Ressort d'embrayage de scoot sur rcx, que choisir ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Ressort d'embrayage de scoot sur rcx, que choisir ?

Message par The103rcx »

Voilà j'ai entendu parlé qu'on pouvait mettre des ressorts d'embrayage de scoot sur rcx pour améliorer le démarrage.
Mais on doit mettre des ressorts de quel scoot ?
ça gagne beaucoup ?
Des ressorts +40 % iraient avce ma configue ?
Merci beaucoup d'avance ! :lol:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

on ne peut pas utiliser des ressorts de scoot tel quel car il sont beaucoup trop dur.
en tout cas j'ai pas encore trouvé de modèle qu'on pouvait utiliser directement.

moi j'utilise des ressorts de marque omega, la boite se compose de 3 ressorts argent, or et noir.
Désolé j'ai pas la référence exacte.

et alors, pour pouvoir les utilisers tu dois les détendres suivant ton envie, j'utilise cette technique pour ce faire.

viewtopic.php?p=125030#125030

bonne chance
Image

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

moi j'utilise des ressort malossi de scoot (de nitro ou de spirit je sais plus (et je ne sais pas si se sont les mêmes))
bouhhhhhh les nordistes !

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

LOL avec des ressorts de scoot +40% tu embrayeras jamais ^^
Moi j'ai réussi a trouver des oméga pour rcx +50% c'est pas top top, j'ai du mettre 6 ressorts avant d'avoir un truc satisfaisant.
Mais sinon pour les ressorts de scoot, ceux d'origine sont déjà bien assez durs je crois
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Re: Ressort d'embrayage de scoot sur rcx, que choisir ?

Message par azkr »

Dit moi thibounet je voudrais savoir une fois qu'on a mit le ressor en place sur la perceuse tu monte et descend le mandrin combien de fois a peu prés ?
Voila sinon si je prend des origine usser et que je l'ais detent sa devrée aller?
Merci de me repondre!!
++

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ba, tu descends le mandrin pour pouvoir accrocher le ressort, puis tu montes le mandrin pour étirer le ressort, et tu "relache la pression" de temps en temps pour voir de combien de milimètres le ressort s'est allongé.

il faut essayer d'obtenir la meme longueur pour chaque ressort, et faire des essais pour trouver la bonne dureté de ressort.
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

je te dirai d'essayer malgré tout les ressorts d'origine de booster usés. Il peuvent convenir à certaines configuration, mais ca embrayera tard quand meme!
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

re

Message par lowentity »

PoPoV a écrit :je te dirai d'essayer malgré tout les ressorts d'origine de booster usés. Il peuvent convenir à certaines configuration, mais ca embrayera tard quand meme!
Je confirme, ressort de booster origine c'est parfait, moi mon premier bon lancement de moteur était vers 6000tr et ils accrochaient vers 5500tr, donc parfait pour moi, (d'après les tuto que j'ai vu, avec un malossi qui ce lance a 6000tr ça peut que être parfait! avis aux interressé :wink: )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

les ressort oméga dans la boite sont les méme que les malossi ou les polini.. enfin, il on les méme resistance et a peu prés la méme largeur il me semble,

et si il sont trop dure, penser a metre des poid sur vos machoire !

Verrouillé