AV79 - fin des 50's - dans son jus...
AV79 - fin des 50's - dans son jus...
Hello !
Bon, je suis toujours en stand-by pour l'AV42S ( réservoir complètement rouillé, faut que j'en chope un autre (moins cher, et plus rapide que de faire un traitement sur l'autre), et carbu bouché... )
A côté de ça, mon beauf m'avait parlé l'année dernière d'une vieille bleue qui trainait sous un hangar chez un de ses amis. Pas de news pendant plusieurs mois, et tout d'un coup, mardi matin, il se ramène avec la bleue en question, dans le coffre de sa voiture...
Voilà l'engin :
Avant un bon nettoyage
Après avoir rempli un bon ramasse-bourrier de poussière (une pelle à ordure pour les parisiens qui cause pas not' patois local , on voit la peinture resurgir
Quelques détails sympas :
J'adore la sonnette St-Christophe, et les accessoires d'époque : porte-bagages avec partie arrière qui peut s'allonger, sacoche à outils derrière la selle, les sacoches en cuir bleu, etc...
Par contre, hier après un petit tour du propriétaire :
Le cadre est en état correct, seule la partie centrale du réservoir est rouillée, pas les parois ; donc j'arriverais à le récupérer (je vais commencer par bien secouer toute la m.erde avec du gazoil et des graviers, on verra après si je fais un traitement complet du réservoir, mais ça me coûtera assez cher...). Le moteur était bloqué, mais en mettant un peu de WD40 par la bougie, il tourne de nouveau (difficilement tout de même). Les chromes sont plus que piqués, on verra après un bon nettoyage si c'est récupérable. Le GB arrière est en état correct, pas trop de rouille dessous, par contre celui de l'avant est vraiment HS, il est même percé sur l'arrière Ca sera dur de le récupérer.
Enfin, y'a vraiment beaucoup de boulot avant de la retrouver en configuration d'origine :
(photo http://www.motobecane-club-de-france.org/ )
Par contre, je me tâte à la refaire plutôt avec un côté perso, comme cette AV76 vue dans le Mob Chop n°103 :
Je la trouve vraiment superbe
Qu'en pensez-vous ?
Bon, je suis toujours en stand-by pour l'AV42S ( réservoir complètement rouillé, faut que j'en chope un autre (moins cher, et plus rapide que de faire un traitement sur l'autre), et carbu bouché... )
A côté de ça, mon beauf m'avait parlé l'année dernière d'une vieille bleue qui trainait sous un hangar chez un de ses amis. Pas de news pendant plusieurs mois, et tout d'un coup, mardi matin, il se ramène avec la bleue en question, dans le coffre de sa voiture...
Voilà l'engin :
Avant un bon nettoyage
Après avoir rempli un bon ramasse-bourrier de poussière (une pelle à ordure pour les parisiens qui cause pas not' patois local , on voit la peinture resurgir
Quelques détails sympas :
J'adore la sonnette St-Christophe, et les accessoires d'époque : porte-bagages avec partie arrière qui peut s'allonger, sacoche à outils derrière la selle, les sacoches en cuir bleu, etc...
Par contre, hier après un petit tour du propriétaire :
Le cadre est en état correct, seule la partie centrale du réservoir est rouillée, pas les parois ; donc j'arriverais à le récupérer (je vais commencer par bien secouer toute la m.erde avec du gazoil et des graviers, on verra après si je fais un traitement complet du réservoir, mais ça me coûtera assez cher...). Le moteur était bloqué, mais en mettant un peu de WD40 par la bougie, il tourne de nouveau (difficilement tout de même). Les chromes sont plus que piqués, on verra après un bon nettoyage si c'est récupérable. Le GB arrière est en état correct, pas trop de rouille dessous, par contre celui de l'avant est vraiment HS, il est même percé sur l'arrière Ca sera dur de le récupérer.
Enfin, y'a vraiment beaucoup de boulot avant de la retrouver en configuration d'origine :
(photo http://www.motobecane-club-de-france.org/ )
Par contre, je me tâte à la refaire plutôt avec un côté perso, comme cette AV76 vue dans le Mob Chop n°103 :
Je la trouve vraiment superbe
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par webmobeur le dim. 25 févr. 2007 - 11:35, modifié 3 fois.
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Super, mais je vois qu'une seule photo...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Réessayes, j'ai "éditer" , et chez moi, elles fonctionnent toutes...antoine a écrit :Super, mais je vois qu'une seule photo...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
la mob rouge est une 79 pas une 76, elle a un moteur flotant a variiateur.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Ben je c pas trop de quel type il s'agit, le mec à fait toute une transformation à partir de différentes meules ( lis l'article ), et il y a la même boîte à outils que sur les 88, alors que la 79 ne semblait pas avoir de boîte à outils intégrée au cadre... Et les moteurs étaient fixes alors que sur la tof, il est flottant...lexap69 a écrit :la mob rouge est une 79 pas une 76, elle a un moteur flotant a variateur.
Il a du garder le cadre de 88, et y greffer des éléments de l'AV76 ( que je ne trouve pas sur le site du Motobecane Club de France... )
Mystère, mystère
Merci pour les encouragements en tout cas
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
fodrai peut etre lire l'article , jveux bien mais alors c'est peut le gars qui a changé le moteur , je sais pas tu va dire quoi quand tu va voir mbkeur avec son moteur av10 sur sa 41 ???
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Bon, j'ai de nouveau lu l'article
Le mec à bien greffer des pièces de l'AV76 ( qui était dans un trop mauvais état pour la retapper) sur l'AV88 qu'il avait acheté auparavant.
Y'a donc plus de mystère...
Le mec à bien greffer des pièces de l'AV76 ( qui était dans un trop mauvais état pour la retapper) sur l'AV88 qu'il avait acheté auparavant.
Y'a donc plus de mystère...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Dans les bourses ça doit se trouver je pense, si tu veux des tofs de la mienne pour exemple, passes en mpAtahualpa a écrit :Sympa l'AV79, j'ai la méme dans un meilleur etat, Mais par contre je n'ai pas la selle, et j'arrive pas a en trouver une.
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Encore Je suis sûr que tu es capable de faire comme sur le bouquin. Pour le garde boue il faudrait je fibrer et après le mastiquer, ça ne se verra pas si tu le fibres en entier. Par contre le réservoir va falloir acheter un rénovateur parce que là . Ca doit coûter assez chère mais après ton réservoir est nikel. Je suis le projet de très prêt. @ bientôt.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
oh la belle piece à retaper, heureux qu'elle soit entre tes mains, au moins on est sur que tu va faire un truc super
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ben si je peux éviter d'avoir recour à se produit, ce serait bien...
En fait, y'a un premier liquide acide qui sert à bien nettoyer le réservoir, et ensuite, il faut intégrer un produit assez pateux dans le réservoir, et faire tourner le réservoir pendant un bon moment pour que la pate puisse se répendre partout dans le réservoir... jusqu'à ce que ce soit sec...
Mais un cadre d'AV79 c lourd... A moins que mes potes soient motivés pour me filer un coup de main...
Fluke l'avait fait sur un réservoir de moto, en restant devant sa télé, mais bon, je me vois mal devant la télé avec un cadre d'AV79...
Affaire à suivre...
En fait, y'a un premier liquide acide qui sert à bien nettoyer le réservoir, et ensuite, il faut intégrer un produit assez pateux dans le réservoir, et faire tourner le réservoir pendant un bon moment pour que la pate puisse se répendre partout dans le réservoir... jusqu'à ce que ce soit sec...
Mais un cadre d'AV79 c lourd... A moins que mes potes soient motivés pour me filer un coup de main...
Fluke l'avait fait sur un réservoir de moto, en restant devant sa télé, mais bon, je me vois mal devant la télé avec un cadre d'AV79...
Affaire à suivre...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
pour un reservoir rouillé , rien ne vaut l acide phosphorique dilué , ça attaque la rouille , mais pas le metal , c'est le principe du frameto en beaucoup , beaucoup moins cher , donc virer le plus gros de la rouille , remplir le reservoir avec le melange acide , eau , on laisse agir un jour ou deux , on rince , ensuite on place un filtre , le temps que toutes les particules soient eliminées .... ce procédé est tres efficace !!!
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
j'ai la même que toi et je l'estrécupéré dans le même état
et moi aussij'ai réussi a récupéré un peut la peinture ma va faloire la refaire !!
sinon pour savoir le model c'est simple tu a une petite plaque sur le suport moteur ou tout est indiqué
si non je me pose une question sur la miene il n'y a pas de variation se ce que sur la tienne c'est pareil?
Et aussi perso je la referait d'orrigine car est sont manifique les av79
et moi aussij'ai réussi a récupéré un peut la peinture ma va faloire la refaire !!
sinon pour savoir le model c'est simple tu a une petite plaque sur le suport moteur ou tout est indiqué
si non je me pose une question sur la miene il n'y a pas de variation se ce que sur la tienne c'est pareil?
Et aussi perso je la referait d'orrigine car est sont manifique les av79
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
Merci à toi Yan3030, jai entendu parlé de ce procédé, va falloir que j'essaye ça
Pour theguitareux, j'ai bien une plaque sur le support moteur mais j'ai juste le numéro moteur, rien de plus... Bon, en nettoyant le moteur je trouverai peut-être une autre plaque qui sait ? Par contre, il est fixe, ça doit être le même que sur l'AV42, je verrais au démontage...
Par contre, c aprèm, j'ai vérifier l'état des jantes, et celle de devant est comme le garde-boue... rouillée
J'ai essayé de regarder avec d'autres jantes si ça rendrait bien, mais passer de jantes de 19" à des jantes de 17", ça fait vraiment bizarre, et les jantes alu n'iront pas avec l'ensemble; va falloir que je cherche d'autres roues à rayons en bon état dans les bourses d'échange.
En tout cas, j'ai bien envie de faire un joli custom, un peu dans le style du mix AV88/76, on verra selon ce que je vais pouvoir récupérer comme pièces ?
Et puis j'ai mes autres mobs à m'occuper aussi... Dont le 103 pour la piste dont vous aurez bientôt quelques news...
Pour theguitareux, j'ai bien une plaque sur le support moteur mais j'ai juste le numéro moteur, rien de plus... Bon, en nettoyant le moteur je trouverai peut-être une autre plaque qui sait ? Par contre, il est fixe, ça doit être le même que sur l'AV42, je verrais au démontage...
Par contre, c aprèm, j'ai vérifier l'état des jantes, et celle de devant est comme le garde-boue... rouillée
J'ai essayé de regarder avec d'autres jantes si ça rendrait bien, mais passer de jantes de 19" à des jantes de 17", ça fait vraiment bizarre, et les jantes alu n'iront pas avec l'ensemble; va falloir que je cherche d'autres roues à rayons en bon état dans les bourses d'échange.
En tout cas, j'ai bien envie de faire un joli custom, un peu dans le style du mix AV88/76, on verra selon ce que je vais pouvoir récupérer comme pièces ?
Et puis j'ai mes autres mobs à m'occuper aussi... Dont le 103 pour la piste dont vous aurez bientôt quelques news...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
super simpa cette resto mais ya du boulot!:lol:
moi aussi je possede une petite av79. elle date de 1957!
viewtopic.php?t=5845&highlight=av79
en tout cas bon courage pour ta resto car ten auras bien besoin...
moi aussi je possede une petite av79. elle date de 1957!
viewtopic.php?t=5845&highlight=av79
en tout cas bon courage pour ta resto car ten auras bien besoin...
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
La tienne est tout de même en meilleur état ! Elle vaut le coup d'être rennovée par rapport à la mienne ( trop de frais à prévoir ).baptiste-95 a écrit :super simpa cette resto mais ya du boulot!:lol:
moi aussi je possede une petite av79. elle date de 1957!
viewtopic.php?t=5845&highlight=av79
en tout cas bon courage pour ta resto car ten auras bien besoin...
Je pense qu'elle va finir en custom, faut juste que je chope les jantes adéquates Je vais essayer de faire un engin style 50's, je verrais bien un beau gris souris pour la peinture, le même que celui des 2CV Faut garder des couleurs unies comme à l'époque
Affaire à suivre
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Belle acquisition mais c'est clair qu'il y a du boulot mais si tu veux te facilité la tache et pour certains précieux conseils de collectionneurs va voir sur leur forum du club Motobécane, je penses qu'ils sauront t'aider pour les pièces manquantes http://www.motobecane-club-de-france.org/
Bonne continuation sur ce projet car y'en a pas beaucoup des restaurations de mobs anciennes sur le forum
Bonne continuation sur ce projet car y'en a pas beaucoup des restaurations de mobs anciennes sur le forum
Ben mon Ludo, t'as du taf...
Et vu les photos que tu m'as montrées tout à l'heure, c'est vrai que le restom n'y pourra rien, il est assez impossible de résiner la cloison centrale.
Par contre la sonnette est un vrai collector
Et vu les photos que tu m'as montrées tout à l'heure, c'est vrai que le restom n'y pourra rien, il est assez impossible de résiner la cloison centrale.
Par contre la sonnette est un vrai collector
Dernière modification par fluke le lun. 26 févr. 2007 - 14:02, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
avec l'acide , ça va aller , tout le metal oxydé va se phosphater , et apres , avec le carburant , ça ne rouillera plus , mais comme j ai deja dit , la pose d'un filtre est imperative !! de plus , cet acide dilué peut servir à derouiller des petites pieces , en utilisant un bocal de cornichon muni de son petit panier en plastique ... dès que de la rouille apparait , on tamponne avec un chiffon imbibé , et la rouille est stoppée ... le produit miracle des restaurateurs !! bien moins cher que le frameto ! vendu aussi dans les bricos , marque julien ( pub gratuite ) destructeur de rouille ...le mieux est de faire un melange acide eau dans un flacon , et verser la quantité voulue dans un petit recipient en plastique ; ne reversez jamais de produit contaminé par de la rouille dans le flacon !
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!
Ou alors, mais faut faire ça dans une baignoire pour un cadre, un dérouillage électrolytique, ça fonctionne très bien et c'est pô cher
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane