G2 bidalot bientot fini ! HM de retour !
G2 bidalot bientot fini ! HM de retour !
Je viens de faire l'acquisition d'un cadre 51 renforcé qui correspond en plus a la couleur que je voulais faire sur la mienne.
Cela fait bientot une année entiere que la machine est démontée et que les pieces dorment sur mon etagere ou dans des caisses. La pauvre !
Mais en attendant que la peinture soit faite, j'ai fait beaucoup de sacrifices financier et autres ( mais quand meme pas le trottoire LOL ! ) pour trouver de la bonne piece.
Donc enfin le remontage de mon G2 va bientot débuter avec moteur complet bidalot a 2-3 exception pret :
- Cylindre, piston et culasse bidalot G2 avec rotule de 38mm bidalot
- carter bidalot label pour grosse soi ( G
- vilo soie de 20 bidalot ( G2A )
- allumage motoplat externe a avance variable bidalot
- roulements renforcés
- pipe doppler ou bidalot
- BAC doppler avec lamelles 0.3 mm omega
- carbu 19 bidalot souple
- manchon doppler
- ressort bidalot-doppler ( un mélange de pieces lol)
- pot bidalot G2B ou le racing pro ancien modele ( le vrai G2)
- bougie B10 irridium
La partie cycle
- Cadre renforcé de 51
- bulle XR noire ( Merci Steph )
- Jantes grimeca noirs 3 batons dédoublés ( Merci GM74) qui seront chaussées toutes les deux de pneus M29C ( COMPETITION )
- Couronne et porte couronne bidalot en alu
- platine et disque de frein bidalot/grimeca des RS bidalot
- systeme de frein avant double piston provenant des DIRT BIKE
- fourche pailoi 32 mm anti-plongée
- radiateur de 125 RG
- pompe a eau bidalot
- bracelets de 125
- poulie embrayage giraudo
- chaine iris dorée et renforcée
- batterie 12 volts pour la pompe a eau
- compteur SIGMA
- compte tours/temperature digital
- amortisseurs oleopneumatiques marzzochi
Je crois que toutes les pieces sitées sont sur mon blog.
http://g2bidalot.skyblog.com/
Je vous dévoile les photos de la partie cycle que je suis allé cherché ce matin chez l'ami Jerome . Je garde dessus : le cadre, le pneu avant ( qui est en fait un M29C arriere en 2-3/4) et les gardes boue avant et arriere. Le reste ira sur les autres machines en attendant de peut-etre en remonter une quatrieme
On peu voir dessus :
- une fourche 30mm paioli
- bracelets giraudo alu
- amortos paioli reglagles
- systeme de frein a disque provenant d'un gros cube
- un pot bidalot G2 bidalot racing pro
http://images.imagehotel.net/f4ae2d8303.jpg
http://images.imagehotel.net/abd245730c.jpg
Des que j'ai un peu de temps, je passe au remontage et bien sur je mettrai des tofs.
Soyez patient.
Cela fait bientot une année entiere que la machine est démontée et que les pieces dorment sur mon etagere ou dans des caisses. La pauvre !
Mais en attendant que la peinture soit faite, j'ai fait beaucoup de sacrifices financier et autres ( mais quand meme pas le trottoire LOL ! ) pour trouver de la bonne piece.
Donc enfin le remontage de mon G2 va bientot débuter avec moteur complet bidalot a 2-3 exception pret :
- Cylindre, piston et culasse bidalot G2 avec rotule de 38mm bidalot
- carter bidalot label pour grosse soi ( G
- vilo soie de 20 bidalot ( G2A )
- allumage motoplat externe a avance variable bidalot
- roulements renforcés
- pipe doppler ou bidalot
- BAC doppler avec lamelles 0.3 mm omega
- carbu 19 bidalot souple
- manchon doppler
- ressort bidalot-doppler ( un mélange de pieces lol)
- pot bidalot G2B ou le racing pro ancien modele ( le vrai G2)
- bougie B10 irridium
La partie cycle
- Cadre renforcé de 51
- bulle XR noire ( Merci Steph )
- Jantes grimeca noirs 3 batons dédoublés ( Merci GM74) qui seront chaussées toutes les deux de pneus M29C ( COMPETITION )
- Couronne et porte couronne bidalot en alu
- platine et disque de frein bidalot/grimeca des RS bidalot
- systeme de frein avant double piston provenant des DIRT BIKE
- fourche pailoi 32 mm anti-plongée
- radiateur de 125 RG
- pompe a eau bidalot
- bracelets de 125
- poulie embrayage giraudo
- chaine iris dorée et renforcée
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Je vous dévoile les photos de la partie cycle que je suis allé cherché ce matin chez l'ami Jerome . Je garde dessus : le cadre, le pneu avant ( qui est en fait un M29C arriere en 2-3/4) et les gardes boue avant et arriere. Le reste ira sur les autres machines en attendant de peut-etre en remonter une quatrieme
On peu voir dessus :
- une fourche 30mm paioli
- bracelets giraudo alu
- amortos paioli reglagles
- systeme de frein a disque provenant d'un gros cube
- un pot bidalot G2 bidalot racing pro
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Des que j'ai un peu de temps, je passe au remontage et bien sur je mettrai des tofs.
Soyez patient.
Dernière modification par GAARA1 le ven. 13 juin 2008 - 21:28, modifié 31 fois.
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Merci l'ami
Mais elle ne sera pas prete pour le rassemblement. Je ramenerai la bleu.
Peut etre pour le prochain rassemblement
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Désolé pour les tofs mais j'ai remis les tofs de grillons.
Pour le pneu, je suis désolé mais au début je ne voulais que les garde boue, et GRILLON ne voulais pas vendre les pieces séparement et comme il habite pas trop loin de chez moi ( 160 kmseulement LOL ), je me suis décider a prendre tout le lot sans les carénages, sans la boite a air et sans la pédale. Le prix du lot était correct mais il a fallu négocier. Je pense qu'on s'en tire tous les deux( GRILLON et moi) assez bien.
Je ne regrette pas cette affaire mais faut vraiment que je me calme car je pas loin du rouge.
Heureusement que je suis bien payé au boulot car sinon je roulerai surement tout origine
Merci pour les coms
Pour le pneu, je suis désolé mais au début je ne voulais que les garde boue, et GRILLON ne voulais pas vendre les pieces séparement et comme il habite pas trop loin de chez moi ( 160 kmseulement LOL ), je me suis décider a prendre tout le lot sans les carénages, sans la boite a air et sans la pédale. Le prix du lot était correct mais il a fallu négocier. Je pense qu'on s'en tire tous les deux( GRILLON et moi) assez bien.
Je ne regrette pas cette affaire mais faut vraiment que je me calme car je pas loin du rouge.
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Eh ouais, c'est ça la passion!
Allez montes-nous tout ça et que ca pousse de diou!
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Merci man
C'est cler que celle la va arracher le slip !
J'espere te voir au rassemblement aussi
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Oh oui j'aimerais tant, jvais tout faire pour mec!
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Et au fait on va etre combien la bas ? Si on est que moi, toi, steph, pépé et GM en pocket, on se fera une petite virée sympa.
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- Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02
c'est pas un peu abusé le moteur ,prends un cylindre airsal et donne moi le bidalot!
Sérieusement c'est du lourd aussi bien au niveau du moteur que de la partie cycle.
Bonne continuation,et perds pas ton slip en route!
Sérieusement c'est du lourd aussi bien au niveau du moteur que de la partie cycle.
Bonne continuation,et perds pas ton slip en route!
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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Je pense que le slip avec un peu de glue va tenir. Faudrait que je poste ça dans panne er réglage: Est-ce que le slip tient a grande vitesse ? Et aussi comment le faire tenir ?mastermobeur a écrit :c'est pas un peu abusé le moteur ,prends un cylindre airsal et donne moi le bidalot!
Sérieusement c'est du lourd aussi bien au niveau du moteur que de la partie cycle.
Bonne continuation,et perds pas ton slip en route!
Merci pour les encouragements mastermobeur
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Moi j'amene 2 pote en mob, je serai (si je viens...) en rodage ainsi qu'un pote, et un en origine si il monte pas le 46Wlc.
Ouais une tite virée tranquille (ba oui je rode ) serait super!
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belle mob et bonne configue vraiment simpa les trois mob
incroyable le stoc de hm
j'espere pouvoir venir pour le rassemblement peut etre avec le 46 mais pas sur stop hs
en tous cas j'ai bien envie de voir comme sa tourne ce pti moulin
incroyable le stoc de hm
j'espere pouvoir venir pour le rassemblement peut etre avec le 46 mais pas sur stop hs
en tous cas j'ai bien envie de voir comme sa tourne ce pti moulin
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne
mbk x limit 50 pro race replica
suzuki 250 rm 2t en restoration
golf2 1.3l carbu
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fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
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merci man !
J'espere aussi que tu viendra, car en faisant le tour de ceux qui vont venir :
-2 sont en rodage, mais ça ne me dérange pas de tourner a 45km/h ( je deconne Antoine et Pépé )
- un qui va venir en pocket ( je deconne GM )
Je plaisante bien sur les gars, je viens au rassemblemnt pour voir des passionnés de mobs et pas pour faire le con sur la route. C'est surtout pour voir les ventiliens du coins rassemblés en un meme endroit. Ca c'est vraiment trop cool ! Faire un petit tour sympa si on est pas trop nombreux et s'arreter boire un coup comme nos amis motards.
Pour ma meule, je vais commencer demain matin a démonter et a préparé le cadre pour recevoir toutes mes pieces : j'ai des trous a faire.
J'espere que je me leverai pas trop tard demain matin
J'espere aussi que tu viendra, car en faisant le tour de ceux qui vont venir :
-2 sont en rodage, mais ça ne me dérange pas de tourner a 45km/h ( je deconne Antoine et Pépé )
- un qui va venir en pocket ( je deconne GM )
Je plaisante bien sur les gars, je viens au rassemblemnt pour voir des passionnés de mobs et pas pour faire le con sur la route. C'est surtout pour voir les ventiliens du coins rassemblés en un meme endroit. Ca c'est vraiment trop cool ! Faire un petit tour sympa si on est pas trop nombreux et s'arreter boire un coup comme nos amis motards.
Pour ma meule, je vais commencer demain matin a démonter et a préparé le cadre pour recevoir toutes mes pieces : j'ai des trous a faire.
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On aura tout le temps de se tirer des bourres une fois tout fini...
Mais oui on va ptetre pas aller bien vite mdr
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Merci les gars pour les coms !
Pour la peinture des carénages, j'y ferai plus tard car je suis trop impatient de la remonter aprés une année d'attente.
Pour le rassemblement, il a lieu a Annecy dans le 74.
Cette après midi, j'ai commencé le remontage ou plutot la préparation du cadre pour recevoir ses nouveaux éléments. 6 heure de boulot pour pas grand chose de fait car plein de petits soucis qui font bien perdre du temps.
Aprés avoir démonté la fourche du cadre, la jante arriere, le garde boue avant de la fourche et vidé le réservoir, j'ai commencé le TAF:
Changement de jante pour le disque de frein, et bien sur les entretoises que j'ai mis auparavent ne vont plus, donc j'ai du refaire une nouvelle entretoise.
Sur la fourche de 32mm, il y avait des roulements a contact oblique et j'en ai chier pour enlever celui qui était sur le té inférieur. J'y suis allé a la disqueuse pour le retirer.
Ensuite impossible a mettre les amortos marzzochi de 320mm, car le cadre était renforcé en dessous, et j'ai encore du passé un coup de disqueuse pour virée ce renfort qui empéchait le bras oscillant de descendre plus bas. Et enfin les amortos ont pris place.
J'ai ensuite mis un liseré rouge sur mes jantes et le résultat est vraiment pas mal.
J'ai ensuite découpé un bout du tube a l'avant du cadre qui servait pour la fixation de l'ancienne tete de fouche, enlevé aussi l'axe de la poulie qui était soit grippé ou collé. Heureusement que le marteau existe
Je regardais encore tout le taf a faire, et y'en a pour encore quelque heures
J'ai encore des coups de disqueuse et de perceuse a donner pour fixer la boite de la batterie, le radiateur et la partie arriere du ressort moteur. Et surtout il faut que je remonte le haut moteur sur les carters pour pouvoir remonter le moteur sur le cadre.
je vous mets les premieres tofs de la bete
On voit aussi le bordel dans mon garage mais aussi ses deux petits soeurs qui sont impatientes de revoir leur soeur ainée revenir a la vie.
Pour la peinture des carénages, j'y ferai plus tard car je suis trop impatient de la remonter aprés une année d'attente.
Pour le rassemblement, il a lieu a Annecy dans le 74.
Cette après midi, j'ai commencé le remontage ou plutot la préparation du cadre pour recevoir ses nouveaux éléments. 6 heure de boulot pour pas grand chose de fait car plein de petits soucis qui font bien perdre du temps.
Aprés avoir démonté la fourche du cadre, la jante arriere, le garde boue avant de la fourche et vidé le réservoir, j'ai commencé le TAF:
Changement de jante pour le disque de frein, et bien sur les entretoises que j'ai mis auparavent ne vont plus, donc j'ai du refaire une nouvelle entretoise.
Sur la fourche de 32mm, il y avait des roulements a contact oblique et j'en ai chier pour enlever celui qui était sur le té inférieur. J'y suis allé a la disqueuse pour le retirer.
Ensuite impossible a mettre les amortos marzzochi de 320mm, car le cadre était renforcé en dessous, et j'ai encore du passé un coup de disqueuse pour virée ce renfort qui empéchait le bras oscillant de descendre plus bas. Et enfin les amortos ont pris place.
J'ai ensuite mis un liseré rouge sur mes jantes et le résultat est vraiment pas mal.
J'ai ensuite découpé un bout du tube a l'avant du cadre qui servait pour la fixation de l'ancienne tete de fouche, enlevé aussi l'axe de la poulie qui était soit grippé ou collé. Heureusement que le marteau existe
Je regardais encore tout le taf a faire, et y'en a pour encore quelque heures
J'ai encore des coups de disqueuse et de perceuse a donner pour fixer la boite de la batterie, le radiateur et la partie arriere du ressort moteur. Et surtout il faut que je remonte le haut moteur sur les carters pour pouvoir remonter le moteur sur le cadre.
je vous mets les premieres tofs de la bete
On voit aussi le bordel dans mon garage mais aussi ses deux petits soeurs qui sont impatientes de revoir leur soeur ainée revenir a la vie.
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Merci 103dark et Monsieur Grillon69 ! Ne t'inquiete pas pour ta machine, elle est entre de bonne main !
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Merci Pépé.
Et pour Wattsman, c'est une couronne de 54 dents qu'il y a dessus. C'est le porte couronne bidalot qui donne l'effet d'avoir une petite couronne.
Pour te faire plaisir je vais monter une 56
Et pour Wattsman, c'est une couronne de 54 dents qu'il y a dessus. C'est le porte couronne bidalot qui donne l'effet d'avoir une petite couronne.
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bas nan, ce n'est pas un effet alors 54 c'est petit pour un G2 !GAARA1 a écrit :Merci Pépé.
Et pour Wattsman, c'est une couronne de 54 dents qu'il y a dessus. C'est le porte couronne bidalot qui donne l'effet d'avoir une petite couronne.
Pour te faire plaisir je vais monter une 56
t'es en pignon de 11 en plus ?
moi là jsuis en 10*74 sur mon open G1 et je tire encors un peu long
Je suis pas sur circuit, et je le regrette bien ! J'ai pas besoin d'avoir une couronne supérieure a 60 dents sinon je serai a fond sur moins de 50 mettres. Je cherche plutot le compromis accélération et pointe. Et puis je n'ai pas non plus un vario de 120 qui oblige pour exploiter toute la plage a mettre une couronne plus grande. En plus tant que le moulin ne tourne pas encore je ne peux pas définir la démultiplication définitive. Mais ne t'inquiete pas j'ai ce qu'il faut en couronnes ( jusqu a 64 dents ) et en pignons pour pouvoir régler ça correctement.
Pour le remontage de la meule, je m'affaire pour que ça avance le plus vite possible. Je vais remonter le moteur et donc j'ai des bricoles a faire dessus, comme remonter le vario, le HM et recaler l'allumage. J'ai démonté ce matin la rotule de 38 qui était encore sur le cylindre G2A. Et donc il m'a fallu me procurer une chauffette. Donc la rotule est démonter et il me faut encore du frein filet pour le remonter sur le cylindre, car je crois que le cellroulement est trop puissant comme colle pour la rotule. Demain matin, le moteur sera sans doute remonté, mais pas encore sur le cadre. Des que le moulin sera sur le cadre, je pourrai fixer le radiateur et la batterie. Mais le temps me manque, car ce week end, je suis un peu débordé.
Je me fixe pour demain, le vario monté et le HM monté. Le calage se fera surement vendredi et donc le remontage sur le cadre pour samedi ou dimanche.Si ça se passe bien le week end d'aprés, la meule va pousser ses premiers cries.
Mais la route ne sera pas pour tout de suite, car j'ai encore la bulle a poser et l'elecricité a mettre aussi. Bientot
Pour le remontage de la meule, je m'affaire pour que ça avance le plus vite possible. Je vais remonter le moteur et donc j'ai des bricoles a faire dessus, comme remonter le vario, le HM et recaler l'allumage. J'ai démonté ce matin la rotule de 38 qui était encore sur le cylindre G2A. Et donc il m'a fallu me procurer une chauffette. Donc la rotule est démonter et il me faut encore du frein filet pour le remonter sur le cylindre, car je crois que le cellroulement est trop puissant comme colle pour la rotule. Demain matin, le moteur sera sans doute remonté, mais pas encore sur le cadre. Des que le moulin sera sur le cadre, je pourrai fixer le radiateur et la batterie. Mais le temps me manque, car ce week end, je suis un peu débordé.
Je me fixe pour demain, le vario monté et le HM monté. Le calage se fera surement vendredi et donc le remontage sur le cadre pour samedi ou dimanche.Si ça se passe bien le week end d'aprés, la meule va pousser ses premiers cries.
Mais la route ne sera pas pour tout de suite, car j'ai encore la bulle a poser et l'elecricité a mettre aussi. Bientot
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Pour les diagrammes:
-echappement 196
-transferts latteraux 128°30
-transfert arriere 124
Pour la bougie je vais mettre une b10 irridium.
Pour le squish, je peux pas répondre a ta question car chaque personne a dans sa tete pas le meme sens du mot. Si tu parles de la distance entre le piston au PMH et la culasse, je laisse juste ce qu'il faut pour pas que le piston vienne emplatrer la culasse. C'est de l'ordre de 0.05 mm a 0.15 maxi.
Si tu parles du premier angle de la culasse et sa longueur, je laisse ça stock sur la culasse bidalot.
-echappement 196
-transferts latteraux 128°30
-transfert arriere 124
Pour la bougie je vais mettre une b10 irridium.
Pour le squish, je peux pas répondre a ta question car chaque personne a dans sa tete pas le meme sens du mot. Si tu parles de la distance entre le piston au PMH et la culasse, je laisse juste ce qu'il faut pour pas que le piston vienne emplatrer la culasse. C'est de l'ordre de 0.05 mm a 0.15 maxi.
Si tu parles du premier angle de la culasse et sa longueur, je laisse ça stock sur la culasse bidalot.
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