103 ou 51 pour la course
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Slt
celon vous quelle est le meiux pour la course 51 ou 103?
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quelle catégorie?????
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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les partie cycle RCX sont de bonnes bases égalementpépé l'arsouilleur a écrit :51.
Plus de pièces, meilleur bras oscillant avec silent blocks, cales pieds positionnés pour une meilleure position de conduite etc...
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
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51, c'est ultra-majoritaire, et pas pour rien !
Dans une manche de promo, y'a 2 peugeot et 25 MBK !
Effectivement, on voit de la RCX pour sa poulie-embrayage d'origine. Mais c'est son rare atout.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Si tu as le vario d'origine, celui de peug' est plus facile à régler de l'extérieur. (à condition d'avoir coupé la flasque)
Après, si tu as un vario adaptable autorisé, pas de problème...
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De toute facon c'est a toi de voir par tes propres moyens, si tu aime courir en Peugeot ou en Motobécane!
J'ais jamais couru , mais peut etre bientot sur bordeaux, y'a un circuit, et je connais du monde.. !
Je prefere Mbk mais si sa se trouve Sur circuit tu te renconte que peugeot c'est mieux par rapport au temps de réglage ou démontage ,ou vice versa! Donc teste par toi même!
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<=== On touche pas à ma copine !
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motobitum a écrit :je trouve les cadre peugeot bien plus solide
Quand tu vois la toute petite poutre peugeot !!!
A côté de la grosse poutre MBK, tu dis que c'est plus solide ???
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Ayant deux peugeots et deux Mbk en ce moment dans mpon garage, je peux te dire que niveau solidité, Peugeot l'emporte à bras levé.
La poutre Mbk ?? Tu la vois ou ? Je vois juste un prolongement du réservoir, renforcé par deux arètes latérales, c'est pas ce qu'il y a de plus solide
Je dirais partie cycle de peugeot, et moteur de Mbk
La poutre Mbk ?? Tu la vois ou ? Je vois juste un prolongement du réservoir, renforcé par deux arètes latérales, c'est pas ce qu'il y a de plus solide
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«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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La poutre Mbk ?? Tu la vois ou ? Je vois juste un prolongement du réservoir, renforcé par deux arètes latérales, c'est pas ce qu'il y a de plus solide
tout a fait, c'est creux puisque le réservoir va jusqu'a la fixation de selle
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Justement : c'est quoi le plus solide entre un tube de section carrée de 2cm de côté et un tube (fin du réservoir), de section ronde de 6cm de diamètre ?koll_de_thrall a écrit :Ayant deux peugeots et deux Mbk en ce moment dans mpon garage, je peux te dire que niveau solidité, Peugeot l'emporte à bras levé.
La poutre Mbk ?? Tu la vois ou ? Je vois juste un prolongement du réservoir, renforcé par deux arètes latérales, c'est pas ce qu'il y a de plus solide
C'est comme ça que je le vois.
Après, faut voir la pratique : j'ai un cadre de 51 à sacrifier (tout percé tout rouillé), si quelqu'un sur nantes a un cadre peug' dans le même état, on suspend les deux à mon portique par le tube de direction et le tube de selle, et on pose des poids au niveau du bas du "V" du cadre.
On verra lequel plie en premier !
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Ah bon !?
J'irai mesurer, là... Moi, j'avais noté 3cm !
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Et de plus, regarde l'épaisseur du prolongement du réservoir sur Mbk
Essaie juste de couper la poutre centrale sur 103, et de couper le bas du réservoir sur 51 à la scie à métaux, tu verras une belle différence
Essaie juste de couper la poutre centrale sur 103, et de couper le bas du réservoir sur 51 à la scie à métaux, tu verras une belle différence
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OK, je vous crois, mais ça tient toujours pour le test de résistance hein !
Et puis, une mob sans barre de renfort c'est pas terrible... Et on s'étonne que ça plie...
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