Ressort moteur 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Djidane57
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Ressort moteur 51

Message par Djidane57 »

Bonjour !
Aujourd'hui je m'intéresse de plus près a mon ressort moteur, je voudrais savoir si il peut se regler :roll: en sachant que c'est l'origine en épingle ...

Et est ce que je peut gagner qq part sans perdre autre part en y touchant ?(Genre un peut plus dure etc ...)
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xr29
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Message par xr29 »

non,on ne peut pas le régler!

prend un doppler,il est réglable et résistant!Prix: 70 a 80 euros
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Cheeeeeeer ... :shock:

Autant prendre une poulie embrayage ruinée ... :P

Nan sans dec' ca se modifie pas ce vieux truc ?
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alex51man
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Message par alex51man »

ba si tu peux le durcir un peu mais c'est pas génial, sa vaut pas un réglable niveau précision réglage
tu peux prendre un boulon 2 rondelles et un écrou frein, tu mets sa dans la boucle du ressort si tu vois ce que je veux dire et tu serre l'ensemble pour le durcir
l'autre méthode consiste a mettre unez calle plus ou moins épaisse entre les fixations cadre et ressort
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Ouai mais c'est pas top je trouve, achètes toi en un de marque très pratique, aussi au niveau du démontage/remontage moteur et facilité de réglages (un boulon à visser ou dévisser). Et d'occasion, un doppler ca se trouve vers les 50fdpc en bon état.

Mais à part une facilité de réglage et de montage ou démontage, tu ne gagneras rien car la tension du ressort moteur n'est la que pour fignoler les réglages du vario.

Cela dit un ressort moteur de marque est bien pratique. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

alex51man
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Message par alex51man »

j'ai entendu dire que l'on avait plus de patate et des reprises plus énergiques avec ce genre de ressort
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

oula oui, rien à voir, niveau patate...Pis bon, pour le démontage c'est clair que c'est bien plus pratique...Pis aussi pour regler la tension de la courroie quand on a un vario autre que de l'origine par exemple, etc.. :wink:
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>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouais, mais le probleme c'est que ce type de ressort moteur viens se fixer sur les pattes de la béquille, patte que j'ai scié il y a pas mal de temps pour passe mon Black (métal) gun ... :lol:

Autrement ouais j'avais eu une affaire à 30 € pour un DOPPLER -_-'
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

moi perso je m'en suis fait un maison ... sur base de ressort de sp et ça marche pas mal ... certe surement moin bien qu'un de marque mais bon cout de mon ressort =5 € ... ça fait réfléchir ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

j'ai le doppler mais il est trop dur ( même règlé mou ) mon moteur recul pas a fond il me bride à 90 ( compteur xr ) mais je vais mettre un pot ninja g3 et j'espère qu'il va mieu reculé
pot bidalot rr
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
poulie doppler à embrayage
clapets doppler ER-3
ressort moteur doppler

http://mobeurdohna.skyblog.com
http://mobeursdumonde.keuf.net/index.htm

xr29
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Message par xr29 »

Il ne recule pas a fond?

ca me donne des doutes pour en acheter un alors... :?

Ton vario est peut-etre régler trop légers...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Verifies d'abord que rien, strictement rien, ne gene la montée du moteur...
Un Doppler detendu au max ca n'empeche pas un origine de monter normalement...

Un bon ressort moteur reglable est indispensable pour avoir des reglages fignolés !
Attention quand meme car dans de nombreux cas ca touche le pot, il faut alors adapter un minimum !
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xr29
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Message par xr29 »

ca passerai pour le pot moi?j'ai un ninja f50,et j'ai atacher la biellette sur le haut de la patte.Va voir les photos dans montrez votre mob,si vous voyez pas bien dites je ferais des photos demain! :wink:
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alex0669
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Message par alex0669 »

oui c'est surement son vario mal regler
ImageImageImageImage

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

:lol: :lol: :lol: :lol:

La premiere idée qui me venait à l'idée de pot qui bloque c'est justement le F50 :lol:

Il fuat voir sur pied comment on peut faire passer le pot pour que ca marche... Je ne paux vraiment pas te donner de recette miracle : chaque machine a ses propres imperatifs qui font que l'adaptation est, comme son nom l'indique, adaptée :wink:
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xr29
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Message par xr29 »

et m*****!comment je peux faire?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Bizarement je m'attendais à cette reponse de ta part :lol:

Je l'ai dis : je n'ai pas de solution miracle...

Des idées :

* changer de pot ( le G2 passe...)
* Modifier l'attache/la longueur/l'angle de ta biellette

Ca parait toujours infaisable quand on commence... mais bon en general ca fini par marcher ! :wink:

Je te conseillerais d'acheter un ressort d'occase et apres d'essayer de voir comment il passera... Tu ne paieras pas trop cher et au pire si vraiment ca va pas tu pourras le revendre sans perdre trop de thunes :wink:

Tu sais les adaptations c'est toujour un peu comme ca : on passe beaucoup de temps et de reflexion, mais au final le resultat en vaut souvent le coup :wink:
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Message par xr29 »

je ne changerais pas de pot!le f50 est hyper bien!

le problème en faite c'est que le ressorts touche le coude du pot?

je vais voir pour la fixation,et sur les xr ya une patte dorée sur le coté droit du cadre au niveau de l'axe de la poulie,je vais voir pour mettre la fixation la dessus!

Sinon merci beaucoup rastaf :wink: ,sans toi je l'aurais acheter et puis:"ben tiens,ca passe pas!" :?
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Mmh, et personne ne sait ou il se bourre ce ressort moteur ?
Moi j'ai un bout de la patte de la béquille en moins alors je flippe un peut pour les ressorts moteurs de marques :?
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xr29
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Message par xr29 »

il se met sur le support du cadre comme pour celui d'origine je crois...

donc pas de problème!
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Les XR n'ont pas la fixation pour bequille centrale (logique !) et le ressort se monte sans probleme...

La patte qui se monte sur le cadre prend place au meme endroit, dans les memes trous, que le ressort d'origine !
Pas d'inquietudes à avoir pour toi donc :wink:
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xr29
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Message par xr29 »

ouais sur les cadres d'xr ont voit très nettement que le "bas" du cadre est scier ou couper.

je trouve ca plus esthétique quand c'est couper...
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

OK !!!!!
Parce que je trouvais que certaine personnes avaient fait ca non ?
J'hallucine peut être ^^

Bon bah c'est cool alors je pourrais m'en acheter un ^^

EDIT: Et par la même occaz' finir de couper cette foutue patte ! :twisted:
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mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

sur le pot ninja g3 sa passera d'après vous ???
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Message par xr29 »

normalement oui,si tu ne place pas la biellette sur le haut de la fixation du bras oscillant! :)
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