Comment faire un reservoir de secour ??
Comment faire un reservoir de secour ??
Salut a tous, ca m'est arrivé plusieur fois même tres souvent de tomber sur la reserve, de me dire "ca va j'ai encore quelques litres" et d'un coup panne d'essence et a me coltiner toute la route a pied...
Alors j'ai penssée a faire un reservoir de secour, comme un gourde qu'on fixerer sur le cadre avec un robinet dessence et quand le reservoir est vide, on place la durite sur cette gourde et on ouvre le robinet et hop ca repart assez longtemps pour rentrer.
Pour la fixation j'ai pensé a la meme fixation que pour les velo, il faut que je teste mais pour la gourde, comment faire tenir le robinet sans fuite ?
Avez-vous des idée ?
Ou sinon pour la fixation on pourrai le faire a la barre de renfort et peindre la gourde en "fausse bombonne de NOS" pour plus de style et pas ce balader avec un "belle" gourde de velo sur le 103 ^^ Alors voila si vous avez des conseil ou d'autres idée de recervoir plus gros, de comment fixer, comment surtout ne pas avoir de fuite poster ici s'il vous plait ^^
Bonne route
Alors j'ai penssée a faire un reservoir de secour, comme un gourde qu'on fixerer sur le cadre avec un robinet dessence et quand le reservoir est vide, on place la durite sur cette gourde et on ouvre le robinet et hop ca repart assez longtemps pour rentrer.
Pour la fixation j'ai pensé a la meme fixation que pour les velo, il faut que je teste mais pour la gourde, comment faire tenir le robinet sans fuite ?
Avez-vous des idée ?
Ou sinon pour la fixation on pourrai le faire a la barre de renfort et peindre la gourde en "fausse bombonne de NOS" pour plus de style et pas ce balader avec un "belle" gourde de velo sur le 103 ^^ Alors voila si vous avez des conseil ou d'autres idée de recervoir plus gros, de comment fixer, comment surtout ne pas avoir de fuite poster ici s'il vous plait ^^
Bonne route
Prend un reservoir de (je sais plus ce que c'est !) mon pote en à un ~2 litres, le robinet d'essence est fixé avec de la colle par pistolet + des autres trucs pour bien renforcé.
Pour la jonction essaye de trouvé un moyen comme mon pote de faire un T avec les durites mais sans que cela fuit.
Pour la jonction essaye de trouvé un moyen comme mon pote de faire un T avec les durites mais sans que cela fuit.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
tu peut tout simlement "agrandire" ta reserve d'origine...
sur le robinet, tu as un filtre, et quand tu le demonte, tu vois un petit tube qui monte.
dans ce tuyau passe l'essence "normal", et dans le trou en dessous, c'est la reserve.
il faut essayer de se l'imaginer dans la tete
il te suffit donc de trouver un tube du meme diametre et plus long et de le metre a la place de l'autre
si vraiment du pige pas, je ferais un dessin vite fait
PS: il se peut aussi que le trou de la reserve soit bouché... (un fil de fer et hop )
sur le robinet, tu as un filtre, et quand tu le demonte, tu vois un petit tube qui monte.
dans ce tuyau passe l'essence "normal", et dans le trou en dessous, c'est la reserve.
il faut essayer de se l'imaginer dans la tete
il te suffit donc de trouver un tube du meme diametre et plus long et de le metre a la place de l'autre
si vraiment du pige pas, je ferais un dessin vite fait
PS: il se peut aussi que le trou de la reserve soit bouché... (un fil de fer et hop )
si tu prends une gourde ne prends pas une en plastique, l'essence ronge peu à peu le plastique et ça détériore l'essence et le plastique
le plus simple serait encore de te fabriquer une jauge avec un tuyau transparent (principe des vases communiquants).
le plus simple serait encore de te fabriquer une jauge avec un tuyau transparent (principe des vases communiquants).
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
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Tout à fait, la jauge c'est un bon plan.
Comme ça, tu sais où tu en es et tu fais ton plein à temps.
C'est tout simple : trouve un T en métal de préférence, coupe ta durite d'essence à 3cm du robinet, mets le T, et relie une longue durite transparente (de 50-60cm) en haut du T.
Puis tu colles cette durite sur l'arête de ton réservoir, tu la verras bien, tout le temps.
Voilà, très simple, pour la jauge.
Sinon agrandis ta réserve comme on te le dit, ou encore tu peux, avec un T et un robinet supplémentaire, rajouter une "gourde".
En fait, le mieux c'est un petit bidon métallique, dans lequel tu perces un trou, puis tu y visses un robinet de mob. Son tuyau sera relié au T.
Tu peux aussi faire les 3 ! Et là t'es paré !
Quasiment autant de réserve que de plein ! lol !
Et sinon tu as dit "il me reste quelques litres" quand tu passes en réserve.
C'est 0,25 à 0,5L qu'il te reste !
Moi, je fais 10km sur ma réserve, pas plus !
Regarde combien de km tu tiens sur ta réserve, ça aide pour éviter la panne sèche.
Sinon, et enfin, tu n'a qu'à faire comme moi quand mon robinet n'avait pas de réserve : un mini-bidon d'essence dans la boîte à outils ! (de 350ml pour moi, ça passe nickel dans la boîte à outils MBK)
Comme ça, tu sais où tu en es et tu fais ton plein à temps.
C'est tout simple : trouve un T en métal de préférence, coupe ta durite d'essence à 3cm du robinet, mets le T, et relie une longue durite transparente (de 50-60cm) en haut du T.
Puis tu colles cette durite sur l'arête de ton réservoir, tu la verras bien, tout le temps.
Voilà, très simple, pour la jauge.
Sinon agrandis ta réserve comme on te le dit, ou encore tu peux, avec un T et un robinet supplémentaire, rajouter une "gourde".
En fait, le mieux c'est un petit bidon métallique, dans lequel tu perces un trou, puis tu y visses un robinet de mob. Son tuyau sera relié au T.
Tu peux aussi faire les 3 ! Et là t'es paré !
Quasiment autant de réserve que de plein ! lol !
Et sinon tu as dit "il me reste quelques litres" quand tu passes en réserve.
C'est 0,25 à 0,5L qu'il te reste !
Moi, je fais 10km sur ma réserve, pas plus !
Regarde combien de km tu tiens sur ta réserve, ça aide pour éviter la panne sèche.
Sinon, et enfin, tu n'a qu'à faire comme moi quand mon robinet n'avait pas de réserve : un mini-bidon d'essence dans la boîte à outils ! (de 350ml pour moi, ça passe nickel dans la boîte à outils MBK)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour la jauge c'est une tres bonne chose merci beaucoup je vais essayer de le faire dans la semaine je vous tiens au courant
Sinon pour le reservoir auxiliaire j'ai trouver ca : => http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html
Voila c'est pas beau ca ? ^^ Je vais esayer de le faire artisanalement si j'y arrive pas et que ca fuit je prendrais ca
Merci a tous
Sinon pour le reservoir auxiliaire j'ai trouver ca : => http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html
Voila c'est pas beau ca ? ^^ Je vais esayer de le faire artisanalement si j'y arrive pas et que ca fuit je prendrais ca
Merci a tous
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C'est moins beau qu'un petit bidon en fer poncé et verni !
Et si ton trou est à la bonne taille et le joint du robinet de mob que tu mets dessus en état, il n'y a pas de raison que ça fuie !
J'en ai fabriqué 3 ou 4, des réservoirs comme ça, avec des bouteilles d'acétone, pour rouler avec des mobs dont le réservoir était rouillé. (de chez rouillé !)
Et si ton trou est à la bonne taille et le joint du robinet de mob que tu mets dessus en état, il n'y a pas de raison que ça fuie !
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pouèt pouèt, ce n'est pas une solution, mais l'autre fois un pote a moi avait perdu les clés de son réservoir alors on a attaché une bouteille d'eau au gros scotch sur son réservoir et il avait bidouillé une sortie au diamètre de la durite d'essence ^^
C'était pas esthétique mais c'est mieux que de ne pas rouler.
Ma solution perso c'est d'avoir toujours 150 ml d'huile sur moi, comme ca je vais faire le plein a la pompe quand je suis a la dèch
C'était pas esthétique mais c'est mieux que de ne pas rouler.
Ma solution perso c'est d'avoir toujours 150 ml d'huile sur moi, comme ca je vais faire le plein a la pompe quand je suis a la dèch
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Faut être prévoyant !
Moi j'ai toujours au moins 3L d'essence chez moi, et j'habite à 3km du lycée.
Dans le pire des cas, je fais 6km sur les 10 et quelques de ma réserve.
Et en arrivant à la maison je fais le plein.
Jamais de problème.
Mais evidemment si vous roulez sans regarder votre compteur et "ho zut je suis à 25km de la maison et je suis en réserve", évidemment que vous allez tomber en rade !
Il faut prévoir le coup.
Moi j'ai toujours au moins 3L d'essence chez moi, et j'habite à 3km du lycée.
Dans le pire des cas, je fais 6km sur les 10 et quelques de ma réserve.
Et en arrivant à la maison je fais le plein.
Jamais de problème.
Mais evidemment si vous roulez sans regarder votre compteur et "ho zut je suis à 25km de la maison et je suis en réserve", évidemment que vous allez tomber en rade !
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pouet pouet, moi quand je suis en réserve je roule a 30km/h et je ferme complétement mon vario pour avoir le régime moteur le plus bas et comme ca moi je fais des millions de kilomètres, et quand la mob veut plus rouler, je roule penché et quand elle calle, je m'arrête et je secoue la mob dans tous les sens, il reste toujours de l'essence au fond et hop ca repart. En tout cas je suis jamais réellement tombé en panne d'essence, je suis toujours rentré chez moi en roulant.
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Euh oui cortex, un pote à moi a fait ca j'ai vu ca de mes yeux , ca prend feu et tu peux te faire très très peur, je te déconseille d'y mettre comme ca.
Ce qui va bien c'est la petite bouteille de mélange dans le sac...si tu veux vraiment, tu peux acheter un robinet, percer ton bouchon de bouteille en plastique l'incruster et isolet au joint de salle de bains, douche etc ca va très bien.
Ce qui va bien c'est la petite bouteille de mélange dans le sac...si tu veux vraiment, tu peux acheter un robinet, percer ton bouchon de bouteille en plastique l'incruster et isolet au joint de salle de bains, douche etc ca va très bien.
Le deux temps, c'est d'largent...
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
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Salut,
Voila ma petite fabrication perso
Par contre j'arrive pas a le coler le long du cadre, la super glu ca colle pas a la durite.... Vous savez comment faire?
http://membres.lycos.fr/koumano200/DSC00168.JPG
http://membres.lycos.fr/koumano200/DSC00169.JPG
http://membres.lycos.fr/koumano200/DSC00171.JPG
Voila ma petite fabrication perso
Par contre j'arrive pas a le coler le long du cadre, la super glu ca colle pas a la durite.... Vous savez comment faire?
http://membres.lycos.fr/koumano200/DSC00168.JPG
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Epoxy !!!
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- Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48
faire un réservoir de secour?mais ca sert a quoi,franchement moi je trouve ca betre.nos mob on déjà une réserve c'est suffisant pour savoir que lorsqu'on passe sur celle-ci,il nous reste pas ebaucoup d'essence et de se fait aller faire un plein.
ok tu veux le faire quand meme?
quand tu aura vidé le réservoir de ta mob et ton réservoir de secour,qu'est ce que tu vas faire?(car je pense pas que tu mettra une reverse a ton reservoir de secour)
tu vas refaire un réservoir de secour??encore et encore?lol
merci de me répondre
ok tu veux le faire quand meme?
quand tu aura vidé le réservoir de ta mob et ton réservoir de secour,qu'est ce que tu vas faire?(car je pense pas que tu mettra une reverse a ton reservoir de secour)
tu vas refaire un réservoir de secour??encore et encore?lol
merci de me répondre
Defois tu sais on est surpri par la reserve et on est dimanche la maison est loin ou dans la semaine et la prochaine pompe a melange est loin sa peut toujours servir, apres si tu n'es pas etourdi et que tu pensse tout le temps a ton essence tu est chanceux, moi je suis etourdi et j'y pensse pas, et je trouve que 4.5litre est pas suffisant, c'est toujours mieu d'avoir 1ou2 litre en plus ? Si tu n'en vois pas l'utilité tu fais pas ! Moi je trouve que ca serait super utile, enfin vla ... ^^
Je pensse presque jamais passer sur ce reservoir de secour le garder pour les urgences au cas ou la reserve ne suffise pas pour rentrer ^^
Pour info j'ai toujours pas trouver de gourde en fer ... ^^
Je pensse presque jamais passer sur ce reservoir de secour le garder pour les urgences au cas ou la reserve ne suffise pas pour rentrer ^^
Pour info j'ai toujours pas trouver de gourde en fer ... ^^
ce qu'il faut, c'est un petit récipient, dans lequel il y a la quantité d'huile nécessaire pour faire un plein.
op quand tu tombes en réserve tu saute sur la première pompe et en meme temps que tu rempli le reservoir d'essence tu verse l'huile, puis on secoue un peu et roule ma poule.
parce que les pompes 2T c'est pas toujours le top
op quand tu tombes en réserve tu saute sur la première pompe et en meme temps que tu rempli le reservoir d'essence tu verse l'huile, puis on secoue un peu et roule ma poule.
parce que les pompes 2T c'est pas toujours le top