103 SP Pot+carbu 50 Km/h ?
103 SP Pot+carbu 50 Km/h ?
Bon voila, j'ai un 103 SP de 1980 avec pot giannelli et carbu de 15 elle est plutot en mauvaise état, enfin bref elle ne prend que 50 Km/h sur 3 Km et donc:
Cylindre ,piston et segments changés, allumage OK, Vario origine changé, 'fin bref tout à peut près bon dessus(niveau moteur ^^), le cylindre était un 2 transferts on a remplacés par un 3 et elle avance pas je comprend pas pourquoi ...
C'est abusé peugeot j'aime pas en plus pour changer la pipe faut tomber le moteur (Oui on voulait monter en 19 PHBG pour voir si le carbu merdait mais bon la flemme de la desosser pour une p***** de pipe de merde )
Ah ouais aussi:
On est obligé de rouler debout autrement elle crachotte ...(Si c'est pas un monde ca)
Cylindre ,piston et segments changés, allumage OK, Vario origine changé, 'fin bref tout à peut près bon dessus(niveau moteur ^^), le cylindre était un 2 transferts on a remplacés par un 3 et elle avance pas je comprend pas pourquoi ...
C'est abusé peugeot j'aime pas en plus pour changer la pipe faut tomber le moteur (Oui on voulait monter en 19 PHBG pour voir si le carbu merdait mais bon la flemme de la desosser pour une p***** de pipe de merde )
Ah ouais aussi:
On est obligé de rouler debout autrement elle crachotte ...(Si c'est pas un monde ca)
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Tu as bien fait le rodage avec le HM neuf ?
Tu as bien vérifié la couleur de la bougie ? (donc réglage carbu : elle doit être chocolat au lait)
Le pot n'est pas bouché ?
Vous avez mis un cylindre 3 transferts, mais les carters ont-ils un 3e transfert ?? Si y'en a pas, ça expliquerait des choses...
Tu as bien vérifié la couleur de la bougie ? (donc réglage carbu : elle doit être chocolat au lait)
Le pot n'est pas bouché ?
Vous avez mis un cylindre 3 transferts, mais les carters ont-ils un 3e transfert ?? Si y'en a pas, ça expliquerait des choses...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Un petit demontage du moteur , changement des joints , tu ponce un peu les pieces pleines de calamine , tu nettoie bien tout .
Revoie les cosses ( allumages etc ) : refait bien tout les fils pour que le jus passe nickel , nettoie le carbu ...
Remonte ca trankil puis la ca devrait etre bon .
Oublie pas les reglages : carbus , allumage , vario , couronne ...
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Remonte ca trankil puis la ca devrait etre bon .
Oublie pas les reglages : carbus , allumage , vario , couronne ...
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
On va dire que mon pote a pas eu la présence d'esprit de la faire ...
L'electrique je l'ai refait ...
Juste de quoi la démarrer j'ai volontairement zappé les phares et la bobine redresseuse je referais ca après ...
Vu qu'on a fait tomber le HM onà tout cleaner mais franchement je vais aller jeter un coup d'oeil vers le carbu niveau réglage + bougie (les trucs les plus cons que je look pas )
Sinon je devrais en tirer combien a peut pres en sachant qu'elle à pot giannlli BG vide et carbu de 15 ?
Plus une prépa de merde du cylindre ...
L'electrique je l'ai refait ...
Juste de quoi la démarrer j'ai volontairement zappé les phares et la bobine redresseuse je referais ca après ...
Vu qu'on a fait tomber le HM onà tout cleaner mais franchement je vais aller jeter un coup d'oeil vers le carbu niveau réglage + bougie (les trucs les plus cons que je look pas )
Sinon je devrais en tirer combien a peut pres en sachant qu'elle à pot giannlli BG vide et carbu de 15 ?
Plus une prépa de merde du cylindre ...
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Tout s'explique !
Prépa mal faite, ou pas accordée à la config, t'as un veau...
Fallait le dire... Une prépa trop poussée te fait te traîner...
Si on ne veut pas s'embêter à calculer plein de tucs, on agrandit l'échappement à 26mm de large et de 2mm de haut, pas plus.
Et on ne touche pas aux transferts !
Sinon v'la le balayage pourri !
Prépa mal faite, ou pas accordée à la config, t'as un veau...
Fallait le dire... Une prépa trop poussée te fait te traîner...
Si on ne veut pas s'embêter à calculer plein de tucs, on agrandit l'échappement à 26mm de large et de 2mm de haut, pas plus.
Et on ne touche pas aux transferts !
Sinon v'la le balayage pourri !
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La prépa ?
Juste un élargissement des transferts ...
Rien de bien méchant c'est juste un beauf avec un dremmel qui a élargi un vieux cylindre qu'on a pris pour voir si ca changeait qq chose ...
Le brelon fuit un petit peu de la cartouche mais autrement je vois pas trop, ah ouais aussi, la joue du vario origine est un peut voilé (qq millimetres ...) Ca peut jouer ?
Elle ne fait AUCUN bruit bizarre aussi :/
Juste un élargissement des transferts ...
Rien de bien méchant c'est juste un beauf avec un dremmel qui a élargi un vieux cylindre qu'on a pris pour voir si ca changeait qq chose ...
Le brelon fuit un petit peu de la cartouche mais autrement je vois pas trop, ah ouais aussi, la joue du vario origine est un peut voilé (qq millimetres ...) Ca peut jouer ?
Elle ne fait AUCUN bruit bizarre aussi :/
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Quels transferts ? L'échappement seulement ?Djidane57 a écrit :La prépa ?
Juste un élargissement des transferts ...
S'il a touché aux transferts venant du bas moteur, c'est mort, il a modifié sans savoir le balayage, donc t'as un veau.
Mesure les diagrammes, aussi. (rapporteur scotché, bien centré, sur le vario ou l'allumage, et il suffit d'enlever le pot)
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Ca le faisait aussi avec l'ancien cylindre, mais lui n'avait que 2 transferts latéraux ...
Et les diagrammes on fait comment ?
Bon en tout cas il nous reste plus grand chose comme cylindre
(Un 70 DR serré et un polini W(méchamment amorcé voir serré lui aussi) sans piston le tout en air et j'ai une culasse surcomp. DOPPLER qui traine ...)
elle me sousle cte charette à la con ...
Et les diagrammes on fait comment ?
Bon en tout cas il nous reste plus grand chose comme cylindre
(Un 70 DR serré et un polini W(méchamment amorcé voir serré lui aussi) sans piston le tout en air et j'ai une culasse surcomp. DOPPLER qui traine ...)
elle me sousle cte charette à la con ...
Bon alors ...
Pot Giannelli black gun debridé non troué, cartouche Giannelli un peut destroy mais remplie encore son job ...
Transmi de 11*54 (parfaite à mon gout pour cette mob)
vario origine avec la joue extérieure un peut voilée (qq millimètres)
Transferts du HM vers le BM agrandis de qq millimètres, BM stock avec allumage électro calé par clavette ...
Autrement à par ca ben c'est une 103 quoi, elle a un carbu de 15 avec son cache de merde une pipe de 15 et des clapets que j'ai pas vu, car j'ai pas démontée la pipe ...
Pot Giannelli black gun debridé non troué, cartouche Giannelli un peut destroy mais remplie encore son job ...
Transmi de 11*54 (parfaite à mon gout pour cette mob)
vario origine avec la joue extérieure un peut voilée (qq millimètres)
Transferts du HM vers le BM agrandis de qq millimètres, BM stock avec allumage électro calé par clavette ...
Autrement à par ca ben c'est une 103 quoi, elle a un carbu de 15 avec son cache de merde une pipe de 15 et des clapets que j'ai pas vu, car j'ai pas démontée la pipe ...