Bizarre...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Bizarre...

Message par Champollion »

Bonjour,

Voilà après avoir serré le moteur d'origine de ma 103 MV, j'ai mit un cylindre de Fox 6 transferts qui a déjà servi et qui est en bon etat + un piston et segments neufs.

Je l'ai remonté avec de l'huile pour faire ça bien.

Alors elle démarre bien et elle tourne bien mais elle petarde !

Mon allumage est neuf et bien callé.
Le mélange est fait 4% comme d'habitude.
J'ai un carburateur 15 Sha Dell Orto avec gicleur de 75.
Pot Ninja G3
Vario origine non préparé
Bougie NGK BR8HS

Je fais le rodage de 500km à 45km/h et en tout j'ai du faire 15km.
Je crois que c'est ma carburation qui est en cause niveau richesse mais je ne peux pas regler au niveau de la couleur de la bougie puisque qu'il faut regarder la couleur de la bougie en pointe alors que je suis en rodage !!!

Elle ne se lance pas en côte ( elle reste à 30km/h ).

Quand je suis à mi-gaz elle marche mieux qu'à fond donc je soupçonne le gicleur qui est trop gros.

Mais j'ai déjà serré à cause du gicleur trop petit, avec l'ancien moteur j'avais un 70 quand j'ai serré donc j'ai mit le 75...

J'ai essayé ensuite avec le 70, après avoir réglé mon ressort moteur pour que la courroie ne soit pas tendu à fond mais à la limite !

Et elle marche mieux et plus ( le petardement n'a aucun rapport avec le reglage ressort je pense )
Donc le gicleur serait bon. Mais j'ai peur de serrer à cause d'un gicleur trop petit encore une fois donc je voudrais des avis.

Si cela peut aider il fait 0°C chez moi.

Merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

bah tu peux quand même regarder ta bougie sans rouler a fond, ca te donnera une idée.

en 75 t'a vraiment pas moyen de rouler?

si ton ressort est vraiment trop mou tu fait forcer le moteur et sa aide pas, tu peux le faire mouliner un peu du moment que tu tire pas trop dedans.

rodage piston c'est 200 kilomètre et encore.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Rodage piston = 200km ? T'es sûr ?

Oui mais vaut mieux roder 500km comme c'est pas moi qui me suis servi du cylindre Fox non ? Ou comme il a déjà servi je fais juste le rodage piston ?

Donc tu penses que mon ressort serrait trop mou ?

C'est un d'origine !

Je peux toujours démonter mon vario et mettre les ressort au 2ième crants + enlever 3 billes.

Tu crois que cela aiderait ?

La bougie à 45km/h est noire légèrement grasse avec le gicleur de 70. Donc à fond sa doit être un peu faible sachant qu'avec un origine 3transferts j'allais à 75 facile. Donc avec le Fox 6transferts je doit aller à 80-85 normalement...

Merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

Champollion a écrit :

Je peux toujours démonter mon vario et mettre les ressort au 2ième crants + enlever 3 billes.

Tu crois que cela aiderait ?

Merci
pour les ressort pas la peine, il servent a demarrer par contre tu peux faire en sortent qu il ne reste que 3 billes , c est plus benefique pour embrayer

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ok merci mais il me reste le problème qu'elle pétarde et du gicleur.

Car sa serait con de serrer encore une fois.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est pas sorcier tu mets le gicleur qui te donne une bougie marron, légérement humide, comme ca tu resteras dans le raisonnable et normalement tu auras pas de raison de serrer.
Arrête de te prendre la tête avec ton ressort moteur et tout le reste, c'est ta carburation qui est en cause.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

salut champollion,ton gicleur me semble trop gros pour ta config,moi j'aurais mis tout simplement l'origine du 15,c'est a dire un 68...

A toi de voir... :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ok merci je vais mettre le 70 comme cela va mieux après tout c'est peut être parce qu'il fait très froid...

Mais j'ai serré avec le 70 et ma bougie etait grise !
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ce qui signifie que tu avais trop d'air (pas de filtre, prise d'air, pot débridé) ou que ta bougie était trop chaude.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

kan javai mon chti fox avec mon 15 javai un 72 ou 74, avec le cornet de sha origine mais seulemen 2 grille dedans! ton pb de pétérade tu peut voir la bougie voir si elle est pas claké, met en une ki marche a coup sur(sa te lance et pi d'un cou elle freine é repar en ti acoup et pète a moitié pi tu décole pas d'une certaine vitesse) ou alors c'est l'allumage, y'a ptètr un fil kelke part ki est dénudé et ki touche le cadre ou un otre fil, sa peu même etre un fil de coupé dans lalumage ki marche kan mm par miracle! lol! jte conseil de calé ton cylindre de 1mm et d'agrandir la lumière d'échappemen de 1 à 2mm en hauteur et 1mm en largeur de chak coté! sa march pas mal ca! a toi de voir! bonne bourre
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai le filtre d'origine du 15 Sha, Pas de prise d'air ( ralenti qui ne bouge pas et joints neufs ), bougie neuve ( j'avais une BR7HS quand j'ai serré, j'ai mit une BR8HS au cas ou !

L'élèctricité est bonne !

J'ai fait 25 kilomètres aujourd'hui, elle ne pétarde plus !

Elle se lance bien et tout, quand elle etait bien chaude je lui ai tiré 5 secondes dans la gueulle et elle monte bien dans les tours.

C'est bon mais j'ai mit le 75 tant que j'ai pas testé la bougie en pleine pointe.

Je vous en redirais des nouvelles, merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est trop chaud une B7
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai une B8 en se moment :wink:

J'ai fait 100km de rodage depuis.

Je vais tirer une bourre demain je vous dirais la couleur de ma bougie.


J'ai besoin d'infos :

En se moment avec mon carbu de 15 j'ai un pipe d'origine de 12 :roll:

J'ai demonter une 103 VS et y avait une pipe Doppler de 15

Ca marcherait beaucoup mieux ? ( + de pointe ? + d'accel ? )

Je devrais augmenter mon gicleur encore ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

touche pas a ton gicleur tu gagnera en reprise et légèrement en accel
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Tu gagnera un peu partout puisque ton moteur sera mieux alimenter.

Sinon a mon avis tu devra regler ta variation car il faut des poids beaucuop plus leger pour le fox.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ok je verais pour le vario, il faut que je ledémonte de toute façon ;)merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé