La SPX V13
Alors explications :
J'ai ce projet en tête depuis assez longtemps.
Le but, faire une meule avec une bonne configue et une bonne partie cycle :
une bête du genre pas mal dépouillée un peu street bike mais pas comme tout le monde.
J'avais fait une petite ébauche pour voir à quoi ça pourrait ressembler :
(il n'y aura pas de disque à l'arrière...)
Donc me voilà partit avec une bonne base (elle ne démarrait plus = 50 € et n'a jamais été trafiquée) :
Donc ça nous donnerait niveau partie cycle
- Cadre renforcé (barre de renfort soudée au cadre) et peut etre mastiqué à certains endroits.
- Fourche Foral avec fix pour étrier ce qui nous ammene à
- Frein à disque (disque provenant de ... héhé surprise !!) et étrier 2 pistons opposés ajp.
- Jantes grimeca bananes avec de bons pneus.
- Pour les autres choses je mettrais à jour cette liste.
Voilà l'exemple d'une bonne config fiable que je pourrais adopter :
- HM bidalot stock.
- Carters d'origine pleins et prépa nickel avec un sablage.
- Carbu de 15 PHBG si le HM est stock.
- Vilo renforcé.
- Vario Bidalot G1/G2.
- Allumage d'origine modifié...
- Machoires d'embrayage bien allegées ou/et ressorts plus durs.
- Echappement giannelli ou ninja G3.
Je verrais par la suite si je veux faire plus lourd en config... (avec l'adaptation de composants moteurs de scoot)
Voici la table (qui se lève avec vérin électrique SVP) ainsi que le "porte mobylette" (qu'on m'a donné) sur lesquels tout va se jouer :
Et aller, une petite photo du commencement (dépouillage) et remarquez la belle fourche foral
ps : monsieur l'ancien proprio a voulu "chromer" la meule avec un abrasif
Vous aurez toute l'évolution avec des photos (qui pour l'instant a déja bien avancé mais je préfère vous distiller les infos plutôt que tout d'un coup... C'est plus cool je trouve)
Lachez vos commentaires !!