rodage obligatoire?
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rodage obligatoire?
salut a tout les mobeurs.Donc je viens de démonter mon cylindre airsal t4 et son piston est mort.J'ai donc mis un piston mbk d'origine avec 2 segments neufs.Donc ma question c'est:
est-ce que je dois faire un rodage comme pour un cylindre neuf?
Je vais faire un mélange a 3,5%,,j'ai bien huiler avant le moteur,donc vous pensez que je dois faire quand meme un rodage pour des nouveaux segments(rodage de 200 km environ)?
ma config' est dans ma signature
Merci
est-ce que je dois faire un rodage comme pour un cylindre neuf?
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--mbk 51--
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Il vaudrait mieux roder le nouveau piston s'il n'a jamais connu ce cylindre !
Le genre 200km comme tu disais... En faisant la tortue sur les 10 premiers, puis en roulant pépère à moins de 45 et pas de grosses accel sur le reste...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ok merci CalimeroTeknik,bon ba je vais avoir le temps d'apprécier le paysage (mais d'un coté j'irai plus vite qu'en brouette)
--mbk 51--
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Eyy mais moi je comprends pas pour un piston je rode 50KM quoi
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
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--->Roues : 0/4
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mettre trop d'huile avec 3.5% ???
Encore un qui doit rouler à 1.5% et qui comprend pas pourquoi il serre...
C'est au dessus de 6% que tu peux eventuellement,avoir des problemes...
Pour l'encrassage, la qualité de l'huile y fait plus que la quantité...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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ba avec 4%,moi je recherche la fiabilité plutot que les perfs.
Par contre j'ai mis des segments chromé(enfin ils sont de couleur chromé),et je ne sais pas si le airsal t4 est aussi en chromé dur?sinon c'est grave si c'est des segments chromé sur un cylindre chromé dur?
Par contre j'ai mis des segments chromé(enfin ils sont de couleur chromé),et je ne sais pas si le airsal t4 est aussi en chromé dur?sinon c'est grave si c'est des segments chromé sur un cylindre chromé dur?
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Oui. Chrome/chrome, ça fait très mal, à courte échéance. Jamais deux matériaux identiques l'un sur l'autre.
Anoman, je comprends pourquoi tu serres tout le temps ! (50km de rodage, le pauvre...)
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arf,j'espere que sa va aller,car le pro ma dit que c'etait pour piston d'origine,moi je pensais que sa allez marcher?S'il vous plait dite moi que le t4 n'a pas un revetement chromé dur
--mbk 51--
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Pour origine ? Brillant ou pas, c'est de la fonte !
S'il a dit "pour piston origine", alors c'est forcément de la fonte et tout va bien !
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sa me rassure,en plus j'en ai acheté plusieurs en prévision....CalimeroTeknik a écrit :Pour origine ? Brillant ou pas, c'est de la fonte !
S'il a dit "pour piston origine", alors c'est forcément de la fonte et tout va bien !
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Je serrais car je testais des prépa foireuses sur des HM lavéCalimeroTeknik a écrit :Anoman, je comprends pourquoi tu serres tout le temps ! (50km de rodage, le pauvre...)
Dernière modification par Anoman le sam. 26 mai 2007 - 21:19, modifié 1 fois.
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Euh sache que je ne roule pas à 1.5% , et surtout je n'ai jamais serré... et pourtant je suis très loin d'utiliser du HM d'origine.Encore un qui doit rouler à 1.5% et qui comprend pas pourquoi il serre...
Donc -1 à tes paroles.......
Je conseille du 2.5 % ou 3 max après c'est de l'encrassage et une baisse de performance pour rien du tout, mais alors vraiment rien du tout ...