Problème de régime (moteur ^^) , besoin d'aide [rcx]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
The103rcx
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Problème de régime (moteur ^^) , besoin d'aide [rcx]

Message par The103rcx »

Salut à tous , il y a quelques jours je roulais tranquille avec ma mob et tout d'un coup elle s'est mise à brouter , et cela de plus en plus.
J'ai repris la mob hier soir après avoir refait le cablage électrique de ma mob et j'ai réussi à la démarrer après des dizaines de coups de kick et elle allait très mal : à l'arret , j'accelere à fond :mais elle n'avance pas , elle monte puis descend dans les tours, et ainsi de suite (c'est assez difficile à expliquer...).
J'ai démonté le HM cette après-midi et le joint de culasse était HS , je me suis dit "Youpi, je vais le changer et ça va aller" ; c'est ce que j'ai fait mais sans succès...J'ai essayé de recaler l'allumage en changeant la clavette , changé de bougie , mais rien .....J'ai trouvé que la bougie ne fesait pas de grosses étincelles (je me rappelles plus trop par rapport à d'habitude)

Je compte à 99999% sur vous pour m'aider
:wink: Merci d'avance

PS: Désolé de faire des post aussi long mais c'est dur à expliquer en quelque mots... Merci de votre compréhension :lol: :lol: :arrow: :arrow:
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* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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polak103
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Re: Problème de régime (moteur ^^) , besoin d'aide [rcx]

Message par polak103 »

salut je pence que tu devrait refair tout tes joints(joint spy,embase,carter,ainsi que tes joints de boite a clapet)
103sp
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vario malossi variotop
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allumage motoplat a rotor interne
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et bientot un bras ossillant malossi

vive le team fuzz http://polak103.skyblog.com/
et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini

The103rcx
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Message par The103rcx »

Tout remonter à la patte à joint ça irait ?
ça se peut que ça soit du liquide de refroidissement qui rentre dans le moteur ?
Elle a vraiment du mal a démarrer c'est bizarre , et ça m'a fait ça subitement (je roulais tranquille et elle s'est mise à brouter).

Je voulais également savoir quelque chose en rapport avec ça : pour le joint de culasse , celui que j'ai mis (il est neuf) possède un petit trou à un endroit et il ne figure pas sur ma culasse polini (LC) , mais figure sur mes culasses AC . Est-ce que c'est genant ou pas ce petit trou ?

Merci
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rcx103
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Message par rcx103 »

rien avoir, c'est pas les joints qui fouarent!!!
quand tu a un des joint spy ou le joint d'embase qui lachent, ca fait une prise d'air et ton moteur augmente fortement de ralenti sans trop perdre de perfs...et pour le joint de culasse , tan qu'il est encore entier c'est pas ca le problème.
le trou gène pas mais je mettrai un joint pour le kit, et pas un joint de kit a air...

verifie la compression, l'avance, ensuite essaie un autre cdi, bobine ht bien que je croi pas...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

The103rcx
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Message par The103rcx »

rcx103 a écrit :rien avoir, c'est pas les joints qui fouarent!!!
quand tu a un des joint spy ou le joint d'embase qui lachent, ca fait une prise d'air et ton moteur augmente fortement de ralenti sans trop perdre de perfs...et pour le joint de culasse , tan qu'il est encore entier c'est pas ca le problème.
le trou gène pas mais je mettrai un joint pour le kit, et pas un joint de kit a air...

verifie la compression, l'avance, ensuite essaie un autre cdi, bobine ht bien que je croi pas...
Il ya a une très bonne compression , allumage callé à la clavette , j'ai essayé un autre cdi et une autre bobine HT.Rien de tout cela n'a résolu le problème.

Je soupçonnne le liquide de couler dans le moteur car quand je le démarre et que j'accelère pendant 5 mn et que je démonte la bougie , de le fumée sort par le trou de la bougie...
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

The103rcx a écrit :Je soupçonnne le liquide de couler dans le moteur car quand je le démarre et que j'accelère pendant 5 mn et que je démonte la bougie , de le fumée sort par le trou de la bougie...
Non, moi aussi ça ma le fait, et pourtant je suis en refroidissement à air :P Sinon aucune idée pour ta panne désolé...
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rcx103
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Message par rcx103 »

pffff ca alors!!!!
euh, très bonne compression, allumage callé a la clavette, aucune prise d'air, pas le cdi ni la bobine ht...
change de carbu pour voire et verifie l'etat de tes clapets...

après et seulement après, faudra voire si tes freins sont pas serré trop fort ou si ton vario ou ton volant magnétique se barent pas!!!

si tout ca est bon, faudra vérifier ton cablage complet mais franchement :shock: :shock: :shock:

et après ca, y aura plus rien d'autre donc tu pourra jetter ta mob ou me l'envoyer par colis.... :D
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wargmy
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Message par wargmy »

Nettoie ton carbu, de temps en temps mon gicleur se bouche, on la tiens plus en place elle s'énerve, ralenti, on accélère elle se noie...

W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

wargmy a écrit :on accélère elle se noie...
S'étouffe. ;)

Noyer, c'est trop d'essence. Etouffer, trop d'air.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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wargmy
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Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :
wargmy a écrit :on accélère elle se noie...
S'étouffe. ;)

Noyer, c'est trop d'essence. Etouffer, trop d'air.
S'il y avait un smiley j'en aurais pris un qui tirerais la langue...
Mais tu a raison je suis passé en va-vite.
On m'a compris c'est le principale.

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a, pour le smiley ! blllll

Le but était de bien inculquer aux nouveaux l'immense différence entre un moteur qui tourne trop pauvre et un moteur qui tourne trop riche, la première étape c'est d'être d'accord sur le vocabulaire... :wink:
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Aucune idée donc pour ma panne ?....
Je sais pas du tout quoi faire....
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Message par The103rcx »

wargmy a écrit :Nettoie ton carbu, de temps en temps mon gicleur se bouche, on la tiens plus en place elle s'énerve, ralenti, on accélère elle se noie...

W.
Je l'ai nettoyé et soufflé le gicleur , je pensais aussi à ça mais apparement c'est pas ça ! (Vu que j'ai roulé sans filtre à air quelques kilomètres je pensais au gicleur bouché mais nan...)
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barrik
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Message par barrik »

tu regardé si ta masse est bien fixée? Tu n'a pas de fils qui se touchent et qui seraient un peut dénudés?

Verifie encore une fois ton admission: carbu, clapets, étanchéité. Tu es peut être passé a coté d'un truc

The103rcx
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Message par The103rcx »

Vu qu'elle ne démarrait pas , j'ai re ( X9999 :lol: ) fais le test de la bougie contre la culasse pour voir si il y avait de l'allumage , et il n'y a avait aucune étincelles ... Mais je me suis aperçu que lorsque je fais touché en même temps que je kick , un bout du collier en fer de la durite de refroidissement de la culasse ,il y avait une étincelle à cette endroit contre le cadre , et aussi à la bougie (super grosses étincelles 8) , donc je me demandes comment faire pour avoir des étincelles pareilles sans faire toucher le bout du collier.
Merci
:wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est surement un problème de masse ou alors un fil dénudé qui touche le cadre...
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Message par The103rcx »

J'ai changé mon allumage , et en fait c'était juste un problème de masse (dans les fils) , mais il je me suis aperçu que la mob ne marchait pas comme avant (du mal à se lancer , etc...) , je me demandais si c'était pas à cose de mon montage du carbu sur le côté (viewtopic.php?t=8211) et si il ne faudrait pas que j'augmente le gicleur à cose de ça.
Merci de me dire 8)
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Message par The103rcx »

Quelqu'un aurait une réponse à mon problème ?
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wargmy
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Message par wargmy »

Tu as tes réglages carburateur a refaire, aussi si ton carbu est trop penché sa fonctionnera mal.

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Message par The103rcx »

Nan il est pas trop penché ça va.
Mais c'est donc à cose du rallongement de la pipe que j'ai cette perte de perf' ? Je dois donc re-règler mon carbu (gicleur principal) si j'ai bien compris ?
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