Tenue de route et freinage bizarre

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Tenue de route et freinage bizarre

Message par SebSpx 333 »

Bonjour !

Alors ma mob remarche fort donc j'en profite mais j'ai un petit problème :

lorsque j'attaque un virage assez fort, l'arrière s'affole et ça zigzag affreux ! :? Mon pneu est neuf et j'ai installé récemment des amortos paioli hydrauliques. A l'avant j'ai une fourche d'origine spx.

Qu'est ce qui se passe docteur ? Pourtant ces amortos devraient être assez bon, non ?
Dernière modification par SebSpx 333 le lun. 18 juin 2007 - 15:53, modifié 1 fois.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

J'ai oublié un deuxième problème : mon frein arrière.

Déjà le problème n'arrive que quand ma mob est mouillée (oui car ça arrive sous la pluie, et quand j'ai lavé ma mob)

Donc habituellement mon frein arrière ne freine plus très bien, mais si la roue est mouillé, lorsque j'effleure le levier de frein ça freine a mort et ça part en dérapage ! J'ai beau doser, ça vient d'un seul coup et ça bloque. :shock:

Je rappelle que ça n'arrive que quand la mob est mouillée sinon le frein n'est pas très efficace.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu peux avoir pour la tenue de route :

- un conflit de pneus, une marque qui ne s'entend pas avec une autre, ça arrive parfois ;

- un problème de pression ;

- un pneu neuf pas fini de roder ;

- un pneu mal monté qui tourne en 8 ou monté à l'envers (sens de rotation) ;

- des suspensions trop dures ou trop molles, ou qui grippent, ou l'arrière qui n'est pas d'accord avec l'avant (tanguage) ;

- l'arrière trop haut, problème de centre de gravité.

- un bras oscillant qui remue en travers (bagues usées).

J'ai aussi souvent vu des problèmes (de pneus ou autres) soi-disant à l'arrière, mais qui provenaient en fait de l'avant.

Pour ton problème de frein, vérifie l'usure des machoires, si elles sont HS, la came tourne trop et bloque le frein facilement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai la même chose avec l'humidité sur le frein, et dedans tout est nickel !
J'ai chanfreiné mes garnitures et rien à faire.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Oui c'est bizarre ce truc. Mais après plusieurs freinages, les machoires chauffent et le problème disparait.

Mais je vous garantis que ça fais tout drole quand on s'y attend pas ! Et même parfois ça "claque".

Pour la tenue de route je vais essayer de revoir toute ma partie cycle.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

regarde les roulements de la jante ariere sa m'avais fait pareil pour verifier leur etat une foit la mob a l'aret tu prend ta rooue et tu la fait bouger de gauche a droite tu voit?
est si ya du jeu cherche pas plus loing!
++

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

si avec ton pneu rtu roule et que ton pneu fait un 8 gonfle a 5 bar et tu ropule un peu avec tu va entendre un poc et la c'est bon ton pneu est remis sinon suspet trop dur
ImageImageImageImage

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

écriture stp :!:
et le pneu c'est n'importnawak :shock:
tu le démonte et tu le remonte correctement :wink:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

+1 pour les roulements
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Mon pneu est très bien monté et il n'y a aucun jeu pour le roulement. Quoi que mon pneu n'a pas une marque très réputé (Duro).

Je pencherais peut être pour un guidonnage. J'ai essayer de pencher et de guidonner (à l'arrêt), ça recrée ce qui ce passe en pleine action.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

mécamob a écrit :écriture stp :!:
et le pneu c'est n'importnawak :shock:
tu le démonte et tu le remonte correctement :wink:
absolument pas, quand un pneu n'est pas bien mit, qu'il ne ressort pas partout pareil, on le gonfle plus fort, et on tapote dessus, ect...
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

SebSpx 333 a écrit :Je pencherais peut être pour un guidonnage. J'ai essayer de pencher et de guidonner (à l'arrêt), ça recrée ce qui ce passe en pleine action.
T'as pas du jeu dans la fourche ? (roulements de colonne de direction, tubes, roulements de roues...)

Une roue voilée ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé