question kit???

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
chips
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 11:25

question kit???

Message par chips »

salut a tous!!!

j'aurai voulu savoir se que vau un 70cc polini fonte?
toute ses caratéristique et ses defaut!!!
je compte le monter avec un 21 en souple!!!se carbu ira?merci de vos rep :wink:
peugeot un jour peugeot toujours...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, ça va watter, le carbu va bien.

La fonte est réputée pour un refroidissement moins bon que l'alu, et donc limite la prise de tours, tu ne peux pas pointer pendant trop longtemps.

Sinon, la fonte c'est génial, car si tu serres, on passe un coup de roidoire et on change le piston.
Le cylindre fonte c'est indestructible (ou presque).
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Oui j'ai un pote qu'avait serrer son cylindre fonte, c'etait vraiment bloqué...

Il a sauté de toute ses forces sur le kick et VLADADAMMM ça a tourné :shock:

Bon il a resserré un peu après mais si il avait démonté pour poncé je suis sûr qu'il serait reparti.

Mais sinon à part que l'on ne peut pas tirer dedans longtemps, c'est du bon matos ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si on veut, puisque :
CalimeroTeknik a écrit :Le cylindre fonte c'est indestructible (ou presque).
On oublie de plus en plus de lire mes messages ! ^^
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Il voulait peut être parler des perfs' !

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

c'est plutot du bon matos,en plus celui que tu nous décris c'est un polini,et crois polini il sont très fort en fonte!Ya qu'a regardé le polini corsa 70 pour les mbk nitro...Une bombe!(le prix aussi:205e)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Merci, donc la fonte c'est bien mais est-ce que l'on peux quand même tirer dedans sur + de 2km ?

Parce que si on peut pas faire la course :x
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Si t'inquiète 2km c'est pas énorme!moi j'ai un origine c'est sur mais je tire desfois dedans pendant 10km a 105-110 km/h!La je vais changer mes segments,il ont 5200km et je vais en profiter pour prépa quelque petit truc...
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

xr29 a écrit :Si t'inquiète 2km c'est pas énorme!moi j'ai un origine c'est sur mais je tire desfois dedans pendant 10km a 105-110 km/h!La je vais changer mes segments,il ont 5200km et je vais en profiter pour prépa quelque petit truc...
Wouarf! sur 10km! le pauvre moteur! :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Avec de la fonte, tu peux tirer quand même dedans, t'inquiètes pas ! Quand ca chauffe tu laches un peu les gazs mais quand même, tu peux bien y aller quoi.

La fonte est aussi réputée pour être plus lourde que l'alu, ton cylindre sera plus lourd et plus dur à travailler (à préparer), faudra des outils pour la fonte sur ton dremel.

Edit: Mon tonton l'avait sur son 103 dans sa jeunesse avec un carbu de 19, bah il me dit que ca wattait quand même, et le fait que ce soit de la fonte ne l'empêchait nullement de tirer dedans :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

il est pas malheureux mon moteur et je fais ca 1 fois par mois!c'est un liquide et il a 5200km!Si je sere tans pis on metra un kit... :D
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Avec la fonte tes réglages doivent être encore plus pointu car un peu trop pauvre et un bon coup d'chaleur et ça serre vite mais en 70 c'est kiff kiff avec l'alu faut jamais trop taper d'dans :roll: sinon ouai Polini en Fonte c'est plus costaud que les autres effectivement

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

xr29 a écrit :Si t'inquiète 2km c'est pas énorme!moi j'ai un origine c'est sur mais je tire desfois dedans pendant 10km a 105-110 km/h!La je vais changer mes segments,il ont 5200km et je vais en profiter pour prépa quelque petit truc...
Un origine ca chauffe pas vraiment on va dire....
Puis avec ta transmi, il doit pas tourner très vite ton hm
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Verrouillé