Ressort moteur 51
Ressort moteur 51
Bonjour !
Aujourd'hui je m'intéresse de plus près a mon ressort moteur, je voudrais savoir si il peut se regler en sachant que c'est l'origine en épingle ...
Et est ce que je peut gagner qq part sans perdre autre part en y touchant ?(Genre un peut plus dure etc ...)
Aujourd'hui je m'intéresse de plus près a mon ressort moteur, je voudrais savoir si il peut se regler en sachant que c'est l'origine en épingle ...
Et est ce que je peut gagner qq part sans perdre autre part en y touchant ?(Genre un peut plus dure etc ...)
ba si tu peux le durcir un peu mais c'est pas génial, sa vaut pas un réglable niveau précision réglage
tu peux prendre un boulon 2 rondelles et un écrou frein, tu mets sa dans la boucle du ressort si tu vois ce que je veux dire et tu serre l'ensemble pour le durcir
l'autre méthode consiste a mettre unez calle plus ou moins épaisse entre les fixations cadre et ressort
tu peux prendre un boulon 2 rondelles et un écrou frein, tu mets sa dans la boucle du ressort si tu vois ce que je veux dire et tu serre l'ensemble pour le durcir
l'autre méthode consiste a mettre unez calle plus ou moins épaisse entre les fixations cadre et ressort
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Ouai mais c'est pas top je trouve, achètes toi en un de marque très pratique, aussi au niveau du démontage/remontage moteur et facilité de réglages (un boulon à visser ou dévisser). Et d'occasion, un doppler ca se trouve vers les 50fdpc en bon état.
Mais à part une facilité de réglage et de montage ou démontage, tu ne gagneras rien car la tension du ressort moteur n'est la que pour fignoler les réglages du vario.
Cela dit un ressort moteur de marque est bien pratique.
Mais à part une facilité de réglage et de montage ou démontage, tu ne gagneras rien car la tension du ressort moteur n'est la que pour fignoler les réglages du vario.
Cela dit un ressort moteur de marque est bien pratique.
Le deux temps, c'est d'largent...
j'ai entendu dire que l'on avait plus de patate et des reprises plus énergiques avec ce genre de ressort
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oula oui, rien à voir, niveau patate...Pis bon, pour le démontage c'est clair que c'est bien plus pratique...Pis aussi pour regler la tension de la courroie quand on a un vario autre que de l'origine par exemple, etc..
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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j'ai le doppler mais il est trop dur ( même règlé mou ) mon moteur recul pas a fond il me bride à 90 ( compteur xr ) mais je vais mettre un pot ninja g3 et j'espère qu'il va mieu reculé
pot bidalot rr
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
poulie doppler à embrayage
clapets doppler ER-3
ressort moteur doppler
http://mobeurdohna.skyblog.com
http://mobeursdumonde.keuf.net/index.htm
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Verifies d'abord que rien, strictement rien, ne gene la montée du moteur...
Un Doppler detendu au max ca n'empeche pas un origine de monter normalement...
Un bon ressort moteur reglable est indispensable pour avoir des reglages fignolés !
Attention quand meme car dans de nombreux cas ca touche le pot, il faut alors adapter un minimum !
Un Doppler detendu au max ca n'empeche pas un origine de monter normalement...
Un bon ressort moteur reglable est indispensable pour avoir des reglages fignolés !
Attention quand meme car dans de nombreux cas ca touche le pot, il faut alors adapter un minimum !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
ca passerai pour le pot moi?j'ai un ninja f50,et j'ai atacher la biellette sur le haut de la patte.Va voir les photos dans montrez votre mob,si vous voyez pas bien dites je ferais des photos demain!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
La premiere idée qui me venait à l'idée de pot qui bloque c'est justement le F50
Il fuat voir sur pied comment on peut faire passer le pot pour que ca marche... Je ne paux vraiment pas te donner de recette miracle : chaque machine a ses propres imperatifs qui font que l'adaptation est, comme son nom l'indique, adaptée
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Bizarement je m'attendais à cette reponse de ta part
Je l'ai dis : je n'ai pas de solution miracle...
Des idées :
* changer de pot ( le G2 passe...)
* Modifier l'attache/la longueur/l'angle de ta biellette
Ca parait toujours infaisable quand on commence... mais bon en general ca fini par marcher !
Je te conseillerais d'acheter un ressort d'occase et apres d'essayer de voir comment il passera... Tu ne paieras pas trop cher et au pire si vraiment ca va pas tu pourras le revendre sans perdre trop de thunes
Tu sais les adaptations c'est toujour un peu comme ca : on passe beaucoup de temps et de reflexion, mais au final le resultat en vaut souvent le coup
Je l'ai dis : je n'ai pas de solution miracle...
Des idées :
* changer de pot ( le G2 passe...)
* Modifier l'attache/la longueur/l'angle de ta biellette
Ca parait toujours infaisable quand on commence... mais bon en general ca fini par marcher !
Je te conseillerais d'acheter un ressort d'occase et apres d'essayer de voir comment il passera... Tu ne paieras pas trop cher et au pire si vraiment ca va pas tu pourras le revendre sans perdre trop de thunes
Tu sais les adaptations c'est toujour un peu comme ca : on passe beaucoup de temps et de reflexion, mais au final le resultat en vaut souvent le coup
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je ne changerais pas de pot!le f50 est hyper bien!
le problème en faite c'est que le ressorts touche le coude du pot?
je vais voir pour la fixation,et sur les xr ya une patte dorée sur le coté droit du cadre au niveau de l'axe de la poulie,je vais voir pour mettre la fixation la dessus!
Sinon merci beaucoup rastaf ,sans toi je l'aurais acheter et puis:"ben tiens,ca passe pas!"
le problème en faite c'est que le ressorts touche le coude du pot?
je vais voir pour la fixation,et sur les xr ya une patte dorée sur le coté droit du cadre au niveau de l'axe de la poulie,je vais voir pour mettre la fixation la dessus!
Sinon merci beaucoup rastaf ,sans toi je l'aurais acheter et puis:"ben tiens,ca passe pas!"
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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Les XR n'ont pas la fixation pour bequille centrale (logique !) et le ressort se monte sans probleme...
La patte qui se monte sur le cadre prend place au meme endroit, dans les memes trous, que le ressort d'origine !
Pas d'inquietudes à avoir pour toi donc
La patte qui se monte sur le cadre prend place au meme endroit, dans les memes trous, que le ressort d'origine !
Pas d'inquietudes à avoir pour toi donc
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Bricoleur
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sur le pot ninja g3 sa passera d'après vous ???
pot bidalot rr
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