Je vais bourriner avec du 40 ! Après votre confirmation, bien sûr...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'ai des segments neufs. Quel doit être le jeu à la coupe ?
Ca paraît normal, avec un traitement de surface.CalimeroTeknik a écrit :J'ai beau forcer avec le 400 et même le 250, je raye pas grand chose le cylindre !
Ok ça rouleCalimeroTeknik a écrit :Après le rodage ! Car j'ai refait les rayures piston-cylindre et changé la segmentation ! Donc au moins 200km mollo...
En fait, j'accélérais à peine et je le sentais déjà se lancer !
Sinon je donne pas cher de mon HM si je tape dedans tout de suite !
D'expérience les 50° d'écart marche bien, a vrai dire je n'est jamais essayé les 40° mais bon ta plage d'utilisation doit ètre large! si tu veu conservé de l'alonge tu peut alongé la transmission vue que tu aura assez de couple pour l'entrainé (raisonable hin! lol!)CalimeroTeknik a écrit :OK ! Je sais ça, mais d'après ton expérience, les 120°/160° que j'ai mis, l'écart (40°) est trop faible ?
Dois-je mettre 120/170 ? (50° d'écart, c'est déjà mieux !)
Je rapelle : pot origine pour le moment...
Bah c'est très dur de déterminer a quel moment un moteur aura son couple maxi ou sa puissance maxi! mais il me semble que la prépa que tu a faite n'est pas mal par rapport a ce que tu recherche! Mais tu as dit 4mm en largeur, en tout ou 4mm de chaque coté? parce que même si mbk c'est pas la même chose que peugeot d'origine ca me parait beaucoup! Gare au segments! tu ne doit pas dépasser 70% de l'alésage, soit pour mbk 27,3mm de largeur (mesure prise suivant la courbe de l'alésage)CalimeroTeknik a écrit :OK !
Je désire un moteur délivrant son maximum de puissance à 7000 tours environ. (soit 5,5-6,5 cv !)
Je désire un bon couple car je ne fais quasiment que de la ville, mais j'ai une poulie embrayage, donc un moteur (un peu) pointu n'est pas dérangeant !
Sinon, je peux défaire ma prépa, si, si. Car elle consiste en une calle 1mm sous le cylindre, un élargissement de l'échappe de 4mm en largeur, et 2mm en hauteur.
Si j'enlève la cale, je me retrouverai avec un truc comme 108 aux transferts et heu 148 à peu près à l'échappe ! (à vue de nez, sans rien mesurer)
Là, ça marche plus fort par rapport à avant, je rapelle quand même.
Mais c'est peut-ête dû au déglaçage cylindre et passage du papier sur le piston ?
En tout cas, tant que je suis en rodage, je vais pas tirer dedans, donc comparaison difficile...
Vu sur http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.phpIl faut donc respecter un écart entre 40 et 60°.
Oui je confirme, il le dit dans le bouquin! donc d'origine, les 30° voir moin sont a banir!!!fisch_man a écrit :dixit D.Thomas Gonflage des cyclomoteurs tome 1 :
afin que la pression au dessus du piston soit suffisament faible au moment de la phase de transfert des gaz, il convient d'observer une marge de 40 a 60° entre l'echappement et les transferts.
J'avais déjà coupé les butées de clapets, qui avant étaient écartées à fond déjà, mais je trouvais que ça suffisait pas !CalimeroTeknik a écrit :Tiens, en fait, aujourd'hui prépa des clapets Dopppler, affinage des angles donc et virage complet des butées (ça va s'ouvrir !)