[Magnum Racing]Carbu qui se détache tout seul[RESOLU]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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xx-gold-xx
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[Magnum Racing]Carbu qui se détache tout seul[RESOLU]

Message par xx-gold-xx »

Lu tout le monde !
Ptit problème bien embêtant :p
Quand je roule tranquille (50km/h ou +) mon carbu se détache de ma pipe d'admission ! Je quiq obligé de mettre ma main dessus pour pas qu'il se détache :(
C'est un carbu de 15 SHA (Impec !)
Pipe d'admission 15mm
La vis de serrage au niveau de la pipe est pourtant serrer a fond et je n'arrive pas à enlever mon carbu à la main lorsqu'elle est serrer.
La baque blanche dans le carbu est nikel aussi

J'ai remarqué que mon carbu n'était pas emboité jusqu"au bout de la pipe il y a une marge de 0.5 à 0.7 mm donc un espace entre la pipe et le carbu.
Peut-ètre que ça viens de ça ?? Si oui faut il couper la marge en trop ??

Merci de m'aider
Dernière modification par xx-gold-xx le mar. 22 mai 2007 - 21:36, modifié 1 fois.

xr29
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Message par xr29 »

quelque chose doit empecher ton carbu de se mettre au fond de la pipe...

Moi j'ai pipe de 15 et carbu 15 et sa tiens parfaitement! :wink:

regarde sur ton carbu si quelque chose ne bloque pas,car couper la pipe pour le serrer ce n'est pas normal! :wink:
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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

J'ai regarder et rien ne bloque dans le carbu... j'ai essayer avec 3 carbus différents et c'est pareil pour les 3 donc ce n'est pas ça.

xr29
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Message par xr29 »

C'est une pipe coudée?

je pense a un défault de fabrication de la pipe,l'endroit ou s'emboite le carbu est trop long!

cependant,ce n'est pas pour ca que le carbu ne pourrais pas se séré,bien au contraire...

ta pas des photos parce que la,je sature... :wink:
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mécamob
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Message par mécamob »

faut le resserrer a chaud le carbu la sa tiendra peut-être :!:
sinon systeme D ressort tenant le carbu :!:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

Oui c'est une pipe coudée.
Mais un coup que le carbu est sur la pipe il y a pas moyen de l'enlver il tient parfaitement. Je trouve que la brel vibre beaucoup aussi... Vibration entrainerais dévissement du carbu...
désolé j'ai pas de tof j'en ferais demain !

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Ca vient de ta pipe, elle est usée au niveau de la bague. Ca vient du diamètre extérieur de la pipe le problème, et non pas de la longueur qui s'enfonce dans le carbu.

Changer de pipe, ou essayer un système pour caller, genre "shatterton", je sais pas du tout si ca va marcher, si quelqu'un à une autre technique un peu plus réfléchie...
Le deux temps, c'est d'largent...

xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

mécamob j'ai penser au ressort j'ai même essayer ça à marcher nikel pendant un ptit bout de temps mais après les ressors ce sont barrés.
Je vais réassayer en en mettant 2-3 pour vraiment bien le tenir

xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

pépé l'arsouilleur je comprends pas car ma pipe est neuve :wink: donc qu'elle se soit usée en 2 semaine... C'est zarb quand même :shock:

xr29
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Message par xr29 »

la bague blanche de ton carbu ou n'est pleine d'huile?

essuie la bien! :wink:

et ton carbu n'est pas fissuré?ca arrive! :wink:
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mécamob
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Message par mécamob »

Vibration entrainerais dévissement du carbu...
désolé j'ai pas de tof j'en ferais demain !
si c'est ca essaie de mettre du frein filet
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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

xr29
la baque blache j'ai pas regarder si elle était pleine d'huile... ça se pourrait.
Oui carbu fissuré ça m'est déja arrivé ^^ mais celui-la nan il est nikel !
mécamob
le frein-filet c'est une sorte de colle ???

mécamob
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Message par mécamob »

oui :!:
c'est le truc bleu qu'il y a des fois sur certaines visses
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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

a ok je vois ça pourrais être une bonne idée !
frein-filet
ressort
nettoyage carbu
et je pense que ça serait bon :lol:

xr29
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Message par xr29 »

fais gaffe au frein filet,des fois il faut chauffer au chalumeau pour l'enlever!

et le faite que ton carbu se détache sans raison,ce n'est pas normal,il y a un problème! :wink:

On ne fixe pas un carbu sha avec 2-3 ressorts,du frein filet,ca s'apelle faire ca a "l'arrache".
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Message par xx-gold-xx »

oui c'est vrai que c'est fais à l'arrache... mais je comprends vraiment pas pourquoi il se détache comme-ça... je vais nettoyer tout et essayer de bien fixer le carbu et je verrais bien....
alé moi au li demain 7h debou ^^ merci a tous !

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf... probleme bien connu sur les SHA...

Si ta pipe n'est pas usé, si la bague blanche est neuve...

Alors prends une lime fine et lime le centre de la piece ou tu mets la vis pour serrer... Parceque quand tu serres la vis la piece en question se serre et les bords viennent en butées... En limant au milieu tu pourras serrer plus et ca tiendra...

C'est une maladie bien connue sur ces carbus... Me demandez pas pourquoi mais ce probleme etait encore plus flagrant sur les Arbeo... Je me souviens d'avoir effectué de maniere systematique cette manip' sur les Arbéos neufs que je montais...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

rastaf la je pense que ça pourrait le faire ! je vois a êu près ce que tu veux dire ça permettrais de serrer plus ... et donc d'accrocher plus la pie ;) je vais essayer ça ! merci bonne nuit !

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je pense bien que ca devrait le faire :lol:

C'est une technique qui date pas mal... La ou j'ai travaillé, et appris ca, on le faisait direct sur les carbu Arbeo SHA neuf quand on les montait... Sinon on conseillait au client de le faire quand on le lui vendait...
Les Dell Orto sont moins sensibles à ca... mais neammoins peuvent en avoir besoin... :wink:
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fluke
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Message par fluke »

La bague de serrage s'allonge parois avec les contraintes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

Donc ba jvoudrais vous dire un grand merci à tous !surtout a Rastaf' et sa technique de fou ^^ ça marché nikel !!! il bouge plus du tout là :lol:
Merciiii

PS (je reviendrais surement avec un NEW blem xD)

Marc

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