Bizarre...
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Bizarre...
Bonjour,
Voilà après avoir serré le moteur d'origine de ma 103 MV, j'ai mit un cylindre de Fox 6 transferts qui a déjà servi et qui est en bon etat + un piston et segments neufs.
Je l'ai remonté avec de l'huile pour faire ça bien.
Alors elle démarre bien et elle tourne bien mais elle petarde !
Mon allumage est neuf et bien callé.
Le mélange est fait 4% comme d'habitude.
J'ai un carburateur 15 Sha Dell Orto avec gicleur de 75.
Pot Ninja G3
Vario origine non préparé
Bougie NGK BR8HS
Je fais le rodage de 500km à 45km/h et en tout j'ai du faire 15km.
Je crois que c'est ma carburation qui est en cause niveau richesse mais je ne peux pas regler au niveau de la couleur de la bougie puisque qu'il faut regarder la couleur de la bougie en pointe alors que je suis en rodage !!!
Elle ne se lance pas en côte ( elle reste à 30km/h ).
Quand je suis à mi-gaz elle marche mieux qu'à fond donc je soupçonne le gicleur qui est trop gros.
Mais j'ai déjà serré à cause du gicleur trop petit, avec l'ancien moteur j'avais un 70 quand j'ai serré donc j'ai mit le 75...
J'ai essayé ensuite avec le 70, après avoir réglé mon ressort moteur pour que la courroie ne soit pas tendu à fond mais à la limite !
Et elle marche mieux et plus ( le petardement n'a aucun rapport avec le reglage ressort je pense )
Donc le gicleur serait bon. Mais j'ai peur de serrer à cause d'un gicleur trop petit encore une fois donc je voudrais des avis.
Si cela peut aider il fait 0°C chez moi.
Merci
Voilà après avoir serré le moteur d'origine de ma 103 MV, j'ai mit un cylindre de Fox 6 transferts qui a déjà servi et qui est en bon etat + un piston et segments neufs.
Je l'ai remonté avec de l'huile pour faire ça bien.
Alors elle démarre bien et elle tourne bien mais elle petarde !
Mon allumage est neuf et bien callé.
Le mélange est fait 4% comme d'habitude.
J'ai un carburateur 15 Sha Dell Orto avec gicleur de 75.
Pot Ninja G3
Vario origine non préparé
Bougie NGK BR8HS
Je fais le rodage de 500km à 45km/h et en tout j'ai du faire 15km.
Je crois que c'est ma carburation qui est en cause niveau richesse mais je ne peux pas regler au niveau de la couleur de la bougie puisque qu'il faut regarder la couleur de la bougie en pointe alors que je suis en rodage !!!
Elle ne se lance pas en côte ( elle reste à 30km/h ).
Quand je suis à mi-gaz elle marche mieux qu'à fond donc je soupçonne le gicleur qui est trop gros.
Mais j'ai déjà serré à cause du gicleur trop petit, avec l'ancien moteur j'avais un 70 quand j'ai serré donc j'ai mit le 75...
J'ai essayé ensuite avec le 70, après avoir réglé mon ressort moteur pour que la courroie ne soit pas tendu à fond mais à la limite !
Et elle marche mieux et plus ( le petardement n'a aucun rapport avec le reglage ressort je pense )
Donc le gicleur serait bon. Mais j'ai peur de serrer à cause d'un gicleur trop petit encore une fois donc je voudrais des avis.
Si cela peut aider il fait 0°C chez moi.
Merci
bah tu peux quand même regarder ta bougie sans rouler a fond, ca te donnera une idée.
en 75 t'a vraiment pas moyen de rouler?
si ton ressort est vraiment trop mou tu fait forcer le moteur et sa aide pas, tu peux le faire mouliner un peu du moment que tu tire pas trop dedans.
rodage piston c'est 200 kilomètre et encore.
en 75 t'a vraiment pas moyen de rouler?
si ton ressort est vraiment trop mou tu fait forcer le moteur et sa aide pas, tu peux le faire mouliner un peu du moment que tu tire pas trop dedans.
rodage piston c'est 200 kilomètre et encore.
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Rodage piston = 200km ? T'es sûr ?
Oui mais vaut mieux roder 500km comme c'est pas moi qui me suis servi du cylindre Fox non ? Ou comme il a déjà servi je fais juste le rodage piston ?
Donc tu penses que mon ressort serrait trop mou ?
C'est un d'origine !
Je peux toujours démonter mon vario et mettre les ressort au 2ième crants + enlever 3 billes.
Tu crois que cela aiderait ?
La bougie à 45km/h est noire légèrement grasse avec le gicleur de 70. Donc à fond sa doit être un peu faible sachant qu'avec un origine 3transferts j'allais à 75 facile. Donc avec le Fox 6transferts je doit aller à 80-85 normalement...
Merci
Oui mais vaut mieux roder 500km comme c'est pas moi qui me suis servi du cylindre Fox non ? Ou comme il a déjà servi je fais juste le rodage piston ?
Donc tu penses que mon ressort serrait trop mou ?
C'est un d'origine !
Je peux toujours démonter mon vario et mettre les ressort au 2ième crants + enlever 3 billes.
Tu crois que cela aiderait ?
La bougie à 45km/h est noire légèrement grasse avec le gicleur de 70. Donc à fond sa doit être un peu faible sachant qu'avec un origine 3transferts j'allais à 75 facile. Donc avec le Fox 6transferts je doit aller à 80-85 normalement...
Merci
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pour les ressort pas la peine, il servent a demarrer par contre tu peux faire en sortent qu il ne reste que 3 billes , c est plus benefique pour embrayerChampollion a écrit :
Je peux toujours démonter mon vario et mettre les ressort au 2ième crants + enlever 3 billes.
Tu crois que cela aiderait ?
Merci
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C'est pas sorcier tu mets le gicleur qui te donne une bougie marron, légérement humide, comme ca tu resteras dans le raisonnable et normalement tu auras pas de raison de serrer.
Arrête de te prendre la tête avec ton ressort moteur et tout le reste, c'est ta carburation qui est en cause.
Arrête de te prendre la tête avec ton ressort moteur et tout le reste, c'est ta carburation qui est en cause.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
salut champollion,ton gicleur me semble trop gros pour ta config,moi j'aurais mis tout simplement l'origine du 15,c'est a dire un 68...
A toi de voir...![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
A toi de voir...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
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Ce qui signifie que tu avais trop d'air (pas de filtre, prise d'air, pot débridé) ou que ta bougie était trop chaude.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
![Image](http://www.toutelatele.com/IMG/arton783.jpg)
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
![Image](http://www.toutelatele.com/IMG/arton783.jpg)
kan javai mon chti fox avec mon 15 javai un 72 ou 74, avec le cornet de sha origine mais seulemen 2 grille dedans! ton pb de pétérade tu peut voir la bougie voir si elle est pas claké, met en une ki marche a coup sur(sa te lance et pi d'un cou elle freine é repar en ti acoup et pète a moitié pi tu décole pas d'une certaine vitesse) ou alors c'est l'allumage, y'a ptètr un fil kelke part ki est dénudé et ki touche le cadre ou un otre fil, sa peu même etre un fil de coupé dans lalumage ki marche kan mm par miracle! lol! jte conseil de calé ton cylindre de 1mm et d'agrandir la lumière d'échappemen de 1 à 2mm en hauteur et 1mm en largeur de chak coté! sa march pas mal ca! a toi de voir! bonne bourre
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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J'ai le filtre d'origine du 15 Sha, Pas de prise d'air ( ralenti qui ne bouge pas et joints neufs ), bougie neuve ( j'avais une BR7HS quand j'ai serré, j'ai mit une BR8HS au cas ou !
L'élèctricité est bonne !
J'ai fait 25 kilomètres aujourd'hui, elle ne pétarde plus !
Elle se lance bien et tout, quand elle etait bien chaude je lui ai tiré 5 secondes dans la gueulle et elle monte bien dans les tours.
C'est bon mais j'ai mit le 75 tant que j'ai pas testé la bougie en pleine pointe.
Je vous en redirais des nouvelles, merci
L'élèctricité est bonne !
J'ai fait 25 kilomètres aujourd'hui, elle ne pétarde plus !
Elle se lance bien et tout, quand elle etait bien chaude je lui ai tiré 5 secondes dans la gueulle et elle monte bien dans les tours.
C'est bon mais j'ai mit le 75 tant que j'ai pas testé la bougie en pleine pointe.
Je vous en redirais des nouvelles, merci
C'est trop chaud une B7
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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![Image](http://www.toutelatele.com/IMG/arton783.jpg)
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
J'ai une B8 en se moment
J'ai fait 100km de rodage depuis.
Je vais tirer une bourre demain je vous dirais la couleur de ma bougie.
J'ai besoin d'infos :
En se moment avec mon carbu de 15 j'ai un pipe d'origine de 12
J'ai demonter une 103 VS et y avait une pipe Doppler de 15
Ca marcherait beaucoup mieux ? ( + de pointe ? + d'accel ? )
Je devrais augmenter mon gicleur encore ?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'ai fait 100km de rodage depuis.
Je vais tirer une bourre demain je vous dirais la couleur de ma bougie.
J'ai besoin d'infos :
En se moment avec mon carbu de 15 j'ai un pipe d'origine de 12
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
J'ai demonter une 103 VS et y avait une pipe Doppler de 15
Ca marcherait beaucoup mieux ? ( + de pointe ? + d'accel ? )
Je devrais augmenter mon gicleur encore ?
touche pas a ton gicleur tu gagnera en reprise et légèrement en accel
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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