voila ma question est simple, est ce que l'on peut mettre une bobine motoplat(rouge) sur un allumage d'origine? sa ne risque pas de "fusiller" l'allumage?
merci de vos futur réponse
Et dieu créa le pétrole..
"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"
"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
personnellement j'éssayerais pas mais si tu as un allumage en rab, fais tes propres éxpériences
.../-{ Honda PX 103}-\...
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
Moi,perso je suis monté en ce moment avec une bobine HT MVT millenium de TZR dernier modèle avec mon allumage Muriama de 51 et le CDI du 51 et bougie B9EGV NGK SUR MON MALOSSI et sa marche nikel.A mon avis je dois avoir une meilleure étincelle qu'avant mais sa reste a confirmer.
Donc je dit a ta bobine MOTOPLAT.
103SP
MOTEUR DE RS
pot DOPPLER+moteur AM6 70cc(Athéna)+PHBH 28
Prépa quasi fini en street:frouche de 125,frein a disque,coque de GPR1 recoupé,bulle de DRD,barre renfort,jantes de SPX,couleur bleu turquoise,blanc...
sa fait comme si tu prennai une bobine HT de 103 pour méttre sur 51 sa marche sans probleme, du moment qu'une bobine a les meme caractéristique, voir amélioré sa marche sans probleme, aprés faut connaitre le fonctionnement d'une bobine.
Sur Peugeot, la bobine motoplat a :
- un fil qui va a la bougie
- une partie métallique qui sert de masse
- une prise pour compte-tour
- une cosse pour brancher un fil noir, qui vient du volant magnétique
- une cosse pour brancher le fil bleu qui vient du volant magnétique, qui repart de cette même cosse pour aller à une masse (et éventuellement un switch entre la cosse et la masse pour l'arrêt moteur)