PROBLÉME
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salut
j'ai une mbk 51 avec :
HM airsalt t 6
carbu de 15 avec gigleur de 85
vario fixe
clapets carbonne et pipe de 15 droite
pot malossi flutte
et la mob elle s'emballe et ya de l'essence k icoule du carbu un peu ( la cuve je crois ) , sa peut venir de ou ?
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pot malossi flutte
et la mob elle s'emballe et ya de l'essence k icoule du carbu un peu ( la cuve je crois ) , sa peut venir de ou ?
Dernière modification par tolibaire le dim. 11 févr. 2007 - 18:06, modifié 1 fois.
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Juste pour dire que si tout ce que l'on te dit à propos de ton carbu est OK.
- Prise d'air
- Carbu Propre
- Cable d'accel
- Visse de ralenti ....
C'est qu'il y a un problème autre part .....
- Prise d'air
- Carbu Propre
- Cable d'accel
- Visse de ralenti ....
C'est qu'il y a un problème autre part .....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Comme l'a dit Boardzero
La mob qui s'emballe : prise d'air
L'essence qui fuit : joints, pointeau
La mob qui s'emballe : prise d'air
L'essence qui fuit : joints, pointeau
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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He mais serieu t'es méganaze toi ou quoi ? On te dis que c'est tel ou tel chose qui ne va pas et toi tu dis que tout va bien or t'as jamais rien démonté (ce que je sous entend pas tes paroles) alors comment veux-tu trouvé ton problème si tu regarde pas si ton boisseau va bien ou autres ?
Alors vérifie point par point ce que l'on te dit (apparement tout va bien mais il y a toujours le problème ...).
Voilà, ne le prend pas mal hein, mais bon tu vois cela m'enerve de voir une telle situation.
Alors vérifie point par point ce que l'on te dit (apparement tout va bien mais il y a toujours le problème ...).
Voilà, ne le prend pas mal hein, mais bon tu vois cela m'enerve de voir une telle situation.
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Un boisseau ça ne fait pas de fuites d'essence (vu qu'il y a un système de vases communiquants cuve/puits d'aiguille ou cuve/diffuseur dans le carbu) sauf si le niveau de cuve est trop haut, donc problème de pointeau ou flotteur.
Ce qui sous entend de connaître le fonctionnement de l'appareil qu'on veut dépanner.
En mécanique (comme dans beaucoup d'autres domaines), on ne dépanne JAMAIS en faisant des analogies par rapport à du vécu, mais TOUJOURS en réfléchissant et en analysant les causes possibles du problème.xx-gold-xx a écrit :C'est obligé c'est le boisseau !!!
J'ai eut exactement le même problème !
Ce qui sous entend de connaître le fonctionnement de l'appareil qu'on veut dépanner.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Defois de la jante aussi Non mais serieu il faudrait que tu revois ta mécanique Tolibaire, parce que avoir une fuite d'essence à l'allumage Ou sinon avoir une fuite d'essence à cause de l'allumagenitroboomracer a écrit :tu fuit de l essence a l allumage toi ?????
Et puis les On m'a dit m'enerve Si tu ecoute ça fou le feu a ta mob ça ira plus vite .... Non mais serieusement résonne toi un peu plus afin de trouvé le problème, nous on t'aide mais toi tu nous donne pas de réponses alors on avancera jamais ....
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ouai, et on peut aussi rajouter qu'il faut toujours aller du plus simple au plus compliquer, alors quand je vois que tu parles d'allumage, je pense que tu t'écarte un peu.fluke a écrit :Un boisseau ça ne fait pas de fuites d'essence (vu qu'il y a un système de vases communiquants cuve/puits d'aiguille ou cuve/diffuseur dans le carbu) sauf si le niveau de cuve est trop haut, donc problème de pointeau ou flotteur.
En mécanique (comme dans beaucoup d'autres domaines), on ne dépanne JAMAIS en faisant des analogies par rapport à du vécu, mais TOUJOURS en réfléchissant et en analysant les causes possibles du problème.xx-gold-xx a écrit :C'est obligé c'est le boisseau !!!
J'ai eut exactement le même problème !
Ce qui sous entend de connaître le fonctionnement de l'appareil qu'on veut dépanner.
tu dis que tes joints sont mort, ben tu les changes, ca ne peut que t'aider.
ensuite est ce que ta fuite est aussi présente moteur coupé, lorsque tu ouvres l'essence? si oui, vérifie l'état des joints de ton carbu, surtout celui de la cuve, si un joint est coupé, craquelé ou encore écrasé a cause d'un mauvais montage, tu le changes.
tu pourrais nous dire de quel carbu il s'agit?
et pour ton autre problème, commence par enlever ton filtre a air et regarde si ton boisseau descend bien a fond au retour de la poigné, ensuite on verra.