Ma p'tite rcx Polini!![En PRÉPA]==> HELP SVP !
Ah oui ok , mdr , je suis trop con j'avais pas capté (faut dire que j'ai bringué toute la nuit ).McCaiN a écrit :parce qu'elle est haute sur pattes, enfin sur roues
Sinon vous la trouvez comment ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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Elle est simpa mais faudrais faire un truc pour rabaisser l'avant ,ou réhausser l'arriereThe103rcx a écrit :Ah oui ok , mdr , je suis trop c** j'avais pas capté (faut dire que j'ai bringué toute la nuit ).McCaiN a écrit :parce qu'elle est haute sur pattes, enfin sur roues
Sinon vous la trouvez comment ?
VRTS
Du potentiel ? A quel niveau ?tolibaire a écrit :ouais ya du potentiel , j'opterais bien pour un T de direction réglable
ça existe ce genre de T règlable ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
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Sympa çatolibaire a écrit :Au lieu de faire 2 mobs sa te tenterais pas de faire 1 de bien ?
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Tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette histoire de racourcissement des ressorts stp103dark's a écrit :Pas pour la showa , les foureaux changent d'épaisseur tout les centimetresThe103rcx a écrit :Du potentiel ? A quel niveau ?tolibaire a écrit :ouais ya du potentiel , j'opterais bien pour un T de direction réglable
ça existe ce genre de T règlable ?
MAis tu peus raccourcir les ressorts
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
C'est assez chaud aussi nan ?Si je commence à démonter cette fourche j'ai pas fininitroboomracer a écrit :obligation de demonté la fourche, trouvé les ressort et ls coupé ala longueur voulue ...
demande a stnuntman, il l' as fait sur son proto ...
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Salut tu voulais avoir des infos concernant la fourche SHOWA ?
Pour démonter les ressorts c'est assez simple il te faut un clef plate ou a oeuil de 32 une BTR de 6 et une de 8. (pour la rabaisser tu n'a pas besoin de la démonter de la mob bien au contraire car il faut que tu mesures de combien tu veux rabaisser la mob (pour le proto je l'ai rabaissé de 6 cm) tu prend ta fourche détendue au maximum tu remonte la roue de la valeur voulue (étale de la graisse sur le tube de fourche c'est plus facile)tu redessend ta roue puis tu mesures avec un mètre un réglet ou autre(foureaux
ouverts))
-Pour ouvrir les foureaux
Tu enlève le té de fourche supérieur (tu dévisse l'écrou du tube de fourche avec la clef de 32 tu dévisse les pontets de guidon avec la BTR de 6 ensuite tu déserre les deux vis sur les deux cotés de ton té puis tu tires dessus tu prend ton té et tu le montes sur un seul foureau tu serres ton té et tu dévisse (pareil pour l'autre coté)
Tu ouvres tes deux foureaux et tu regarde de combiens tu veux la rabaisser enlève a roue et ensuite tu retire tes deux bras de fourche (en faisant attention à l'huile) tu glisse une tige (tournevis ou autre de 3mm de diamètre) dans le petit trou situé en haut du ressort (environ 5 cm en dessous de la vis) tu te met à l'horizontale en conservant bien la tige ou le tournevis puis tu déserre la vis (assez dur à faire) tu enlève le tournevis et tu retires ton ressort tu le coupe de la valeur que tu as mesuré précédement (idem pour l'autre coté si il y a un ressort) puis remontage (pour reserrer le ressort tu retournes ton bras de fourche en gardant la tige sortie tu remet ton ressort en place et tu recales ton tournevis dans ta tige puis tu retournes le tout et tu resserres) idem pour l'autre coté puis remontage et normalement ta fourche est à la bonne hauteur si tu as tout fait (oubie pas de remette la même quantité d'huile dans chaque foureau)
Pour démonter les ressorts c'est assez simple il te faut un clef plate ou a oeuil de 32 une BTR de 6 et une de 8. (pour la rabaisser tu n'a pas besoin de la démonter de la mob bien au contraire car il faut que tu mesures de combien tu veux rabaisser la mob (pour le proto je l'ai rabaissé de 6 cm) tu prend ta fourche détendue au maximum tu remonte la roue de la valeur voulue (étale de la graisse sur le tube de fourche c'est plus facile)tu redessend ta roue puis tu mesures avec un mètre un réglet ou autre(foureaux
ouverts))
-Pour ouvrir les foureaux
Tu enlève le té de fourche supérieur (tu dévisse l'écrou du tube de fourche avec la clef de 32 tu dévisse les pontets de guidon avec la BTR de 6 ensuite tu déserre les deux vis sur les deux cotés de ton té puis tu tires dessus tu prend ton té et tu le montes sur un seul foureau tu serres ton té et tu dévisse (pareil pour l'autre coté)
Tu ouvres tes deux foureaux et tu regarde de combiens tu veux la rabaisser enlève a roue et ensuite tu retire tes deux bras de fourche (en faisant attention à l'huile) tu glisse une tige (tournevis ou autre de 3mm de diamètre) dans le petit trou situé en haut du ressort (environ 5 cm en dessous de la vis) tu te met à l'horizontale en conservant bien la tige ou le tournevis puis tu déserre la vis (assez dur à faire) tu enlève le tournevis et tu retires ton ressort tu le coupe de la valeur que tu as mesuré précédement (idem pour l'autre coté si il y a un ressort) puis remontage (pour reserrer le ressort tu retournes ton bras de fourche en gardant la tige sortie tu remet ton ressort en place et tu recales ton tournevis dans ta tige puis tu retournes le tout et tu resserres) idem pour l'autre coté puis remontage et normalement ta fourche est à la bonne hauteur si tu as tout fait (oubie pas de remette la même quantité d'huile dans chaque foureau)
Ok merci , je ferai ça la semaine prochaine , mais apparement c'est accesible à toutes personnes
Merci encore
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Exactement , et je tiens à dire que sans ce forum , je ne saurais pas autant de trucs concernant les mobs et cyclos en généralStuntman a écrit :y' a pas de quoi autant faire profiter les gens de son savoir propre (c'est comme ça que l'on avance)
(Même si je suis très loin de tout connaitre )
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YES (Et pour faire partager mes erreurs je suis champion )Stuntman a écrit :et oui c'est en partageant ses erreurs et ses découverts que l'on fait avancer les choses
D'autres avis sur ma mob ?
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la fourche risque d'alourdir quelque peu l'engin mais c'est tellement bien d'avoir une fourche hydrolique et un frein a disque sur une mob
c'est pas le tout d'avancer il faut aussi pouvoir freiner
au fait pour le petit descriptif du démontage ça va aller ? si t'a besoin de renseignements evoie moi un MP a++
c'est pas le tout d'avancer il faut aussi pouvoir freiner
au fait pour le petit descriptif du démontage ça va aller ? si t'a besoin de renseignements evoie moi un MP a++
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Bon y'a du nouveau , vu que je soupçonnes mes carters d'être en cause de ma panne , j'ai décidé d'en recommander des autres donc si vous en avez , faîtes moi signe (polini asm ou malossi).
Je vais également bientôt acquérir un 70 polini liquide et j'ai en prévision de monter un 21. Donc beaucoup de changement en perspective.
Vous en pensez quoi ?
Je vais également bientôt acquérir un 70 polini liquide et j'ai en prévision de monter un 21. Donc beaucoup de changement en perspective.
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c'est clair que ta configue sera nickel mais il te manquera plus que 1 bon variateur
bonne chance pour ta fourche
bonne chance pour ta fourche
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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Ouai et après avoir fait mes achats prévus , je pense investir dans un vario bidalot ou variotopLucas a écrit :c'est clair que ta configue sera nickel mais il te manquera plus que 1 bon variateur
bonne chance pour ta fourche
Merci pour la fourche
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Au fait vous me conseillez quel vario ?
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Ouai j'y pensais , mais c'est cher quand même. Mais je vais peut-être économiser car j'ai envie d'un truc qui watte bienlhlentz a écrit :Bidal'
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Et entre le variotop et le bidal' , lequel des 2 s'accorderait le mieux avec ma configue ?
Je vais sentir énormément de difference par raport à mon polini ou non ?
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oh que oui tu la sentirasThe103rcx a écrit :Et entre le variotop et le bidal' , lequel des 2 s'accorderait le mieux avec ma configue ?
Je vais sentir énormément de difference par raport à mon polini ou non ?
Bidalot , tu exploiteras pas le variotop avec ta confug et ce vario est une vai merde quand il faut le régler