Preparation de la Jupe sur HM Fox

Envie de puissance c'est par ici...
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, pour tailler dans la jupe j'attaque le plus gros au lapidaire avec un disque à découpe ou à la scie à métaux, puis je finis les 2mm de marge à la lime...

Tout faire à la lime, il faut avoir du temps à perdre...

Pour raboter le cylindre par contre, je testerais bien, car j'ai mis une après-midi avec mon papier de verre à raboter un pauvre mm sur mon cylindre...
Faut dire que le papier partait en charpie...

La prochaine fois, toile émeri... :arrow:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Bon sa y ais j'ais remonté le HM avec joint neuf, powaaa comment sa pousse :shock: sa se lance a 10-15 km/h, mais bon là j'ai le avrio d'origine et il est hyper légé et completment HS, j'attend de recevoir mon ER3 :twisted:

Et là... je vous redirais ça !
Dernière modification par wargmy le mer. 20 juin 2007 - 22:43, modifié 1 fois.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

sur le mien j'avais fait ca en deux coups de scie et une ligne de petits trous pour retirer le morceau en le cassant.

ca à l'air pas mal ce que tu as fais, mais il serait temps de te mettre sur tes carters, parce que là, ca marche qu'a moitié limite :D

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

vinc a écrit :sur le mien j'avais fait ca en deux coups de scie et une ligne de petits trous pour retirer le morceau en le cassant.

ca à l'air pas mal ce que tu as fais, mais il serait temps de te mettre sur tes carters, parce que là, ca marche qu'a moitié limite :D
Tu as tout à fait résond ! quand je serais motivé !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :Moi, pour tailler dans la jupe j'attaque le plus gros au lapidaire avec un disque à découpe ou à la scie à métaux, puis je finis les 2mm de marge à la lime...

Tout faire à la lime, il faut avoir du temps à perdre...

Pour raboter le cylindre par contre, je testerais bien, car j'ai mis une après-midi avec mon papier de verre à raboter un pauvre mm sur mon cylindre...
Faut dire que le papier partait en charpie...

La prochaine fois, toile émeri... :arrow:

nan mais j'ai mieu pour raboter un hm quand tu doit prendre de grosse passe, avec nos modeste moyens!

si t'est bon ajusteur, t'achète une maxi lime batarde de 50cm comme moi et tu attaque , a l'etau, ensuite un coup au marbre et c'est partis.

testé et approuvé, j'ai vu que quelqu'un ici l'avai fait , ca serai pas ..toufy???
enfin soit ca marche, je vous conseille malgré tout, avant d'ataque le moindre dixième a la lime, tracez un trais autour du hm si c'est un liquide sur lequel vous prendrez réfèrence pour voire si vous limez droit ou pas...
par contre si c'est un hm a air, faudra prendre comme seule réfèrence le piston dan le hm au pmh...

c'est promis, ca marche , mais faut pas etre un manche en ajustage , si non c'est vite foutu!

je l'ai fait sur 2 hm lc sans aucun problème je vous promet...

dernière précaution, a eviter de faire ceci sur un hm dont le nikasil tien pas fort parce que vous arrachez facilement celui ci, dieu merci, chez polini ca tiend super fort. ouffff
:?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :dans certains cas retoucher les diagrammes de certaines lumière d'admission (centrale)
Tu prend des petites limes tu les chauffes aux rouges et tu les coudes a 90° sa te permet de retravailler toutes tes lumiéres si tu a la patience.

Surfacer un HM avec une lime sa marche, mais oublier pas de nétoyer souvent votre lime. A force les arréttes de coupes se bourrent de copeau d'alu et sa vous fait de jolie rayure bien difficile a rattraper

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Donc voila pour vous dire, sans la prepa avec mon vario pourri je prenais 80 et la avec toujours le vario pourri je prend 90, les deux vitesse sur le meme compteur
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Blackbird
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 274
Inscription : mar. 11 avr. 2006 - 19:01

Message par Blackbird »

ca à pas l'air trop dur à faire cette petite prépa ,je sens que je vais m'en faire une et puis les carters aussi après , tu as fais ca à la dremel ou avec autre choses ?? merci
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

ouah 10km/h...
Je mets pas ta parole en doute mais ca me parait gros, enfin en même temps comme tes carters sont pas prépa ca lui a permis d'aspirer plus a ton fox !
Quand j'ai fait la modif sur mon origine ultra prépa tout ce que j'ai ressenti c'est une montée en régime plus linéaire et plus franche, après j'ai pas de compteur, j'avais peut être pas ressenti les 10km/h en plus lol
Dernière modification par Lovecraft62840 le jeu. 21 juin 2007 - 13:49, modifié 1 fois.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Blackbird a écrit :ca à pas l'air trop dur à faire cette petite prépa ,je sens que je vais m'en faire une et puis les carters aussi après , tu as fais ca à la dremel ou avec autre choses ?? merci
Si tu lis tu verras qu'il a tout fait a la lime...
Si c'est pour pourir un topic en posant une question alors qu'on en parle pendant la moitié du topic bah voila quoi...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Râpe, lime et papier de verre, c'est parfait pour prépa.

On peut dégrossir au lapidaire ou à la perceuse quand on doit enlever beaucoup...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Lovecraft62840 a écrit :ouah 10km/h...
Je mets pas ta parole en doute mais ca me parait gros, enfin en même temps comme tes carters sont pas prépa ca lui a permis d'aspirer plus a ton fox !
Quand j'ai fait la modif sur mon origine ultra prépa tout ce que j'ai ressenti c'est une montée en régime plus linéaire et plus franche, après j'ai pas de compteur, j'avais peut être pas ressenti les 10km/h en plus lol
Si si peut etre pas 10 mais au moin 9 ^^ sur et certain, j'ai été le premier surpris puis p***** la reprise et l'accel :shock: j'ais jamais vu mon moteur se sentir aussi bien !
Sache que moi sur les 5 transfert j'en avais que 2 d'alimenté et là j'en ais 3.
Sa me motive pour les carter tout sa...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Blackbird
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 274
Inscription : mar. 11 avr. 2006 - 19:01

Message par Blackbird »

Lovecraft62840 a écrit :
Blackbird a écrit :ca à pas l'air trop dur à faire cette petite prépa ,je sens que je vais m'en faire une et puis les carters aussi après , tu as fais ca à la dremel ou avec autre choses ?? merci
Si tu lis tu verras qu'il a tout fait a la lime...
Si c'est pour pourir un topic en posant une question alors qu'on en parle pendant la moitié du topic bah voila quoi...
du calme , je suis pas la pour pourrir le topic ,je me renseigne parce que ca m'intéresse ! je veux en savoir plus pour pas faire de conneries
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Blackbird a écrit :
Lovecraft62840 a écrit :
Blackbird a écrit :ca à pas l'air trop dur à faire cette petite prépa ,je sens que je vais m'en faire une et puis les carters aussi après , tu as fais ca à la dremel ou avec autre choses ?? merci
Si tu lis tu verras qu'il a tout fait a la lime...
Si c'est pour pourir un topic en posant une question alors qu'on en parle pendant la moitié du topic bah voila quoi...
du calme , je suis pas la pour pourrir le topic ,je me renseigne parce que ca m'intéresse ! je veux en savoir plus pour pas faire de conneries
Tout est expliqué sur le post, si tu avais lu.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé