longueur bielle rcx=mbk51 ????
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bonjour, je voudrais savoir si la longueur de la bielle d'une 103rcx est aussi longue qu'un bielle bielle de mbk 51 ???
merci.
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pierrep103-57.skyblog.com
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+ 1 zeta
Si je dis pas de bêtises, la course/bielle chez mbk est plus longue pour rattraper le diamètre du piston qui est inférieur il me semble.
On obtient ainsi une cylindrée égale.
A voir la formule sur le site, course x alésage = cylindrée je crois.
Mais je sais pas ce que c'est l'alésage
Si je dis pas de bêtises, la course/bielle chez mbk est plus longue pour rattraper le diamètre du piston qui est inférieur il me semble.
On obtient ainsi une cylindrée égale.
A voir la formule sur le site, course x alésage = cylindrée je crois.
Mais je sais pas ce que c'est l'alésage
Le deux temps, c'est d'largent...
sauf votre respect, il parle de la longueur de la bielle, pas de la course du moteur............
En l'occurence pour MBK, çà fait 85mm d'entraxe , la bielle .......pour les fans du Lion: à vous de donner la valeur
En l'occurence pour MBK, çà fait 85mm d'entraxe , la bielle .......pour les fans du Lion: à vous de donner la valeur
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Heureusement le loup guette...
C'est exact,la longueur de la bielle n'est pas la même chose que la course du piston.
Sur mon vilo pour peugeot,je mesur 75mm.
C'est exact,la longueur de la bielle n'est pas la même chose que la course du piston.
Sur mon vilo pour peugeot,je mesur 75mm.
Mon proto pocket quad supermotard:
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Alors, tu sais maintenant que tu peut gagner 10 mm avec une bielle de MBK... par contre, maintenant, il faut trouver quel est le diamètre de la tête de bielle pour les 2 marques et quel est le diamètre du pied de bielle nécessaire pour le piston de ton kit... sur les AV7 et AV10, le pied se bielle fait 16mm et l'axe de piston fait 13mm (pas oublier qu'il y a la cage à aiguille entre les 2)macfly a écrit :en faite, je me pose cette question car je voudrais poser mon G1 radial, et il me faut une bielle plus longue que l'origine.
par contre, pour la tête de bielle, j'en ai jamais vu de près, ni pour MBK, ni pour Pigot... (je rapelle que la tête est en bas, les bielles, ça vit comme les chauves souris)
n'oublie pas non plus qu'un vilo ne se démonte pas sur le bord d'un établi... et que ce genre de manip ne peut être faite que par un pro, avec du matos de pro et un tarif de pro.
Apres, faudra voir l'équilibrage bielle/piston/vilo ...
mébon, c'est toi qui voit ...
Bah, la longueur de bielle ne changera rien à la cylindrée, faudrait jouer sur la course, comme tout le monde l'a dit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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sans compter qu'il te faudra revoir tout ton cylindre au niveau echappement, transferts et chambre de combustion, si tu changes la longeur de te bielle .Vérifier les "croisements" dans les carters, le cylibdre, etc ........
Ceci dit, c'est réalisable, mais cele ne se fait pas sur le coin de l'établi.......
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Monter une bielle plus longue n'est pas une si mauvaise idée. Tu va gagner légerment en frottement et en usure du cylindre, puisqu'elle apuierrat avec un angle moins prononcé sur ton cylindre.
Par contre, tes times-areas vont eux beaucoup changer bien qu ton cylindre serat caller pour retrouver des hauteurs de distributions correct. La bielle longue va aussi entrainer une légére baisse de la précompression, qui va peut être te contraindre a devoir rallonger ton échappement, puisque tu auras moins de gaz frais qui vont remonter dans ton cylindre, la température dans le détente serat légerement plus faible.
Pour le démontage et remontage du vilos, il faut arretter d'avoir peur, un simple cric hydraulique et un peut d'astuce va te permettre de le démonter/remonter sans soucis; de mémoire un vilos peugeot se démmanche a moins d'une tonne. La ou c'est plus compléxe c'est pour aligner les masses, sans un marbre et une paire de vés ou une entrepointe.
l'équilibrage va lui aussi changer, mais déja que tous le monde monte des kits en diamétre 46 avec des pistons plus lourd, sans revoir l'équilibrage, ...
Le plus important est déja de vérifier le diamétre des tête de bielle, pour déja être sur que celle du MBK puisse se monter sur le manneton du Peugeot, et trouver une cage a aiguille qui va te permettre le montage.
Par contre, tes times-areas vont eux beaucoup changer bien qu ton cylindre serat caller pour retrouver des hauteurs de distributions correct. La bielle longue va aussi entrainer une légére baisse de la précompression, qui va peut être te contraindre a devoir rallonger ton échappement, puisque tu auras moins de gaz frais qui vont remonter dans ton cylindre, la température dans le détente serat légerement plus faible.
Pour le démontage et remontage du vilos, il faut arretter d'avoir peur, un simple cric hydraulique et un peut d'astuce va te permettre de le démonter/remonter sans soucis; de mémoire un vilos peugeot se démmanche a moins d'une tonne. La ou c'est plus compléxe c'est pour aligner les masses, sans un marbre et une paire de vés ou une entrepointe.
l'équilibrage va lui aussi changer, mais déja que tous le monde monte des kits en diamétre 46 avec des pistons plus lourd, sans revoir l'équilibrage, ...
Le plus important est déja de vérifier le diamétre des tête de bielle, pour déja être sur que celle du MBK puisse se monter sur le manneton du Peugeot, et trouver une cage a aiguille qui va te permettre le montage.
temp de travail
alors que si tu recherche une boite ou ils ont une fraiseuce méme conventionnel,il te gratte 10 mm à l'embase et le tours est joué
pourquoi se casser le cul
(moi j'ai fait ça)
alors que si tu recherche une boite ou ils ont une fraiseuce méme conventionnel,il te gratte 10 mm à l'embase et le tours est joué
pourquoi se casser le cul
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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En montant une bielle plus longue que celle d'origine, ton piston va donc se retrouver plus haut dans le cylindre. Pour retrouvers des hauteurs de distribution corrrect tu est obligé de placer une calle sous ton cylindre.47 zeta a écrit :temp de travail
alors que si tu recherche une boite ou ils ont une fraiseuce méme conventionnel,il te gratte 10 mm à l'embase et le tours est joué
pourquoi se casser le cul
(moi j'ai fait ça)
Si tu rabotte l'embase de ton cylindre , ton cylindre va descendre, et donc ton piston va se retrouver placer encore plus haut dans ton cylindre. A la limite tu peute retrouver avec les lumiéres de transferts qui ne s'ouvre jamais .
j
je surfais sur un site en allemagne et j'ai vu des vilo malossi avec bielle en 100 et 110 mm pour peugeot livrés avec la cale adequat.
alors dans le cas d'un cylindre specifique qui necessite bielle longue ok, mais sur un moulin classique hormis le fait de reduire l'angle d'action de celle ci lors de la detente quel est son reel interet ? ca doit apporter un paquet de volumes morts en + ?
ne serai ce pas des vilos a courses longues ?
alors dans le cas d'un cylindre specifique qui necessite bielle longue ok, mais sur un moulin classique hormis le fait de reduire l'angle d'action de celle ci lors de la detente quel est son reel interet ? ca doit apporter un paquet de volumes morts en + ?
ne serai ce pas des vilos a courses longues ?
fisch_man a écrit :je surfais sur un site en allemagne et j'ai vu des vilo malossi avec bielle en 100 et 110 mm pour peugeot livrés avec la cale adequat.
alors dans le cas d'un cylindre specifique qui necessite bielle longue ok, mais sur un moulin classique hormis le fait de reduire l'angle d'action de celle ci lors de la detente quel est son reel interet ? ca doit apporter un paquet de volumes morts en + ?
ne serai ce pas des vilos a courses longues ?
Oui fishman.
Avec une bielle longue cela augmente le volume de précompression dans le bas moteur.
Sinon une bielle longue c'est pas pareil que longue course....
Aurais-tu le lien de ces vilos à bielles longues pour voire stp?
Avec une bielle longue cela augmente le volume de précompression dans le bas moteur.
Sinon une bielle longue c'est pas pareil que longue course....
Aurais-tu le lien de ces vilos à bielles longues pour voire stp?
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315
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bielle longue = bielle plus longue
longue course = vilbrequin différent
la bielle longue augmente en effet le volume dans le carter, mais le volume aspiré reste le meme car il dépend essentiellement de la course, par contre, tres mauvais, une bielle longue diminue la précompression car lors du pmb, la masse de gaz est la meme mais le volume augmente :/
longue course = vilbrequin différent
la bielle longue augmente en effet le volume dans le carter, mais le volume aspiré reste le meme car il dépend essentiellement de la course, par contre, tres mauvais, une bielle longue diminue la précompression car lors du pmb, la masse de gaz est la meme mais le volume augmente :/
justement non une bielle longue n'augmente pas le volume de precompression car le rapport des volumes au pmh et pmb est inferieur.tibolas a écrit :Oui fishman.
Avec une bielle longue cela augmente le volume de précompression dans le bas moteur.
Sinon une bielle longue c'est pas pareil que longue course....
Aurais-tu le lien de ces vilos à bielles longues pour voire stp?
Thibounet a écrit :bielle longue = bielle plus longue
longue course = vilbrequin différent
la bielle longue augmente en effet le volume dans le carter, mais le volume aspiré reste le meme car il dépend essentiellement de la course, par contre, tres mauvais, une bielle longue diminue la précompression car lors du pmb, la masse de gaz est la meme mais le volume augmente :/
ok, oui ca j'ai parfaitement capté, je suis 100% d'accord.
je sais bien que bielle longue ne signifie pas course longue et inversement, en realité ma qestion etait plutot: est ce que bielle longue sous entends course longue, car si seule la course augmente, pour une bielle de meme longueur l'espace pourrait etre limite au niveau de la jupe de piston avec le vilo en position pmb.
ensuite supposons que le vilo ne soit pas course longue, sauf cas exceptionnel: piston avec position d'axe differente et haut moteur avec hauteur de cylindre differente, quel serai alors l'interet de monter une bielle longue avec la cale fournie ? ca je pige pas en fait, a part reduire les perfs...
pour info
http://mopshop.de/shop/product_info.php ... be8ff6a31d
Si jamais quelqu'un souhaite faire réembieller un vilebrequin ou monter une bielle d'un vilo sur un autre vilo, ou n'importe quoi d'autre; je sais faire et j'ai le matos pour faire, j'ai encore fais un 250 RMZ cette semaine. Il faut juste prevoir de se procurer un maneton et une cage neuve pour chaque demontage-remontage. Contact par MP.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...