Question clapets
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Question clapets
bon j'ai un chtit problème de clapet lol en faite ma pipe est en 17.5 mais l'entrer des clapets d'origines est miniscule ... biensur je peu pas l'élargir ...
je comptais écarter les buté mais vu la différence de taille entre ma pipe et les clapets ... ça craint
mais si j'achète des clapets de marque l'entré est plus grande?
car si je garde ceux d'origine ... ça fit une jolie bride je pense ...
j'ai fais une recherche sur les prépa es clapets mais j'ai pas trouver mon bonheur ...
je comptais écarter les buté mais vu la différence de taille entre ma pipe et les clapets ... ça craint
mais si j'achète des clapets de marque l'entré est plus grande?
car si je garde ceux d'origine ... ça fit une jolie bride je pense ...
j'ai fais une recherche sur les prépa es clapets mais j'ai pas trouver mon bonheur ...
heu il n'y a pas de taille pour les clapet....
sur 51 je ne sais pas ce qu'il y a de mieu mais ils se valent a peut pres tous dans les marques.
donc change les par des carbonne et tout ira bien!
sur 51 je ne sais pas ce qu'il y a de mieu mais ils se valent a peut pres tous dans les marques.
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HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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Je CERTIFIE, les ayant achetés, que les clapets Doppler sont bien plus larges à l'entrée.
Ce qui fait 2mm de plus que l'origine, à peu près.
Mais tu peux agrandir, te prive pas ! Moi, j'ai carrément agrandi mes Doppler de 1mm de chaque côté !
Mais les Doppler ont des plus grandes lamelles, ce gain, tu ne peux pas l'avoir avec de l'origine.
Les butées, écarte-les au maximum, pour que ça touche le carter. (moi, j'ai même coupé les miennes en laissant juste 5mm autour des vis, le carter faisant butée)
Ce qui fait 2mm de plus que l'origine, à peu près.
Mais tu peux agrandir, te prive pas ! Moi, j'ai carrément agrandi mes Doppler de 1mm de chaque côté !
Mais les Doppler ont des plus grandes lamelles, ce gain, tu ne peux pas l'avoir avec de l'origine.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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j'aurai bien pris le dremel et tapé dans ceux d'origine mais je peu pas !!! ou alors 0.5mm sinon il risque de plus être étanche ...
c'est ça qui m'énerve ...pour les butés c'est ce que j'avais prévu de faire ...
merci de ta précision sur les doppler j'irai voir mardi si mon pro les vends pas trop cher ... sinon quelqu'un a comparer des DR a ceux d'origine? ou des bidalots?
c'est ça qui m'énerve ...pour les butés c'est ce que j'avais prévu de faire ...
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Hein ?Pierre-du-51 a écrit :j'aurai bien pris le dremel et tapé dans ceux d'origine mais je peu pas sinon il risque de plus être étanche ...
Tu peux agrandir la section d'entrée ! C'est pas ça qui va les rendre moins étanches ! (bon c'est comme les carters, faut pas passer au travers)
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C'est déjà ça. Mais c'est mieux de passer aux Doppler.Pierre-du-51 a écrit :après vérification je peux élargir de 1mm de cahque coter...
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Je confirme !CalimeroTeknik a écrit :Je CERTIFIE, les ayant achetés, que les clapets Doppler sont bien plus larges à l'entrée.
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Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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J'ai tenu souvent les Doppler ER3 et les Bidalot dans mes mains...
Et a part 15euros d'écart j'avoue ne pas avoir vu de differences...
J'ai plusieurs fois conseillé, et vendu, des ER3 car à mon sens identiques et moins chers... Personne n'est jamais revenu se plaindre.
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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les adiges sont sans butés et ont des lamelles carbone, ils ont une grande entré, mais elle ne correspond pas spécialement a la pipe
c'est pour sa que je l'ai un poil retouché
c'est pour sa que je l'ai un poil retouché
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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A réglé ...
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Alors là c'est fort possible ! Mais je t'avouerai tout net que je n'ai pas procedé à une analyse spectroscopique des lamelles pour savoir si elles etaient recouvertes de quoi que ce soit...vinc a écrit :les bidalot ont un revètement viton non?
Je ne veux pas froisser les inconditionnels Bidalot, mais les clapets Bid' et ER3 sont tres proches l'un de l'autre... Et des ER3 pour 100balles de moins font un travail, ma foi, fort correct...
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ouais c'est vrai que les doppler ont en dit que du bien!
Mais quelle est la différence entre les er2(fibre) et les er3(carbone)?le prix ca je sais mais niveau perfs?
Va faloir penser a investir la dedans...mais chez mon pros 35e les er3!
Mais quelle est la différence entre les er2(fibre) et les er3(carbone)?le prix ca je sais mais niveau perfs?
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Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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Niveau perfs, du gain dans tous les cas, mais d'autant plus fort que tu as une config poussée.
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la difference entre les deux c'est principalement la matiere des lamelles : fibres ou carbone...
C'est une question de souplesse et donc d'ouverture et de passage...
Apres, si quelqu'un a les deux sous la main il pourra te dire si les dimensions sont les memes ou pas...
C'est une question de souplesse et donc d'ouverture et de passage...
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Pour les clapets doppler j'ai eu les 2 et je les ai comparés, les er3 (ceux avec les lamelles carbone) ont l'entrée plus grosses que celle des er2, de combien exactement je n'ai pas mesuré mais je suis sur de moi. Et sinon sur les deux modèle la lanterne a une plus grande surface, avance plus loin dans les carters que les clapets d'origines.
Par contre j'ai été plutot décus de mes ER3 acheté neuf, je suis ptete tombé sur une mauvaise série mais il y avait plein de bavures de fonderie partout et un etat de surface vrément merdique ( dsl pour le gros mot hein mais la !!! ) sur les plans de joint ( je les ai ressurfacés par précaution pour l'etanchéité ). Et le pire c'est les lamelles de carbone, il y avait plein de d'endroits ou il y avait des jours entre les fibres ( elles etaient pas percées non plus mais bon voila koi !! ) et elle s'usent extremement rapidement, au bout de 100 km les extrémité s'effrites méchament ...
Par contre j'ai été plutot décus de mes ER3 acheté neuf, je suis ptete tombé sur une mauvaise série mais il y avait plein de bavures de fonderie partout et un etat de surface vrément merdique ( dsl pour le gros mot hein mais la !!! ) sur les plans de joint ( je les ai ressurfacés par précaution pour l'etanchéité ). Et le pire c'est les lamelles de carbone, il y avait plein de d'endroits ou il y avait des jours entre les fibres ( elles etaient pas percées non plus mais bon voila koi !! ) et elle s'usent extremement rapidement, au bout de 100 km les extrémité s'effrites méchament ...
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
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Les ER2 (fibre donc) ont en effet comme les ER3 des GROS défauts sur les plans de joint, qui étaient rugueux comme du béton !
Je les ai achetés neufs aussi...
Donc surfaçage, assez chaud autour de la lanterne, mais c'était le seul défaut.
Et aujourd'hui, les lamelles sont encore bonnes au bout de 5000km (quelques pets, mais rien de problématique pour l'étanchéité).
Je les recommande donc, si on a une vitre, du papier de verre, du temps et la capacité de refaire les plans de joint sur les bords de la lanterne, ou bien de la pâte à joint, ça fonctionne aussi...
Je les ai achetés neufs aussi...
Donc surfaçage, assez chaud autour de la lanterne, mais c'était le seul défaut.
Et aujourd'hui, les lamelles sont encore bonnes au bout de 5000km (quelques pets, mais rien de problématique pour l'étanchéité).
Je les recommande donc, si on a une vitre, du papier de verre, du temps et la capacité de refaire les plans de joint sur les bords de la lanterne, ou bien de la pâte à joint, ça fonctionne aussi...
Mon avatar c'est ma mob.
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Je confirme ca aussi...
Quand j'ai monté mes Doppler pour la première fois, je me suis retrouvé avec une prise d'air.
Du coup j'ai tout démonté et j'ai poncé un peu la surface des plans de joints, et après remontage, plus de problème...
La pâte à joint je déconseille car pour démonter après que ca ait chauffé, voilà la galère : c'est tout collé comme avec de la glue
Quand j'ai monté mes Doppler pour la première fois, je me suis retrouvé avec une prise d'air.
Du coup j'ai tout démonté et j'ai poncé un peu la surface des plans de joints, et après remontage, plus de problème...
La pâte à joint je déconseille car pour démonter après que ca ait chauffé, voilà la galère : c'est tout collé comme avec de la glue
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p***** c'est chiant de refaire les plans de joint!Après niveau perfs ca marche bien aussi!
Ce que je ne comprend pas,c'est pourquoi doppler ne tient pas compte des défault et des critiques qu'il ont sur certaines pièces(nottament les vario a embrayage) et qu'il ne rectifie pas ca!
Ils pourrait au moins mettre des joues en matériaux plus durs,certes plus lourds,mais qui serait aussi résistants que sur les giraudo!au pire pour les joues plus lourdes on peut alléger le vario de 0.3 ou 0.5 grammes)
C'est énervant parce que leurs vario et pièces marche très bien,mais pas lomptemps!
Ce que je ne comprend pas,c'est pourquoi doppler ne tient pas compte des défault et des critiques qu'il ont sur certaines pièces(nottament les vario a embrayage) et qu'il ne rectifie pas ca!
Ils pourrait au moins mettre des joues en matériaux plus durs,certes plus lourds,mais qui serait aussi résistants que sur les giraudo!au pire pour les joues plus lourdes on peut alléger le vario de 0.3 ou 0.5 grammes)
C'est énervant parce que leurs vario et pièces marche très bien,mais pas lomptemps!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
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[quote="xr29"]!au pire pour les joues plus lourdes on peut alléger le vario de 0.3 ou 0.5 grammes)
quote]
tu es sur de ta conversion??
quote]
tu es sur de ta conversion??
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==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
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