prépa speciale carter origine
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voilà, je voulai savoir ce qu'un prépa de carters du type comme toufy avai fait etai plutot du bon coté ou pas...
si je vous demande ca c'est parec que y a 1an et demi j'avai fait exactement la meme chose au poil près mais avec mon hm eurocilindro préparé pour avoir un coupla maximum , ca donnai vraiment rien de bon...
elas, j'ai pas pris le temp de les tester avec un hm pour la puissance a haut regime, je les ai explosé a la masse tellement j'etai degouté du temp que j'avai mis a les faire (lime et scie a metaux)...
alors croyez vous que ca doit donner ou pas???
si je vous demande ca c'est parec que y a 1an et demi j'avai fait exactement la meme chose au poil près mais avec mon hm eurocilindro préparé pour avoir un coupla maximum , ca donnai vraiment rien de bon...
elas, j'ai pas pris le temp de les tester avec un hm pour la puissance a haut regime, je les ai explosé a la masse tellement j'etai degouté du temp que j'avai mis a les faire (lime et scie a metaux)...
alors croyez vous que ca doit donner ou pas???
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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mets un lien
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
oups deso j'ai oublié lol
la dernière tof de celle ci:
http://toufly67.skyblog.com/11.html
et les 3 première de celle ci
http://toufly67.skyblog.com/12.html
la dernière tof de celle ci:
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c'est une prepa du type bidalot ^^
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ah quoi les fameux carters bidalot qui ressemblent aux origine de l'extérieur sont comme ca en fait?
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bidalot preparent leurs cartes en virant la vis a l arrierercx103 a écrit :ah quoi les fameux carters bidalot qui ressemblent aux origine de l'extérieur sont comme ca en fait?
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et ben
y couten combien chez bidalot???
y couten combien chez bidalot???
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je n'en sais strictement rienrcx103 a écrit :et ben
y couten combien chez bidalot???
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Tu sais que Bidalot ont un site internet ???rcx103 a écrit :et ben
y couten combien chez bidalot???
http://www.bidalot.fr/shopv1/product_in ... cts_id=133
ahahahhah
y sont taré chez bidalot!!! 126 euro ...
et en plus regarde bien le join de carter du lien que tu m'a donné, il y a toujours la vis...
y sont juste alligné, pffff
tu prend ceux ci c'est les memes :
http://www.mobcustom.com/1247-carter-mo ... na-peugeot
ou chez mon pro a charleroi, tu a les meme chez axwin à 25 euro...
y sont taré chez bidalot!!! 126 euro ...
et en plus regarde bien le join de carter du lien que tu m'a donné, il y a toujours la vis...
y sont juste alligné, pffff
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ou chez mon pro a charleroi, tu a les meme chez axwin à 25 euro...
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j'ai pas dis que c'etaient les carters bidalot, mais la prepa bidalotrcx103 a écrit :ahahahhah
y sont taré chez bidalot!!! 126 euro ...
et en plus regarde bien le join de carter du lien que tu m'a donné, il y a toujours la vis...
y sont juste alligné, pffff
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oui d'accord, mais je vois pas cette prépa bidalot si y a encore cette vis minable en plein millieu du bazar...comprend tu???
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Pour répondre à la question, agrandir les transferts à l'embase, ça ne sert à rien si ce n'est pas pour aligner avec un kit.
Dans tous les cas, tu perds, car ça ne sert à rien d'agrandir si tu prends pas de tours et ça fait des volumes morts, sur un origine par exemple.
Jamais il ne faut toucher au cylindre, tu alignes juste les carters avec le cylindre, c'est un bon principe à garder en tête quand on ne fait pas tout un tas de calculs pour déterminer la vitesse idéale qui passe dedans, etc...
Par contre, augmenter légèrement la taille de l'admission, casser les angles, ça c'est bien, et même sur origine.
Mais je le répète, que ce soit bien clair : des transferts plus gros veulent dire moins de puissance en bas et moyens régimes, pour seulement un gain en hauts et très hauts régimes.
Donc, sachant que sur un origine et petits kits tu n'atteindras jamais que la fin des moyens régimes, tu perdras de partout en puissance et ce sera la catastrophe, le veau.
Dans tous les cas, tu perds, car ça ne sert à rien d'agrandir si tu prends pas de tours et ça fait des volumes morts, sur un origine par exemple.
Jamais il ne faut toucher au cylindre, tu alignes juste les carters avec le cylindre, c'est un bon principe à garder en tête quand on ne fait pas tout un tas de calculs pour déterminer la vitesse idéale qui passe dedans, etc...
Par contre, augmenter légèrement la taille de l'admission, casser les angles, ça c'est bien, et même sur origine.
Mais je le répète, que ce soit bien clair : des transferts plus gros veulent dire moins de puissance en bas et moyens régimes, pour seulement un gain en hauts et très hauts régimes.
Donc, sachant que sur un origine et petits kits tu n'atteindras jamais que la fin des moyens régimes, tu perdras de partout en puissance et ce sera la catastrophe, le veau.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 02 mai 2007 - 15:40, modifié 1 fois.
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tu peut me tuyauter pour ce genre de doc qui conseille de laisser cette vis??? ca m'intéresse...
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T'as bien lu ce que j'ai dit, hein ?
Il vaut mieux laisser cette vis, qui ne dérange pas de toute façon pour la légère prépa qui ira avec ce que tu veux monter dessus !
Sinon, ça travaille sur la rigidité des carters, et tu pourrais bien te retrouver avec une prise d'air...
Il vaut mieux laisser cette vis, qui ne dérange pas de toute façon pour la légère prépa qui ira avec ce que tu veux monter dessus !
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ah ben et si c'est monté avec un hm fox en 190/130°???
selon toi ca vaux le coup d'essayer???
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augmenter les transferts à l'embase: cela ne vaut le coup qu'à certaines conditions................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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180/130 ? Alors agrandis de 1mm de tous les côtés, pas plus, et essaie...
Si tu prends salement des tours (au moins 8000), ça peut être bénéfique en haut régime...
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je sais qu'agrandir les transferts aux carters sans alligner un hm ca sert a rien, je suis pas si bête lolCalimeroTeknik a écrit :Pour répondre à la question, agrandir les transferts à l'embase, ça ne sert à rien si ce n'est pas pour aligner avec un kit.
Dans tous les cas, tu perds, car ça ne sert à rien d'agrandir si tu prends pas de tours et ça fait des volumes morts, sur un origine par exemple.
Jamais il ne faut toucher au cylindre, tu alignes juste les carters avec le cylindre, c'est un bon principe à garder en tête quand on ne fait pas tout un tas de calculs pour déterminer la vitesse idéale qui passe dedans, etc...
Par contre, augmenter légèrement la taille de l'admission, casser les angles, ça c'est bien, et même sur origine.
Mais je le répète, que ce soit bien clair : des transferts plus gros veulent dire moins de puissance en bas et moyens régimes, pour seulement un gain en hauts et très hauts régimes.
Donc, sachant que sur un origine et petits kits tu n'atteindras jamais que la fin des moyens régimes, tu perdras de partout en puissance et ce sera la catastrophe, le veau.
par contre perdre des perf's, je suis d'accord EN THEORIE parce que cela crée des volumes morts et ca crée des turbulence vu qu'il y a un escalier
MAIS , je dit bien mais,
j'ai déjà monté des carters origine alligné pour un p65 lc avec un hm origine lc , donc dejà ca faiit qu'il y a transfert en trop sur les carters et de plus ils sont + de 2 fois plus grand, et ben j'ai pas perdu 1/2km/h ni d'accèl...
celà pour dire que parfois la théorie n'est pas toujours bonne en ce qui concerne les perte de perfs aux problème d'allignement.
maintenant dans le sens inverse, j'ai déjà monté mon hm fox sur carters origine et sur carters origine alligné et la la différence est monstrueuse
voilà, ce n'etai qu'un témoignage...
merci les mecs
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Quand je dis "pour aligner avec un cylindre", c'est sans avoir agrandi les transferts de celui-ci !
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ok je saisi mieu alors... pas de prob
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En tout cas, si tu agrandis, ne le fais pas inconditionnellement, mieux vaut ne pas le faire...
Il faut faire attention, car si tu modifies la forme à l'embase, tu modifies le balayage...
Un bon bouquin qui le montre bien, ce serait déjà la bible du 2T, qui reste somme toute assez synthétique et fait des erreurs. (petites, mais je les ai vues)
En tout cas, c'est en français (si tu ne parles pas anglais couramment, c'est mieux !), et ça illustre bien ce genre de chose.
Il faut faire attention, car si tu modifies la forme à l'embase, tu modifies le balayage...
Un bon bouquin qui le montre bien, ce serait déjà la bible du 2T, qui reste somme toute assez synthétique et fait des erreurs. (petites, mais je les ai vues)
En tout cas, c'est en français (si tu ne parles pas anglais couramment, c'est mieux !), et ça illustre bien ce genre de chose.
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oui, mais si on enlève cette fameuse vis, cela pourrai foutre en l'air le balayage???
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Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
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Ben, non, plutôt risquer que les carters s'écartent et donc risquer la prise d'air ! (enfin, y'a peut-être pas que ça)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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et si on soudai sur les carters une nouvelle fermeture mais plus ecartée que cette vis ??? ca devrai donner...
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Oui, ça peut.
Mais ça reste plus simple de laisser tel quel.
C'est se donner beaucoup de peine pour un gain peut-être très faible...
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boh je doit avouer que j'ai rien a faire dans ce bled minable alors...
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J'ai un carbu 15PHBG, j'aimerais bien sortir 9cv de mon moteur !103peugeot a écrit :il sortait un peut plus de 9 Cv de leurs moulin avec un carbu de 15.
(je retourne à mes livres de prépa avancée...)
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