piston noir

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103MétalBlack
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piston noir

Message par 103MétalBlack »

salut à tous, donc j'ai monter il y a 500 km un kit airsal (si on peu dire kit ...) bref vers les 400 km j'ai perdu mon filtre à air qui était un collant, alors déja j'avais eu peur qu'il l'avale mais apparement non car la mob marchais plutot bien ! donc hière je démonte pour monter un kit doppler, et la en voyant la tête du piston me dit oui effectivement il l'a bien avaler le collant lol ! je m'explique déja sa avait une veille odeur de bruler c'était pas l'odeur d'un moteur normal ! ensuite le piston était noir mais vraiment noir foncer toute autour ! et le segment était carrément coller !!! et y'avais du dépot autour du joint de culasse ets sur le bord extérieur de la culasse.
j'avais déja démonter le haut moteur (avant d'avoir avaler le collant) et le piston n'était pas comme cela. il n'est pas rayer, ni le cylindre (ouf) et oui le airsal ets quand même costaud !
Bref je voulai savoir comment enlever se noir car c'tes vraiment incruster, j'ai laisser la nuit dans l'essnace mais rien ... je peu poncer au mille ?
voici les photos du magnifique piston :D :

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Voila Merci

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouais, faut poncer légèrement, ou alors à la paille de fer

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Message par 103MétalBlack »

paille de fer mais sa va pas l'abimer ? sinon y'a pas un produit ? genre de l'acide ou un truc comme sa ?

Thibounet
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Message par Thibounet »

ton moteur chauffe carrément trop, c'est mauvais signe, le film d'huile brûle carrément :?
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Jef
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Message par Jef »

rappelles nous ton pourcentage d huile ??? :roll:
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Message par 103MétalBlack »

oui je roule en 1.75% avce de l'huile castrol racing A747, donc faut que je fasse quoi la ? mettre plus d'huile ? déja j'ai plein d'huile qui sort du pot donc voila merci de me dire quoi faire car je veux pas niker le moteur doppler sa me ferais bien chier car celui la je l'ai acheter lol

Jef
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Message par Jef »

103MétalBlack a écrit :oui je roule en 1.75% avce de l'huile castrol racing A747, donc faut que je fasse quoi la ? mettre plus d'huile ? déja j'ai plein d'huile qui sort du pot donc voila merci de me dire quoi faire car je veux pas niker le moteur doppler sa me ferais bien chier car celui la je l'ai acheter lol
oui, mets plus d huile, et l huile qui sort du pot, faut que tu changes ta laine et que tu ne la tasses pas trop
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Message par 103MétalBlack »

ok bin je vait mettre 2% ?
pour la laine sa sort pas que de la ..... sa sort de la rotule, du joint entre la cartouche et le pot, du rivet ou ya la palque doppler sur le pot et enfin de la cartouche, je vais effectivement changer sa mais sa résoudra pas les problème, car il est pas normal que de l'huile sort du pot comme sa ... sa veux dire que tout n'est pas bruler enfin j'en sais rien je sais pas quoi dire, je vais mettre une huile moin performante ?
car j'ei regarder sur mon autre mob et sur un ancien piston qui tournais avce cette huile, et le psiton ets noircie !

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Pas assez d'huile du tout. 1.75% c'est rien, mets 2.5 voir 3%, surtout que ca tourne déjà pas comme un origine un t6.

Je te rappelle aussi comme le dit et l'explique très bien Polux ICI, que en mettant 2% d'huile dans 1 litre d'huile, tu as 102% du volume initial et le pourcentage descend donc.

Donc mets plus d'huile déjà.
Le deux temps, c'est d'largent...

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Message par 103MétalBlack »

bon ba je vais mettre 3% et mettre de l'huile 100% synthèse car sa va revenir bien chère malgrer que j'ai des prix sur cette huile ....

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Moi, Polini pour mon kit, me conseille 2% d'huile 100% synthese.

Mon huile, c'est de la Ipone Samourai 100% synthese à 17€ le litre,

MOTOR OIL 100% SYNTHETIC
MELANGE/ Premix
Competition/ racing
*cross/trial/enduro/vitesse/jet

et j'en met 2.5%. :wink:

Du vrai caramel cette huile, et elle ne sent pas la fraise ^^

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magnum29
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Message par magnum29 »

castrol spécial 2T 100% synthese à 12euros chez feu vert est très bien.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Jef
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Message par Jef »

castrol sunthetique, j'en mais 4% avec mon polini
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Message par 103MétalBlack »

jef, je suis passer voir grand manitou lol il m'a dit que la castrol c'est de la merde car ils sont en retard par rapport au autre, il me faut sois de la motul 800 sois de la silko. donc je pense que je vais changer d'huile ....

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je mets de la Putoline TTS à 2,3%, à priori ça tourne... (au fait, me la déconseillez-vous ?)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je met ca car mon vendeur n'avait que ca, aucun problème à signaler.
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GM74
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Message par GM74 »

auchant, a 2.5% :o

ya que ca de vrais, jai tester la samourai..aucune dif

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Huile d'auchan à 2€ le litre dans ton G2 ??? :shock:

Passe d'urgence à une huile full synthèse à au moins 12€ le litre avec 2% de mecacyl dans l'huile, tu verras la différence, en usure au moins...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par 103MétalBlack »

sinon personne à vraiment répondu à ma question, comment enlever se noir ???????

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Message par xr29 »

au papier très fin,genre 1000 ou 1200... :?

moi c'est de la castrol a 6e le litre,avant c'était de la "bien vue" a 4e le litre...

avant je mettais 2%,mais vu que mes segments commence a s'usé je mets 3%.

et avec la transmi11*52 je resterais en 3% vu que ca prendra plus de tours!
Magnum xr :

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Message par lowentity »

103MétalBlack a écrit :sinon personne à vraiment répondu à ma question, comment enlever se noir ???????
Paille de fer (laine de fer comme on veut) + huile de coude! :lol:

Sinon t'as pas avalé ton collan, c'est juste que ton film d'huile brule direct! et a mon avis tu doit avoir le segment a changer car cramer un piston comme ça c'est pas normal! enfin déja règle le problème de vibration, car tout est peut ètre lié, vibraton + mélange huileu en sortie de pot+ piston qui crame, glurps y'a une couille quelque part, je serai toi je démonterai tout de A à Z et ferai une métrologie pointue avant de monter ton doppler si tu veut pas avoir la même couille
ce serai dommage car j'en est chié pour te la trouver cette culasse :lol:
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

spxspider
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Message par spxspider »

oué c'est net que la, elle est b ien cramé ton huile

perso, je met 3% d'huile castrol 100% synthese de chez intermarcher. ben c'est tip top. jamais de couille a cose d'elle.

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Message par 103MétalBlack »

bon lowenty je suis pas fou le petit doppler dont tu t'es fait chier à trouver la culasse :lol: bin je veux en prendre soin pas comme le airsal lol

pour les vibrations j'ai peut-^tre trouver je t'expliquerais !

xr29
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Message par xr29 »

démonte tout ton moteur,nettoye tout a l'essence et laisse les carters baigner dans l'essence pendant une nuit.

pour la culasse passe un coup de papier 100 ou 250,puis augmente de plus en plus genre 400,600,800 et 1000.

Pour le piston faut y aller au fin,genre 1200 voire plus.gaffe a pas trop rayer et enlever trop de matières!

mais vu que tu vas mettre un kit doppler...

nettoye egalement toutes ton admission! :wink:
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Message par 103MétalBlack »

xr29 a écrit :démonte tout ton moteur,nettoye tout a l'essence et laisse les carters baigner dans l'essence pendant une nuit.
euh tu sait le moteur calamine pas dans les carters mdr sinon la y'aurai un problème de fou ^^

pour la culasse passe un coup de papier 100 ou 250,puis augmente de plus en plus genre 400,600,800 et 1000.

sa t'inquiète pas ;) une brosse métalllique et c'tes propre
Pour le piston faut y aller au fin,genre 1200 voire plus.gaffe a pas trop rayer et enlever trop de matières!
oui sa j'ai déja fait mais bon je sais que le airsal c'tes de la merde lol donc voila déja la il ets bien attaquer le pauvre ....

mais vu que tu vas mettre un kit doppler...
oui il ets en réglage :p

nettoye egalement toutes ton admission! :wink:

xr29
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Message par xr29 »

oui je sais que les carters ne se calamine pas mes de l'huile est peut-etre rester dans tes bas moteur! :wink:
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Message par 103MétalBlack »

l'huile s'est pas de la merde non plus je la laisse lol,
la pour rouler quoi 10 km sa va pas tuer le kit ! c'est quand même de l'huile haute performante utiliser en moto cross et en kart de compète mais surment pas prévu pour ma mob .....
Dernière modification par 103MétalBlack le dim. 06 mai 2007 - 19:28, modifié 1 fois.

cortex73
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Message par cortex73 »

Ecris mieux stp!

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Message par 103MétalBlack »

oui désoler j'était sur msn j'ai éditer le "sé" par "c'est"

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