Demande sur courroies
Demande sur courroies
Bonsoir !
En ce temps de fetes je me suis fait un peu plaisir et m'ai payé un pot ninja g3 et un variateur bidalot .
Mon probleme viens du variateur : En le montant je me suis apercu que le vario touchais la poulie quand le moteur etais mis a fond ! Donc j'ai remis la bride ressort et le probleme disparus ..... ( Le variateur etait en butée a aproximativement 3 mm de la poulie )
Pendant la première journée d'utilisation j'ai fait une pointe en descente pour voir ce que donnais l'ensemble .
Et après cette pointe comme d'habitude je suis tombé en panne ( après le réconfort viens l'effort ! ) . Et donc je me suis apercu qu'une grande trace etait aparue dans le bord intérieur de la joue fixe ! ( La ou commence la pente de joue ou la plage ... qui voudras comprendras ! )
Et donc le vario a finalement touché la poulie et ca a creusé un peu ....
Voila pour l'histoire passont aux questions :
Si je met une courroie plus grande , le moteur au point nul seras poussé plus loin et en régime maxi il seras tiré moins loin ?
Et donc si ma première question est bonne , quelle courroie me conseillez vous qui soit plus grande qu'une malossi crantée ou une ventico crantée ?
Sinon quel autre solution est envisageable pour mon problème ?
Merci
En ce temps de fetes je me suis fait un peu plaisir et m'ai payé un pot ninja g3 et un variateur bidalot .
Mon probleme viens du variateur : En le montant je me suis apercu que le vario touchais la poulie quand le moteur etais mis a fond ! Donc j'ai remis la bride ressort et le probleme disparus ..... ( Le variateur etait en butée a aproximativement 3 mm de la poulie )
Pendant la première journée d'utilisation j'ai fait une pointe en descente pour voir ce que donnais l'ensemble .
Et après cette pointe comme d'habitude je suis tombé en panne ( après le réconfort viens l'effort ! ) . Et donc je me suis apercu qu'une grande trace etait aparue dans le bord intérieur de la joue fixe ! ( La ou commence la pente de joue ou la plage ... qui voudras comprendras ! )
Et donc le vario a finalement touché la poulie et ca a creusé un peu ....
Voila pour l'histoire passont aux questions :
Si je met une courroie plus grande , le moteur au point nul seras poussé plus loin et en régime maxi il seras tiré moins loin ?
Et donc si ma première question est bonne , quelle courroie me conseillez vous qui soit plus grande qu'une malossi crantée ou une ventico crantée ?
Sinon quel autre solution est envisageable pour mon problème ?
Merci
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
-
- Apprenti
- Messages : 676
- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
si c'est un 51 tu poura pas en trouver en dehor de cher bidalot ou honda.. du moin c'est a ma connaissance
car il on des angles trés spéciaux
si c'est un 103.. tu en trouve partous, l'angle est normalisé
car il on des angles trés spéciaux
si c'est un 103.. tu en trouve partous, l'angle est normalisé
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
on m'a parler de norauto pour les courroie longue aussi j'ai un référence mais pour une courroie allant sur un rgd titane ...(environ 9€ m'as t'on dit ..)
Dernière modification par Pierre-du-51 le mar. 19 déc. 2006 - 19:07, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
+3, courroie bidalot, elle est plus longue.
J'avais la malossi comme toi, et ça a touché avec mon ER3 (plage 100mm).
J'ai la bidalot sur ma 51 et depuis, c'est nickel, et j'avais eu exactement le même coup que toi. (exactement !)
Elle coûte 17€.
J'avais la malossi comme toi, et ça a touché avec mon ER3 (plage 100mm).
J'ai la bidalot sur ma 51 et depuis, c'est nickel, et j'avais eu exactement le même coup que toi. (exactement !)
Elle coûte 17€.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
AH NON !!!magnum29 a écrit :pour lon er2 la malossi est parfaite
Elle fait toucher la poulie !
Mais attention, ici on parle de MBK 51, pas de peugeot !!!!
Car sur peugeot c'est effectivement ce que vous dites.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Malossi special belt : comme l'origine. (ou pas loin)
Bidalot 712 : le moteur avance de 1,5 ou 2cm et quelques. Et la poulie ne touche plus les varios de plage supérieure à 95mm.
Bidalot 712 : le moteur avance de 1,5 ou 2cm et quelques. Et la poulie ne touche plus les varios de plage supérieure à 95mm.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 676
- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
Bonsoir a tous !
J'ai monté recemment un zoli g1g2 junior comme golzzz et j'avais acheté pas longtemps avant une courroie ventico haute performance, mais j'ai l'impression aussi que le cher ami vient aussi toucher la poulie, je vais bientôt monter une zolie embrayage ce qui je pense ne va rien changer quant au vario (si oui dites le moi!)
mais en attendant doit-je changer encore de courroie (en prenant compte le fait que je n'ai effectué aucun reglages du vario) ???
Je ne sais pas trop non plus pour les masselottes du cher g1g2 junior..
Merccci d'avance a ts pour vos conseils
J'ai monté recemment un zoli g1g2 junior comme golzzz et j'avais acheté pas longtemps avant une courroie ventico haute performance, mais j'ai l'impression aussi que le cher ami vient aussi toucher la poulie, je vais bientôt monter une zolie embrayage ce qui je pense ne va rien changer quant au vario (si oui dites le moi!)
mais en attendant doit-je changer encore de courroie (en prenant compte le fait que je n'ai effectué aucun reglages du vario) ???
Je ne sais pas trop non plus pour les masselottes du cher g1g2 junior..
Merccci d'avance a ts pour vos conseils
Magnum racing xr : 50 Gilardoni
103 Sp : 70 PoliNi
103 Sp : 70 PoliNi
-
- Apprenti
- Messages : 676
- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
Je pensais un peu comme wattsma, la poulie peut aussi faire la différence, je vais en avoir une embrayage giraudo mais je ne sais personellement pas du tt ce que cela va changer au niveau du frottement qu'il y a entre le vario et celle ci..
Si quelqu'un sait pour ca et pour ma courroie haute performence, vais-je avoir a la changer ?
Merci
Si quelqu'un sait pour ca et pour ma courroie haute performence, vais-je avoir a la changer ?
Merci
Magnum racing xr : 50 Gilardoni
103 Sp : 70 PoliNi
103 Sp : 70 PoliNi
-
- Apprenti
- Messages : 676
- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
courroie norauto===>9€Pierre-du-51 a écrit :on m'a parler de norauto pour les courroie longue aussi j'ai un référence mais pour une courroie allant sur un rgd titane ...(environ 9€ m'as t'on dit ..)
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58