Projet Chopper base 103

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Tres beau chopper :wink:
Continue comme sa :P
ImageImageImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

C'est quoi le moulin du Peugeot sûrment mais quel model :icon_scratch: sinon très beau projet :wink: le chopper revient à la mode ces temps-ci 8)

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Ah, Jef aussi m'a posé la question hier ^^. C'est un cylindre-culasse de Peugeot xp auto (moto type cross donc) en air. Et j'ai surement moyen de le faire retourner, enfin, on va espérer :P

Merci, ça donne envie d'avancer :D

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Bon quelques news.

J'ai fini la platine pour pouvoir monter une couronne de 103 sur ma jante. ca pas été une mince affaire.
Et j'ai passé presque 5h hier soir dans mon garage pour pouvoir virer l'amorto et son système de biellettes puis le remplacer par quelque chose de solide... Comme ça elle sera beaucoup plus basse.
Et pour finir, une fois la meule rabaissée, un petit montage à blanc du garde boue arrière.

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Pas d'amorto donc ? :?
N'y avait-il pas moyen de mettre un autre amorto qui pourrais rabaisser ainsi la selle ?
Petite question as-tu laissé la place pour la chaine ?

Sinon c'est du bon boulot, tres bon boulot !
Bonne continuation

W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Non, pas d'amorto, de toute façon le chop je vais pas aller faire de cross avec.
Ce que je voulais aussi, c'est faire propre, laisser un vide en virant de maximum de trucs, dont le système de biellettes. Et je ne crois pas avoir d'amorto assez long pour ça. De plus j'ai pas envie de sacrifier une paire pour finalement n'en poser qu'un.
La chaine devrait passer. De toute façon un tendeur de chaine est prévu, étant donné que la longueur de la chaine va avoisiner les 2m.

J'espère avoir répondu à tes questions ;)
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

sympa super projet :o j'ai hate de voir la fin . bonne continuation a toi :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

B-link a écrit :Non, pas d'amorto, de toute façon le chop je vais pas aller faire de cross avec.
Ce que je voulais aussi, c'est faire propre, laisser un vide en virant de maximum de trucs, dont le système de biellettes. Et je ne crois pas avoir d'amorto assez long pour ça. De plus j'ai pas envie de sacrifier une paire pour finalement n'en poser qu'un.
La chaine devrait passer. De toute façon un tendeur de chaine est prévu, étant donné que la longueur de la chaine va avoisiner les 2m.

J'espère avoir répondu à tes questions ;)
A toi de voir je dirais mais bon si tu roule a 50 je dit pas sans amortisseurs bon...
Mais si tu vas plus vite met sen ou alors tu va avoir le cul tout plat, image rien que les dos d'âne, les trous, bosses...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

ckorian
Apprenti
Apprenti
Messages : 312
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 - 19:14

Message par ckorian »

wargmy a écrit :
B-link a écrit :Non, pas d'amorto, de toute façon le chop je vais pas aller faire de cross avec.
Ce que je voulais aussi, c'est faire propre, laisser un vide en virant de maximum de trucs, dont le système de biellettes. Et je ne crois pas avoir d'amorto assez long pour ça. De plus j'ai pas envie de sacrifier une paire pour finalement n'en poser qu'un.
La chaine devrait passer. De toute façon un tendeur de chaine est prévu, étant donné que la longueur de la chaine va avoisiner les 2m.

J'espère avoir répondu à tes questions ;)
A toi de voir je dirais mais bon si tu roule a 50 je dit pas sans amortisseurs bon...
Mais si tu vas plus vite met sen ou alors tu va avoir le cul tout plat, image rien que les dos d'âne, les trous, bosses...
a mon avis il va pas roulé au dela de 50 km :wink:
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Bon deux trois petites news.

En ce moment la meule est démonté et j'ai enfin attaqué le moteur. Il ne me manque plus qu'un vilo de sp potable à trouver et ça devrait rouler :D
Fin bon, d'ici là va falloir que je récupère mes carters qui sont partis en sablage (merci le papa à ckorian) ainsi qu'a remonter le tout.
Niveau "préparation" :
- prépa des carters 2 transferts à l'admission
- petit polissage de la chambre de combustion de la culasse
- ajout de deux bobines d'éclairage à l'allumage (soit 50 ou 60 watts en sortie au final :D)
- retaillage d'un support de clapets d'origine car changement de lamelle
- suppression d'une espèce de marche à l'échappement et début de polissage de celui-ci
- petit taillage de la culasse pour la faire passer sur le cadre.

Avec tout ça quelques achats : poulie alu, gaine chromée et poignées. Manque chaines (ben ouais m'en faut deux :lol:), un rétro, des feux, une courroie, la cablerie et probablement un carbu qui fonctionne...

Bref plein de petits trucs qui font que ça avance à petits pas.

Quelques photos tout de même

Image

Image

Voili voilou, j espère donner d autres news au plus vite.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

c'est quoi ce cylindre? C'est pour le fun ou bien c'est le bon entraxe pour les goujons. Je trouve ton ressort moteur vraiment très long; bon courage pour la suite.

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Le cylindre est un cylindre de peugeot XP 50 automatique (fabriqué début années 90). Avec deux tranferts et deux saignées à l'arrière comme certains cylindres liquides. Donc oui c'est exactement le même entraxe (se font pas chier chez peugeot c'est bien :D)

Sinon le ressort moteur je voyais pas trop comment le fixer autre part. Fin ça devrais fonctionner donc bon.

D'ailleurs on peut ainsi remarquer qu'il va me falloir une très longue courroie.

Merci

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

ah oui les moteurs de XP de peugeot, j'y avais pas pensé, l'intérieur est en effet comme les origines liquides.

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

bon petit projet
ImageImageImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

B-link a écrit :Le cylindre est un cylindre de peugeot XP 50 automatique (fabriqué début années 90). Avec deux tranferts et deux saignées à l'arrière comme certains cylindres liquides. Donc oui c'est exactement le même entraxe (se font pas chier chez peugeot c'est bien :D)

Sinon le ressort moteur je voyais pas trop comment le fixer autre part. Fin ça devrais fonctionner donc bon.

D'ailleurs on peut ainsi remarquer qu'il va me falloir une très longue courroie.
Merci
Tu sais ou venir chercher pour la courroie! :wink:

Beau projet, je suis impatient de la voir tourner dans le coin basse goulaine st sèb :wink:

PS: si t'as besoin de conseils (tu te débrouille super bien mais on sait jamais après tout, enfin moi ce sera surtout question moteur :P )

PS2: y'a pas un pb avec t'es goujons?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Mes goujons ? Lesquels ? A l'échappement y'en a qu'un, deux à l'admission et je ne les ai pas encore monté à l'embase du cylindre ^^

Sinon d'ici à ce qu'elle tourne on verra bien, je sais pas encore si j'ai le droit de rouler avec un truc pareil, ça ressemble plus vraiment à une 103...

PS : Merci je saurais à qui m'adresser ;)

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

Très beau projet et bon boulot :)
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Super proto, très très beau boulot, j'adore la modif du cadre.

Grande innovation en mettant la poulie carrement sur la poutre! :shock: :D

Mais rassure moi, c'est bien tout en face?
Image

:lol: Ou c'est la photo...

Vraiemtn continue, et ne lésigne pas sur la finition! (va falloir sortir les pots "Sintofer" si tu vois ce que je veux dire............)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

clair, le bras oscillent a l air pas droit par rapport au reste
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Sympa ton projet ! :wink:
Il y a du travail de fait et beaucoup reflexion aussi. Félicitation et bon courage dans ton projet. :icon_thumleft:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

antoine a écrit :Super proto, très très beau boulot, j'adore la modif du cadre.

Grande innovation en mettant la poulie carrement sur la poutre! :shock: :D

Mais rassure moi, c'est bien tout en face?
Image

:lol: Ou c'est la photo...

Vraiemen continue, et ne lésigne pas sur la finition! (va falloir sortir les pots "Sintofer" si tu vois ce que je veux dire............)
Hem, que dire, effectivement là ça n'a pas l'air en face :lol:
Mais j'ai fait pas mal de trucs dessus depuis : supression des cales pieds, suppression de l'amorto et recoupe de certains éléments. De plus il est fort probable que l'axe du bras était mal mis.
Ou même c'est juste une illusion d'optique étant donné que tout est un peu décalé (l'amorto n'est pas au centre et le bras s'écarte à la fin)

Bon je vais en profiter pour donner des news.
Achat d'un nouveau piston, carbu de 15, les cables et quelques bricoles.
Il me manque toujours deux chaînes et un vilo de sp (si ça intéresse quelqu'un un échange vilo spx contre sp cone électro me contacter) pour pouvoir faire rouler la bête. Les carters reviendront, je l'espère bientôt, du sablage.

Et faut que tout soit prêt pour le 21 juillet :D

Merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait plaisir.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

j'adore , je suis pas le sel a cogiter du bulbe apparement .bonne continuation . PaR contre j'ai pas suivi les dernieres actu..il ya quoi en juillet ......

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

tazrider a écrit :j'adore , je suis pas le sel a cogiter du bulbe apparement .bonne continuation . PaR contre j'ai pas suivi les dernieres actu..il ya quoi en juillet ......
en juillet, il y a le rassemblement (vas voir dans tout ce qui ne concerne pas la mob)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Hem une question. J'ai un vilo doppler er1 (je sais pas en fait ^^) dans le garage. Il a pas mal de jeu et la bielle frotte les masses (habituel sur les doppler a priori). Donc ma question est : Je tente quand même de le monter ou pas ?

Merci
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

s'il y a du jeu vertical, ça ne sert a rien, tu vas fusiller ton moteur.

apres si ce n'est que du jeu horizontal, s'il n'est pas excessif c'est bon ;)

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

B-link a écrit :Hem une question. J'ai un vilo doppler er1 (je sais pas en fait ^^) dans le garage. Il a pas mal de jeu et la bielle frotte les masses (habituel sur les doppler a priori). Donc ma question est : Je tente quand même de le monter ou pas ?

Merci
lol, tu n'est pas le seul a avoir ce probleme (barrik et moi meme l'avons constaté)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Argh, je viens de vérifier le jeu latéral : la 0.5 passe sans souci et la 0.6 frotte plus. Avec 0.4 à 0.5 normalement je crois que c'est mort...
(je parle en mm)

Vaut mieux que j'en cherche un autre non ?
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Aujourd'hui activité soudure : une plaque permettant d'éviter à la fourche de taper sur le cadre et renforcement de quelques soudures et éléments. Le lapidaire à lui aussi tourné :lol: Et montage sur roues.

Je me suis rendu compte qu'il va falloir que je change mes machoires de frein :x Cher ! En plus il faut que je retrouve une bielette pour le frein arrière, ça serait similaire à celles de Stunt et autres, c'est déjà ça.

J'ai toujours le moteur à monter, mais je n'ai rien de plus à ce niveau là.

Image

Image

Image

Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

J'ai essayé avec le seul phare entier qu'il me reste. Ca colle ou pas ? Sinon va encore falloir que je sorte le porte-monnaie ^^
Image

Au moins y'a du chrome, un petit nettoyage et c'est bon.
Image

Désolé pour la qualité portable. Si vous avez d'autres suggestions...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

franchement avec une casquette sur le phare et des pneus route, ça le ferait bien ;)

Verrouillé