Le squish? sur quelle hauteur se baser? (page 2 article10)

Envie de puissance c'est par ici...
fluke
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Message par fluke »

Bah, j'ai pas de mérite, j'ai pas mal d'années (49 début juillet), 2 diplômes d'ingénieur (électronique/informatique et papeterie, je sais ça n'a rien à voir, ce sont les aléas du boulot), et un doctorat en génie des matériaux, bref, pas de quoi péter plus haut que son cul :lol:

Et surtout, j'ai passé ma vie à apprendre tous les jours, à lire tout ce qui me passe sous la main, et à discuter avec plein de gens, dont vous, j'ai appris plein de choses ici aussi, faut pas croire.

Mais j'aime pas trop parler de tout ça, faut savoir rester modeste dans la vie surtout, se la péter ça n'avance qu'à se faire des ennemis.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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louprider
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Message par louprider »

toi tu vas venir avec des bouteilles..................ya des trucs à arroser :wink:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

C'est ou qu'on boit ? j'arrive avec les bouteilles

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Champollion
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Message par Champollion »

KRONENBOURGUISTE

Dans le 54, on est des fous, tout le temps bourré... :roll:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

tiens champollions, une belle userbar pour mettre en signature

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Dire qu'au départ on parlais du squich ...

fluke
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Message par fluke »

Ouais...

Mais bon, une Kro ça fait Squishhh quand on l'ouvre...

:arrow:

(J'ai un peu raison quand même, c'est l'origine du mot squish, qui évoque un bruissement d'air, l'équivalent du pfffft français).

Et en Français, le squish s'appelle chasse, ou phénomène de chasse.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je vais te dire, rcx103 : le squich, tu ajustes seulement la hauteur et tu laisses la forme d'origine, si tu es chipoteur tu vérifies qu'il y a un angle de 4° environ entre la surface de squich et le piston...

Tu n'es pas non plus sur un moteur hypra poussé sur lequel le moindre pet à ce niveau change tout...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Comme dit camilero, meusure ton taux de compression.
Tu va a la pharmacie la plus proche avec 0.25€ tu achete un seringue de 10cc ou ml.
Tu mesure et tu calcule, car les calculs savant c'est bien mais bon defois c'est mieux de mesurer.(c'est plus sùr)

Laisse tomber tou squish pour le moment et regarde ton TX.
Tu nous dit que tu veux pas une machine de course et tu nous demande des trucs que franchement... il y a d'autre chose a faire avant de toucher au squish pour faire tourner un moteur.

@+
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rcx103
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Message par rcx103 »

et ben fluke! tu me casse la... :shock:
t'est modeste quand meme lol pas de quoi pèter + haut que son cul lol
je suis mecanicien d'entretien et soudeur hem :? et 19 ans
enfin chapeau pour les connaissance , jme demandai juste pour un garc avec autant de diplome, moi je passerai plus de temps a travailler a me remplir les poche que de trainer sur un forum... :cry: ce n'est qu'un avi pas une critique loin de la je me permettrai pas ; j'ai comrpis pourquoi les gens t'appellent "notre père" fluke... :D
enfin soit chapeau...

en revenant au sujet du topic lol si je puis me permettre...
je peut encore me permettre de "chipoter" mais je le laiserai tel quel au moin au debut pour pouvoir constater une différence, j'augmenterai juste mon rapport volumetrique et reduirai mon squish, j'imortaliserai les perfs, et ensuite , je changerai la "forme" du squish et verrai bien si cela change vraiment grand chose sur un moteur moyen (185/120 sur 66cc)
merci bcp les garc bonne soirée

ps: je créerai bien un topic dans divers pour présenter un peut les "experts" du forum en parlan un peut de vos expériences , c'est intéressant je trouve, en tout cas fluke tu me casse...chapeau.
c'est toi qui aurai du ecrire notre bible... :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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fluke
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Message par fluke »

L'argent ça fait pas tout.

Ca remplacera jamais les potes et la famille, vaut mieux être pauvre et aimé, que riche et seul.

Et si je te disais combien je gagne à mon âge, tu pleurerais, l'argent je m'en fous, le principal c'est pas d'en avoir beaucoup, c'est d'en avoir assez...
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louprider
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Message par louprider »

yessssssssssssssss
çà, ce n'est pas la pensée du jour !!!!!!
c'est LA pensée, tout court
Et à méditer mes loulous :wink:
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rcx103
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Message par rcx103 »

ok, si c'est sincère tu a des pensées très saines, et ca franchement c'est rare :lol: tu es probablement un "modèle" pour bcp de gens en pensant comme ca, c'est beau a voir... :icon_thumleft:
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thomas1
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Message par thomas1 »

Champollion a écrit :KRONENBOURGUISTE

Dans le 54, on est des fous, tout le temps bourré... :roll:
T'es où du 54 toi Oo

Parce que je suis de pont à mousson moi, et à part xenon, j'ai vu personne :shock:
JE VENDS TOUTTTTT

fluke
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Message par fluke »

rcx103 a écrit :ok, si c'est sincère tu a des pensées très saines, et ca franchement c'est rare :lol: tu es probablement un "modèle" pour bcp de gens en pensant comme ca, c'est beau a voir... :icon_thumleft:
Ceux qui me connaissent savent que je suis sincère en disant ça.

Si tout le monde pensait pareil, ça résoudrait des tas de problèmes, non ?
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lowentity
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Message par lowentity »

fluke a écrit : Si tout le monde pensait pareil, ça résoudrait des tas de problèmes, non ?
Si l'argent faisait le bonheur, dans ce cas, les stars ne se droguerai pas et ne finirais pas par ce tuer! ils finissent associale avec leur connerie de drogue,plus d'amis de famille, et se tuent! voila pourquoi l'argent n'est pas le plus important, la famille, les amis, quand ça va mal on a quelqu'un vers qui se tourner et qui nous aide a remonter la pente! voila pourquoi je ne cherche pas a me faire d'ennemis, voila pourquoi je pardonne toujours! donc 100% d'accord avec Fluke, si il y avait plus de personne comme ça, tout le monde se fouterai moin sur la gueulle (je pense aux guerres, les racailles qui cherchent toujours la merde, etc...)

désolé GROS hs :wink:

PS: par curiosité, Fluke tu gagne combien? :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

louprider
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Message par louprider »

dire et penser c'est bien, mais ce qui est énorme,c 'est que Fluke le fait. La parole aux gestes, quoi :shock: :shock:
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rcx103
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Message par rcx103 »

jsuis d'accord avec vous fluke et lowentity...
moi voyez vous j'ai ni l'argent , ni les amis depuis que mon père m'a mis dehors, y m'on tous laché... :cry:

juste une petite objection a ce que lowentity a dit lol
je cracherai pas sur 140 euro pour me retrouver un petit doppler er1 que ces flics de m... m'on taxé lol :D

mais en tout cas les mecs, vous etes des bons, j'ai très rarement vu ca...
:icon_thumleft:

juste une petite question a propos de notre sujet euh + ou -...
si le piston depasse légèrement du plan de join de culasse c'est grave???
parce que je pense que vous avez dejà vu que quand on met un hm fox sur 103, ben faut mettre quelque joints d'embase pour eviter que le piston depasse, meme s'il touche pas la culasse et que la hauteur de squish est raisonnable... :?:
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Stuarty
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Message par Stuarty »

bah oui et non.
ça ne le fait pas sur tout les BM.
moi pour palier a cela j'ais mis une calle de 1mm et c'etait parfait!
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

lowentity
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Message par lowentity »

c'est sur on atous plus ou moin besoin d'argent! pour le fox, avec une culasse malossi, y'a pas mal de rab au niveau du squich, ça devrait aller pour le peut que ça dépasse, enfin moi pas de beaucoup! t'aurais une photo? par contre, il va faloir aplatir la calotte du piston pour l'adater au squich de culasse! :wink:

edit: stuarty, 1mm :shock: a ouais ça varie vraiment d'un moteur a un autre, j'avais 0,25mm a caller moi
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Message par rcx103 »

nan pas de tof , le moteur est en ce moment en pièce donc , ca sera pas pour tout de suite sorry, mais moi ca depasse de 1mm .
sans join de culasse hein! :D
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Stuarty
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Message par Stuarty »

lol oui sans joint^^
bah oui c'etait enorme au remontage j'avais pas verifié,j'essais de demarrer et rien qui tourne lol
j'en ais mit du temps a comprendre d'ou cela venais^^
la calle enveloppée de deux joints et niquel! mais bon c'etait un BM 2 transferts a la base
103rcx bleu:
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fluke
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Message par fluke »

T'en est où des tes diagrammes avec ton piston qui dépasse ? Je suis un peu perdu, moi
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rcx103
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Message par rcx103 »

moi j'avai 165/et je sais plus pour l'admission
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fluke
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Message par fluke »

Donc si tu remontes ton cylindre, tu vas monter un peu tes diags et ça sera tout bon...
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rcx103
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Message par rcx103 »

je ferai un essai, mais etant donné qu'il est dejà pas tres coupleux... :?
enfin on verra bien
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :jsi le piston depasse légèrement du plan de join de culasse c'est grave???
parce que je pense que vous avez dejà vu que quand on met un hm fox sur 103, ben faut mettre quelque joints d'embase pour eviter que le piston depasse, meme s'il touche pas la culasse et que la hauteur de squish est raisonnable... :?:
qu'elle partie du piston qui dépasse ?

Le bord de la calotte ou la calotte elle même ? La calotte dépasse quasiment toujours le squich (quand c'est bien monté) d'une valeur entre 1 et 1.65 mm du plan de joint.

rcx103
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Message par rcx103 »

lol :D
je sais très bien que la calotte de piston depasse toujours sauf si c'est un "flat head", nan c'est bien le bord qui depasse :shock:
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Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :lol :D
je sais très bien que la calotte de piston depasse toujours sauf si c'est un "flat head", nan c'est bien le bord qui depasse :shock:
dans se cas comme te la dit Fluke il faut caller le cylindre a l'embase.

Ton cylindre est srufacé ?

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Message par rcx103 »

non du tout, je le passe juste au marbre avan de le remonter, donc il a perdu quelque centièmes pas +
ben je callerai mon hm a l'embase, ok merci
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Le squish? sur quelle hauteur se baser (page 2 article 10)

Message par rcx103 »

voilà j'ai déjà eu pas mal d'avis la dessu on m'a dit de jamais descendre en dessou de 0.4, pourtant (et oui je vous ennuie je sais lol) pourtant partout ailleur je trouve 0.3, 0.2 voire moin....
qu'en dite vous?
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