Ma mob ne démarre plus

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Ma mob ne démarre plus

Message par margera »

Salut

Alors voila, aujourd'hui j'ai fait un tour en ville avec ma mob, elle roule nikel
Après 15 min de promenade elle s'arette comme si il y avait eu une panne d'essence pourtant j'ai mis 2 litres d'éssence avent de partir.
je regarde si il reste de l'essence et je constate que oui il en reste plein.

je retourne chez moi a pied (1km ça va encore) puis je netoie le carbu a fon et je remonte tout.
Je remet de l'essence j'attend un peu pour que ça va bien dans la cuve du carbu.
Puis je commence a kiker et au bous de 10 a 15 coup de kick une flamme bleu de 5 cm qui sort du pot :shock: .
ça me la fait plusieur fois mais toujours après 10 a 15 coup de kick
je précise qu elle démarre pas après tout ces coups de kick :(

Quelqu'un peut résoudre mon probleme ??

ps: il y a une étincelle donc je crois pas que c'est a cause de l'électricité
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

déja la flamme est due a l essence qui va dans le pot et qui crame

moi je pense a un bleme elctrique====>masse ou fil débranché
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

BONDUEL
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : sam. 29 oct. 2005 - 14:46

Message par BONDUEL »

c'est peut etre ta bougi qui est trop sérré
il faut a peut pres la taille d'un ongle
moi ça faisai parraille
meme si il ya une étincelles'est pas sur que sa marche :wink: :lol: :D :) :o :shock:
suzuki rmx tout d'origine
sauf pot de 600 xj adaptage maison
85km/h en pointe et une éxellente pattate

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

paulo les gaz a écrit :déja la flamme est due a l essence qui va dans le pot et qui crame

moi je pense a un bleme elctrique====>masse ou fil débranché
ouais mais ya une étaincelle
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

BONDUEL a écrit :c'est peut etre ta bougi qui est trop sérré
il faut a peut pres la taille d'un ongle
moi ça faisai parraille
meme si il ya une étincelles'est pas sur que sa marche :wink: :lol: :D :) :o :shock:
il faut où la taille d'un ongle??

sinon je crois pas qu'elle est trop serré mais bon possible mais jcrois pas...
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

L'épaisseur d'un ongle entre les 2 électrodes.

Bougie naze ?
Allumage qui s'est décalé tt seul ?
Bobine HS ?

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

j'ai aussi pensé a l'alumage décaler tout seul mais bon c'est bizarre quand même, jvais regarder ça demain ou bien mercredi parès midi

demain je vais changé de bougie et je verrais
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

fluke a écrit :L'épaisseur d'un ongle entre les 2 électrodes.

Bougie naze ?
Allumage qui s'est décalé tt seul ?
Bobine HS ?
si c'est trop ça marche pas et si c'est trop peu ça marche pas non plus?
jpeu essayé de le bougé si c'est pas bon
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

Je vien de regarder et l'allumage est bien callé, il n'a pas bougé tout seul

Puis j'ai essayé de la démarrer avec 2 autres bougies différentes et ça ne marche toujours pas pourtant il y a toujours l'éteincelle

Jlai peu être noyé le moteur en kikant un peu trop c'est peut être pour ça qu'elle démarre plus avec les autres bougie

j'vais réésayer demain matin peut être que ça va aller mais bon...Le problème peut être carément autre chose...
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

margera a écrit :
fluke a écrit :L'épaisseur d'un ongle entre les 2 électrodes.

Bougie naze ?
Allumage qui s'est décalé tt seul ?
Bobine HS ?
si c'est trop ça marche pas et si c'est trop peu ça marche pas non plus?
Vi, si les électrodes sont trop serrées l'étincelle n'a pas assez de pêche pour enflammer, si elles sont trop loin l'étaincelle risque d'être soufflée par la compression.

tu dois avoir 0,5 à 0,6 mm.

Quand ton moteur s'est arrêté il s'est arrêté net (allumage) ou il a ratatouillé (carbu) ?

Ta bougie est mouillée quand tu kickes (je suppose vu que ça pète au pot) ? t'as pas une crasse dans le gicleur ? tu t'es pas gouré dans tes doses d'huile ?

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

Quand mon moteur s'est arreté il a ratatouiller comme tu dis, comme s'il y avait eu une panne d'essence pourtant il en restait

Sinon ouais la bougie est mouiller jcrois bien

J'ai pas de crasse dans le carbu car je l'ai netoyé a fond quand je suis revenu chez moi

Pour la dose d huile je venais de changé l'éssence et j'ai mi 130ml d'huile castrol pour 4l d'essence c'est bon?? :roll:
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca fait du 3,25%, c'est bon.

T'as essayé de démarrer sans le pot ? j'ai vu des pots qui se bouchaient tt seuls, vraisemblablement de la merdasse qui se décolle et qui bouche la sortie.

T'as de la compression ? (début de serrage possible)

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

ouais j'ai de la compression

j'ai essayé sans pot mais ça fait toujours le mème (mème les flames)
Dernière modification par margera le lun. 16 janv. 2006 - 17:42, modifié 1 fois.
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

salut,

moi j'ai déja eu ce probleme et j'ai regardé toute ma partie électrique, allumage, masses, fils dénudés qui pouvaient faire des faux contacts, et donc si pendant tout un temps tu n'as pas d'éteincelles et que l'essence s'accumule dans ton moteur puis dans ton pot c'est que forcément il y a beaucoup de chance qu'il n'y ait pas d'éteincelles donc des qu'il y en a une PAFF !! donc voila... :lol: regarde pour ton allumage, fil dénudés, change de bougies si tu n'as toujours pas trouvé, regarde bien tes masses, bref tout ton circuit électrique :wink: :wink:

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

mème si il y a une éteincelle à l'anti patate je doit vérifier mon circuit electrique??

enfaite quand je retire la bougie et que je la met sur l'anti parasite et que je kick il n'y a pas d'éteincelle mais quand je la raproche de la culasse et que je kick ya une bonne éteincelle

c'est normal qu'il n'y a pas d'étenicelle à l'electrode quand je ne l'aproche pas d'un truc en métal??
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

j'ai fais une photo de l'éteincelle:
(c'est flou et y fait noir dsl)

Image

il y a bien une éteincelle quand je raproche d'un truc en métal mais quand je l'éloingne ya que dal quand je kick

Est-ce normal??
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Bah oui car il faut la mettre à la masse, donc si tu essaye dans le vide, c'est normal que ça marche pas.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

c'est même pas bon du tout de kicker avec la bougie dns le vide comme ca. c'est un coup a cramer le cdi !!! :wink: :wink:

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

à mon avis l'éteincelle ne ce fait pas quand la bougie est vissé sinon il y aurait une explosion et le moteur démarerai car la bougie est humide quand je la retire
a mon avis le problème vien de l'electricité mais d'ou exactement ça je sais pas
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

quand tu poses la bougie sur la culasse tu as une étincelle bien vive ou juste un petite ?? !! :wink: :wink:

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

Enfaite mon frère vien de démonté le moteur et enfaite j'ai serré :x , c'était que un origine mais bon.. c'est bien chiant quand même
La cause du serrage est inconnue :|

Ce qui est bizzare c'est que ça a fait comme une panne d'escence je croyais que quand on serrait ça bloquer tout d'un coups

J'machete un airsal T6 jeudi j'èspère que celui là durera longtemps

Pour les photos (jcrois que c'est un ptit serrage):

Image

Image
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ca dépend du serrage, si le piston se bloque complètement dans le cylindre c'est un gros serrage et la ça bloque la roue, mais si c'est un petit serrage, ca a dû casser tes segments donc plus de compression et donc arrêt en douceur. Sinon si jamais t'as enlevé les machoîres d'embrayage y'a plus de frein moteur donc tu peux faire un gros serrage sans bloquer la roue.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

fluke a écrit :T'as de la compression ? (début de serrage possible)
Keske j'avais dit ?

Non mais.

(De toute façon on n'écoute jamais les vieux) :lol:

Verrouillé