50doppler et cale 1mm >>> page 4
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bonjour a tous
depuis que j'ai rectifié mon cylindre et installé ma cale de 1mm, mon moteur manque enormement de perf.
avant je roulais dans les 80km/h compteur voiture et maintenant je pensse faire du 60.
j'ai essayé de laisserbloqué le moteur en bas et il prends des tours et si jele relache lentement il perds tous ses tours. ça lui arrive de prendre des tours mais c'est très rare.
je pensse a un mauvais balayage du a une admission trop faible (15sha) mais j'aimerais avoir confirmation
on m'a dit qu'un ressort moteur ne ferais pas de mal a ma machine. je pensse a un DOPPLER a voir
depuis que j'ai rectifié mon cylindre et installé ma cale de 1mm, mon moteur manque enormement de perf.
avant je roulais dans les 80km/h compteur voiture et maintenant je pensse faire du 60.
j'ai essayé de laisserbloqué le moteur en bas et il prends des tours et si jele relache lentement il perds tous ses tours. ça lui arrive de prendre des tours mais c'est très rare.
je pensse a un mauvais balayage du a une admission trop faible (15sha) mais j'aimerais avoir confirmation
on m'a dit qu'un ressort moteur ne ferais pas de mal a ma machine. je pensse a un DOPPLER a voir
Dernière modification par trikar le ven. 30 mai 2008 - 23:36, modifié 2 fois.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Re: ressort moteur et carbu
tu as alegé ton vario?
sinon fait le car vue que tu as mit une calle tu as un moteur moins coupleux mais plus performant en haut regime
allege ton vario je pense que sa vien de sa
sinon fait le car vue que tu as mit une calle tu as un moteur moins coupleux mais plus performant en haut regime
allege ton vario je pense que sa vien de sa
j'y avais pas pensé
la j'ai mon er3 et dessus ya 2 masses lourdes de chaque coté.
j'essaye ce soir et je vous tiens au jus.
par contre je risque de perdre en pointe puisque la joue mobile n'ira pas jusqu'en haut. non?
merci
la j'ai mon er3 et dessus ya 2 masses lourdes de chaque coté.
j'essaye ce soir et je vous tiens au jus.
par contre je risque de perdre en pointe puisque la joue mobile n'ira pas jusqu'en haut. non?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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oui mais meme vario coincé en bas il prends pas beaucoup de tours (genre 1/4 de ce qu'il prenait avant)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Teste de lui faire prendre des tours aussi, en enlevant les poids du vario pour voir s'il se lance à un moment... (sans poids, ne le fais pas trop monter en régime, hein, teste juste toute la plage pour vois si à un moment y'a pas de la puissance)
Et puis sinon... T'aurais pas foiré ta prépa ? C'est à dire pas finie :
Tu as quels diagrammes ? J'espère qu'il y a au moins 40° de différence, sinon ça va pas le faire...
Une cale, ça ne se met pas seul : il faut aussi limer l'échappe vers le haut pour obtenir un diagramme entre 40° et 60° plus élevé l'échappement qu'à l'admission...
Vérifie ça, il suffit de démonter le pot, de se munir d'une cale de 1/10e et d'un rapporteur scotché sur l'allumage ainsi que d'un bout de fil de fer servant de repère au relevé.
Si tu as 120/145, ben je comprendrais la maigreur des perf !
Tu as mesuré ton volume de chambre aussi, pour calculer ton taux de compression ?
Revois aussi le réglage carbu, qui change avec une prépa... Le 15 c'est très bien pour une cale de 1mm sur MBK.
Et puis sinon... T'aurais pas foiré ta prépa ? C'est à dire pas finie :
Tu as quels diagrammes ? J'espère qu'il y a au moins 40° de différence, sinon ça va pas le faire...
Une cale, ça ne se met pas seul : il faut aussi limer l'échappe vers le haut pour obtenir un diagramme entre 40° et 60° plus élevé l'échappement qu'à l'admission...
Vérifie ça, il suffit de démonter le pot, de se munir d'une cale de 1/10e et d'un rapporteur scotché sur l'allumage ainsi que d'un bout de fil de fer servant de repère au relevé.
Si tu as 120/145, ben je comprendrais la maigreur des perf !
Tu as mesuré ton volume de chambre aussi, pour calculer ton taux de compression ?
Revois aussi le réglage carbu, qui change avec une prépa... Le 15 c'est très bien pour une cale de 1mm sur MBK.
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 24 mai 2007 - 18:57, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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non aux contraires tu va gagner car tu prend 60 mais ton moteur peine a 60 car il prend pas ses tour.
tandis que quand y va prendre ses tours et que la couroie montera en haut tu va gagner.
pense a regler ton carbu car les reglage on du changer le mieux serais un 17.5 je pense
tien nous aux courants!!
tandis que quand y va prendre ses tours et que la couroie montera en haut tu va gagner.
pense a regler ton carbu car les reglage on du changer le mieux serais un 17.5 je pense
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ba en fait j'ai raboté mon doppler mais j'ai pas retouché a l'échape.
donc en diagrammes j'ai un doppler mais avec une calle 1mm.
pour le reglage carbu avec la grille trop riche et sans trop pauvre en gicleur de 68.
donc en diagrammes j'ai un doppler mais avec une calle 1mm.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Ce qui ne nous dit pas grand chosetrikar a écrit :donc en diagrammes j'ai un doppler mais avec une calle 1mm.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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C'est clair.fluke a écrit :Ce qui ne nous dit pas grand chosetrikar a écrit :donc en diagrammes j'ai un doppler mais avec une calle 1mm.
Un cylindre précis n'a pas de diagrammes fixés.
Il faut donc mesurer, dans tous les cas, allez, il suffit de démonter le pot du cylindre, d'un rapporteur et d'une cale...
C'est une vérification à faire, très important !
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en demontant juste le pot je n'aurais que les diagrammes d'echapement non?
fo que j'imprime le raporteur special
au pire se soir je teste avec le vario plus leger et on verra ske sa donne
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au pire enleve la cale et tu monte a 80 voila
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Non. Tu peux faufiler ta cale jusque dans les transferts (avec une lampe pour regarder dans le cylindre) et mesurer leurs diags comme ça...trikar a écrit :en demontant juste le pot je n'aurais que les diagrammes d'echapement non?
Pas forcément. Un circulaire si tu as, ça va bien.trikar a écrit :fo que j'imprime le raporteur special
Comment, tu l'avais pas encore fait ??trikar a écrit :au pire se soir je teste avec le vario plus leger et on verra ske sa donne
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Classique je pense, le moteur est maintenant trop pointu, un gros veau en faite ^^
Et je pense que le SHA n'est pas innocent dans l'affaire ...
Faudrait réhausser ton échapp pour récuperer du couple et de la puissance plus bas en faite ...(A moins que je dis de grosse conenries ...ce qui est tout a fait probable ... )
Et je pense que le SHA n'est pas innocent dans l'affaire ...
Faudrait réhausser ton échapp pour récuperer du couple et de la puissance plus bas en faite ...(A moins que je dis de grosse conenries ...ce qui est tout a fait probable ... )
AZKR dit : ta essayer avec vario plus leger car si le moteur a pas mais que de la puissance donc il marchera que dans les hauts regimes,
Moi, j'avais une cale de 2mm ssur ma sp et c'etait un gros veaux j'ai virer la cale regler mon vario leger, un monstre après ca.
Moi, j'avais une cale de 2mm ssur ma sp et c'etait un gros veaux j'ai virer la cale regler mon vario leger, un monstre après ca.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
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Faut vérifier que ça compresse assez après avoir mis une cale...
Raboter, jusqu'à ce que le taux soit correct...
Je dirais de mettre environ 5cc de volume de chambre, c'est totalement imprécis, mais si tu as 8cc, tu sais pourquoi ça tourne pas fort...
Détermine le bon volume de chambre avec la calculette de Fluke :
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Alésage : 40mm
Distance échappement-PMH : A mesurer, mais autour de 28mm sur origine.
Volume de chambre : choisis celui qui donne un rapport volumétrique de 7 à 8.
Ce volume de chambre, tu l'appliqueras à ta mob, en rabotant le cylindre.
Ce qu'il faut pour calculer l'épaisseur à enlever est dans la calculette.
Raboter, jusqu'à ce que le taux soit correct...
Je dirais de mettre environ 5cc de volume de chambre, c'est totalement imprécis, mais si tu as 8cc, tu sais pourquoi ça tourne pas fort...
Détermine le bon volume de chambre avec la calculette de Fluke :
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Alésage : 40mm
Distance échappement-PMH : A mesurer, mais autour de 28mm sur origine.
Volume de chambre : choisis celui qui donne un rapport volumétrique de 7 à 8.
Ce volume de chambre, tu l'appliqueras à ta mob, en rabotant le cylindre.
Ce qu'il faut pour calculer l'épaisseur à enlever est dans la calculette.
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hier j'ai essayé avec un poids lour de chaque coté sur le vario :
sa prends des tours mais le moteur ne bascule plus.
j'ai donc rajouté 2 rondelles de chaque coté pour alourdir un peu et la.... j'ai perdu un poids.
je mesure les diagrammes a midi
sa prends des tours mais le moteur ne bascule plus.
j'ai donc rajouté 2 rondelles de chaque coté pour alourdir un peu et la.... j'ai perdu un poids.
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alors ça donne : 174° a l'echappement et 112° a l'admi sachant que je suis en 15sha et qu'il faut pas depasser 175°
il me faudrait une chambre de 5cm3
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Peut-etre qu'un plus gros carbu t'aiderai dans ton probleme
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est gueulard, ça ! Touche pas à l'échappement...trikar a écrit :alors ça donne : 174° a l'echappement et 112° a l'admi sachant que je suis en 15sha et qu'il faut pas depasser 175°
Diagrammes pas terribles : plage de puissance très réduite.
Avec 175° à l'échappe, j'aurais mis 120° à 125° à l'admission !
Mais ne touche surtout pas à tes transferts, tu fausserais le balayage et tu perdrais des perf...
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je fais quoi alors?
comment je peux perdre des perfs sur un kit qui roule a 60??
114° c'est pour les transferts arrieres, les lateraux j'ai pas mesuré fo que je demonte ma culasse.
comment je peux perdre des perfs sur un kit qui roule a 60??
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ha ok ! Ben mesure les latéraux, et moi je le fais sans démonter la culasse, hein, en envoyant la cale de 1/10e de travers dans l'échappe, alors tu devrais y arriver !
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Diagrammes nickel, maintenant je vais te tirer les oreilles parce qu'il y a d'autres points à vérifier, que j'avais dit !
A l'avenir, je dirai les possibilités une par une, ça ne sert à rien de se fatiguer à lister tout ce qui est possible pour que ça ne serve à rien parce que ce n'est pas le dernier message...CalimeroTeknik a écrit :Teste de lui faire prendre des tours aussi, en enlevant les poids du vario pour voir s'il se lance à un moment... (sans poids, ne le fais pas trop monter en régime, hein, teste juste toute la plage pour vois si à un moment y'a pas de la puissance)
Tu as mesuré ton volume de chambre aussi, pour calculer ton taux de compression ?
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