Axe de roue [RESOLU]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Regne51
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Axe de roue [RESOLU]

Message par Regne51 »

bonjour!!

alors voilà problème: je viens de changer mes jantes pour des jantes de hardrock, pour la roue arrière pas de problème mais pour la roue avant...

Quand j'ai recupéré les jantes je n'ai pas eu d'axes avec et pus après on m'en a donné. enfin bref j'ai un axe d'un diamètre trop petit et m roue bouge! j'ai été chez mon pro mais évidement il n'en avait pas :evil:

Je voudrais donc m'en faire un moi-même avec une tige filetée mais c''est possible?? c'est assez solide?? et je pense que les écrous vont se déssérer comment éviter ça??

merci
Dernière modification par Regne51 le mar. 05 juin 2007 - 12:29, modifié 1 fois.
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roadster51
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Message par roadster51 »

il existe des ecrou qui ne se desserrent pas tous seuls, cherche bien tu va trouver, et sinon oui si l'axe est du bon diametre et si c'est bien fait ca ira sans problemes :wink:
essaye quand meme de trouver l'axe qui va bien sur une jante d'occasion :lol:
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Regne51
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Message par Regne51 »

roadster51 a écrit :il existe des ecrou qui ne se desserrent pas tous seuls, cherche bien tu va trouver, et sinon oui si l'axe est du bon diametre et si c'est bien fait ca ira sans problemes :wink:
essaye quand meme de trouver l'axe qui va bien sur une jante d'occasion :lol:
oui les écrous freins merci mais je connais! mais je me souviens qu'un pote avait fait ça mais les écrous se désseraient (maintenant que j'y pense je ne sais plus s'il aveit bien mis ces écrous là)
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roadster51
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Message par roadster51 »

Si les écrous se désserrent, c'est parce que vous avez pas de force dans les bras :lol:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Faire ses axes soi meme : aucun probleme ! Tige filetée en acier de 12mm de diametre, j'ai 4 axes comme ca ils ont JAMAIS bougés !


Il y a plein de possibilités pour les ecrous, mais saches que quelque soit l'axe des ecrous peuvent se devisser, y a pas de filetage special :

* Soit tu mets du nihilstop
* Soit tu mets des ecrous normaux avec freins filets
* Soit tu faits comme en compet : tu perces et tu mets un fil
* Soit, mon favori, tu fais comme en compétition voiture : ecrous goupillés sur axe...


Serré comme un tarré c'est classe et ca le fait devant les filles... Mais les pas de vis apprecient pas toujours :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Nylstop, pas nihilstop

Pfff... :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ouah l'autre he comment y s'la raconte :lol:

Le gros boulet là... Tu me croiras si tu veux mais j'ai toujours ecrit nihilstop, meme que ca me paraissait pas logique... Et meme sur les bons de commandes ya jamais eut de problemes...

Mais quand on connait le principe de fonctionnement de ces ecrous oui Nylstop parait bien plus logique !!!


Bon ben j'ai plus qu'à me desintoxiquer... Mais ca va etre dur... L'habitude... Tu seras obligé je le crains de me faire encore la reflexion certaines fois :wink:



Nylstop
Nylstop
Nylstop
Nylstop
...
Bon ca finira bien par rentrer...
:wink:
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fluke
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Message par fluke »

Rastaf' a écrit :Ouah l'autre he comment y s'la raconte :lol:
Et il va en remettre une couche... (de toutes façons on règlera ça entre homme en juillet...)

En latin, nihil signifie rien, dont nihilstop signifie qui n'arrète rien, si tant est que le mot stop existe en latin, ce qui m'étonnerait :wink:

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Par contre, http://www.google.fr/search?hl=fr&q=nyl ... DcountryFR
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

Rastaf', tes ecrous étaient freinés avec quelle matière ? du nihilon ? :D :D :D ok ok :arrow: :oops:
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Message par Regne51 »

ok merci Rastaf' je vais essayer ça tout à l'heure. Mais je crois que le tambour ne va pas passer sur la tige le diamètre du trou sera trop petit :roll:

je verrais ça sur le terrain toute à l'heure!

sinon je mettrais les écrous freins et la Loctite :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Pour la tige ca depend en faite de tes jantes... Les grimeca avec tambour de 90mm se montent en 12mm...

Les jantes plus anciennes, typiquement les leuleu avec tambour 80mm, mais il y en a d'autres, se montent en 10 mm

Regarde le diametre interieur de tes roulement et de ta flasque de frein...


Pour les autres blllll je vous dis m.... :lol: :wink:

Steph et Fluke : c'est exactement parceque j'ai fait du latin, et parceque je me doute bien que c'est du nylon qui freine à l'interieur, que je dis que je ne trouvais pas ca logique :wink:
Ceci etant je le repete : j'ai utilisé cette orthographe pendant longtemps et meme les profesionnels de l'equipement ne m'ont jamais fais la remarque, justifiée, que je me plantais... Ca donne une idée du niveau des pros :roll: Arf, comment chuis mechant :lol:

Nan mais serieusement je trouve ca tres logique et maintenant je ne parlerais plus que de nylstop :mrgreen:


Et pour Fluke on reglera ca entre Hommes en juillet... Un verre à la main ! On mettra ce probleme "verre sur table" :lol:
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Regne51
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Message par Regne51 »

[quote="Rastaf'"]Pour la tige ca depend en faite de tes jantes... Les grimeca avec tambour de 90mm se montent en 12mm...

Les jantes plus anciennes, typiquement les leuleu avec tambour 80mm, mais il y en a d'autres, se montent en 10 mm

Regarde le diametre interieur de tes roulement et de ta flasque de frein...quote]

ce sont des jantes 51 Hardrock! le diamètre de ma flasque de frein est de 10mm et celui de mes roulements de jantes de 13.4mm! Tu es sûr que c'est un axe de 12mm???

Et là j'en ai mais comme tu le devine ça flotte aux roulements :evil:

peut-être que ce n'est pas les roulements d'origine?? quelqu'un aurait-il une photo de ces roulements??
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Prend du 13 ... :lol:

J'ai du 19 à mes jantes moi, mais c'est des griméca de 103, j'ai du retailler le BO ... :wink:
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Regne51
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Message par Regne51 »

Djidane57 a écrit :Prend du 13 ... :lol:

J'ai du 19 à mes jantes moi, mais c'est des griméca de 103, j'ai du retailler le BO ... :wink:
le BO?? je vais voir pour changer les roulements je pense parce que j'ai pas envie de flinguer la flasque en agrandissant pour laisser passer l'axe :!:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai jamais vu des axes plus gros que 12 sur mob !!!

Je comprends rien à votre shmilblick ! :icon_scratch:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Un BO c'est un bras oscillant...


Ouais moi je marche avec Calimero... Ya une burne dans le paté c'est evident...

13mm à l'interieur d'un roulement de jante de Hard-Rock c'est pas possible... Ca doit etre 12 et ca j'en suis sure et certain !

De meme, les flasques de freins de Hard-Rock sont percés en 12 j'en ai une sous les yeux !!!

Donc tes flasques de freins ne sont pas adaptés à ta jante :wink:

Soit tu te trouves des freins compatibles, soit tu reperces PROPREMENT tes flasque en 12mm :wink:
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Regne51
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Message par Regne51 »

Rastaf' a écrit :Un BO c'est un bras oscillant...


Ouais moi je marche avec Calimero... Ya une burne dans le paté c'est evident...

13mm à l'interieur d'un roulement de jante de Hard-Rock c'est pas possible... Ca doit etre 12 et ca j'en suis sure et certain !

De meme, les flasques de freins de Hard-Rock sont percés en 12 j'en ai une sous les yeux !!!

Donc tes flasques de freins ne sont pas adaptés à ta jante :wink:

Soit tu te trouves des freins compatibles, soit tu reperces PROPREMENT tes flasque en 12mm :wink:

Ah ba oui je suis bête :oops:

Mes freins sont biens les bons, ce sont des 90mm et le trou au milieu de la flasque fait 10mm et l'axe au centre (la partie qui est dans le roulement) fait 12mm et là où c'est fileté ça fait 10mm!

Je pense donc que c'est un problème avec mes roulements parce que des roulements de diamétre intérieur 13 j'ai cherché sur des sites devents et j'ai pas trouvé! Les roulements que j'ai ça doit ête le gars d'avant qui les a changés et il n'a pas mis ls bons!!
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Dis voir, ses jantes elle faisaient pas le chassis d'une remorque comme mon grand pere à l'habitude de faire ? :lol:

Dans ca cas le mec a PEUt-ÊTRE changé ses roulements pour passer un axe plus gros mais c'est débile, autant changer l'axe en tout cas moi j'ai jamais eu ce probleme, même sur mes jantes de 103 j'ai des axes de 103(logique mdr), j'ai juste eu à limer le BO pour passer l'axe arrière ...
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Message par Regne51 »

Djidane57 a écrit :Dis voir, ses jantes elle faisaient pas le chassis d'une remorque comme mon grand pere à l'habitude de faire ? :lol:

Dans ca cas le mec a PEUt-ÊTRE changé ses roulements pour passer un axe plus gros mais c'est débile, autant changer l'axe en tout cas moi j'ai jamais eu ce probleme, même sur mes jantes de 103 j'ai des axes de 103(logique mdr), j'ai juste eu à limer le BO pour passer l'axe arrière ...

mdr non le gars c'est pas le genre! je sais pas c'est bizarre ke j'ai eu de roulements comme ça!

Demain je vais essayer d'aller voir chez un autre pro pour des BONS roulements :P
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Sur Hard-Rock les roulements sont en 12mm a l'interieur... Donc il ya incompatibilité pour moi avec tes freins...
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Message par Regne51 »

Rastaf' a écrit :Sur Hard-Rock les roulements sont en 12mm a l'interieur... Donc il ya incompatibilité pour moi avec tes freins...
eh non! comme je l'ai dit au dessus mon axe fait 12mm au niveau des roulements et 10mm au FILET! Hors le tambour est sur la partie filetée!

Bon de toute façcon le problème est résolue je reviens de chez un pro et j'ai eu mes roulements et leur diamètre intérieur est de 12mm! bref ça à l'air de rouler ickel j'essaye cette aprem.

Pour les intéressés les roulements sont des SKF référence 6201-2RSH/C3

Voilà a+ pour un autre probléme :wink: lol
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