prepa bidalot
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prepa bidalot
salut
je vais avoir un kit bidalot RR pour mbk liquide et j'ai envie de le preparer mais bien comme il faut avec des diagramme tres haut mais je ne sais pas prendre combien pour les diagrammes je pensait a 190 pour l'échapement mais pour les transfert je sais pas donc si quelqu'un pourait me dire , le kit sera monter avec un carbu 21 ou 19 OKO
je vais avoir un kit bidalot RR pour mbk liquide et j'ai envie de le preparer mais bien comme il faut avec des diagramme tres haut mais je ne sais pas prendre combien pour les diagrammes je pensait a 190 pour l'échapement mais pour les transfert je sais pas donc si quelqu'un pourait me dire , le kit sera monter avec un carbu 21 ou 19 OKO
mbk magnum racing xr sl :
moteur origine preparer
bas moteur origine preparer
vilo mazzucheli masse pleine renforcé
pot bidalot rr
carbu de 15 gigleur de 72
pipe de 15 droite poli
vario doppler ER3
couronne de 48
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Je crois qu'il faut un écart entre 40° a 60° entre le diagramme de l'échapement et les diagrammes des transferts ....
A confirmer !
A confirmer !
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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renseigne toi auprès d'Oizo, il pourra te conseiller.
pour les diagrammes, je te conseil plus 60° d'écart, 40°c'est bon pour les moteurs d'origine ca te donnera une plage d'utilisation plus grande, mais en puissance pure, tu sera moin bon.
et puis 40 c'est vraiment extrème. tu peux aussi prendre entre les deux, genre 55.
pour les diagrammes, je te conseil plus 60° d'écart, 40°c'est bon pour les moteurs d'origine ca te donnera une plage d'utilisation plus grande, mais en puissance pure, tu sera moin bon.
et puis 40 c'est vraiment extrème. tu peux aussi prendre entre les deux, genre 55.
TITI a dit:
salut...
les cotes de la bleue faut que je les mesures quand j'aurais 5 min....
pour ce qui est du bidalot rr j'ai elargis la lumière d'echap a 90° , les transfert on été ramené
a 129° et l'echap a 195 ( puis plus tard a 132/197 mais ça fesais trop haut ) mais j'aurais a le
refaire je le preparerais pas pareil , je ferais d'avantage de calculs ..... mai avec ces valeurs
ça donnais 120 sur le plat en 11/54 compteur voiture , ça donne environ 110 chrono , mais je
pense qu'on peu faire bien mieux
le reste du sujet, si tu vois pas qui c'est:
viewtopic.php?t=498&postdays=0&postorder=asc&start=15
salut...
les cotes de la bleue faut que je les mesures quand j'aurais 5 min....
pour ce qui est du bidalot rr j'ai elargis la lumière d'echap a 90° , les transfert on été ramené
a 129° et l'echap a 195 ( puis plus tard a 132/197 mais ça fesais trop haut ) mais j'aurais a le
refaire je le preparerais pas pareil , je ferais d'avantage de calculs ..... mai avec ces valeurs
ça donnais 120 sur le plat en 11/54 compteur voiture , ça donne environ 110 chrono , mais je
pense qu'on peu faire bien mieux
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il y a eu un post sur la prépa d'un bidalot, c'est Datamax qui l'avait fait :
viewtopic.php?t=3536&highlight=
viewtopic.php?t=3536&highlight=
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
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j'ai lus que si il on met 185 a l'echapement 130 serait trop grand , et moi qui voudrais mettre en 195 et 190 je devrais prendre pour 195 , 130 c'est sa ?
mbk magnum racing xr sl :
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je l'avais fait sur une mbk d'un pote avec carbu de 21, variotop, pot doppler, clapet DR (bof) vilo alfaer (très bof!) les diagrammes était 198/135/130 (il voulait que ça gueule ^^)
résultats 118,3 km/h gps en 13x56, mais petit problème le vario ne montait pas a fond car l'angle mis a la biellette de fixation au bras oscillant n'était pas, ce qui empèchait le vario de monter (on avais pas vu avant qu'il ne sert, normal avec un vilo alfaer) il faut 30° vers l'avant pour un pot doppler (voir un peu plus car la c'était un variotop tout de même)
résultats 118,3 km/h gps en 13x56, mais petit problème le vario ne montait pas a fond car l'angle mis a la biellette de fixation au bras oscillant n'était pas, ce qui empèchait le vario de monter (on avais pas vu avant qu'il ne sert, normal avec un vilo alfaer) il faut 30° vers l'avant pour un pot doppler (voir un peu plus car la c'était un variotop tout de même)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Grillon, merci de te présenter viewforum.php?f=2
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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mais ya pas moyen de jouer justement sur les pourcent genre pour avoir plus de puissance ou plus de couple ?et sinon pour le TC , il va faloir raboter la culasse , mais si je rabotais le cylindre plutot a cause du joint torique ??
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tout les pourcentage et valeur d'écart moyenne non a vrai dire aucun signification précise elles marcheront sur TOUT les cylindre d'origine ou pas mais ne feront pas un BON cylindre. chaque moteur a SES diagrammes prècis qui varient en fonction de chaques pièces autour du cylindre.
oui je suis sur pour un bidalot stock il faut un 22-23 puisque que je l'ai calculé.
oui je suis sur pour un bidalot stock il faut un 22-23 puisque que je l'ai calculé.
bouhhhhhh les nordistes !
oui au fait pour le aux de compression il faut que tu ne dépasse pas 14-15 avec un 24mm etr du sans plomb 98 sinon tu risque de détonner méchament ! le squish une fois le taux que t'as choisi tu peux le faire varier de (on va dire de) 1 mm a 0.4 mm (je ne sais pas comment calculer le BON squish pour un moteur bien précis dsl). Attention chaque si tu garde la meme culasse et que tu change le squish tu va changer le taux de compression.
bouhhhhhh les nordistes !
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la règle des 33 % sa marche pour tout les deux temps, autant que celle de ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37... c'est pas une règle c'est une moyenne, qui fait en sorte qu'un moteur marche. Un moteur peu très bien marcher comme sa mais ne marchera pas au maximum de ce qu'il peut donner.
En gros sa marche bien quand on veut pas se faire chier a calculer quelque chose.
et pour le squish je suis pas très sur de ce que tu viens de dire grillon.
En gros sa marche bien quand on veut pas se faire chier a calculer quelque chose.
et pour le squish je suis pas très sur de ce que tu viens de dire grillon.
bouhhhhhh les nordistes !
oui, c'est faux ce qu'il vient de dire ...OizO a écrit :la règle des 33 % sa marche pour tout les deux temps, autant que celle de ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37... c'est pas une règle c'est une moyenne, qui fait en sorte qu'un moteur marche. Un moteur peu très bien marcher comme sa mais ne marchera pas au maximum de ce qu'il peut donner.
En gros sa marche bien quand on veut pas se faire chier a calculer quelque chose.
et pour le squish je suis pas très sur de ce que tu viens de dire grillon.
un squish c'est une base de réglage (comme les diagrames)
au faite :
pour augmenter le squish ou le diminuer, tu rajoute plus ou moins de joints d'embase donc ===) tu change ton dépassement de piston, donc tu modifis tes diagrammes + Taux de compression.
faut faire attention et trouver le bon compromis...
sur un moteur liquide, le squish est plus gros que sur un air ! d'apres ce que j'ai entendu sur les padocks (comme le jeu : cylindre- piston)
c'est le base teorique que je vous explique!!
la connerie c'est de dire que si tu modifie ton squish tu ne modifie pas ton taux de compression c'est en rapport!!!
la règle des 33% est la plus proche de la réalité
et le pincement c'est plus téorique,il vaut mieux faire des essais avec différent joints...
la connerie c'est de dire que si tu modifie ton squish tu ne modifie pas ton taux de compression c'est en rapport!!!
la règle des 33% est la plus proche de la réalité
et le pincement c'est plus téorique,il vaut mieux faire des essais avec différent joints...
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Se que veut te dire Oizo, c'est que ajuster sa compression en modifiant sa hauteur de squich, se n'est pas terrible comme méthode.grillon69 a écrit :l'angle du squish ne modifie pas le taux de compression mais le pincement si
Les deux bien que lié par la géométrie d'un moteur doivent quand même être travaillé indépendanmment.
Arriver a voir un bon taux de compression avec une hauteur de squich adapté, peut (souvent) amener a devoir modifier le volume de chambre.