// 103 MVL // Back on the road...Prépa finie !
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
// 103 MVL // Back on the road...Prépa finie !
Voila,
J'ai pensé que depuis le temps que je suis la, je pourrais peut-être vous présenter ma première mob
Alors on va faire un petit récit, pour vous raconter son histoire et la mienne
Il était une fois, dans un passé assez lointain, un homme, humble et fier. Durant la 8ème décénie de sa vie, après le vol de son peugeot 105, il décida de racheter un peugeot 103 mvl, modèle de 83... Et il roulait fièrement, bravant tous les dangers, chutant parfois, comme ce rond-point à 60km/h... Mais rien ne l'arrêtait !
A quelques kilomètres de la, son petit fils grandissait, et il venait parfois le voir. Une fois même, moment gravé dans la mémoire du jeunot, le pépé lui fit faire son premier tour de peugeot 103, le petit gosse sur le porte-bagage, et ils faisaient des petits tours dans le jardin. Le grand-père, même agé de ses 85 ans, conduisait comme un chef.
Puis les années passèrent, et un évènement bien triste se produisit, le grand-père en eut finit de la vie sur Terre. C'était une période bien triste pour le petiot, qui après avoir séché ses larmes compris qu'on n'y pouvait rien, alors il décida tout simplement de rendre honneur à son aïeul, comme il le pouvait.
Il redécouvrit agé de 11 ans le cyclo trainant au fond du garage, et fit des petits tours, puis il retomba dans l'oubli.
Ses 14 ans approchant, il le redécouvrit et fit pression sur ses parents pour passer le bsr, et pouvoir le conduire. Un an de dures négociations s'ensuivirent, avec succès pour le petiot qui n'a jamais, pour une fois, laché prise. Et il tripatouillait, à son très maigre niveau, tout ce qu'il pouvait sur ce cyclo. Il était trop jeune pour comprendre et laisser la mob d'origine, surement comme le grand-père l'aurait souhaité... Trop tard, il se décida alors à faire une mob "de course", mais toujours en ayant à l'esprit quel digne personne la conduisait avant...
Aujourd'hui, le petiot à un peu grandit, et accru ses connaissances en mécanique. Il connait les bases et compte bien ne pas s'en arrêter la, il parcourt fièrement les routes de ses montagneuses contrées sur le destrier de son aïeul.
Voila pour la petite histoire de mon 103, bien sur le petiot de l'histoire vous devinez qui c'est
J'ai un peu loupé une partie de l'été dernier, mais cette saison, je compte vraiment bien en profiter, et je disposerais de la config suivante :
- hm fox prépa
- carters 3t prépa avec roulements costauds
- carbu 15 sha + pipe malossi
- clapets adige
- vario giraudo
- ressort moteur de marque ( qui passe dessous le moteur )
- pot doppler er1 ( ou polini silver label si je n'en trouve pas )
- fourche hydro + frein à disque avec jantes de xr ou fourche mécanique à défaut
- amortos à gaz, ou origine de xr à défaut.
De quoi bien se faire plaisir, bientôt les photos
J'ai pensé que depuis le temps que je suis la, je pourrais peut-être vous présenter ma première mob
Alors on va faire un petit récit, pour vous raconter son histoire et la mienne
Il était une fois, dans un passé assez lointain, un homme, humble et fier. Durant la 8ème décénie de sa vie, après le vol de son peugeot 105, il décida de racheter un peugeot 103 mvl, modèle de 83... Et il roulait fièrement, bravant tous les dangers, chutant parfois, comme ce rond-point à 60km/h... Mais rien ne l'arrêtait !
A quelques kilomètres de la, son petit fils grandissait, et il venait parfois le voir. Une fois même, moment gravé dans la mémoire du jeunot, le pépé lui fit faire son premier tour de peugeot 103, le petit gosse sur le porte-bagage, et ils faisaient des petits tours dans le jardin. Le grand-père, même agé de ses 85 ans, conduisait comme un chef.
Puis les années passèrent, et un évènement bien triste se produisit, le grand-père en eut finit de la vie sur Terre. C'était une période bien triste pour le petiot, qui après avoir séché ses larmes compris qu'on n'y pouvait rien, alors il décida tout simplement de rendre honneur à son aïeul, comme il le pouvait.
Il redécouvrit agé de 11 ans le cyclo trainant au fond du garage, et fit des petits tours, puis il retomba dans l'oubli.
Ses 14 ans approchant, il le redécouvrit et fit pression sur ses parents pour passer le bsr, et pouvoir le conduire. Un an de dures négociations s'ensuivirent, avec succès pour le petiot qui n'a jamais, pour une fois, laché prise. Et il tripatouillait, à son très maigre niveau, tout ce qu'il pouvait sur ce cyclo. Il était trop jeune pour comprendre et laisser la mob d'origine, surement comme le grand-père l'aurait souhaité... Trop tard, il se décida alors à faire une mob "de course", mais toujours en ayant à l'esprit quel digne personne la conduisait avant...
Aujourd'hui, le petiot à un peu grandit, et accru ses connaissances en mécanique. Il connait les bases et compte bien ne pas s'en arrêter la, il parcourt fièrement les routes de ses montagneuses contrées sur le destrier de son aïeul.
Voila pour la petite histoire de mon 103, bien sur le petiot de l'histoire vous devinez qui c'est
J'ai un peu loupé une partie de l'été dernier, mais cette saison, je compte vraiment bien en profiter, et je disposerais de la config suivante :
- hm fox prépa
- carters 3t prépa avec roulements costauds
- carbu 15 sha + pipe malossi
- clapets adige
- vario giraudo
- ressort moteur de marque ( qui passe dessous le moteur )
- pot doppler er1 ( ou polini silver label si je n'en trouve pas )
- fourche hydro + frein à disque avec jantes de xr ou fourche mécanique à défaut
- amortos à gaz, ou origine de xr à défaut.
De quoi bien se faire plaisir, bientôt les photos
Dernière modification par pépé l'arsouilleur le lun. 18 juin 2007 - 15:36, modifié 4 fois.
Le deux temps, c'est d'largent...
j'ai les larmes aux yeux
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Tu m'enlèves les mots de la boucheJef a écrit :j'ai les larmes aux yeux
Faudra pas oublié les photos de l' "ancien" pépé sur sa mob d'origine
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
C'est bien, Pépé, tu es un petit-fils digne.
L'autre Pépé doit être fier de toi.
L'autre Pépé doit être fier de toi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
ptin!! j'ai exactement la même histoire que toi c'est alluciant moi aussi c'est mon pépé qui ma fait découvrir la mob avec sa 88 et mainteant je conduit des mob et cette été je récupère sa sienne ...(le mienne aussi est décèdé )
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Ah ce pépé tout dans la nostalgie à seulemnt 14 ans...
Vivement les photos de euh...du girau...euh non du cyclo je veux dire...hem...
Vivement les photos de euh...du girau...euh non du cyclo je veux dire...hem...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Alors :
Fanfoue : Le guidon est un racing, j'aime bien la conduite avec seulement la il est beaucoup trop haut. Je ne peux pas l'allonger plus, à cause de la fourche ( que je vais changer très prochainement )
Duke : Ah bah ca la nostalgie, ca me quittera pas ! Et au fait j'ai 15 ans Sinon pour le giraudo je ferais une photo de l'autre côté mais y'a l'amorto pas poncé, alors ca fait encore plus tas de boue ! Mais t'inquiètes pas il y aura plein de photos
Fanfoue : Le guidon est un racing, j'aime bien la conduite avec seulement la il est beaucoup trop haut. Je ne peux pas l'allonger plus, à cause de la fourche ( que je vais changer très prochainement )
Duke : Ah bah ca la nostalgie, ca me quittera pas ! Et au fait j'ai 15 ans Sinon pour le giraudo je ferais une photo de l'autre côté mais y'a l'amorto pas poncé, alors ca fait encore plus tas de boue ! Mais t'inquiètes pas il y aura plein de photos
Le deux temps, c'est d'largent...
arf très bien ta zistoire vraiment !
Sinon pour les autres, je peux vous certifier que ça a fait un choc à pépé (pépé junior ) quand je lui ai dit que pour le frein à disque de XR à l'avant, il fallait un maitre cylindre de.................................scoot Il m'a dit qu'il voulait pas se séparer des poignées de la mob de son grand père, que ça le déshonnorerait Mais jsuis sur que ton grand père préfererais que tu puisses t'arreter grâce à un système de scoot, plutot que de te manger une bagnole à cause de freins pas terribles
En tout cas je te souhaite une très bonne continuation, et si t'as besoin de tites pièces gratuites, mon garage est grand ouvert, tu le sais !! (Non non, mon G2 doppler ne fait pas partie des petites pièces , d'ailleurs il est dans ma chambre, en quartier de haute sécurité... )
Sinon pour les autres, je peux vous certifier que ça a fait un choc à pépé (pépé junior ) quand je lui ai dit que pour le frein à disque de XR à l'avant, il fallait un maitre cylindre de.................................scoot Il m'a dit qu'il voulait pas se séparer des poignées de la mob de son grand père, que ça le déshonnorerait Mais jsuis sur que ton grand père préfererais que tu puisses t'arreter grâce à un système de scoot, plutot que de te manger une bagnole à cause de freins pas terribles
En tout cas je te souhaite une très bonne continuation, et si t'as besoin de tites pièces gratuites, mon garage est grand ouvert, tu le sais !! (Non non, mon G2 doppler ne fait pas partie des petites pièces , d'ailleurs il est dans ma chambre, en quartier de haute sécurité... )
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Un petit up, avec deux photos de la fourche, sur laquelle je bosse actuellement, lentement mais surement.
J'aurais du avoir une fourche hydrolique, mais suite à un problème, plus de sous, et j'avais acheté cette fourche à ksteph, je la ponce donc.
Le plus long est d'enlever les restes de fixations de phares. En effet, à l'origine sur cette fourche il y a deux triangles de métal pour tenir les phares qui ont été coupés, il restait un peu de matière et je suis en train de les faire disparaitre.
Je ponce tout à la toile émery, et après il y aura un vernis brillant en bombe de passer, pour tout protéger.
Place aux photos :
Voila,
Le travail est assez long, la j'ai bientôt fini d'enlever les fixations de phares, on les voit d'ailleurs pas je crois sur les photos, donc après plus que le poncage "basique" à la toile émery grain moyen, un poncage grain fin et quelques couches de vernis incolore brillant !
Some other news coming soon
J'aurais du avoir une fourche hydrolique, mais suite à un problème, plus de sous, et j'avais acheté cette fourche à ksteph, je la ponce donc.
Le plus long est d'enlever les restes de fixations de phares. En effet, à l'origine sur cette fourche il y a deux triangles de métal pour tenir les phares qui ont été coupés, il restait un peu de matière et je suis en train de les faire disparaitre.
Je ponce tout à la toile émery, et après il y aura un vernis brillant en bombe de passer, pour tout protéger.
Place aux photos :
Voila,
Le travail est assez long, la j'ai bientôt fini d'enlever les fixations de phares, on les voit d'ailleurs pas je crois sur les photos, donc après plus que le poncage "basique" à la toile émery grain moyen, un poncage grain fin et quelques couches de vernis incolore brillant !
Some other news coming soon
Le deux temps, c'est d'largent...
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Allez des petites news, plutôt bonnes !
Donc je vais arrêter de vous parler de la partie cycle plus que pourrie Je vais plutôt vous parler du moteur, et y'a un subtil petit changement.
En gros ce topic va faire office de petit "guide" pour ceux désireux de se faire un moteur ayant le meilleur rapport plaisir/fiabilité/prix (c'est impossible de savoir, un peu audacieux de le dire comme ca, évidemment on va tenter de s'en rapprocher le plus possible)L
Donc ce moteur me servira juste pour les ballades, et pour me déplacer, mais je fais pas de la route tous les jours.
- hm fox préparé 175/125/125
- bm 3 transferts plein préparé
- bac polini + pipe 17.5 polini + carbu de 17.5 do montage souple
- vario giraudo
- roulements FAG c3
- ressort moteur polini + pate de lanceur
La petite nouveauté le carbu de 17.5 Un pas de plus vers la puissance, un pas de plus vers les horribles réglages
___________
Pour l'instant j'ai déjà :
- bac polini + pipe 17.5 polini + carbu 17.5 do montage souple = 0€
- bm 3 transferts pleins préparé = 0€
- vario giraudo
- ressort moteur polini + pate de lanceur = 22€
- vario giraudo = 60€
Il me manque le hm de fox (je vais surement l'avoir à 70pc), les roulements C3 (peut-être un vendeur ici), la pochette de joints neuve.
___________
Place aux photos :
Ressort moteur et pate de lanceur :
La boite à clapets polini, un petit coup de laine 000 et elle sera comme neuve, je pensais écarter un peu les butées qui semblent bien proches :
Le carbu de 17.5 avec sa pipe et la manchon, il a une toute petite déchirure dedans, normalement pas de prise d'air :
Voila, ca avance pas mal en ce moment, donc y'aura bientôt des news, des tas de photos de la prépa, des tas de photos du montage, et le verdict
Donc je vais arrêter de vous parler de la partie cycle plus que pourrie Je vais plutôt vous parler du moteur, et y'a un subtil petit changement.
En gros ce topic va faire office de petit "guide" pour ceux désireux de se faire un moteur ayant le meilleur rapport plaisir/fiabilité/prix (c'est impossible de savoir, un peu audacieux de le dire comme ca, évidemment on va tenter de s'en rapprocher le plus possible)L
Donc ce moteur me servira juste pour les ballades, et pour me déplacer, mais je fais pas de la route tous les jours.
- hm fox préparé 175/125/125
- bm 3 transferts plein préparé
- bac polini + pipe 17.5 polini + carbu de 17.5 do montage souple
- vario giraudo
- roulements FAG c3
- ressort moteur polini + pate de lanceur
La petite nouveauté le carbu de 17.5 Un pas de plus vers la puissance, un pas de plus vers les horribles réglages
___________
Pour l'instant j'ai déjà :
- bac polini + pipe 17.5 polini + carbu 17.5 do montage souple = 0€
- bm 3 transferts pleins préparé = 0€
- vario giraudo
- ressort moteur polini + pate de lanceur = 22€
- vario giraudo = 60€
Il me manque le hm de fox (je vais surement l'avoir à 70pc), les roulements C3 (peut-être un vendeur ici), la pochette de joints neuve.
___________
Place aux photos :
Ressort moteur et pate de lanceur :
La boite à clapets polini, un petit coup de laine 000 et elle sera comme neuve, je pensais écarter un peu les butées qui semblent bien proches :
Le carbu de 17.5 avec sa pipe et la manchon, il a une toute petite déchirure dedans, normalement pas de prise d'air :
Voila, ca avance pas mal en ce moment, donc y'aura bientôt des news, des tas de photos de la prépa, des tas de photos du montage, et le verdict
Dernière modification par pépé l'arsouilleur le ven. 07 mars 2008 - 20:01, modifié 1 fois.
Le deux temps, c'est d'largent...
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
beau récit pépé, c'est bien ecrit et plaisant
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Et des calculs!
Non mais
Non mais
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
tu vas calculer la probabilité de reussir???antoine a écrit :Et des calculs!
Non mais
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Bon voila, ca m'a soulé d'avoir une vieille mob complètement pourrie comme la mort, que tout le monde ouvre sa gueule quand on la voit, donc j'ai décidé de la refaire encore plus que prévu comme ca les ignares se tairont.
Donc la j'ai changé de bras oscillant (tordu), j'ai nettoyé et repeind ma béquille avec une bombe noir qui trainait au fond du garage, y'a des coulures mais ca se vera pas elle est cachée, c'est pour m'entrainer.
Je prévois donc de repeindre le bras oscillant en noir brillant, j'ai que ca et pas envie de dépenser des sous je sais pas du tout ce que ca va donner si quelqu'un pouvait me faire un v-tuning vite fait
Je prévois même des phares qui marchent, avec des interrupteurs...
Sinon y'aura bientôt du nouveau pour le moteur, je commande le fox dans la semaine, et je vais aller acheter roulements + joints mercredi normalement...
Bientôt des photos
Donc la j'ai changé de bras oscillant (tordu), j'ai nettoyé et repeind ma béquille avec une bombe noir qui trainait au fond du garage, y'a des coulures mais ca se vera pas elle est cachée, c'est pour m'entrainer.
Je prévois donc de repeindre le bras oscillant en noir brillant, j'ai que ca et pas envie de dépenser des sous je sais pas du tout ce que ca va donner si quelqu'un pouvait me faire un v-tuning vite fait
Je prévois même des phares qui marchent, avec des interrupteurs...
Sinon y'aura bientôt du nouveau pour le moteur, je commande le fox dans la semaine, et je vais aller acheter roulements + joints mercredi normalement...
Bientôt des photos
Le deux temps, c'est d'largent...
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Beau projet et belle histoire. En mob, le but est de se faire plaisir. Et je vois en toi beaucoup de passion. Il faudrai qu'on se fasse une balade avec toi et ksteph88 car on est du meme coin.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !