calotte de piston "bouffée"...
est-ce des impacts? si y'avais des "pailles" ca a eu juste besoin de chauffer un peu plus que d'habitude pour lacher, et ton piston on dirais que un morceau est parti, pas d'impacte! et sinon, si c'est un impacte, regarde si tu a encore toutes tes lamelles de clapet, ou un morceaux de carters ou autre, cherche en aval!
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ahh si c'est impact dans ce sens , y a rien du tout , tout est nickel....
euh j'ai dejà eu des lamelle carbone qui n'effritaient , ca fesai que de belle étincelles qui sortent du pot mais rien de mal ...c'etai trop beau dans le noir, j'aimerai pouvoir le faire tout le temps , c'est super tuning...
euh j'ai dejà eu des lamelle carbone qui n'effritaient , ca fesai que de belle étincelles qui sortent du pot mais rien de mal ...c'etai trop beau dans le noir, j'aimerai pouvoir le faire tout le temps , c'est super tuning...
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vilo mhr, vario malossi multivar
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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enfin on s'en fou...rcx103 a écrit :ahh si c'est impact dans ce sens , y a rien du tout , tout est nickel....
euh j'ai dejà eu des lamelle carbone qui n'effritaient , ca fesai que de belle étincelles qui sortent du pot mais rien de mal ...c'etai trop beau dans le noir, j'aimerai pouvoir le faire tout le temps , c'est super tuning...
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donc, c'est probablement pas d'impact... c'est simplement le piston qu'a fondu mais pk??? il a fondu quand j'ai fait 55km tranquille, alors que je l'avai poussé 2 foi 60km a fond et une fois 35km auparavent... c bizarre...
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Ouep, c'est relou les clapets carbonne qui séfrittent, dailleur j'ai un ami qui est en compétition de karting qui m'as fillé un tuyau pour éviter ce problème, faudrai que je fasse un dessin car a expliquer c'est galère! qui le veut ce conseil? (lol! jadore faire poiroter!rcx103 a écrit :ahh si c'est impact dans ce sens , y a rien du tout , tout est nickel....
euh j'ai dejà eu des lamelle carbone qui n'effritaient , ca fesai que de belle étincelles qui sortent du pot mais rien de mal ...c'etai trop beau dans le noir, j'aimerai pouvoir le faire tout le temps , c'est super tuning...
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Et sinon, si ça a pété là, c'est que avant tu fesait que le fragiliser et que les 55km du coup il n'a pas aimé
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ben t'a surrement raison!!!
et le truc pour les clapet carbone tu peut l'expliquer???
autre chose, j'ai des piston origine mais si j'en met un dans le hm en question vu qu'il a 6 transfert au lieu des 5 ou 3 , les ergots de ce piston sont placé en face des 2 lumières d'admission centrale...
alors jvoulai savoir si je le monte , si ca ferai comme quand l'ergot est dans l'echappement ou si le segment serai assez rigide pour pas ressortir par ces petites lumière???
enfin vous voyez??? je sais que je m'exprime mal mais c pas facile a expliquer desolé...
et le truc pour les clapet carbone tu peut l'expliquer???
autre chose, j'ai des piston origine mais si j'en met un dans le hm en question vu qu'il a 6 transfert au lieu des 5 ou 3 , les ergots de ce piston sont placé en face des 2 lumières d'admission centrale...
alors jvoulai savoir si je le monte , si ca ferai comme quand l'ergot est dans l'echappement ou si le segment serai assez rigide pour pas ressortir par ces petites lumière???
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bon enfait, il faut utiliser un vieu clapet carbone déja utilisé mais usé, tu le découpe au 1 tier a peu près, tu remet ton clapet neuf en carbone de même type + le tier de clapet, et ainsi on ne bouffe plus les coins! (me demande pas comment ça se fait, mais apparemen, ça marche!)rcx103 a écrit :ben t'a surrement raison!!!
et le truc pour les clapet carbone tu peut l'expliquer???
PS: il va s'en dire que faut découper le clapet usagé dans sa partis basse! demandé si jamais vous n'avez pas tout saisit
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nan c'est tout a fait clair!!!
jvai essayer...
mais j'ai un problème...
j'ai les carters polini superval avec cetta fameuse bac a 10 lamelle , avec lui je saurai rien y faire ....dommage 45 euro la bac...
mais jvai faire ca sur mon moteur de tout les jours...merci bcp mec
jvai essayer...
mais j'ai un problème...
j'ai les carters polini superval avec cetta fameuse bac a 10 lamelle , avec lui je saurai rien y faire ....dommage 45 euro la bac...
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mais jvai faire ca sur mon moteur de tout les jours...merci bcp mec
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a oui ca risque d'être galère avec la superval! mais ta pas une bac normal sinon?rcx103 a écrit :nan c'est tout a fait clair!!!
jvai essayer...
mais j'ai un problème...
j'ai les carters polini superval avec cetta fameuse bac a 10 lamelle , avec lui je saurai rien y faire ....dommage 45 euro la bac...![]()
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nan du tout, mais en quelle matière sont fait les clapet du superval??? les lamelle sont blanche, on dirai du tèflon ....c quoi?
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Je ne sais pas, de l'epoxy surement!rcx103 a écrit :nan du tout, mais en quelle matière sont fait les clapet du superval??? les lamelle sont blanche, on dirai du tèflon ....c quoi?
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enfin soit , pas trop d'importance....
qustion en rapport a cette bac, tu trouve pas qu'elle aurai pu etre bcp mieu??? j'aurai mis un simple V mais qui exploite toute la taille de la "caverne" d'admission au lieu de 10 lamelle avec une petite entrée en plus!
qustion en rapport a cette bac, tu trouve pas qu'elle aurai pu etre bcp mieu??? j'aurai mis un simple V mais qui exploite toute la taille de la "caverne" d'admission au lieu de 10 lamelle avec une petite entrée en plus!
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et a propos que pense tu??
j'ai des piston origine mais si j'en met un dans le hm en question vu qu'il a 6 transfert au lieu des 5 ou 3 , les ergots de ce piston sont placé en face des 2 lumières d'admission centrale...
alors jvoulai savoir si je le monte , si ca ferai comme quand l'ergot est dans l'echappement ou si le segment serai assez rigide pour pas ressortir par ces petites lumière???
enfin vous voyez??? je sais que je m'exprime mal mais c pas facile a expliquer desolé...
j'ai des piston origine mais si j'en met un dans le hm en question vu qu'il a 6 transfert au lieu des 5 ou 3 , les ergots de ce piston sont placé en face des 2 lumières d'admission centrale...
alors jvoulai savoir si je le monte , si ca ferai comme quand l'ergot est dans l'echappement ou si le segment serai assez rigide pour pas ressortir par ces petites lumière???
enfin vous voyez??? je sais que je m'exprime mal mais c pas facile a expliquer desolé...
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je compren a peut près, il ne faut surtou pas que sa tombe dan les lumière sinon tu va finir par serré et tout baiser! sinon pour la bac superval, j'ai jamais eu une dan mes main, je ne sais pas trop comment elle marche a vrai dirercx103 a écrit :et a propos que pense tu??
j'ai des piston origine mais si j'en met un dans le hm en question vu qu'il a 6 transfert au lieu des 5 ou 3 , les ergots de ce piston sont placé en face des 2 lumières d'admission centrale...
alors jvoulai savoir si je le monte , si ca ferai comme quand l'ergot est dans l'echappement ou si le segment serai assez rigide pour pas ressortir par ces petites lumière???
enfin vous voyez??? je sais que je m'exprime mal mais c pas facile a expliquer desolé...
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ok ....faut que jme trouve un piston avec l'ergot au millieu coté admission ou comme l'original tres bizarre , entre l'echappement et la première lumière d'admission...
enfin tampi,
enfin tampi,
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Heu, par contre tu peut essayer de retourner le piston! les ergots vers l'échappement! je crois que ça passe avec un origine dans celui la!rcx103 a écrit :ok ....faut que jme trouve un piston avec l'ergot au millieu coté admission ou comme l'original tres bizarre , entre l'echappement et la première lumière d'admission...
enfin tampi,
Mais fais gaffe aux jeux entre l'alésage du cylindre et celui du piston (par ex pour un cylindre de 39,97 il te faudra un piston de 39,95! pour un cylindre air! après pour un liquide c'est 1 centième!) si t'as pas de comparateur d'alésage, regarde si ton piston ne bouge pas trop dans le cylindre, en le mettant tout en haut, au millieu et tout en bas (la ou le piston est le plus soumis au basculement)
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sur un piston d'origine c'est équilibré donc pas de pb! mais un piston style t6 comme le sien, ben risque d'y avoir un petit pb refoulement de gaz frais dans l'échappement avant même qu'ils n'aient eu le temps de passer par le cylindre! mdrmécamob a écrit :simple petite question le piston il et pas equilibrer par hasard ou c'est juste une histoire d'ergots![]()
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sa donne quoi si on le retourne![]()
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nan, dans mon cas, le retourner ca serai bien pire parce que la lumière d'echappement est assez balaise (28mm) alors la les segment ressortent d'office , y a moin de risque dans le sens inverse quoi, j'y aivai songé merci quand meme ! ![icon_salut :icon_salut:](./images/smilies/icon_salut.gif)
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squish à 0.5
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vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
28mm??? tu l'as préparé? 28mm en mesurant le long de l'alésage ou en travers? si c'est en travers aie! aie! aie! gare au segment, 28mm c'est la valeur maximale pour une lumière d'échappement (sortie ovale) je rapel 70% de l'alésage est la valeur à ne pas dépasser
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et ben 28mm suivant la courbe d'alèsage et il est pas préparé!
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transmission: ????????
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Oula, pas touche alors! on est pile a la limite! en + 28mm, il dervait sortir un max de couple le pd! pourquoi il donne rien!!!rcx103 a écrit :et ben 28mm suivant la courbe d'alèsage et il est pas préparé!
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ben, il donnai super fort ce HM avan de pèter!!!
ca tirai du 13X48 je l'ai déja dit, du 13X48 et le vario à fond hein!
nan ca tirai bien et ca tournai a peine plus vite que l'origine...
+-70km/h en 10X56 comme l'origine sauf que l'accèl rien avoir!
mais bon maintenant c'est foutu!
ca tirai du 13X48 je l'ai déja dit, du 13X48 et le vario à fond hein!
nan ca tirai bien et ca tournai a peine plus vite que l'origine...
+-70km/h en 10X56 comme l'origine sauf que l'accèl rien avoir!
mais bon maintenant c'est foutu!
Dernière modification par rcx103 le mar. 10 avr. 2007 - 17:54, modifié 1 fois.
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