piston noir
- 103MétalBlack
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piston noir
salut à tous, donc j'ai monter il y a 500 km un kit airsal (si on peu dire kit ...) bref vers les 400 km j'ai perdu mon filtre à air qui était un collant, alors déja j'avais eu peur qu'il l'avale mais apparement non car la mob marchais plutot bien ! donc hière je démonte pour monter un kit doppler, et la en voyant la tête du piston me dit oui effectivement il l'a bien avaler le collant lol ! je m'explique déja sa avait une veille odeur de bruler c'était pas l'odeur d'un moteur normal ! ensuite le piston était noir mais vraiment noir foncer toute autour ! et le segment était carrément coller !!! et y'avais du dépot autour du joint de culasse ets sur le bord extérieur de la culasse.
j'avais déja démonter le haut moteur (avant d'avoir avaler le collant) et le piston n'était pas comme cela. il n'est pas rayer, ni le cylindre (ouf) et oui le airsal ets quand même costaud !
Bref je voulai savoir comment enlever se noir car c'tes vraiment incruster, j'ai laisser la nuit dans l'essnace mais rien ... je peu poncer au mille ?
voici les photos du magnifique piston :
Voila Merci
j'avais déja démonter le haut moteur (avant d'avoir avaler le collant) et le piston n'était pas comme cela. il n'est pas rayer, ni le cylindre (ouf) et oui le airsal ets quand même costaud !
Bref je voulai savoir comment enlever se noir car c'tes vraiment incruster, j'ai laisser la nuit dans l'essnace mais rien ... je peu poncer au mille ?
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- 103MétalBlack
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rappelles nous ton pourcentage d huile ???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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oui, mets plus d huile, et l huile qui sort du pot, faut que tu changes ta laine et que tu ne la tasses pas trop103MétalBlack a écrit :oui je roule en 1.75% avce de l'huile castrol racing A747, donc faut que je fasse quoi la ? mettre plus d'huile ? déja j'ai plein d'huile qui sort du pot donc voila merci de me dire quoi faire car je veux pas niker le moteur doppler sa me ferais bien chier car celui la je l'ai acheter lol
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ok bin je vait mettre 2% ?
pour la laine sa sort pas que de la ..... sa sort de la rotule, du joint entre la cartouche et le pot, du rivet ou ya la palque doppler sur le pot et enfin de la cartouche, je vais effectivement changer sa mais sa résoudra pas les problème, car il est pas normal que de l'huile sort du pot comme sa ... sa veux dire que tout n'est pas bruler enfin j'en sais rien je sais pas quoi dire, je vais mettre une huile moin performante ?
car j'ei regarder sur mon autre mob et sur un ancien piston qui tournais avce cette huile, et le psiton ets noircie !
pour la laine sa sort pas que de la ..... sa sort de la rotule, du joint entre la cartouche et le pot, du rivet ou ya la palque doppler sur le pot et enfin de la cartouche, je vais effectivement changer sa mais sa résoudra pas les problème, car il est pas normal que de l'huile sort du pot comme sa ... sa veux dire que tout n'est pas bruler enfin j'en sais rien je sais pas quoi dire, je vais mettre une huile moin performante ?
car j'ei regarder sur mon autre mob et sur un ancien piston qui tournais avce cette huile, et le psiton ets noircie !
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Pas assez d'huile du tout. 1.75% c'est rien, mets 2.5 voir 3%, surtout que ca tourne déjà pas comme un origine un t6.
Je te rappelle aussi comme le dit et l'explique très bien Polux ICI, que en mettant 2% d'huile dans 1 litre d'huile, tu as 102% du volume initial et le pourcentage descend donc.
Donc mets plus d'huile déjà.
Je te rappelle aussi comme le dit et l'explique très bien Polux ICI, que en mettant 2% d'huile dans 1 litre d'huile, tu as 102% du volume initial et le pourcentage descend donc.
Donc mets plus d'huile déjà.
Le deux temps, c'est d'largent...
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Moi, Polini pour mon kit, me conseille 2% d'huile 100% synthese.
Mon huile, c'est de la Ipone Samourai 100% synthese à 17€ le litre,
MOTOR OIL 100% SYNTHETIC
MELANGE/ Premix
Competition/ racing
*cross/trial/enduro/vitesse/jet
et j'en met 2.5%.
Du vrai caramel cette huile, et elle ne sent pas la fraise ^^
Mon huile, c'est de la Ipone Samourai 100% synthese à 17€ le litre,
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Du vrai caramel cette huile, et elle ne sent pas la fraise ^^
castrol sunthetique, j'en mais 4% avec mon polini
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Je mets de la Putoline TTS à 2,3%, à priori ça tourne... (au fait, me la déconseillez-vous ?)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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auchant, a 2.5%
ya que ca de vrais, jai tester la samourai..aucune dif
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Huile d'auchan à 2€ le litre dans ton G2 ???
Passe d'urgence à une huile full synthèse à au moins 12€ le litre avec 2% de mecacyl dans l'huile, tu verras la différence, en usure au moins...
Passe d'urgence à une huile full synthèse à au moins 12€ le litre avec 2% de mecacyl dans l'huile, tu verras la différence, en usure au moins...
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au papier très fin,genre 1000 ou 1200...
moi c'est de la castrol a 6e le litre,avant c'était de la "bien vue" a 4e le litre...
avant je mettais 2%,mais vu que mes segments commence a s'usé je mets 3%.
et avec la transmi11*52 je resterais en 3% vu que ca prendra plus de tours!
moi c'est de la castrol a 6e le litre,avant c'était de la "bien vue" a 4e le litre...
avant je mettais 2%,mais vu que mes segments commence a s'usé je mets 3%.
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Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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Paille de fer (laine de fer comme on veut) + huile de coude!103MétalBlack a écrit :sinon personne à vraiment répondu à ma question, comment enlever se noir ???????
Sinon t'as pas avalé ton collan, c'est juste que ton film d'huile brule direct! et a mon avis tu doit avoir le segment a changer car cramer un piston comme ça c'est pas normal! enfin déja règle le problème de vibration, car tout est peut ètre lié, vibraton + mélange huileu en sortie de pot+ piston qui crame, glurps y'a une couille quelque part, je serai toi je démonterai tout de A à Z et ferai une métrologie pointue avant de monter ton doppler si tu veut pas avoir la même couille
ce serai dommage car j'en est chié pour te la trouver cette culasse
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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démonte tout ton moteur,nettoye tout a l'essence et laisse les carters baigner dans l'essence pendant une nuit.
pour la culasse passe un coup de papier 100 ou 250,puis augmente de plus en plus genre 400,600,800 et 1000.
Pour le piston faut y aller au fin,genre 1200 voire plus.gaffe a pas trop rayer et enlever trop de matières!
mais vu que tu vas mettre un kit doppler...
nettoye egalement toutes ton admission!
pour la culasse passe un coup de papier 100 ou 250,puis augmente de plus en plus genre 400,600,800 et 1000.
Pour le piston faut y aller au fin,genre 1200 voire plus.gaffe a pas trop rayer et enlever trop de matières!
mais vu que tu vas mettre un kit doppler...
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Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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xr29 a écrit :démonte tout ton moteur,nettoye tout a l'essence et laisse les carters baigner dans l'essence pendant une nuit.
euh tu sait le moteur calamine pas dans les carters mdr sinon la y'aurai un problème de fou ^^
pour la culasse passe un coup de papier 100 ou 250,puis augmente de plus en plus genre 400,600,800 et 1000.
sa t'inquiète pas une brosse métalllique et c'tes propre
Pour le piston faut y aller au fin,genre 1200 voire plus.gaffe a pas trop rayer et enlever trop de matières!
oui sa j'ai déja fait mais bon je sais que le airsal c'tes de la merde lol donc voila déja la il ets bien attaquer le pauvre ....
mais vu que tu vas mettre un kit doppler...
oui il ets en réglage :p
nettoye egalement toutes ton admission!
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l'huile s'est pas de la merde non plus je la laisse lol,
la pour rouler quoi 10 km sa va pas tuer le kit ! c'est quand même de l'huile haute performante utiliser en moto cross et en kart de compète mais surment pas prévu pour ma mob .....
la pour rouler quoi 10 km sa va pas tuer le kit ! c'est quand même de l'huile haute performante utiliser en moto cross et en kart de compète mais surment pas prévu pour ma mob .....
Dernière modification par 103MétalBlack le dim. 06 mai 2007 - 19:28, modifié 1 fois.
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