur la bonne tolerance de cote
ne rachete pas un 3eme piston malossi tu va finir comme moi par tout casser car on ne s aperçcoit pas tout de suite de la fissure car au debut il ny a pas de perte de compression !
ou bien sinon chez vertex tu trouve des pistons forgés
la c'est carrement du solide mais c'est cher 100 a 120 euro !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
A ce momment la un piston barikit frait bien l'affairebraceletti a écrit : deja rencontré le meme probleme avec un kit malossi mhr h2o pour scooter piston fendu en plein milieu de calotte apres 4000 km puis a nouveau apres 3500 km avec ce coup lci eclatement du piston qui a bousillé le cylindre et le vilo
la premiere fois j ai pensé que j avais peut etre un peu forcé sur le bloc piston en serrant le volant magnetique
la seconde le bloc piston n avait pas été utilisé
je pense que les piston moulés de malossi sont tous simplement merdiques
le meme scoot roule depuis prés de 9000 km avec un kit polini h2o
avec juste unn segment changé et un déglaçage sans aucun probleme
tu peu sur ton kit mettre un piston metrakit ou polini ou autre en verifiant bien sur la bonne tolerance de cote
ne rachete pas un 3eme piston malossi tu va finir comme moi par tout casser car on ne s aperçcoit pas tout de suite de la fissure car au debut il ny a pas de perte de compression !
ou bien sinon chez vertex tu trouve des pistons forgés
la c'est carrement du solide mais c'est cher 100 a 120 euro !
Donnes nous le taux de compression...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
Il faut voir aussi si ya pas trop d'avance a l'allumage
il y a reglage et réglage
apres si c'est du a une mauvaise qualité du piston c'est pas ma faute
il y a reglage et réglage
apres si c'est du a une mauvaise qualité du piston c'est pas ma faute
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
Voila ben moi le piston ma fait le même coup pas de pertes de compressions et un moment bam sa cafouille dans tout les sens.
Moi ses sur un rs2 moteur minarelie a boite
.
Le taux de compressions est celui d'origine on y a pas toucher ainsi que les diagrammes
L’avance a l'allumage est a la clavette sur le volant mvt donc sa m'étonnerai que sa vienne de la.
Les pistons malossi sont peux être d'une qualité médiocre!
Je ne parle pas d'un trous dans le pistons mais d'une micro fissure coupant le pistons en deux.
Ensuite pour ceux qui est du pistons on y a déjà pensé mais va trouver un pistons diamètre 50 en double segment!
Surtout que le malossi n’est pas très cher 68 euro cher mon pros est 102 euro le polini evo pour nitro en 47.6!
Sa fait chère le pistons.
Mais la déjà mon pote va faire delcasser le cylindre racheter un nouveaux piston, je crois que sur dam sport le pistons zephir bleu est disponible en plusieurs diamètre donc sa peut peux être le faire.
Merci a tous
Moi ses sur un rs2 moteur minarelie a boite
.
Le taux de compressions est celui d'origine on y a pas toucher ainsi que les diagrammes
L’avance a l'allumage est a la clavette sur le volant mvt donc sa m'étonnerai que sa vienne de la.
Les pistons malossi sont peux être d'une qualité médiocre!
Je ne parle pas d'un trous dans le pistons mais d'une micro fissure coupant le pistons en deux.
Ensuite pour ceux qui est du pistons on y a déjà pensé mais va trouver un pistons diamètre 50 en double segment!
Surtout que le malossi n’est pas très cher 68 euro cher mon pros est 102 euro le polini evo pour nitro en 47.6!
Sa fait chère le pistons.
Mais la déjà mon pote va faire delcasser le cylindre racheter un nouveaux piston, je crois que sur dam sport le pistons zephir bleu est disponible en plusieurs diamètre donc sa peut peux être le faire.
Merci a tous
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Un carbu de 28 n'est pas necessaire,un 21 aurait suffit.
Pour le piston c'est vrai que 5000km c'est beaucoup,sur origine non mais sur kit oui ...
Il faut voir aussi les réglages ...
Et si ton pote tire toujours dedans c'est normal que son piston ne fasse pas long feu !
Pour le piston c'est vrai que 5000km c'est beaucoup,sur origine non mais sur kit oui ...
Il faut voir aussi les réglages ...
Et si ton pote tire toujours dedans c'est normal que son piston ne fasse pas long feu !
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
alors xr29:la moto est regler au poil mon pote en prend soins comme tu peux pas t'imaginer.
je le dit le pistons peut faire plus de km car un piston monosegment sur kit polini h2o pour 103 je le change tous les 3500 km est il est en bonne etat alors sur un 2segment les 5mille sont fesable.
et lors du changement l'ancien pistons avais encore des trais d'usinage alors!!
quand tu voit que un origine ses tout les 10 000 miles est que sa peut tenir facile 20 000 sans bouger!
de toute facon ses juste un default du pistons est rien d'autres!!
est tkt pas mon potes tire pas tourjours dedans juste a 80 90 mais quand sa le fait chier ou qui a un truc qui le doublent en general faux pas!!!
je le dit le pistons peut faire plus de km car un piston monosegment sur kit polini h2o pour 103 je le change tous les 3500 km est il est en bonne etat alors sur un 2segment les 5mille sont fesable.
et lors du changement l'ancien pistons avais encore des trais d'usinage alors!!
quand tu voit que un origine ses tout les 10 000 miles est que sa peut tenir facile 20 000 sans bouger!
de toute facon ses juste un default du pistons est rien d'autres!!
est tkt pas mon potes tire pas tourjours dedans juste a 80 90 mais quand sa le fait chier ou qui a un truc qui le doublent en general faux pas!!!
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- Administrateur
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
20 000 bornes avec une config comme ca en tirant dedans tout le temps, je demande à voir... De toute facon un moteur comme ca c'est pas fait pour aller acheter le journal le dimanche matin.
Et sinon, c'est pas un défaut de fabrication, le piston subit trop de contraintes manifestement, si à 5000 bornes il est fissuré, c'est normal qu'à 6000 il le soit encore plus si tu n'as rien fait...
Après comment résoudre ce problème tu as plein de réponses déjà.
Et sinon, c'est pas un défaut de fabrication, le piston subit trop de contraintes manifestement, si à 5000 bornes il est fissuré, c'est normal qu'à 6000 il le soit encore plus si tu n'as rien fait...
Après comment résoudre ce problème tu as plein de réponses déjà.
Le deux temps, c'est d'largent...
de toute façon la vue que le kit a 11 000 bornes mon pote va racheter un pistons mais en monosegment faire declasser le kit mesure des diagrames pour les monter mesure du tx de compressions etc
bref vue qu'il a deja pas mal de bornes on va bien le prepa pour le pousser a l'extrem de toute façon le top rose atten la!
merci a++
bref vue qu'il a deja pas mal de bornes on va bien le prepa pour le pousser a l'extrem de toute façon le top rose atten la!
merci a++