Salon Rétromobile à Paris

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Yeaaaaah !

Ils sont partis du 3L d'origine pour faire ca ???

Avec un 6 pattes de 3L turbocompressé, réussir à sortir 700HP c'est balaise quand meme !!

Le moteur d'origine, renseignement pris chez Béhème, developpait 206HP ! :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Un peu plus de précision que je viens tout juste de trouver, la 3.0 CSL fut bridée a 750 ch pour facilité le pilotage, imaginons débridée!!! :lol:
J'avais trouver sa cylindrée une fois je sais plus si c'était 3,1l ou 3,2l.

Petite annectode, quelque année plus tard elle fut remplacée par la M1 sur les circuit, 6 cylindres en ligne, 3453 cc pour 470 ch en courses. Selon certaines personnes il y aurait eu une version turbo a plus ou moins 1000 ch :shock:

sinon la 905, voiture mythique d'endurance, qui s'est placé aux 3 premières places des 24h du Mans 93 et vainqueur en 92.
Voici sa fiche technique:

FICHE TECHNIQUE:
CHÂSSIS : monocoque en carbone

MOTEUR : 10 cylindres en V à 80°
PUISSANCE : 670ch a 12500t/mn (650ch a 11000t/mn en version LM)
CYLINDREE : 3499 cm3

BOÎTE DE VITESSES : Peugeot à 6 rapports

PNEUMATIQUES : MICHELIN

DIMENSIONS :
Longueur : 4,80 m
Largeur : 1,96 m
Hauteur : 1,04 m
Empattement : 2,80 m

POIDS : 755 kg (780 kg en version LM)

VITESSE MAXI : 350 km/h

Verrouillé