voila j'ai un moteur avec vilo mbk masse pleine,allumage éléctronique et embrayage automatique de l'autre coté et je voudrais mettre l'allumage sur un bas moteur possédant un vario.
Je n'aies pas de bloque piston ,j'ai donc essayé de mettre des calles en bois sous le piston au pmh,ensuite j'ai essayé en bourrant avec du papier et pour finir avec un boulon et une bougie a culot long.Rien n'y fais je n'arrive pas a retirer le gros écrou de 32 sur la cloche d'allumage.
Mes questions sont les suivantes:
-comment retirer cette écrou?
-de quels outils ai-je besoin?
merci de votre aide et bonne route
probleme d'allumage,surtout le démontage
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probleme d'allumage,surtout le démontage
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
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--motobecane mobylette av3 1954--
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Une clé à chocs si c'est bien bloqué, c'est ce qui fait le moins de mal aux filetages
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ok merci et le pas de vis est bien a gauche ?
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Le pas de vis est inversé, gars !
Tu serrais !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Les vilebrequins à masse pleine d'origine MBK sont équipés d'un pas normal... Donc pas à droite... !
Les anciens vilebrequins en T, montés avec les vieux allumages Novi, avaient un pas à gauche...
PS attention il existe des vilebrequins adaptables à masses pleines avec pas à gauche...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Oui tout comme des vilo en T à pas à droiteRastaf' a écrit :Les vilebrequins à masse pleine d'origine MBK sont équipés d'un pas normal... Donc pas à droite... !
Les anciens vilebrequins en T, montés avec les vieux allumages Novi, avaient un pas à gauche...
PS attention il existe des vilebrequins adaptables à masses pleines avec pas à gauche...
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oui mon allumage avait un pas a droite,j'ai retiré le boulon mais mon arrache volant (mbk a rupteur) est trop grand pour rentrer dans cette allumage.J'ai trouvé hn outil bizarre chez moi donc j'essaie cette aprem de retirer la cloche.
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