peinture et transmission
peinture et transmission
salut a tous les mobeurs!voila je vais repeindre ma magnum xr a la bombe en rouge et blanc.Combien de couches faut-il faire?et combien de bombe(je prends de la marque JULIEN)?pour mes jantes en blanc combien de couche?
est-ce que je suis obliger d'apreter?le vernis je prend une bombe ca suffira non?
Je suis égalements en transmi 13*45(c'est long je sais mais mes galets c'est des 2.3gr!) et j'ai une couronne 48 et 52 chez moi.je ne veux pas changer de pignon.Si je me mets en 13*48,je ferai combien sur le plat?et avec 13*52?
Ma config est: pot ninja f50,moteur d'origine mais liquide,carbu15 sha,vario doppler,galets 2.3gr,poulie doppler ajourée.
Je vais acheter un ressorts moteur doppler ou giraudo,lisser l'intérieur de la pipe de 12(origine),polir miroir la chambre de combustion de la culasse et peut-etre agrandir les butées des clapets.
Je fais actuellement du 85-90 sur le plat sans vent(parce qu'avec la transmi longue au moindre coup de vents c'est 10 a 15 km/h de perdu!!!),et dans une bonne descente 105-110.ce sont des vitesse comteur voiture.
Et aussi,est-ce que je devrais changer ma chaine?
Merci d'avance car c'est assez urgent!
est-ce que je suis obliger d'apreter?le vernis je prend une bombe ca suffira non?
Je suis égalements en transmi 13*45(c'est long je sais mais mes galets c'est des 2.3gr!) et j'ai une couronne 48 et 52 chez moi.je ne veux pas changer de pignon.Si je me mets en 13*48,je ferai combien sur le plat?et avec 13*52?
Ma config est: pot ninja f50,moteur d'origine mais liquide,carbu15 sha,vario doppler,galets 2.3gr,poulie doppler ajourée.
Je vais acheter un ressorts moteur doppler ou giraudo,lisser l'intérieur de la pipe de 12(origine),polir miroir la chambre de combustion de la culasse et peut-etre agrandir les butées des clapets.
Je fais actuellement du 85-90 sur le plat sans vent(parce qu'avec la transmi longue au moindre coup de vents c'est 10 a 15 km/h de perdu!!!),et dans une bonne descente 105-110.ce sont des vitesse comteur voiture.
Et aussi,est-ce que je devrais changer ma chaine?
Merci d'avance car c'est assez urgent!
change ta transmi, et change tes réglage vario..
remet toi en 11*54 ou 11*56
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Et pour la peinture, recherche un peu, on en a déjà parlé pas mal
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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C'est clair que 13x45... Vive le veau...
Il faut vraiment avoir de l'autoroute à faire pour avoir une transmi pareille...
Allez, une petite 11x52. Pas de perte en pointe et une bonne accel.
Il faut vraiment avoir de l'autoroute à faire pour avoir une transmi pareille...
Allez, une petite 11x52. Pas de perte en pointe et une bonne accel.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Re: peinture et transmission
donc mon frere quand il avait fait la peinture de ma mob jante blanche et le reste en bleu il avait aprété toutes les surfaces et ensuite il avait passé 2 a 3 couche sur les jante il me semble après il a passé deux couche de vernis. pense a bien nettoyé tes element poncé avant de peindre sinon tu ora des mauvaise surprise en faisant ta peinture.
se qui est de ta transmission 11*52 c'est le meilleur rapport accel/vitesse 13*45 c'est un gros veau au demarrage .1 pignon coute 5€ donc je pense que tu devrais en acheter un sa va pas ruiné ton porte monnaie .
pour ta chaine je pense qu'il est probable que tu la change si tu prend 11*52 a moins que tu essaye de rajouter un maillon.
a se que j'ai compri tu a 1 carbu de 15 sur pipe de 12 cela ne sert a rien achete plutot 1 pipe de 15 coudée ou droite avec des bons clapets comme doppler
bonne mecanique mec j'espere t'avoir aidé
se qui est de ta transmission 11*52 c'est le meilleur rapport accel/vitesse 13*45 c'est un gros veau au demarrage .1 pignon coute 5€ donc je pense que tu devrais en acheter un sa va pas ruiné ton porte monnaie .
pour ta chaine je pense qu'il est probable que tu la change si tu prend 11*52 a moins que tu essaye de rajouter un maillon.
a se que j'ai compri tu a 1 carbu de 15 sur pipe de 12 cela ne sert a rien achete plutot 1 pipe de 15 coudée ou droite avec des bons clapets comme doppler
bonne mecanique mec j'espere t'avoir aidé
ok merci pour la peinture!Pour ma transmi je vais voire ce que ca donne en 13*52 et après je demanderais a quelqu'un de me preter un pignon 11 pour voire et si ca me satisfait j'achete un pignon de 11.
Dans mon coin j'ais des grandes routes avec du plat,faux-plats,montée,descente pendant 10-15km!c'est pour ca ma 13*45 avec du vents sur le faux-plats ou sur le plats je galère a morts(10-15km/h en moins!)
je vais démonté ma meule demain ou lundi pour commencer le décapage et le poncage de mes coques.Après j'ataquerais les jantes puis le cadre.Mon grand-père ma dit de ne pas poncé a blanc,que ca ne servait a rien.Est-ce vrai?Facon si je mets de l'apret...
Et aussi,combien d'euro sa me coutera pour ma peinture,sachant que c'est une magnum xr liquide,et que je comptes mettre 1/2 bombe d'apret,3bombes de rouge et 2 bombe de blanc?
Dans mon coin j'ais des grandes routes avec du plat,faux-plats,montée,descente pendant 10-15km!c'est pour ca ma 13*45 avec du vents sur le faux-plats ou sur le plats je galère a morts(10-15km/h en moins!)
je vais démonté ma meule demain ou lundi pour commencer le décapage et le poncage de mes coques.Après j'ataquerais les jantes puis le cadre.Mon grand-père ma dit de ne pas poncé a blanc,que ca ne servait a rien.Est-ce vrai?Facon si je mets de l'apret...
Et aussi,combien d'euro sa me coutera pour ma peinture,sachant que c'est une magnum xr liquide,et que je comptes mettre 1/2 bombe d'apret,3bombes de rouge et 2 bombe de blanc?
Alors voila hier soir j'ai poncé vite fait les rayure sur mes coques arrière et mes carters,et ensuite j'ai mis du décapant a peinture dessus.
Cet aprèm ou taleur je vais aller enlever le décapant(j'ai laisser toutes la nuit),et pour les petites rayures et micro rayures mon père veut faire les coques au mastic.
Je vais en profiter pour mastiquer la bande creuses du milieu de mes coques.Dois-je faire en masticant les rayures ou en poncant a l'eau?
Merci!
Cet aprèm ou taleur je vais aller enlever le décapant(j'ai laisser toutes la nuit),et pour les petites rayures et micro rayures mon père veut faire les coques au mastic.
Je vais en profiter pour mastiquer la bande creuses du milieu de mes coques.Dois-je faire en masticant les rayures ou en poncant a l'eau?
Merci!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
Re: peinture et transmission
Bah moi quand j'ai eu ma mob, j'étais en 13x48, un veau, quand j'ai mis un meilleur moteur (fox! mais toujours avec des ressorts souples dans l'embrayage) et bien croyé moi ou non mais à 30km/h quand elle se lançait ben j'avais juste à tirer un peu pour qu'elle soulève (la s*****! ! marchais bien ce fox)
Mais la c'est clair que quand il y avais de la monter, c'était galère! et puis un jour, j'ai gouté aux joie de la transmission "plus courte" 10x56, une accèleration de malade et en allonge ça allais car sur plat je prennais assez facilement 100km/h (compteur digital réglé au millimètre près, j'ai passé deux heure à le régler) alors que avant je prennais 90km/h avec du mal!
POur le mastique il me semble qu'il faut poncer à l'eau pour pas qu'on voit les défauts et rayure avec la peinture desssus justement! à vérifier
Mais la c'est clair que quand il y avais de la monter, c'était galère! et puis un jour, j'ai gouté aux joie de la transmission "plus courte" 10x56, une accèleration de malade et en allonge ça allais car sur plat je prennais assez facilement 100km/h (compteur digital réglé au millimètre près, j'ai passé deux heure à le régler) alors que avant je prennais 90km/h avec du mal!
POur le mastique il me semble qu'il faut poncer à l'eau pour pas qu'on voit les défauts et rayure avec la peinture desssus justement! à vérifier
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
oué mais toi c'est une 103 et moi je peux pas mettre de moteur de fox!Il sont performants car ils ont 6transferts(contre 3 ou 4 ca dépend liquid ou air)et une fois préparé ces moteurs la c'est de la bombe!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
Alors si tu me dis que ton moteur ne rame pas avec la transmission longue que t'as bah j'conseilles tout suite aux possésseur de G2 de faire de même et un moteur qui rame et un moteur qui galère et un pignon de 13 usera plus vite ta chainexr29 a écrit :pourquoi je vais usé ma chaine?sa na rien a voir!Et puis mon moteur non plus!
Tu fais les rayures et microrayures au mastic de finition ; l'idéal c'est à l'apprêt garnissant, mais faut être équipé (et puis ça vaut très cher aussi).xr29 a écrit :Alors voila hier soir j'ai poncé vite fait les rayure sur mes coques arrière et mes carters,et ensuite j'ai mis du décapant a peinture dessus.
Cet aprèm ou taleur je vais aller enlever le décapant(j'ai laisser toutes la nuit),et pour les petites rayures et micro rayures mon père veut faire les coques au mastic.
Je vais en profiter pour mastiquer la bande creuses du milieu de mes coques.Dois-je faire en masticant les rayures ou en poncant a l'eau?
Merci!
Quelques infos : viewtopic.php?t=6461
Et tu ponces au 600 à l'eau ensuite.
N'oublie pas de passer du primaire spécial plastique avant de passer ton apprêt.
PS : les cylindres de fox ont 5 transferts, pas 6
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ah bon?
un de mes pote qui croient si connaitre a fond en méca(alors qu'il ne connait rien)ma dit que un de ses pote de lycée avait mis un cylindre de fox et qu'il l'avait prépa!et que ca marchait mieux prépa parce qu'on pouvait faire 6 gros transfert!
Quel mito!
Il fesait du 130 sur le plat qu'il ma dit(mais il avait tout ce qui suit pot g3,carbu21...)
Perso je trouve que carbu 21 sur un cylindre de fox
Pour ma peinture je vais aller acheter du papier a poncé moyen grain,un peu plus fin, et puis un papier grain fin pour bien finir.
Ensuite je mets de l'appret,j'attend que ca sèche,et je commence la première couche.
Merci pour les conseils les mecs!Ce forum est génial!!!
un de mes pote qui croient si connaitre a fond en méca(alors qu'il ne connait rien)ma dit que un de ses pote de lycée avait mis un cylindre de fox et qu'il l'avait prépa!et que ca marchait mieux prépa parce qu'on pouvait faire 6 gros transfert!
Quel mito!
Il fesait du 130 sur le plat qu'il ma dit(mais il avait tout ce qui suit pot g3,carbu21...)
Perso je trouve que carbu 21 sur un cylindre de fox
Pour ma peinture je vais aller acheter du papier a poncé moyen grain,un peu plus fin, et puis un papier grain fin pour bien finir.
Ensuite je mets de l'appret,j'attend que ca sèche,et je commence la première couche.
Merci pour les conseils les mecs!Ce forum est génial!!!
Magnum xr :
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le mec c'est clair que c'est 1 mito
parce que à titre de comparaison 1 50 kité metrakit carbu de 28 pot allumage boite à clapet ça les prends juste alors 1 mob...
et les cylindres fox ont 5 transferts
parce que à titre de comparaison 1 50 kité metrakit carbu de 28 pot allumage boite à clapet ça les prends juste alors 1 mob...
et les cylindres fox ont 5 transferts
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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130 avec des pieces du commerce
Ya OizO qui doit se fendre la gu.eule... Et si Polux etait là il s'arracherait les cheveux...
Ya OizO qui doit se fendre la gu.eule... Et si Polux etait là il s'arracherait les cheveux...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
alors voila hier soir je commence a nettoyé mes coques a cause du décapant,je finis de les nettoyé nikel,et après je décide d'ataqué le poncage.
Je commence sur mes carters au papier 100 a sec,et la tout le monde trouve que ca donne mieux comme ca que comme c'était avant!pour info l'ancien proprié avait ESSAYER de faire une peinture perso,on aurait dit qu'il avait poncé au 60...
Je lisses tout bien,après je fais la coque arrière,au sec toujours et je lisses nikel aussi.
Ensuite je reprend le papier 100 mais cette fois je fais ca a l'eau.Je passe tout propre sur mes carters et ma coque,et la le poncage est nikel pour du 100!
L'ancien proprio avait mis des aérations bizarre sur le réservoir,qui sont très moche,et je décide de les virer au tournevis et au marteau(marteau burin quoi )
Elle se décolle nikel,sauf que la colle reste sur le réservoir,et comme il mis ca avec du double face ya des bout collé avec.
Avec quoi je pourrai enlevé ca?j'avais pensé a le cramé avec un briquet...
Cet aprem j'attaque le poncage au 400,et je démonte mon radiateur du cadre ainsi que le moteur.je le nettoye et je le ponce au 100.
Pour mes carters et ma coque j'espère pouvoir mettre l'apret ce soir.
Je commence sur mes carters au papier 100 a sec,et la tout le monde trouve que ca donne mieux comme ca que comme c'était avant!pour info l'ancien proprié avait ESSAYER de faire une peinture perso,on aurait dit qu'il avait poncé au 60...
Je lisses tout bien,après je fais la coque arrière,au sec toujours et je lisses nikel aussi.
Ensuite je reprend le papier 100 mais cette fois je fais ca a l'eau.Je passe tout propre sur mes carters et ma coque,et la le poncage est nikel pour du 100!
L'ancien proprio avait mis des aérations bizarre sur le réservoir,qui sont très moche,et je décide de les virer au tournevis et au marteau(marteau burin quoi )
Elle se décolle nikel,sauf que la colle reste sur le réservoir,et comme il mis ca avec du double face ya des bout collé avec.
Avec quoi je pourrai enlevé ca?j'avais pensé a le cramé avec un briquet...
Cet aprem j'attaque le poncage au 400,et je démonte mon radiateur du cadre ainsi que le moteur.je le nettoye et je le ponce au 100.
Pour mes carters et ma coque j'espère pouvoir mettre l'apret ce soir.
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L'adhésif du double face s'enlève au white spirit ou au dissovant de vernis à ongles de ta mère
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Oh merci fluke!parce que j'ai enlevé un coté mais a la pastule après vas-y poncé sa!
La c'est bon j'ai fini de poncé les carters j ai meme mis la sous-couche(c'est mieu que de l'apret!)et la j'ai mis a sécher.
J'ai aussi enlever mon radiateur,mon carbu et vendu ma bulle cyclope 15e
Après manger j'attaque la finition de ponca ge de la coques arrière et je mets la sous-couche.
Si j'ai le temps,je décape le double face au white spirit!
La c'est bon j'ai fini de poncé les carters j ai meme mis la sous-couche(c'est mieu que de l'apret!)et la j'ai mis a sécher.
J'ai aussi enlever mon radiateur,mon carbu et vendu ma bulle cyclope 15e
Après manger j'attaque la finition de ponca ge de la coques arrière et je mets la sous-couche.
Si j'ai le temps,je décape le double face au white spirit!
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Alors voila hier soir:Cadre décapé(le double face) et poncé mais il faut le mastiqué.
Moteur posé pipe en levé mais les clapets collé avec.Comment faire pour les séparé?
Poncage de la coques arrière fini et apreter mais dois donner un petit coup de papier fin pour fignoler.
Ce matin je vais peut-etre voire pour un carbu 17.5 chez un mec.C'est un de mbk rocket il me le fais peut-etre gratos ou alors 10/20e...
Cet aprem je dois:
Finir la coque,enlevé la pipe des clapets,prépa la pipe,prépa la rotule du pot,Et finir le cadre.J'ai aussi mes écopes de radio a poncé et a apreter.
Ce soir peut-etre je démonte la culasse,la prépa,et peut-etre aussi le cylindre,pour prépa l'échapement et changer les segment.
Moteur posé pipe en levé mais les clapets collé avec.Comment faire pour les séparé?
Poncage de la coques arrière fini et apreter mais dois donner un petit coup de papier fin pour fignoler.
Ce matin je vais peut-etre voire pour un carbu 17.5 chez un mec.C'est un de mbk rocket il me le fais peut-etre gratos ou alors 10/20e...
Cet aprem je dois:
Finir la coque,enlevé la pipe des clapets,prépa la pipe,prépa la rotule du pot,Et finir le cadre.J'ai aussi mes écopes de radio a poncé et a apreter.
Ce soir peut-etre je démonte la culasse,la prépa,et peut-etre aussi le cylindre,pour prépa l'échapement et changer les segment.
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