Projet: monté un cylindre piston de nitro sur 51 ou 103
peut etre pas la peche mais la puissance au final est la meme alor 20cv sur ma meule je veux bien surtout sur un 70cc ca sera autre chose qu'un 50...
si non le double vario sur la meule CA c'est un projet qui me fait trop envie...
si non le double vario sur la meule CA c'est un projet qui me fait trop envie...
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Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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"double vario" sa donne vario + poulie variatrice nan?
et une poulie variatrice ça se trouve dans le commerce et sa coute le prix d'une poulie d'embreyage.
et une poulie variatrice ça se trouve dans le commerce et sa coute le prix d'une poulie d'embreyage.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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Un g2 open ca avance pas, mdr...rcx103 a écrit :bidalot g2open 635euro le haut moteur et ca vaux rien pouahhh...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
et mec t'a pas saisi que je me foutai de la g... de fich-man (pas méchement hein!)qui me contrariai sans donner d'explication j'ai donc voulu le faire réagir et personne l'a fait sauf toi...mais c'est pas toi que je voulai faire reagir...
pfff faut tout expliquer je rigole je rigole
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une poulie variatrice c'est hyper difficile d'en trouver, si t'en voi a vendre sur le net, fait passer le message cela m'intéresse grave parce que adapter un correcteur de scoot avec le pietre matos que j'ai c'est impossiblement impensablissîme...
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Moi j'y ai toujours pensé, je me pencherai dessus bien comme il faut dans un futur proche (je pense).
Recharger à l'alu, tout dépand de combien est la difference d'entraxe entre un entraxe mob et un entraxe mécaboite ou scoot ; car il faut savoir qu'il y a des trucs qui tournent très près des carters donc chaud...M'enfin, ca doit pouvoir se faire.
Recharger à l'alu, tout dépand de combien est la difference d'entraxe entre un entraxe mob et un entraxe mécaboite ou scoot ; car il faut savoir qu'il y a des trucs qui tournent très près des carters donc chaud...M'enfin, ca doit pouvoir se faire.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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oui c'est sur que ca se fait j'en ai dejàç vu a plusieur reprises mais bon ils avaient le matériel
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ohhh non desolé mais pas du tout, l'entraxe sur un moteur peugeot c'est un des plus gros sur tout les scooter, c'est le seul qui permetrai de faire passer sans aucun problème un diamètre 50 voir un peut plus, et l'entraxe goujons est proportionnelle c'est fou...
je me demande s'il utilisent pas les meme bas moteur pour les 50 et 125 parce qu'ils sont surdimentionné à tout niveau sur 50
enfin soit
je me demande s'il utilisent pas les meme bas moteur pour les 50 et 125 parce qu'ils sont surdimentionné à tout niveau sur 50
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sinon si tu tiens absolument a mettre du cylindre de nitro sur un 103
tu peu opter pour cette modif que j'avais faite (avec un bloc de spirit, mais c'est encore plus simple avec un de nitro, faut juste avoir le courage de le decouper en deux)
en fait tu coupe le bas moteur juste après le vario, et comme les courroies de nitro sont les memes que RCX, tu a juste a refixer ce qui reste du bas moteur de scoot en flottant sur la 103 comme l'origine.
Des photos valent mieux qu'un long discours donc voila ce que j'avais fait ^^
tu peu opter pour cette modif que j'avais faite (avec un bloc de spirit, mais c'est encore plus simple avec un de nitro, faut juste avoir le courage de le decouper en deux)
en fait tu coupe le bas moteur juste après le vario, et comme les courroies de nitro sont les memes que RCX, tu a juste a refixer ce qui reste du bas moteur de scoot en flottant sur la 103 comme l'origine.
Des photos valent mieux qu'un long discours donc voila ce que j'avais fait ^^
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle
ben voilà c'est exactement ce que je voudrai faire mais mon but est que ce soit le plus compact possible mais tout comme toi garder un reffroidissement air forcé très bonne idée mec super
le gars a la course qui avai un evo 50 avai fait le meme montage mais avec un minarelli horizontal lc et tu n'aurai jamais deviné que c'etai un moteur de scoot il prenai la meme place que celui origine .
le gars a la course qui avai un evo 50 avai fait le meme montage mais avec un minarelli horizontal lc et tu n'aurai jamais deviné que c'etai un moteur de scoot il prenai la meme place que celui origine .
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l'air forcé est une contrainte due à l'architecture d'un scoot, comme on ne peut pas faire prendre l'air correctement au moteur il faut le faire circuler avce une turbine, or cette turbine bouffe une puissance monstrueuse ...
il suffit de la virer et faire un demarrage avec le scoot vite fait pour se rendre compte que c'est la cata ce systeme, c'est aussi pour cela que les scoots LC tournent nettement plus fort .
mettre une turbine sur une mob est carrement inutile, ca prend tres bien l'air comme cela, a la rigueur mettre des ecopes sur le coté pour guider l'air vers le HM ca c'est une bonne idée, et comme par hasard c'est ce qui est pratiqué en competition
il suffit de la virer et faire un demarrage avec le scoot vite fait pour se rendre compte que c'est la cata ce systeme, c'est aussi pour cela que les scoots LC tournent nettement plus fort .
mettre une turbine sur une mob est carrement inutile, ca prend tres bien l'air comme cela, a la rigueur mettre des ecopes sur le coté pour guider l'air vers le HM ca c'est une bonne idée, et comme par hasard c'est ce qui est pratiqué en competition
les ecopes en compèt surtout sur les fox parce que le moteur est complètement horizontal mais sur 103 et 51 y a meme rien de plus qu'en général ils ont des radial pour ceux a air donc...
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et monter un moteur complet de 50 a boite?? on m'a dit que c'etait faisable sur mbk avec certains moteurs de 50. on supprime courroie et tout et tout.
on a les perfs d'une 50 sur un cadre qui pese deux fois moins lourd.
si quelqu'un a un moteur complet je veux bien essayer sur la mienne
on a les perfs d'une 50 sur un cadre qui pese deux fois moins lourd.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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Y'en avait 2 a vierzon comme ca !!trikar a écrit :et monter un moteur complet de 50 a boite?? on m'a dit que c'etait faisable sur mbk avec certains moteurs de 50. on supprime courroie et tout et tout.
on a les perfs d'une 50 sur un cadre qui pese deux fois moins lourd.
si quelqu'un a un moteur complet je veux bien essayer sur la mienne
Ils etaient en origine ,juste avec un pot de mob ( ninja ou j'sais plus quoi ) et ils avoinaient sec !
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Pourtant ça se fait bien de monter un double vario de scroutercx103 a écrit :une poulie variatrice c'est hyper difficile d'en trouver, si t'en voi a vendre sur le net, fait passer le message cela m'intéresse grave parce que adapter un correcteur de scoot avec le pietre matos que j'ai c'est impossiblement impensablissîme...
viewtopic.php?t=9644
Sinon tu parles bien de ce genre de poulies ?
viewtopic.php?t=9607
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
je sais tout ce qu'il faut c'est de me tourner un axe le problème est qu'il faut cémenter l'axe pour qu'il tourne dans les cages a aiguilles si non je tourner dans les tolérance pas de problème...
oui je parlai bien de cette superbe poulie de chez RGD je pense ???
le pied...
si non j'avai entendu parlé de cémentation maison est ce possible???
si vous jugez nécessaire de créer un post la dessu j'y vais de ce pas...
oui je parlai bien de cette superbe poulie de chez RGD je pense ???
le pied...
si non j'avai entendu parlé de cémentation maison est ce possible???
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Bien sûr, il te faut de la poudre à cémenter et un chalumeau, c'est pas très compliqué.rcx103 a écrit :si non j'avai entendu parlé de cémentation maison est ce possible???
http://clap54b.free.fr/spiraleslexique/C.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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je vais peut etre dire une betise mais on m'a parlé de graphite (type mine de crayon) comme poudre a cémenter ...
si non de la poudre a cémenter se trouve facilement et dans quelq endroits??? je vais tout de meme chercher...
merci fluke
si non de la poudre a cémenter se trouve facilement et dans quelq endroits??? je vais tout de meme chercher...
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si non selon vous, une simple cémentation du genre suffirai pour faire tourner un axe que je tournerai dans une cage a aiguille alors?
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Google is your friendtrikar a écrit :explication d'une cémentation??
utilité?
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9mentation
Membre Passif ^^
my only friend !!
moi j'avais penssé mettre une poulie d'embrayage sur une 51 mais pas de roulement dans le cadre donc j'ai pas osé puisqu'on m'avais dit que ça allait tout defoncer a l'interieur.
la cémentation pourrait-elle éviter de tout défoncer??
moi j'avais penssé mettre une poulie d'embrayage sur une 51 mais pas de roulement dans le cadre donc j'ai pas osé puisqu'on m'avais dit que ça allait tout defoncer a l'interieur.
la cémentation pourrait-elle éviter de tout défoncer??
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manifestement oui! enfin si tu monte un roulement évidement!
euh personne sais me dire si une simple cémentation maison suffi à faire tourner l'axe dans une cage a aiguille ???
personne a déjà essayé???
euh personne sais me dire si une simple cémentation maison suffi à faire tourner l'axe dans une cage a aiguille ???
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tu veux dire une trempe et ensuite une cémentation?
parce que juste la trempe pour le faire tourner dans la cage à aiguille ca fera pas long feu...
si non, un axe de cette solicitation on utilise de l'acier extra dur ca suffi amplement et ca voilera jamais (c'est l'acier que l'on utilise pour les vilebrequin).
c'est ennuyeux parce que cet axe est le seul moyen de monter un correcteur de couple!
oups je pense que je suis HS desolé j'arrete
parce que juste la trempe pour le faire tourner dans la cage à aiguille ca fera pas long feu...
si non, un axe de cette solicitation on utilise de l'acier extra dur ca suffi amplement et ca voilera jamais (c'est l'acier que l'on utilise pour les vilebrequin).
c'est ennuyeux parce que cet axe est le seul moyen de monter un correcteur de couple!
oups je pense que je suis HS desolé j'arrete
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une trempe plus un revetement chrome et ca tiendra je pense, me semble que l'axe de poulie embrayage et pédalier est comme ca.
sinon si tu veux pas te faire chier avec l'usure de l'axe dans la cage à aiguille, tu fabrique un axe bien dur et tu prend un roulement à bille ou rouleau ou n'importe mais en tout cas avec bague intérieur et extérieur.
Mais bon, le problème c'est que ca prend de la place.
sinon si tu veux pas te faire chier avec l'usure de l'axe dans la cage à aiguille, tu fabrique un axe bien dur et tu prend un roulement à bille ou rouleau ou n'importe mais en tout cas avec bague intérieur et extérieur.
Mais bon, le problème c'est que ca prend de la place.
oui j'avai songé à ce principe je pense qu'on l'a déjà évoqué sur le topic du gars qui avai adapté une poulie d'embrayage rcx sur mvl , beau boulot d'ailleur.
ca serai génial de faire cet axe parce que il n'y a aucune modif sur la mob, on peut facilement interchanger le système par l'original et c'est mon but
ca serai génial de faire cet axe parce que il n'y a aucune modif sur la mob, on peut facilement interchanger le système par l'original et c'est mon but
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transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h