he bien y a de quoi en faire des roman les gars.
faite un test vous trouverer trés vite le bon grain.
un séche cheveux ,carter, mélange a vous de jouer y a pas photos.
pour mieux voir faire avec une plaque en métaux avec la préparation de grainnage souhaiter prener un séche cheuveux vitesse maxi , instaler le a 20 ou 30 cm prener du mélange ,avec un pinsceaux badigeonner ,metre en route et relever la plaque jusqua ce que le phénomene de vague change ,relever la hauteur voila faite pareil avec différente prépa A+
Le polissage, enfin la réponse
GRENAILLAGE OU POLISSAGE ?
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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Je cite les propos d'un participant a un autre forum malheuresement disparut maintenant, sur ces éssai sur le polissage; On se rend compte que le fait de laisser un conduit légérement rugeux permet de faire éclater les gouttes d'essence qui se forme le long des parois :
une fois j'avais branché un aspirateur sur un bidon transparent et de l'autre coté un carbu j'avais renplacé l'essence par de l'eau et je me suis aperçu que si on sablé aprés le boisseau au lieu de polir , il n'y avait pas de goute d'eau projeté dans le bidon alors quand polissant oui et de grosse de surcroit
Du coup jé sablé du boisseau jusqu'au clapet sur deux moulin different un 125 rm et un quad 250 trx r et la difference est significative a la poigné de gaz
plus de couple , sur le 250 gé du reduire le gicleur principale tout en gagnant des watts.
une fois j'avais branché un aspirateur sur un bidon transparent et de l'autre coté un carbu j'avais renplacé l'essence par de l'eau et je me suis aperçu que si on sablé aprés le boisseau au lieu de polir , il n'y avait pas de goute d'eau projeté dans le bidon alors quand polissant oui et de grosse de surcroit
Du coup jé sablé du boisseau jusqu'au clapet sur deux moulin different un 125 rm et un quad 250 trx r et la difference est significative a la poigné de gaz
plus de couple , sur le 250 gé du reduire le gicleur principale tout en gagnant des watts.
bonjour.
par contre je me pose une question au sujet du grainage et en particulier sur sa grosseur . si pour un débit et un carbu donnée un grainage de 80 est utiliser ce méme grainage aura t' il la méme efficacité pour une configuration plus grande du fait que le débit change donc plus de gaz en mouvement . faudrait'il un grainage plus grossier ?
le mélange gazeux lui est identique, mais pas son débit .A+
par contre je me pose une question au sujet du grainage et en particulier sur sa grosseur . si pour un débit et un carbu donnée un grainage de 80 est utiliser ce méme grainage aura t' il la méme efficacité pour une configuration plus grande du fait que le débit change donc plus de gaz en mouvement . faudrait'il un grainage plus grossier ?
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La vitesse des gaz sera plus faible avec un gros diamètre, donc à mon humble avis il faut en rester à ce qu'on a dit plus haut.
D'autant plus que la plus grande partie du gaz passe au milieu du tuyau, pas sur les bords
D'autant plus que la plus grande partie du gaz passe au milieu du tuyau, pas sur les bords
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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