Carter de 51 d'origine maison.
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
Carter de 51 d'origine maison.
salut à tous!!!
Je suis en trein de faire des carters d'origine maison.
Il ne sont pas fini. Dans la semaine j'attaque la boite a clapet et apres la pipe. Je vous ferais parvenir le tofs au fure et a meusure.
Pour le moment vous en pensez-quoi?
@+
Je suis en trein de faire des carters d'origine maison.
Il ne sont pas fini. Dans la semaine j'attaque la boite a clapet et apres la pipe. Je vous ferais parvenir le tofs au fure et a meusure.
Pour le moment vous en pensez-quoi?
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
alors là , je suis ..............................
c'est exactement ce que je voulais faire pour mon pokpok !!!!!!!!!
C'est du bon boulot !!!!
Maintenant,les "critiques": recharges aussi à l'extérieur au niveau des transferts, peut être aurais-tu du incliner l'admission.........?
quelques défauts de symétre qui peuvent être corrigés, et bien révérifeir plan de joint équerrage, planéité, etc .....
Par contre il te faut le HM qui aille et aussi les clapets, sauf si tu les fabriques aussi. Car avec l'admission qu'il ya , il te faut un gros biberon sinon çà sert à rien
après ce sont des broutilles, le plus gros est fait !!!!!!!!!
PS: Fluke, tu devrais essayer, si et seulement si tu as le cylindre qui va
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Tes carter sont bien je trouve meme si l'admission est grande, mais moi je suis un adepte du "gros" aussi ca me plais. Tu va les fabriquer tes clapets ? J'avais eu la meme idées, je pensais monter de clapets de 125 kx sur des carter de 51, mais les clapet etait plus large que le cylindre (je pensais les monte horizontaux, car vertical c'etait vraiment beaucoup plus gos que ca que tu as fait) alors j'ai abandonné.
En tout cas bravo, tu a realisé une jolie piece qui a mon avis sera efficasse. Rajoute des plauqes de precompression si tu peux.
En tout cas bravo, tu a realisé une jolie piece qui a mon avis sera efficasse. Rajoute des plauqes de precompression si tu peux.
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
J'y est penser incliné vers le haut, mais je veux metre les clapets a la verticale.pour les ^plan de joint et autre, c'a n'a bouger que d'un bon dixieme, j'avais bridé chaque carter sur un plaque pour souder le bout d'alu.Pour etre franc j'etait persuader que ca allais ce voilé plus que ca.
Il y avais un roulement dans un carter, ben meme a la soudure il n'et pas tomber tout seul.
Le clapet, c'est moi qui vais le tailler dans la masse aussi, ca va etre drole je sent!!!!
Puis j'attend toujours un kit de chez mopshop de marque malossi.
J'ai un carbu de 21.5, si je le sent trop juste j'en monterais un plus gros.
@+ merci
J'y est penser incliné vers le haut, mais je veux metre les clapets a la verticale.pour les ^plan de joint et autre, c'a n'a bouger que d'un bon dixieme, j'avais bridé chaque carter sur un plaque pour souder le bout d'alu.Pour etre franc j'etait persuader que ca allais ce voilé plus que ca.
Il y avais un roulement dans un carter, ben meme a la soudure il n'et pas tomber tout seul.
Le clapet, c'est moi qui vais le tailler dans la masse aussi, ca va etre drole je sent!!!!
Puis j'attend toujours un kit de chez mopshop de marque malossi.
J'ai un carbu de 21.5, si je le sent trop juste j'en monterais un plus gros.
@+ merci
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
Y'a du boulot là! Bon ok, c'est à perfectionné mais ca prends forme et c'est pas fréquent des gars qui s'attaquent à cette pièce bon courage pour les clapets
PS: Oh mais je vois enfin un albigeois
PS: Oh mais je vois enfin un albigeois
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
clapets: taillés dans la masse, ok !
fait gaffe au plan des clapets pour l'étanchéité, ya 2/3 trucs à voir avnt de les faire, observes bien ceux qui existent.
sinon conçois en multilamelles et n'oublies pas les passege des vis de fixation des lamelles dans les carters
diamètre de carbu, naturellement je suis toujours en dessous , mais je vois plus un 24 au moins, ton kit est un 50 ?
Le coup de la plaque de précompression n'est pas idiot, au point où t'en es ...........
fait gaffe au plan des clapets pour l'étanchéité, ya 2/3 trucs à voir avnt de les faire, observes bien ceux qui existent.
sinon conçois en multilamelles et n'oublies pas les passege des vis de fixation des lamelles dans les carters
diamètre de carbu, naturellement je suis toujours en dessous , mais je vois plus un 24 au moins, ton kit est un 50 ?
Le coup de la plaque de précompression n'est pas idiot, au point où t'en es ...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Oui c'est souder puis usiné.
un kit 45.5.
@+
Oui c'est souder puis usiné.
un kit 45.5.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Nan, enfin je sais que des gros carters sont mieux adapté a des 46 qu'à des 40 car ils brassent plus.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut et merci pour vos compliments.
L'idée est partie du fet que j'ai perdu mes carter malossi G3 clapet 6 lamelles!!!!!
et d'une photo que j'ai trouver sur le site.http://img403.imageshack.us/img403/4394 ... piere2.jpg
Donc je me suis dit, pourquoi essayer d'en faire qui ce raproche de ces fameux carters.J'avais un BM dans le garage qui servais a rien, donc je me suis lancer.
Je commencer par couper l'admition existante à la scie a metaux histoire de voir ce que je peut faire.J'ai pris 2 bloc d'alu (7075, du dur) que je couper approximativement comme je le voulais a 5mm de plus.
J'ai monter chaque carter sur un plaque en acier de 30 d'epais bien bloquer avec les vis contre pour qu'il y est le moins de déformation possible a la soudure.J'ai souder grassement les 2 morceaux qui dépasser de tout les coter pour pouvoir ensuite usiner nikel.
J'ai laisser refroidir sur la plaque, et j'ai demonter. A ma grande surprise ca n'avais casiment pas bouger (0.15).
Donc j'ai commencer par rectifier le plan de joint histoire de pouvoir a nouveau assembler les 2 carters et apres j'ai fais le cubage pour avoir des plan de cotes.
J'ai ouver mes carters pour faire le conduit d'admission,j'ai monter les carter avec 9° d'inclinaison et je fais le passage.
Pour le moment j'en suis que la.
J'ai attaquer le clapet ce matin, j'ai fais le cubage, il me reste a faire les 2 pente de 15.5° et d'évider le tout.
voilou....
Pour le prix j'en sais trop rien, mais je sais que si tu devais le faire faire ca couterai surement plus cher que d'acheter des carter polini neuf.
@+
L'idée est partie du fet que j'ai perdu mes carter malossi G3 clapet 6 lamelles!!!!!
et d'une photo que j'ai trouver sur le site.http://img403.imageshack.us/img403/4394 ... piere2.jpg
Donc je me suis dit, pourquoi essayer d'en faire qui ce raproche de ces fameux carters.J'avais un BM dans le garage qui servais a rien, donc je me suis lancer.
Je commencer par couper l'admition existante à la scie a metaux histoire de voir ce que je peut faire.J'ai pris 2 bloc d'alu (7075, du dur) que je couper approximativement comme je le voulais a 5mm de plus.
J'ai monter chaque carter sur un plaque en acier de 30 d'epais bien bloquer avec les vis contre pour qu'il y est le moins de déformation possible a la soudure.J'ai souder grassement les 2 morceaux qui dépasser de tout les coter pour pouvoir ensuite usiner nikel.
J'ai laisser refroidir sur la plaque, et j'ai demonter. A ma grande surprise ca n'avais casiment pas bouger (0.15).
Donc j'ai commencer par rectifier le plan de joint histoire de pouvoir a nouveau assembler les 2 carters et apres j'ai fais le cubage pour avoir des plan de cotes.
J'ai ouver mes carters pour faire le conduit d'admission,j'ai monter les carter avec 9° d'inclinaison et je fais le passage.
Pour le moment j'en suis que la.
J'ai attaquer le clapet ce matin, j'ai fais le cubage, il me reste a faire les 2 pente de 15.5° et d'évider le tout.
voilou....
Pour le prix j'en sais trop rien, mais je sais que si tu devais le faire faire ca couterai surement plus cher que d'acheter des carter polini neuf.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
En tout cas bon boulot oui.
Mets des tofs des clapets!
Mets des tofs des clapets!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
oé on peut dire ça comme ca !! lol
sinon trés bon boulot,de loin il font penser à des bida g3
sinon trés bon boulot,de loin il font penser à des bida g3
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Oui tout est fait a la fraiseuse, je suis tourneur fraiseur.
Pour la resemblance avec les G3, eux l'admission descend jusqu'au trou du passage de la vis des carters.Pour moi techniquement ca devenais plus compliqué.
@+ Merci pour vos commentaires!!!!
Oui tout est fait a la fraiseuse, je suis tourneur fraiseur.
Pour la resemblance avec les G3, eux l'admission descend jusqu'au trou du passage de la vis des carters.Pour moi techniquement ca devenais plus compliqué.
@+ Merci pour vos commentaires!!!!
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
C'est à finioler mais il y a déjà du boulot !!
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
Et toi ça t'as coûter combien sans compté le prix d'une paire de carters
car j'vais d'dire tout d'suite ce que j'ai derrière la tête c'est que si pour toi ça te coûte pas grand chose et qu'au final le résultat est satisfesant moi j'voudrais bien que tu me fasses la même chose à mes carters et bien sûr tu m'dis ton prix
car j'vais d'dire tout d'suite ce que j'ai derrière la tête c'est que si pour toi ça te coûte pas grand chose et qu'au final le résultat est satisfesant moi j'voudrais bien que tu me fasses la même chose à mes carters et bien sûr tu m'dis ton prix
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
ca fais jsute un peu plus du double que l'admission d'origine.
Le clapet va etre vertical, et je ne voie pas de quel volume mort vous parler?
@+
ca fais jsute un peu plus du double que l'admission d'origine.
Le clapet va etre vertical, et je ne voie pas de quel volume mort vous parler?
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
ouai c'est pas faut se que tu ditDataMAXxX a écrit :Si tu cherche bien tu gagnes pas grand chose par rapport à l'origine, a part des volumes morts
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&