[Qst] Quelle avance à l'allumage pour un 46??
[Qst] Quelle avance à l'allumage pour un 46??
Alors voilà bientôt je tournerais avec un Polini 46 et j'me dis que logiquement pour bien tourner tout kit est préconisé avec une avance 'type' donc c'est aussi vrai les 46 et alors que me conseillez-vous pour mon kit comme avance à l'allumage en sachant qu'il est d'origine donc "Moryama" merci pour vos réponses.
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bin moi j'ai tourné avec le malossi 45.5,
l'avance d'origine est très bien 1.4 avant le pmh
l'avance d'origine est très bien 1.4 avant le pmh
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Ouais, si tu prends pas trop de tours, 1.4 ça va. (un 46 ça prend pas trop de tours faut dire... sauf celui de toufy !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bin j'ai vérifié au comparateur c'est 1.4 avant le phm
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hello!
vous pensez qu'il y a un interet de monter un allumage a avance variable ou rotor interne sur un 45.5mm??
merki!!
vous pensez qu'il y a un interet de monter un allumage a avance variable ou rotor interne sur un 45.5mm??
merki!!
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)
-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..
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Je ne crois pas que ça soit très utile : en diam. 46 on reste assez bas en tours (sauf si prépa de dingue), donc on cale à un truc comme 1.4 fixe, l'avance variable ne servirait pas car on n'arrive jamais en hauts régimes.
C'est quand on exploite tous les régimes, des bas aux très hauts, que l'avance variable est utile.
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Ouai mais quand on voit Toufy avec son Motoplat RI et 46 Giraudo bah y prend pas mal de tours alors j'dirais que oui il y a un avantage mais avec un 70 Stock les perf. que tu gagnes avec un RI et Av.variable sont assez faibles mais le gain de puissances devient plus important lors d'une prépa. moteur plus abouti et non qu'avec une simple prépa. de carters
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- Apprenti
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Pour le callage faut faire des test, chaque moteur a son reglage.
tout depend du pot carbu diagrammes etc.....
Tu prend un aprem et tu fais des tests.
Pour le RI ou le variable c'est carement pas pareil qu'un fixe d'origine!!!
Un RI va te donner de la nerveusité et de la reprise.
Un RI variable c'est le top
Un variable externe c'est bien aussi, tu sent méchamant les difference,quelque soit le moteur, meme sur un stock c'est impressionant.
@+
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Un RI va te donner de la nerveusité et de la reprise.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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des que tu change de regime, l'avance variable permet d'avoir du gain. Autant sur un scooter ca ne sert à rien, autant sur une brele ou tu utilise toute la plage de regime du moteur ca aide.
Une fois essayé on revien rarement à une avance non variable.
Sur les alumages ducati je crois qu'on peut metre certains cdi de 50 a boites qui ont l'avance variable. Lesquelles ca je ne sais pas
Une fois essayé on revien rarement à une avance non variable.
Sur les alumages ducati je crois qu'on peut metre certains cdi de 50 a boites qui ont l'avance variable. Lesquelles ca je ne sais pas