103 Polini de the103racer -> Amortos a Gaz (PHOTOS p.12)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

the103racer a écrit :Alors voici la petite vidéo qui tue...

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/7kdBnfqwmQ5eMfzNO" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>

Mais sur la vidéo niveau son c'est pas top.
J'ai un petit soucie, quand je fait tourner sur la béquille, le carbu est bien réglé, mais quand je roule sur la route je suite obliger d'accélérer progressif (vraiment très doucment) sinon la mob broutte un peu!!!
Que dois-je faire? descendre l'aiguille?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

c'est quoi le petit truc qui tombe de ton moteur???? :shock: :lol:

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Deja meme sur béquille le carbu est mal reglé , sa s'entend sa broute , c'est pas linéaire !

Et si c'est un sha , change vite fait pour un phbg !
<= Mattez son petit cul :)

Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Ce qui tombe du moteur c'est mon sert cable de décompresseur que j'avais pas sérré.

Sinon je suis en 19phbg, les SHA c de le merde!!!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

oulala, ya un truc qui va pas :? il tourne tres mal

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Magnifique ta mob ! :D
Te manques plus que le pot polini...
Le deux temps, c'est d'largent...

Avatar de l’utilisateur
kolodziejczak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 120
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:57

Message par kolodziejczak »

elle est super propre ta brelle !!!...
bravo !!!et le moteur est nikel !!bo travaille !!!
..tu va aporter des modif niveau moteur a l'avenir ???
...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Pour l'instant niveau moteur j'ai:
-Carters polini ASM
-Vilo Carenzi sur roulements J10
-Carbu de 19
-Ressort moteur polini
-HM Malossi G1R
-Vario RGD grande plage
-Allumage d'origine

Donc pour l'instant je souhaiterai exploiter au maximum ce moteur, c-à-d, le régler nikel de chez nikel.

J'ai une petite question : Si je règle le carbu comme il faut, et qu'après je recale l'allumage, est-ce qu'il va falloir re-régler le carbu?

merci
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

J'aurais d'abord régler l'allumage et après le carbu malgrès que ça change pas grand chose en réalité mais tu seras au moins que le mauvais réglage provient du carbu et non de l'allumage, sinon tu aurais dû essayé avec un SHA qui est moins chiant à régler et au moins t'aurais été fixer sur le bon fonctionnement du moteur et de l'allumage...ensuite t'aurais pu attaqué le montage et réglage du PHBG :wink:

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Sympa ta mob, avec un côté rétro qui n'est pas pour déplaire
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Merci pour vos réponses.

Plusieurs de mes copain m'ont fait une remarque sur la taille de mes pneus!!!
J'ai un M29 Compétition a l'arrière en 2-3/4 17 et un M29S a l'avant en 2-1/2 17. Vu que le compétition c'est un taille basse, ils trouvent que ça fait pas beau ---> " C'est moche, ton pneu arrière est plus petit que ton pneu avant !!! MDR " voilà ce qu'il me dise :evil:
lol

vous en pensez quoi?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

MDR Max !

Garde ton pneu de compèt' usé que d'un cotés :lol:
Vive les rond point...l'ancien proprio devait se faire plaiz' :shock:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

be oui j avais pas vue :shock: bizarre si c est un 2*3/4 il devrait etre plus gros
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Niveau largeur le 3/4 est plus gros, mais c'est au niveau de " l'épaisseur " que ça cloche...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Pffff, c'est chian les réglages, j'y arrive pas!!!
SVP J AURAIS BESOIN D UN COUP DE MAIN!!!

Alors en fait je suis en carbu de 19 PHBG rigide avec gicleur de 82.
La bougie est marron claire...donc il faudrais que j'augmente mon gicleur ( 85 je pense ). J'ai essayer de régler mais c'est toujours le même problème que revient : si j'accélère progessivement, ma mob prend bien ses tours, mais si je veux partir rapidement et que je tourne la poignée a fond dès le début, la mob commence a accéléré et elle se calle a 30km/h et elle broute.

Qu'est-ce qu'il faut que je modifie???
MERCI.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

BurningMan89'
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50

Message par BurningMan89' »

Met ta main devant lentré d'air du carbu, tu va voir elle va ce lancer otrement augmente beaucoup + le gicleur essaye un gicleur dans les 90-100
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Pour le gicleur j'ai essayé un 90 hier aprem et la bougie tirais plus sur le noir...

Pour mon entrée d'air, tu pence que ça vien de ma mousse qui laisse passer trop d'air? ( C'est de la mousse qui fait 1 cm d'épaisseur )

Image
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

reduit ton gicleur de ralenti, c'est ca qui te brides, et du coup quand tu accelere, tu oie ton moteur, essaye avec un de 10 points de moins, normalement ca devrai aller mieux. Il n'y a pas besoin de monter un gros gicleur pour que ca pette mieux, il faut surtout monter le bon, et personne ne peut te dire quel gicleur monter, ca depend de trop de parametre.

BurningMan89'
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50

Message par BurningMan89' »

matthieu a écrit :reduit ton gicleur de ralenti, c'est ca qui te brides, et du coup quand tu accelere, tu oie ton moteur, essaye avec un de 10 points de moins, normalement ca devrai aller mieux. Il n'y a pas besoin de monter un gros gicleur pour que ca pette mieux, il faut surtout monter le bon, et personne ne peut te dire quel gicleur monter, ca depend de trop de parametre.
Oui je sait mais on peut le guidé,
ta essayé de rouler sans filtre à air et de mettre ton doit devant larivé d'air? normalment elle va se lancé!!
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

cet après midi j'ai un copain qui m'a dit que j'avais trop d'air qui arrivais, c'est pour ça que ça broutais a bas régime!!!

Sans filtre a air ça marche encore moins bien...
j'ai pas essayer pour le doigt au niveau du carbu, et je vais pas y aller ce soir, il y a de l'orage et il pleut des cordes...lol :(
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Il y a du nouveau, j'ai changé mon gicleur de 82 par un 85 et la couleur de la bougie est bonne. (avec le 82 --> marron/blanc ; avec le 85 marron/noir)
Pour ce qui est des réglages, il ne me reste plus qu'a trouver un cornet ou autre chose pour faire entrer moins d'air, car c'est que j'ai trop d'arrivée d'air.
moi niveau perf, c'est résonnable, je tape le 100km/h réel en 11*52 en sachant que ma transmition est HS (couronne et chaine très usées) et que j'ai une assez grande prise au vent avec la hauteur de ma fourche.

Vous en pensez quoi?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

BurningMan89'
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50

Message par BurningMan89' »

100Km/H ça gère ça 8) , moi j'augmenterai un peu + le gicleur, ta donc essayé d'lui mettre un doigt? (au carbu :lol: )
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Pour le doigt j'y ai plus pensé, la prochaine fois que je roule je m'en occupe.
Il ne faut pas trop que j'augmente le gicleur car là je suis marron/noir en 85 et avec un 90 je suis noir donc je pense que je ne suis pas trop mal. Mais suivant la chaleur qu'il va faire, je vais surement me mettre un peu plus riche...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

sinon tu à quoi comme aiguille???
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Aucune idée pour l'aiguille, je sais juste que j'ai mis le clipse au 2ème cran (quand on tien la pointe de l'aiguille vers le bas et qu'on part du haut)
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Finalement j'ai bien réussi a régler mon carbu, ça tourne a merveille!!!

J'ai rencontré un petit soucis au niveua de l'embrayage, qui, a chaud collait... donc j'ai changé la cloche d'origine par une cloche ventilée et j'ai changé le disque d'embrayage par un disque adige de compétition.
Voilà.
Si vous savez d'où ça peut venir le fait que ça colle!!! ( ça devient une prise direct )
Merci.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

yoh-an avait ce problème, il a acheté une rcx :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Je ne vais pas changer de meule juste pour ça, se serait du gachis d'abandonner celle là...

Sinon d'autres remarques? Suggestions? Avis?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

suggestion:

vario prise direct + poulie embrayage ...

avis:
l' embrayage de 103 montre vite ses limites ...
y' un vario lektronics a galets en vente sur rcv avec un vrai embrayage, a toi de voir et en plus je crois qu' il passe sur sp ...

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

pour la prise direct pour l'instant je ne peux pas car je n'ai pas les moyen de m'acheter une poulie embrayage, mais ça va venir.
pour l'instant je suis sur une fourche avec l'adaptation d'un frein a disque...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Verrouillé