il va nous quické! mdr! non sans decmécamob a écrit :pi tant pi pauvre fluke quand y va voir sa il va direct poster un message
refroidissement intermédiaire? c'est possible???
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merde on c'est planté de sujet! mdr! bon bas je redit:mécamob a écrit :pour revenir au sujet j'ai penser faire un tuyau avec des aillettes asser long pour refroidire l'air avant le carbu
bah faut la mettre a l'air! ! sinon tu peut essayer une coque de liquide froid autour, mais je pense que le mieu pour refroidir le gaz est la pipe surtout puis le carbu (mais le carbu, a part utiliser le rechauffeur de carbu je voi pas comment faire!)
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mouai! pourquoi pas! a vrai dire je commence a avoir du mal a réfléchir, atend.... pour la pipe il me semble avoir déja vu des pipes avec "réchauffeur" sur les aprilia RS! mais voila, le liquide qu'on branchera dessus, si il n'est pas refroidit, il finira par chauffer a cause de la tempé des cartersmécamob a écrit :la faut reflechir pour le carbu peu etre un tuyau de cuivre autour de la cuve et du corp du carbu
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ouai, ça va en faire un bordel, pour peut être pas grand chose!mécamob a écrit :petit radiateur maison+pompe de gicleur d'essui glace pour le reffroidissement
arf, quoique! pour améliorer le remplissage après tout! le mieu étant de gaver au plus le moteur en mélange! quite a ètre en surpression dans le carter!
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, compresseur, turbo, etc... et je peut te dire que c'est galèremécamob a écrit :le problème c'est comment
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bonjours les garcs, vous avec cartonné sur le sujet!
le coup de la pipe reffrodie est une super idée, que ce soit sur la pipe ou le carbu, ou les deux, y a tjrs le problème que ca risque de faire un gros montage pour peut etre pas grand chose vu qu'en course, on utilise pas cela, bien que y a pas mal de règle vu qu'il peuvent pas utiliser de nos, !!! a approfondir... mais bonne réflexion les mec
le coup de la pipe reffrodie est une super idée, que ce soit sur la pipe ou le carbu, ou les deux, y a tjrs le problème que ca risque de faire un gros montage pour peut etre pas grand chose vu qu'en course, on utilise pas cela, bien que y a pas mal de règle vu qu'il peuvent pas utiliser de nos, !!! a approfondir... mais bonne réflexion les mec
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squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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hello,
alors, de 1, une turbo sur une 2T c'est impossible, ca ne marchera jamais, on en a déjà débatu et comme toujours on en revient à la meme conclusion, tout le surplus de pression s'en ira par l'échappement lors de la phase de transfert.
et le fameux turbo sur une Vespa c'est bien beau mais faire gueuler un deux temps dans le vide tout le monde sait le faire, faut voir s'il à vraiment quelque chose dans le cul en charge ...
l'idée de refroidir la pipe, bof, le truc c'est que, si tu veux vraiment que ca soit efficace il faut refroidire la pipe à une température inférieur à la température ambiente, et pour ca, à part refroidir avec des glacons ou un systeme genre frigo y a pas moyen, sans parler du poid et de l'emcombrement.
par contre, refroidire le carter c'est déjà plus interessant car c'est là que tout le mélange admis va se réchauffer, l'avantage serait aussi d'avoir un meilleur refroidissement interne du moteur, mais attention qu'il y a une température minimal pour assurer le bon fonctionnement du moteur.
alors, de 1, une turbo sur une 2T c'est impossible, ca ne marchera jamais, on en a déjà débatu et comme toujours on en revient à la meme conclusion, tout le surplus de pression s'en ira par l'échappement lors de la phase de transfert.
et le fameux turbo sur une Vespa c'est bien beau mais faire gueuler un deux temps dans le vide tout le monde sait le faire, faut voir s'il à vraiment quelque chose dans le cul en charge ...
l'idée de refroidir la pipe, bof, le truc c'est que, si tu veux vraiment que ca soit efficace il faut refroidire la pipe à une température inférieur à la température ambiente, et pour ca, à part refroidir avec des glacons ou un systeme genre frigo y a pas moyen, sans parler du poid et de l'emcombrement.
par contre, refroidire le carter c'est déjà plus interessant car c'est là que tout le mélange admis va se réchauffer, l'avantage serait aussi d'avoir un meilleur refroidissement interne du moteur, mais attention qu'il y a une température minimal pour assurer le bon fonctionnement du moteur.
ouai mais on cose de perf et pas de fiabilité, alor reffroidire les carters ca sert a rien puisque la quantité de gaz changera pas si on reffroidi les carters , alor que si on reffroidi avant la bac, la densité des gazs sera plus élevée et LA on change le taux de remplissage...
enfin c clai que c cherché trop loin et que c'est un emcombrement pr pas gradn choise
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Le turbo sur un 2temps sa fonctionne, je l'ai déja expliqué ici, malgrés que l'on a plus de fuite a l'échappment on a quand même plus de gaz dans le cylindre une fois l'échappement fermé.
MBK a une époque commercialisé la 99Z reprenant une invention de DKW qui était équipé d'un deuxiéme piston entrainé par le vilos sous le moteur. Quand le piston monté l'autre descendait, se qui augmentait la depression dans le carter moteur => plus de gaz entrait; Quand le piston redescendait l'autre monté, se qui augmentait la précomp dans le carter.
DKW a battut plusieurs record du monde avec se systéme, et les 99Z avait une bonne gouache. Un préparateur solex travaille sur l'adaptation d'un systéme similaire sur son moteur. Les premiers résultat son énormesssssss malgrés quelques problémes encore a résoudre.
Le carbu rechauffé, sert déja a éviter que ton carbu ne givre en hiver, se qui est super emmerdant, ensuite le fait de maintenir l'essence a une certaine température, permet une meilleure vaporisation de celle ci.
Regarde tous moteurs de compéte, aucun n'est équipé de se systéme. On préfére largement utiliser une boite isolé thermiquement avec son entré placé dans une zone ou l'air est frais.
Refroidir le carter moteur est une trés bonne idées => 1 Ch de gagné sur le Rotax équipant les Aprilia de GP
MBK a une époque commercialisé la 99Z reprenant une invention de DKW qui était équipé d'un deuxiéme piston entrainé par le vilos sous le moteur. Quand le piston monté l'autre descendait, se qui augmentait la depression dans le carter moteur => plus de gaz entrait; Quand le piston redescendait l'autre monté, se qui augmentait la précomp dans le carter.
DKW a battut plusieurs record du monde avec se systéme, et les 99Z avait une bonne gouache. Un préparateur solex travaille sur l'adaptation d'un systéme similaire sur son moteur. Les premiers résultat son énormesssssss malgrés quelques problémes encore a résoudre.
Le carbu rechauffé, sert déja a éviter que ton carbu ne givre en hiver, se qui est super emmerdant, ensuite le fait de maintenir l'essence a une certaine température, permet une meilleure vaporisation de celle ci.
Regarde tous moteurs de compéte, aucun n'est équipé de se systéme. On préfére largement utiliser une boite isolé thermiquement avec son entré placé dans une zone ou l'air est frais.
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Donc ça équipe bel et bien les machines de course?! bon bin les gars, a vos tour numérique et commande numérique, il y a de la création de carters dans l'airRefroidir le carter moteur est une trés bonne idées => 1 Ch de gagné sur le Rotax équipant les Aprilia de GP
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et ben cela abouti quelque part quand meme!
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lowentity a écrit :Donc ça équipe bel et bien les machines de course?! bon bin les gars, a vos tour numérique et commande numérique, il y a de la création de carters dans l'air
La fléche rouge indique le passage de circulation d'eau sur le Rotax.
Par contre arretter de chercher des solutions qui ne sont pas a votre porté techniquement. Vous ne vous en sortirez jamais et vous finirait par laisser tomber
Ca sert surtout à éviter le givrage du carburateur l'hiver lors de la détente dans le venturilowentity a écrit :sinon je ne sais pas si tu connait le principe du réchauffeur de carbu, sur les 17,5 phbn il y a ça, ton liquide de refroidissemen vien réchauffé les gazs pour permettre de mieu monter le moteur en tempé quand il est froid
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Moi, j'ai essayé la bombonne d'oxygène avec le starter en même temps sur ma mob à bidouille, car j'ai eu une bombonne d'oxygène à disposition...
Eh ben, quand vous avez réussi à trouver le bon réglage du starter en même temps que l'injection d'O2, ça part, je vous dis pas !
En fait, c'est exactement la même chose que le protoxyde d'azote ou NOS...
Sinon, j'ai une très bonne idée pour refroidir l'air à l'admission : le faire passer sur un élément peltier branché à la place des phares...
Un élément peltier (ça coûte de 20€ à 50€ selon la taille) :
Ce bidule descend à -70°, si vous arrivez à refroidir suffisament son côté chaud ! Avec ça, perf powaaaa !
Facile à installer, en plus : il suffit de mettre un radiateur de processeur sur le peltier, et de canaliser l'entrée d'air du carbu dessus !
Le radiateur dont je parle :
Et voilà, ça c'est du concret !
Eh ben, quand vous avez réussi à trouver le bon réglage du starter en même temps que l'injection d'O2, ça part, je vous dis pas !
En fait, c'est exactement la même chose que le protoxyde d'azote ou NOS...
Sinon, j'ai une très bonne idée pour refroidir l'air à l'admission : le faire passer sur un élément peltier branché à la place des phares...
Un élément peltier (ça coûte de 20€ à 50€ selon la taille) :
Ce bidule descend à -70°, si vous arrivez à refroidir suffisament son côté chaud ! Avec ça, perf powaaaa !
Facile à installer, en plus : il suffit de mettre un radiateur de processeur sur le peltier, et de canaliser l'entrée d'air du carbu dessus !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mais ouiiiiiiii!!!
j'avai mis ca sur mon pc quand je l'avai overclocké à 80%!!!
comment j'y ai pas pensé
mec t'est super , !
par contre pour mosieur qui trouve que c'est pas a ma portée, je suis encore a l'ecole en soudure et ca serai vraiment pas difficille de me prendre une de mes paire de carters et d'aller souder une chambre a eau dessu.
d'ailleur je garde cela comme projet (pour dans 3 semaine je suis en stage)
et pour le peltier aussi mais plus tard , j'ai pas trop d'argent...
mais je crain que reffroidir le bas moteur servent vraiment a rien vu que les gaz sont déjà entré , ca sert a quoi d'augmenter leur densité , y en quand meme pas plus qui vont entrer pour ca vu qu'ils sont déjà entré chaud en plus...
pour les perfs j'insiste bien, y faudrai les reffroidir avant qu'ils passent la bac, et le peltier est une bonne idée...
j'avai mis ca sur mon pc quand je l'avai overclocké à 80%!!!
comment j'y ai pas pensé
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par contre pour mosieur qui trouve que c'est pas a ma portée, je suis encore a l'ecole en soudure et ca serai vraiment pas difficille de me prendre une de mes paire de carters et d'aller souder une chambre a eau dessu.
d'ailleur je garde cela comme projet (pour dans 3 semaine je suis en stage)
et pour le peltier aussi mais plus tard , j'ai pas trop d'argent...
mais je crain que reffroidir le bas moteur servent vraiment a rien vu que les gaz sont déjà entré , ca sert a quoi d'augmenter leur densité , y en quand meme pas plus qui vont entrer pour ca vu qu'ils sont déjà entré chaud en plus...
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Si, à augmenter la dépression, donc la quantité d'air aspirée.rcx103 a écrit :mais je crain que reffroidir le bas moteur servent vraiment a rien vu que les gaz sont déjà entré , ca sert a quoi d'augmenter leur densité , y en quand meme pas plus qui vont entrer pour ca vu qu'ils sont déjà entré chaud en plus...
Mais ça reste moins efficace que de refroidir l'entrée d'air.
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et... j'avai pas pensé a ca
t'est un genie mec...
euh ca sera surement pas aussi efficace que refroidir l'entrée d'air mais si on fait le TOUT ensemble , ca risque de donner quelque chose....
bravo
t'est un genie mec...
euh ca sera surement pas aussi efficace que refroidir l'entrée d'air mais si on fait le TOUT ensemble , ca risque de donner quelque chose....
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Tu me dis que c'est a ta portée et juste après tu dis que c'est dans 3 semaines... que ta pas trop d'argent...qu'en fait ca servira a rien de refroidir les carters, donc voilàrcx103 a écrit : par contre pour mosieur qui trouve que c'est pas a ma portée...."pour dans 3 semaine je suis en stage"...
"et pour le peltier aussi mais plus tard , j'ai pas trop d'argent..."
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
le probleme de refroidir la pipe, c'est que plus la pipe est courte, plus il y a de perfs. mais plus elle est courte, moins on a de place pour la refroidir. sinon, pour refroidire la pipe, il faudrait faire un systeme comme pour condenser un liquide évaporé (jme rapelle plus comment ça s'apelle) ça fait un tyau avec un circuit d'eau autour. il suffirait de trouver le moyen de faire passer un liquide frais dedans mais lequel?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
bonjour a tous je trouve que votre sujet est tros bien si sa marche s'est un peut une resette miracle mè je pense que pour que sa soit au plus efficasse et au plus sinple il faudrè soudé la pipe au bm donc inpossible a démonter mè plus simple pour faire une coquille si sè fesable et plus q'un radiateur et op mème en fiabiliter sè bien tout dépent de la fabrication autraument moi j'avai pensé a fabriquer une boite a aire avec une couche pour le liquide de refroidisemen é sur tous dite moi si je dis des connerie
tu fais vraiment aucun effort!kds a écrit :bonjour a tous je trouve que votre sujet est tros bien si sa marche s'est un peut une resette miracle mè je pense que pour que sa soit au plus efficasse et au plus sinple il faudrè soudé la pipe au bm donc inpossible a démonter mè plus simple pour faire une coquille si sè fesable et plus q'un radiateur et op mème en fiabiliter sè bien tout dépent de la fabrication autraument moi j'avai pensé a fabriquer une boite a aire avec une couche pour le liquide de refroidisemen é sur tous dite moi si je dis des connerie
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KDS, tu délires allègrement.
1- Si on soude la pipe aux carters, comment on fait pour changer les clapets ? C'est que ça s'use, les lamelles !
2- La boîte à air avec du liquide de refroidissement, ça ne sert absolument à rien, car le liquide sera à température ambiante, donc ça ne changerait rien.
A moins d'avoir un frigo embarqué pour le refroidir, mais là, bonne chance !
Le plus simple, c'est ce que j'ai dit, utiliser un élément peltier qui sera alimenté à la place des phares, utilisant ainsi l'énergie normalement perdue en éclairage pour augmenter la puissance moteur.
Attention : pour brancher un élément peltier sur les phares, il faut obligatoirement un redresseur. (pris sur un scroûte ou une cacaboîte)
On peut aussi le faire maison, aussi, comme ceci, mais il faut des diodes acceptant de fort courants :
Le plus simple reste le régul' de scoot. Ou le ducati, pour les pompes à eau.
1- Si on soude la pipe aux carters, comment on fait pour changer les clapets ? C'est que ça s'use, les lamelles !
2- La boîte à air avec du liquide de refroidissement, ça ne sert absolument à rien, car le liquide sera à température ambiante, donc ça ne changerait rien.
A moins d'avoir un frigo embarqué pour le refroidir, mais là, bonne chance !
Le plus simple, c'est ce que j'ai dit, utiliser un élément peltier qui sera alimenté à la place des phares, utilisant ainsi l'énergie normalement perdue en éclairage pour augmenter la puissance moteur.
Attention : pour brancher un élément peltier sur les phares, il faut obligatoirement un redresseur. (pris sur un scroûte ou une cacaboîte)
On peut aussi le faire maison, aussi, comme ceci, mais il faut des diodes acceptant de fort courants :
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.