problemes spx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

problemes spx

Message par Vargsang103 »

salut tout le monde.alors voia ma mob a plusieurs problemes.

1)j'ai un vario polini et quand je roule,la rondelle qui se situe dérrière la joue fixe s'use anormalement vide.ca quoi ca peut etre du en sachant que 'ja acheter mon vario complet et neuf et que ces rondelles je les achète chez Peugeot???

2)l'éspèce de fleche sur ma moulie pour la démarrer a la poussette a casser et maintenant je ne peux plus démarrer(pas de kick).est ce que c'est possible de la mettre en prise dierct tout en gardant la poulie d'origine??
si je mets un kick,ca irait a votre avis pour démarer?si oui quel kick je peux adapter?car je sais ne sais pas si mon Peugeot en vendent encore?

3)quand je roule,je sents le vilo tourner(enfin je sents que ca tourne au niveau de mes pieds).comment ca se fais alors que j'ai tout bien remonter quand j'ai changer mon vilo?

4)combien coute chez vois une poulie de spx/rcx d'origine environ?

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

1)essaye d'autre rondelles
2)repare ca peut le faire
3)c'est normal que le vilo tourne ou c'est du pedalier que tu parle?
4)~100euros
:D
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

1)c'ets ce que je fais.ca va un moment et apresben elle s'use

2)je veux bien réparer mais comment?et pour le kick?

3) je sents le vilo tourner.mais peut etre que c'eest abuser la sensation aux pieds

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Salut à toi !

1)Vario monté a la rache ?!

2) Démonte ta poulie embrayage et emmene la chez peugeot sa doit etre une pièce qui vax rien / Sa va être chaud... / Tu a déja un kick sur ta SPX...

3)Heureusement que sa tourne.

4)D'occase en bonne etat tu en a à 30-40 €
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

euh la rondelle dont tu parles c'est celle qui est entre le vilo et la joue? vérifie qu'une foi serrer, y'ait plus rien qui bouge.

provisoirement tu peux mettre une vis par le trou, tu la pousse jusqu'a ce que ca mette la mob en prise, tu démarre et elle se barre.

t'as les pied sur le vilo toi? dsl je comprend pas trop là

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

wargmy a écrit :Salut à toi !

1)Vario monté a la rache ?!

2) Démonte ta poulie embrayage et emmene la chez peugeot sa doit etre une pièce qui vax rien / Sa va être chaud... / Tu a déja un kick sur ta SPX...

3)Heureusement que sa tourne.

4)D'occase en bonne etat tu en a à 30-40 €
bah non mon vario je l'ai monté normalement.mais je n'ai pas mis la rondelle noir qui etait vendu dans le carton.c'est a cause de ca?

et quand je te dis que je n'ai pas de kick c'est que j'en ai pas.ou si tu veux je l'ai eu sans'la mob).tu comprends mieu là?

et quand je dis que le vilo tourne,c'ets que je le sents physiquement et non mentalement tourner.

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

vinc a écrit :euh la rondelle dont tu parles c'est celle qui est entre le vilo et la joue? vérifie qu'une foi serrer, y'ait plus rien qui bouge.

provisoirement tu peux mettre une vis par le trou, tu la pousse jusqu'a ce que ca mette la mob en prise, tu démarre et elle se barre.

t'as les pied sur le vilo toi? dsl je comprend pas trop là
oui je parle bien de cette rondelle.justement,ayant perdu mon bloc piston,je serre a la main.ca viens de là tu penses?
pour la vis,c'ets ok,javais déjà éssayer.merci .

sinon est ce que tu sais si je peux monter un autre kick autre que l'origine?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Normalement, rien ne doit s'user sur un vario en prise directe ! :?

Il ne frotte pas le carter ??
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

si ton vario n'est pas assez serré alors c'est normal, bloque le vilo avec une clé a pipe de 16 sur l'écrou d'allumage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si tu avais lu la notice ou si tu avais mis cette foutue rondelle tu n'en serais pas la, s'il y a une rondelle c'est pas pour décorer !
Si tu as un spx c'est que ton kick a été démonté, aurais tu une photo de ta mob ?
Mais comment sa le vilo tourne ??? je ne pense pas que tu emploie les bon mots pour les bons objets !

CalimeroTeknik a écrit :Normalement, rien ne doit s'user sur un vario en prise directe ! :?
Faux.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

wargmy a écrit :Si tu avais lu la notice ou si tu avais mis cette foutue rondelle tu n'en serais pas la, s'il y a une rondelle c'est pas pour décorer !
Si tu as un spx c'est que ton kick a été démonté, aurais tu une photo de ta mob ?
Mais comment sa le vilo tourne ??? je ne pense pas que tu emploie les bon mots pour les bons objets !

CalimeroTeknik a écrit :Normalement, rien ne doit s'user sur un vario en prise directe ! :?
Faux.
ah?expliques nous stp

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

vinc a écrit :si ton vario n'est pas assez serré alors c'est normal, bloque le vilo avec une clé a pipe de 16 sur l'écrou d'allumage
c'est bon,j'ai acheter un bloc piston,mais c'est pareil.peut etreque c'est mon canon qui est subitement hs???

sinon pour calimero:non ca frotte pas.ca frotter avant quand je n'avais pas mis la rondelle dérrière la joue fixe

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Expliquer quoi ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai dit "rien ne s'use dans un vario en prise directe".
Tu dis que c'est faux.

Evidemment, les joues s'usent très lentement, un peu, et la courroie aussi, mais rien au niveau du canon ou de la joue !
Ce qui est anormal !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si justement un vario qu'il soit en prise direct ou a embrayage s'use au niveau canon/joue mobile.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, mais le canon ne s'use pas contre le moteur !!! :!:
Ce qui est le cas ici !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Quand on met un vario on lit la notice...

Ton problème tu pouvais le régler seul avec cette rondelle que tu n'as pas mit...

Pour démarrer sans poussette ni kick y a le volant magnétique mais ça abime le vilo ou les roulements si tu en abuses...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

Champollion a écrit :Quand on met un vario on lit la notice...

Ton problème tu pouvais le régler seul avec cette rondelle que tu n'as pas mit...

Pour démarrer sans poussette ni kick y a le volant magnétique mais ça abime le vilo ou les roulements si tu en abuses...
c'est bon j'ai acheter un kick lol.
sinon pour wargmy,voilà a quoi ressemble ma mob
Image
Image
Image

aussi j'aurais voulu savoir...j'ai un kit bidalot rr et le segmentb est colé a un endroit sur le piston.des gens m'ont dit que c'est une amorce.je veux bien,mais est ce que ca veux dire qu'il est pas loin du sérrage???parce que loà je m'ennuis avec le cylindre de fox!

en memetemps est ce que vous pouvez me dire a vu d'oeil si c'ets un allumage 6 ou 12v?

merci a tous

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si tu vois des traces de frottement, oui, c'est une amorce de serrage, ça peut revenir au papier de verre fin.

Tu refais la gorge du sergment avec un petit tournevis.

Et tu regardes au niveau du cylindre au niveau du frottement ce qu'il ya
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé