epoxy?
epoxy?
bonsoir a vous tous!
alors voila j'ai un ptit soucit tout a l'heure en preparen met carter je n'avais pas vue que s'etait des creue et jsui passer a traver pour ma premiere foit!!
mon oncle possede du mastique d'epoxy resistant jusqu'a 260 esque vous pencer que sa irrai?
Ensuite temps qua faire esque je peux continuer de preparer met carter se qui ferai un plus gros trou mais esque l'epoxy tiendrai sur un plus gros trous car la ses vraiment minime
voila merci de me repondre et de me conseiller car bon j'ai pas envie de encore preparer une paire 2 transfer...@+
alors voila j'ai un ptit soucit tout a l'heure en preparen met carter je n'avais pas vue que s'etait des creue et jsui passer a traver pour ma premiere foit!!
mon oncle possede du mastique d'epoxy resistant jusqu'a 260 esque vous pencer que sa irrai?
Ensuite temps qua faire esque je peux continuer de preparer met carter se qui ferai un plus gros trou mais esque l'epoxy tiendrai sur un plus gros trous car la ses vraiment minime
voila merci de me repondre et de me conseiller car bon j'ai pas envie de encore preparer une paire 2 transfer...@+
Re: epoxy?
azkr a écrit :bonsoir à vous tous!
alors voila j'ai un petit soucis, tout à l'heure en preparant mes carters je n'avais pas vu que c'etait des creux et je suis passé à travers pour ma premiere fois!!
mon oncle possède du mastique d'epoxy resistant jusqu'à 260°C, est ce que vous pensez que ca irait?
Ensuite temps qu'à faire est ce que je peux continuer de preparer mes carters ce qui ferait un plus gros trou mais est ce que l'epoxy tiendrait sur un plus gros trou car là c'est vraiment minime
voila merci de me repondre et de me conseiller car bon j'ai pas envie de encore preparer une paire 2 transferts...@+
Dernière modification par Thibounet le jeu. 22 mars 2007 - 21:48, modifié 1 fois.
C'est déjà plus clair
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'ai vu pas mal de monde reboucher à l'époxy...
A priori ça fonctionne.
Tu peux aussi faire appel à notre béni Fluke qui avait proposé de boucher les trous dans les carters à la soudure alu à qui voulait.
A priori ça fonctionne.
Tu peux aussi faire appel à notre béni Fluke qui avait proposé de boucher les trous dans les carters à la soudure alu à qui voulait.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Tu as 2 solutions, tu en essaie une et si ça marche pas tu essaie l'autre. Pense aussi a nous dire ce que tu as fait et si ça tien bien.J'ai vu pas mal de monde reboucher à l'époxy...
A priori ça fonctionne.
Tu peux aussi faire appel à notre béni Fluke qui avait proposé de boucher les trous dans les carters à la soudure alu à qui voulait.
Je l'ai fait l'autre jour sur un carter à webmobeur, c'était parfait.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
donc d'aprés vous a l'epoxy il ne devrier y avoir aucun probleme?sa devrais tenir meme a la longue?
et esque je peux continuer a preparer ou vaut mieu laisser comme sa?
sinon fluke y aurrai moyen que je t'envoie met carter je paye les fraids de port et pour combien tu me ferai sa si a l'epoxy sa tien sa tien pas?
mais je ses que met carter polini asm un supor moteur etait casser jsui aller voir un soudeur proffesionnele et il n'a pas pue me les resouder l'alu net pas le meme?
merci a vous
et esque je peux continuer a preparer ou vaut mieu laisser comme sa?
sinon fluke y aurrai moyen que je t'envoie met carter je paye les fraids de port et pour combien tu me ferai sa si a l'epoxy sa tien sa tien pas?
mais je ses que met carter polini asm un supor moteur etait casser jsui aller voir un soudeur proffesionnele et il n'a pas pue me les resouder l'alu net pas le meme?
merci a vous
la pate époxy: no problem, mais faut faire attention à bien la faire sécher, quitte à la passer au four ..........
Le top, bien entendu, étant de recharger et pour çà 2 soluces:
la première, tu cherches dans ton coin
la deuxième, tu ne te poses pas de question et tu fais un petit colis à Fluke............................
Le top, bien entendu, étant de recharger et pour çà 2 soluces:
la première, tu cherches dans ton coin
la deuxième, tu ne te poses pas de question et tu fais un petit colis à Fluke............................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Si c'est des petits trous, juste les fdp du retour, chuis pô chienazkr a écrit :sinon fluke y aurrai moyen que je t'envoie met carter je paye les fraids de port et pour combien tu me ferai sa si a l'epoxy sa tien sa tien pas?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
au prix ou ca coute des carter plein.. ta meilleur temps d'en racheter une paire!
mais l'epoxy ca tien, je vous rassure
mais l'epoxy ca tien, je vous rassure
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Rôôh, mauvaise langue !coiffich a écrit :Fais gaffe je suis sur qu'il va t'arnaquer sur le prix des fdp!!
Il en serait capable!!!!!!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
La BONNE resine epoxy ca tient nikel j'avais rebouché mes carters d'origine prépas avec, le trou faisait a peu près 5mm² et ca n'a jamais rebougé depuis. Cette résine c'etait de l'Araldite de chez Loctite en 2 composants un transparent et un gris, mais plus tard j'ais testé une autre résine dont je ne me souviens plus la marque les composants de la seringue etaient gris et jaune et celle la ba j'ai été trop déçus a chaque fois elle finit par se décoller. Donc voila a bon entendeur ... Je fais un peu de la pub pour Loctite la mais bon, si ca peut eviter a certains de bousiller leurs pièces En tout cas n'importe qu'elle résine ne vaudra un rechargement à l'alu !!!
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Dans tous les bons magasins de bricolage. Comme cité plus haut la loctite tient trés bien, et encore mieux si tu la polimérise en la passant au four, même dans les transferts sa bouge pas de cette maniérefisch_man a écrit :et ca s'achete ou tout ca ?
Sa se présente sous cette forme :
Sinon tu a toujours chez loctite la réference MP20 qui tient trés trés bien mais qui par contre est beaucoup plus cher :
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Je ne cerne pas vraiment ta quéstion ?fisch_man a écrit :et pour l'echappement ?
Tu cherche un époxie a mettre a l'échappement ou une pate a joint pour l'étanchéité ?
Je ne pense pas que de l'époxie tiendrait dans cette partie du cylindre, par contre si c'est la pate, le top a utiliser c'est la bonne vielle CAF rouge :
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Sa doit certainement éxister, mais il faudrait plus se tourner vers les machins industrielle qui ne se vendent pas dans le commerce pour en trouver une qui résite a la chaleur présente dans cette partie du cylindre.fisch_man a écrit :resine epoxy pour recharger l'echappement oui.
Sinon il faudrait éssayer sur un vieux cylindre en mélangeant la résine a de la limaille d'alu provenant d'un même cylindre histoire d'avoir a peut pret le coéficient de dilatation que le cylindre lui même et limiter ses éfforts.
Dans les transferts elle a une vie beaucoup plus facile vut qu'elle est refroidit quasiment en permanence par les gaz frais.
j'en avait acheté
de l'espece d'epoxy pour échappement (tient jusqu'à 1000°C), mais quand j'ai essayé, c'était de la grosse merde, en faite le truc il est prévu pour boucher une fissure dans un collecteur d'échappement de bagnole (le truc bien épais en fonte), et encore faut que la fissure soit sur le dessus, mais pour le reste faut meme pas esperer.
de l'espece d'epoxy pour échappement (tient jusqu'à 1000°C), mais quand j'ai essayé, c'était de la grosse merde, en faite le truc il est prévu pour boucher une fissure dans un collecteur d'échappement de bagnole (le truc bien épais en fonte), et encore faut que la fissure soit sur le dessus, mais pour le reste faut meme pas esperer.
Pour preuve qu'on peut utiliser de la résine epoxy, ceci:fisch_man a écrit :ok, je vois sur les bouquin de prepa de moto que souvent ils en utilisent, je me demande exactement ce que c'est comme produit ...
ce sont des carters peugeot a l'origine (si si!) rechargé a bloc pour la précompression (carters réalisés par mon "instructeur" préparation), ils les a chauffé au décapeur thermique, la résine bouille et devient plus résistante!
Il utilise une résine spéciale, je ne me rapel plus la marque, je vous dirais ça plus tard, on ne la trouve pas partout et c'est pas spécialement donné!
Mais opération tout a fais réalisable!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Si tu relis les méssages précédant personne na di qu'il été impossible de recharger a l'époxie, Le débat et d'en trouver une suffisament résistante pour recharger le cylindre aux niveau de l'échappement la ou la température est la plus elevés.lowentity a écrit : Pour preuve qu'on peut utiliser de la résine epoxy, ceci:
ce sont des carters peugeot a l'origine (si si!) rechargé a bloc pour la précompression (carters réalisés par mon "instructeur" préparation), ils les a chauffé au décapeur thermique, la résine bouille et devient plus résistante!
Les carter avec la plaque de précomp que tu présente j'ai déja vut tourner sa sur d'autre forum, avec sois disant kit bidalot a air carbu de 34 mm et turbine dans l'admission, avec sois disant une puissance espéré d'un peut moins de 20 Ch.
Si ce sont bien les même carters, t'as du les voir sur crazymoto, se sont des pote a moi qui l'ai on posté, pour présenter le projet de mon "formateur", carbu de 38mm, mais la turbine ce n'est qu'un projet! on en chie pour trouver une soluce, enfin déja on s'attel a finir le proket en atmo et après on verra pour le surcompressé!
enfin HS la, mais je n'est pas dit que c'était pas possible, je confirmais juste par un exemple flagrant et visible! c'est tout !
J'ai oublier de demander a mon pote le nom de la résine mais je sais que c'est en deux pots, la résine et le durciceur, ils s'utilisent a 50/50 et les pot sontde couleur rouge orange, si jamais ça disais quelque chose a quelqu'un...
enfin HS la, mais je n'est pas dit que c'était pas possible, je confirmais juste par un exemple flagrant et visible! c'est tout !
J'ai oublier de demander a mon pote le nom de la résine mais je sais que c'est en deux pots, la résine et le durciceur, ils s'utilisent a 50/50 et les pot sontde couleur rouge orange, si jamais ça disais quelque chose a quelqu'un...
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
en meme temps les plaques de precompression sont depui longtemps abandonnées car d'une part elle reduisent l'effet du vilbrequin qui tend a aspirer le melange en tournant, d'autre part un moteur n'a pas besoin d'avoir une precompression démesurée dans la mesure ou le pot de detente est bien dimensionné donc remplit bien son role de vidange du cylindre et surtout car lorsque le piston comprime de maniere trop importante les gazs de carters et bien ca le frene et reduit la puissance du moteur.
sinon oui ce que je cherche c'est pour l'echappement.
sinon oui ce que je cherche c'est pour l'echappement.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'ai vu dans plusieurs manuels de prépa 2T qu'il fallait de la limaille d'alu mélangée à de l'époxy haute température.
De toute façon, je dirais que tu risques pas grand-chose si ça se barre, dans l'échappement !
De toute façon, je dirais que tu risques pas grand-chose si ça se barre, dans l'échappement !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42