Plage de variateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Plage de variateur

Message par 103chonpx »

salut,
Sur ma chrono, la courroie ne monte au maximum, il reste environ 1.5mm, de plage inutilisée.

Je me suis appercu que la courroie touchait le cadre, jai donc redressé tous ca au mateau, et maintenant plus de frotement, mais ma courroie ne monte toujours pas plus haut!

Pourtant mon vario s'ouvre a font sans la courroie...
Je ne comprends pas, de plus ma courroie a 3 mois, et elle est en éxcellent état.

Bon week end
TIBO
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: Plage de variateur

Message par lowentity »

103chonpx a écrit :salut,
Sur ma chrono, la courroie ne monte au maximum, il reste environ 1.5mm, de plage inutilisée.

Je me suis appercu que la courroie touchait le cadre, jai donc redressé tous ca au mateau, et maintenant plus de frotement, mais ma courroie ne monte toujours pas plus haut!

Pourtant mon vario s'ouvre a font sans la courroie...
Je ne comprends pas, de plus ma courroie a 3 mois, et elle est en éxcellent état.

Bon week end
TIBO
C'est quoi comme vario? parce que si c'est de l'origine c'est normal, c'est le fond du vario qui touche la joue fixe avant que ta couroie soit tout en haut, faut usiner les 2 flasque de milimètre en milimètre et voir quand est-ce que c'est bon! et tu peut même mettre une rondelle d'un diamètre inférieur au canon pour que ta courroie descende au plus bas
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Oh non!
Oui c'est bien l'origine.
Donc usiner, je peux pas, c'est dommage de perdre de la vitesse aussi stupidement; en faite c'est une sorte de bride?!?

Merci de ta réponce, mais je suis très deçu, pourquoi les ingenieurs de chez peugeot ont bridés le vario? :shock:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

1mm c'est rien, c'est même bien que tu aies un peu de marge, ça évite à la courroie de sauter du vario.
C'est pas une bride, plutôt une sécurité...

Si tu veux que ça monte jusqu'au bord et gagner de la plage, achète un bon vario. (gagner de la plage car un vario comme bidalot, doppler, etc fait 10cm de diamètre et l'origine 9cm)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

1.5mm, lol.
Sur tout les varios on n'exploite jamais la plage réel sinon la courroie partirai.
Sur mon bidalot j'doit exploité environ 97mm de plage, alors qu'il en fait 100
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

103chonpx a écrit :Oh non!
Oui c'est bien l'origine.
Donc usiner, je peux pas, c'est dommage de perdre de la vitesse aussi stupidement; en faite c'est une sorte de bride?!?

Merci de ta réponce, mais je suis très deçu, pourquoi les ingenieurs de chez peugeot ont bridés le vario? :shock:
Tu n'imagine même pas le nombre de bride que on trouve sur un 103, et le pire c'est que ca saute pas aux yeux, genre le carbu de 12 qui est la pour brider aussi, la hauteur de l'échappement, les clapets goutte d'eau, l'exces de hauteur à la culasse, etc... on pourrait dire que tout ca rentre dans le cadre d'une prépa, mais ce sont effectivement des brides, et les pire bride qu'on trouve sont le pot et le vario! y'a pas besoin de passer tes plages au tour, une lime suffit, il suffit d'ètre précis et de savoir ce qu'on fait, t'inquiète pas c'est rien de compliquer :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ah tant que ca...
Ma mob, marche pas avec des clapets polini, pour le vario j'ai pas de sous, et le carbu j'ai remis le 12, parceque le 15 est parti sur ma SPX
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Verrouillé