moteur fixe!!!!
moteur fixe!!!!
Salut tout le monde je viens demander de l’aide pour ma 103 sp car depuis un petit moment j’ai un problème le moteur ne monte plus j’ai eu ce problème du jour au lendemain avant cela marchait très bien. Le moteur est composé d’un kit 75 polini d’une culasse malossi de carters malossi d’un vario renforcé dont les roulements ont été changé il y a peu j’ai aussi un allumage mvt, un vario bidalot junior admission en 19, courroie malossi pot ninja G3. Je pense avoir fait toutes les vérifications d’usages j’ai essayé avec deux carbus différents un allumage mvt et un allumage electronique, un vario d’origine et un vario bidalot. Le moteur quand j’enlève le ressort polini monte très facilement rien ne le gêne j’ai fait une vidéo pour vous montrer un peu le problème. J’ai aussi essayé avec plusieurs courroies mais ça ne change rien. Donc la je sais plus trop quoi essayé donc merci pour les conseils que vous pourrez m’apporter. A+
http://www.dailymotion.com/video/x2dtek_mov00013
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Le ressort est trop dur ? mal fixé ? essaie avec un d'origine, est-ce qu'avec ton index tu arrive à balancer le moteur sans le ressort ? et avec le ressort au pied sa monte ? dur ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
oui j'ai aucun souci pour faire monter le moteur sans le ressort et quand le moteur tourne je peux facilement le monter, le vario s'ouvre bien mais quand je relache la pedale le moteur redescend c'est pour ça que je suis pas sur que se soit le ressort. je me demande si les clapets ou l'usure de la courroie ne serait pas à l'origine du probleme???
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Vario trop léger => le moteur monte pas.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Technicien
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- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
Regarde si la patte de lanceur ne gene en rien la montée du moteur
sinon teste le ressort moteur, met le pied sur la culasse, ressort en pression, et regarde si le moteur bascule bien
sinon teste le ressort moteur, met le pied sur la culasse, ressort en pression, et regarde si le moteur bascule bien
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
je kif le cornet qui tourne tout seul lol ( tu l'as eu où ? )
non plus serieusement ta peut etre un fil denudé qui fait masse et qui reduit la puissance de ton allumage ( c'est arrivé a un pote on a changé les segment les joints et tout pour rien meme si c'est pas plus mal ) ou alors ta bougie commence à rendre l'âme...
non plus serieusement ta peut etre un fil denudé qui fait masse et qui reduit la puissance de ton allumage ( c'est arrivé a un pote on a changé les segment les joints et tout pour rien meme si c'est pas plus mal ) ou alors ta bougie commence à rendre l'âme...
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Patte de lanceur, pas "patte d'élanceur".
Le moteur peut-il reculer si on le pousse de la main ou du pied ?
Si non, rechercher ce qui bloque.
Si oui, se tourner vers le vario.
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merci les gars pour tout les conseils donc le probleme venait d'une part d'une mauvaise carburation (ayant changé tout les joints j'ai du supprimer une prise d'air donc le reglage de mon carbu n'était pas du tout bon -16 point de gicleur), ayant essayé de changer de vario le vario d'origine ne pouvait pas faire monter le moteur et pour finir ma courroie n'est plus assez cranté ce qui n'aide pas le moteur à monter voila merci encore pour votre aide bonne route