bonjour voila je vien de finir ma prepa moteur il me rèste plus que la finition je voulè savoir se que vous en penser sè ma première prépa
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Sinon tes photos on voit rien, utilises le mob macro de ton appareil (la petite fleur) si c'est pas un portable que t'as utilisé la...
Mets nous des photos des carters démontés aussi, qu'on voit quelquechose, parce que la...
En tout cas, t'as complètement coupé la jupe du cylindre et c'est pas du tout conseillé pour le guidage du piston...y'a une partie que t'aurais pu laissé, ca t'aurais comblé des volumes morts sans gêner le flux gazeux.
T'auarai pas du couper completement la jupe!Le piston sera plus très bien guidé!Pour les photos,on voit pas grand chose,mais ca a l'air d'etre pa mal...
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
s'est bon pour les photos mè sa craint vraiment pour la jupe arière ?il me manque plus qu'a polir tous bm hm j'èspère que s'est corect je vous re mètterè des tofs une fois fini
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La forme des transfert et tout est plutot belle tu t'es bien appliqué (sauf peut-etre l'arriere qui a pas l'air super symétrique) mais je doute que ta prépa t'apporte grand chose:
-jupe trop coupée sa va surement finir par casser
-les élargissement de transferts servent a rien sa fait un entonoir c'est tout
Remonte le moteur pour tester peut etre que sa marchera fort mais il y a des chance pour que tu te retrouve avec un veau ou quelque chose qui marche aussi fort qu'un origine.
Voila donc ta fait du beau travail mais je doute que se soit éfficace...
Excuse moi de te facher mais ta prépa sert a quedal. Si tu gagnes tu me fais une vidéo ok ?
Nan mais la tu as agrandi l'admission, ok ca va respirer avec le 19, tu as agrandi l'embase, mais les lumières sont de la taille d'origine, donc au final, ca ne change rien du tout, les gazs vont se retrouver comprimés dans le cylindre entre l'embase et les lumières, vu la taille des lumières, il y a pas beaucoup plus de mélange qui va rentrer.... Le travail sur l'échappement est presque inexistant, c'est là qu'il y a, a gagner.
Tu aurais beaucoup mieux fait en mettant simplement une calle et en rabotant le haut du cylindre pour arriver a des diagrammes corrects, de plus la je suis sur qu'au pmb tes lumières d'admission ne sont pas découvertes en entier...
ps: je critique mais pas pour te casser, plutot pour que tu en tires la leçon, ceci dit, ton travail reste de qualité
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
contrairemen a se que pas mal de monde croi sa ne sert a rien au niveau perf, d'agrandir l'ambase des transféres (quand ils ont une barette au millieu la sa sert a quelque chose) .
Si, a un certain niveau, la taille des transferts bride, et à trop haut niveau, ca bride aussi. Faut trouver le juste milieu.
Evidemment, c'est pas plus c'est gros plus ca marche fort, mais pourqu'oi tu crois que tous les kits ont des embases plus grosses que l'origine ?
Un cylindre de fox a des barrettes, et conformément à l'avis de pas mal de gens ca ne sert à rien d'agrandir l'embase, c'est déjà bien assez grand.
ba voila je suis plutot comptent de vos messages au moin je sais se que je dois changer se que je vais faire au plus vite mè le problème sè que je nè que de toute petite lime douce un peut fatigué mè vu vos messages tout è ratrapable je me recomence demain le travail photo a l'apuit merci
pour la prépa,ta fait des entonoirs,t'aurais du faire une pente plus prononcée vers les lumières internes,ensuite élargir ton échap encore de 5° sur la totalité,et montre nous l'intérieur de tes carters,juste pour voir si ta pas oublié me principal
sinon c'est assez propre,tu t'aplique bien et c'est deja un bon début
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
ouai s'est prevu et jai pa le choi d'ailleur si qu'elle q'un pourè me dire le prix en origine de roulements?et vu que s'est des cartères de sp si sa me possera problème pour un vilo de rcx ? voila merci
Pour faire une préparation, faut toujours enlever les roulements... Sinon des roulements FAG C3 6203-6204 coûtent 10€ l'un, donc 20€ au total et 24€ avec les spys neufs.
pépé l'arsouilleur a écrit :Pour faire une préparation, faut toujours enlever les roulements... Sinon des roulements FAG C3 6203-6204 coûtent 10€ l'un, donc 20€ au total et 24€ avec les spys neufs.
15€ a la becannerie non?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fluke a écrit :C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Hormis la prépa hasardeuse, kds nous a montré qu'il travaillait proprement, la prochaine fois sera la bonne
Et c'est en sciant que léonard devinci! bon ok je sort
c'est pas de moi en plus ça! je l'ai piqué sur ventilxp en plus! na!
Sinon, bah prépa raté, mais ne t'inquiète pas, toutes les méchantes personne qui te disent que tu as foiré ta prépa, et bien sache qu'elles ont toutes fait le meme genre de bétises avant toi, voire pire desfois! je ne vise personne hum...
Moi, j'ai sagement mis une cale, affûté les arêtes de transferts (contre le cylindre), taillé un peu la jupe arrière, ajusté le piston à tout ça et agrandi l'échappe...
J'ai gagné de la puissance, et... pas changé ma consommation !
Mieux vaut comencer par ça.
Tout ce que tu fais doit être basé sur une réflexion théorique, avant de l'essayer.
Pour cela : La Bible du 2T ou Gonflage des Cyclos (Didier Thomas).
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4