Question bicylindre???
Question bicylindre???
voilà, j'ai vu a plusieur reprise des scoot bicylindre ou des proto tricylindre voir quadricylindre...
je vais pas miser si haut, je voudrai juste un bicylindre de ce type la:
donc pour atacher les carters ensemble j'ai mes idée, et pour raccorder les vilo ensemble j'ai une ou deux idées vague et je voudrai des avis
voilà une de mes idées qui me semble la plus correcte qu'en pensez vous???
je vais pas miser si haut, je voudrai juste un bicylindre de ce type la:
donc pour atacher les carters ensemble j'ai mes idée, et pour raccorder les vilo ensemble j'ai une ou deux idées vague et je voudrai des avis
voilà une de mes idées qui me semble la plus correcte qu'en pensez vous???
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vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Pour les vilos, ne fais pas ce que tu proposes là, surtout.
En fait, le gars les a coupés, meulé les bouts en carré, et placé dessus une pièce en deux morceaux qui tient les vilos ensemble.
J'avais vu une photo, mais je ne la retrouve pas...
En fait, le gars les a coupés, meulé les bouts en carré, et placé dessus une pièce en deux morceaux qui tient les vilos ensemble.
J'avais vu une photo, mais je ne la retrouve pas...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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d'apres les photos que j'ai vu, ils ont alaisé un des demi vilo afin d'y enfiler la soie du deuxième vilo.
Le demi vilo a été scié en deux (à moitié hien) et percé-fileté afin d'y placer une vis de serrage.
et afin de transmettre le couple sans doute qu'ils ont taillé une clavetage dans le demi vilo et forcément dans la soie du deuxième vilo.
enfin moi je ferais comme ca.
Le demi vilo a été scié en deux (à moitié hien) et percé-fileté afin d'y placer une vis de serrage.
et afin de transmettre le couple sans doute qu'ils ont taillé une clavetage dans le demi vilo et forcément dans la soie du deuxième vilo.
enfin moi je ferais comme ca.
Dernière modification par Thibounet le mar. 15 mai 2007 - 19:15, modifié 1 fois.
Tiens, encore un qui veut se mettre à la mob turque ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ben oui fluke ! lol
en fait pourquoi ne pas faire comme mon shéma???
si tu perce un trou pour y mettre une vis, je trou de la vis risque de s'ovaliser et y va y avoir du jeu ca va tout foutre en l'air
mon idée avec la vis a bout conique c'est rattraper ce jeu, si non c'est + ou - comme sur une des mob turque que j'ai vu, ou il avaient percé dans la masse du vilo pour y mettre une vis qui serrai la soie du 2è vilo dans son alèsage...
ou est le problème de mon shéma???
en fait pourquoi ne pas faire comme mon shéma???
si tu perce un trou pour y mettre une vis, je trou de la vis risque de s'ovaliser et y va y avoir du jeu ca va tout foutre en l'air
mon idée avec la vis a bout conique c'est rattraper ce jeu, si non c'est + ou - comme sur une des mob turque que j'ai vu, ou il avaient percé dans la masse du vilo pour y mettre une vis qui serrai la soie du 2è vilo dans son alèsage...
ou est le problème de mon shéma???
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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le problème dans ton schema c'est que tu transmet le couple via la vis car si je vois bien, il y a un méplat sur ton vilo là ou passe la vis, c'est un peu le principe du système de serrage d'une pédale de vélo en faite ?
mais le problème c'est que la vis ou le vilo risque de se déformer à se niveau.
dans la mob turc, en effet ils serrent la soie du deuxième vilo dans son alésage mais il y a surement un clavetage ou quoi car autrement les vilo n'en finiraient pas de se décaller l'un par rapport à l'autre.
maintenant bon, si tu fais comme dans le croquis le risque est donc que la vis ou la soie se déforme et que tu ne sache plus démonter le vilo apres, mais peut etre que ca suffira à transmettre la puissance.
"qui ne tente rien, n'a rien"
mais le problème c'est que la vis ou le vilo risque de se déformer à se niveau.
dans la mob turc, en effet ils serrent la soie du deuxième vilo dans son alésage mais il y a surement un clavetage ou quoi car autrement les vilo n'en finiraient pas de se décaller l'un par rapport à l'autre.
maintenant bon, si tu fais comme dans le croquis le risque est donc que la vis ou la soie se déforme et que tu ne sache plus démonter le vilo apres, mais peut etre que ca suffira à transmettre la puissance.
"qui ne tente rien, n'a rien"
ah okay donc le problème est la surface qui transmet le couple...
et si je tourne un cone comparable a celui du volan magnétique que je monte a serrage et que je soude sur la soie coté vario, et que je tourne une pièce intermediaire avec 2 cones interieur sur laquelle je garde le principe de la vis mais j'en met 4 sur cette pièce ...???
qu'en pense tu???
ou encore si je fait 2 meplats sur la soie coté vario, que je garde le principe de mon shéma mais au lieu de la vis conique, mettre 2 vis plate??? ou 3 peut etre???
et si je tourne un cone comparable a celui du volan magnétique que je monte a serrage et que je soude sur la soie coté vario, et que je tourne une pièce intermediaire avec 2 cones interieur sur laquelle je garde le principe de la vis mais j'en met 4 sur cette pièce ...???
qu'en pense tu???
ou encore si je fait 2 meplats sur la soie coté vario, que je garde le principe de mon shéma mais au lieu de la vis conique, mettre 2 vis plate??? ou 3 peut etre???
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le mieux, selon moi est la solution de calimero technic. je rajouterais meme un montage a chaud pour la piece qui reliera les 2vilos. ça fait 2 vilos a usiner mais c'est plus sur. en plus, tu pourrais vérifierle jeu sans rien demonter.
c'est ce qu'ils font pour rouler a 180 en turquie?? (les videos sur dailymotion et autre)
c'est ce qu'ils font pour rouler a 180 en turquie?? (les videos sur dailymotion et autre)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
il y a une question de surface mais aussi de dureté du métal qui joue.
enfin bon, il faut trouver la meilleur solution, la plus facilement réalisable, montable et surtout démontable, et ajustable car n'oublie pas que tu devra décaller de 180° tes deux vilo.
moi je pense que le mieux c'est une solution simple comme ton croquis ou ce que j'ai expliqué au début, mais commencer avec des cones et machin ca devient le bordel.
enfin bon, il faut trouver la meilleur solution, la plus facilement réalisable, montable et surtout démontable, et ajustable car n'oublie pas que tu devra décaller de 180° tes deux vilo.
moi je pense que le mieux c'est une solution simple comme ton croquis ou ce que j'ai expliqué au début, mais commencer avec des cones et machin ca devient le bordel.
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c'est vachement encombrant par rapport à ce qu'ils ont fait
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 443a5.html
viewtopic.php?p=160970#160970
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Dernière modification par Thibounet le mar. 15 mai 2007 - 19:24, modifié 1 fois.
mais oui pourquoi j'y ai pas songé!!!
t'est genial fluke!!! merci beaucoup
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c'est peut etre plus encombrant mais c'est d'une simplicité insimplicitable!!!
je deconne avec les mot hein
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par contre ils ont pas peur de voir rouler leur moteur a coté d'eu!!!
la souduire de merdee!!!lol
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boh tout ce qu'il faut c'est une fraiseuse et 30minutes de quoi ajuster et clamer le tout...
j'ai tout ca a l'ecole... faut que je discute avec le nouveau chef!
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Fait un bicylindre qui marche après on verra leur sourdures m*****iquercx103 a écrit :la souduire de merdee!!!lol
Et puis pour les photos j'avais demandé l'autorisation au mec donc bon .....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
c'est très juste j'y ai songé! MAIS j'en m'en fou pour commencer puisque je veu juste faire un essai, si ca tien 1 h c'est génial je m'en fou complètement du reste, et puis je vais pas y monter 2 hm p65lc préparé hein! je vais faire un essai avec du full origine ou au pire du hm fox on verra ce que j'ai....
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maintenant quand je vois ca je suis emballé a mort...
http://www.scooter-system.fr/download/v ... cZnpRPbNmg
attendez le gars a monté 2hm mhr team de plus de 20cv chacun et ca tien plutot bien...alors son secret pour les vilo je me le demande...
quel bruit magnifique...
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oui le coup des deux pignons j'y ai songé, mais je me suis addressé a un très bon mecano qui m'a dit qu'a cette vitesse ca allai vibrer a mort...
justement tu me rappelle que j'allai demander l'avis des gars a propos de cet accouplment...
qu'en pensez vous de l'accouplent par pignon chaine???
perso je pense que ca va dérègler l'avance d'allumage du moteur accouplé vu qu'y a du jeux quand meme , dans ce cas si je met un tendeur a ressort type dirt bike ???
justement tu me rappelle que j'allai demander l'avis des gars a propos de cet accouplment...
qu'en pensez vous de l'accouplent par pignon chaine???
perso je pense que ca va dérègler l'avance d'allumage du moteur accouplé vu qu'y a du jeux quand meme , dans ce cas si je met un tendeur a ressort type dirt bike ???
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rigide??? que veux tu dire???
et si je rattrape ce jeux par un tendeur a ressort???
et si je rattrape ce jeux par un tendeur a ressort???
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met le minimum de pieces !!
a mon avis avec la chaine tu perdras 0.3mm d'avance a l'allumage.
le plus con c'est celui qui parle et qui n'essaye rien ----> moi!!
j'essayerais bien avec mes 2 HM origine liquide !!
si quelqu'un du 56 est la pour me motiver je fournis les pieces et on taffe a 2 dessus. j'ai 2cadres de 103 qui attendent un moteur puissant a monter dessus.
a mon avis avec la chaine tu perdras 0.3mm d'avance a l'allumage.
le plus con c'est celui qui parle et qui n'essaye rien ----> moi!!
j'essayerais bien avec mes 2 HM origine liquide !!
si quelqu'un du 56 est la pour me motiver je fournis les pieces et on taffe a 2 dessus. j'ai 2cadres de 103 qui attendent un moteur puissant a monter dessus.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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tranquille l'acier des vilo est très facile a usiner, je vais juste vous dire d'éviter le carbure métallique parce que cela solicite beaucoup trop la pièce pendant l'usinage alors essayez de tourner les soies d'un vilo de 103 et vou verrz votre vilo se plier comme de l'allu meme si on met une contrepointe hein !
enfin je vais m'arranger...
juste une question, normalement je devrai faire en sorte que quand un piston est au pmh l'autre serai au pmb enfin dans l'idéal...
et si j'ai un decallage c'est très grave pour les perf???
parce que fraiser exactement dans la bon angle sans soliciter l'emploi d'un mandrin sur la fraiseuse...hem
parce que en fait je voudrai pas trainer la journée a l'atelier de machine outil si non le chef va m'emmerder.
qu'en pensez vous???
enfin je vais m'arranger...
juste une question, normalement je devrai faire en sorte que quand un piston est au pmh l'autre serai au pmb enfin dans l'idéal...
et si j'ai un decallage c'est très grave pour les perf???
parce que fraiser exactement dans la bon angle sans soliciter l'emploi d'un mandrin sur la fraiseuse...hem
parce que en fait je voudrai pas trainer la journée a l'atelier de machine outil si non le chef va m'emmerder.
qu'en pensez vous???
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çà cogite dur.......................
ya plus simple mais c'est plus cher, quant à avoir des explications: rien ne vaut le concret
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
ben dit toujours on verra ensuite
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h